Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

Aiguille température moteur au maximum surchauffe ?


Invité §309033qG

Messages recommandés

Invité §309033qG

Bonjour.

 

Je possède une peugeot 309 green essence et je rencontre un soucis de fonctionnement au niveau de l'indicateur de température moteur.

 

Je démarre la voiture à froid et 3 minutes après environ l'aiguille du tableau de bord de l'indication de température moteur monte au delà des 110 degrés pour se bloquer dans la zone rouge.

La petite lumière rouge de ce même voyant ne s'allume pas (je pense qu'elle fonctionne car elle s'allume quand je mets le contact ce qui est tout à fait normal). Je n'ai aucun voyant signalement un problème d'allumé sur le tableau de bord...

 

Les ventilateurs ne se mettent pas en route malgré l'aiguille bloquée dans le rouge.

 

J'ai pensé à un problème de sondes mais après changement de la sonde de température moteur et de la sonde de liquide de refroidissement, le problème est le même.

 

Malgré cela la voiture roule très bien mais j'ai peur que le moteur casse !

 

A priori les ventilateurs fonctionnent car il arrive qu'ils se mettent en route. Mais jamais au bout de 3 minutes d'utilisation de la voiture ! (Plutot après des trajets d'au moins une demi heure).

 

Le niveau de liquide semble ok.

 

Le chauffage à l'interieur de la voiture semble aussi fonctionner normalement en mode froid ou chaud.

 

Auriez-vous des idées à me soumettre ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309033qG

Bonjour.

 

Merci pour ta réponse.

 

C'est ce que j'ai pensé au début l'aiguille qui monte si vite et si haut !

 

Du coup je suis allé à la casse et j'ai changé la sonde de température mais ça fait exactement la même chose :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que ce que voulait dire eddy du 02130, c'est que c'est le thermomètre de ton compteur qui déconne et non la sonde... Et pour le prix d'une sonde, une neuve n'aurait pas été du superflu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309033qG

Salut Chris.

 

Ha d'accord j'avais pas compris je savais pas qu'il y avait un thermomètre sur le compteur... :)

 

Tu as raison pour le prix de la sonde mais j'étais justement à la casse pour dévisser des sièges de 309 donc je pouvais tester tout de suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309033qG

Ok Eddie pas bête du tout en effet ! Ça expliquerait que le voyant stop s'allume pas ni le voyant à côté de l'aiguille et que la voiture tourne normalement.

 

Je vais regarder ça merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309033qG

Voici une photo du compteur moteur tournant.

 

Comme vous pouvez le constater tout semble normal à part l'aiguille de température dans le rouge !!! :(

 

IMG_20170118_170801~01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...