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Que pensez-vous de la fiabilité Lada?


Invité §gae002Zt

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Difficile de choisir... Je ne te cache pas que c'était pas bien reluisant il y a quelques années encore. Mais depuis quelques temps, ça semble s'améliorer. D'ailleurs, tu trouveras sur ce forum des propriétaires tout à fait satisfaits de leur Lada !

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Invité §Zas558KF

Franchement cela dépend du suivi des entretien et quelle manière ils sont fait. C'est un peu comme toutes les marques de voiture. Si tu vas dans les pays de l'est, tu constateras que beaucoup n'en veulent plus principamement du au fait qu'ils peuvent aujourd'hui se payer quelque chose de plus moderne et plus confortable. Certains n'ont jamais rencontré de problèmes avec leur voiture , d'autres devaient souvent intervenir pour une réparation ou l'autre.

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J'ai déjà posté ça sur le topic de la 110, je ne sais pas si tu l'as vue, Gael311 : http://www.leboncoin.fr/vi/19986119.htm?ca=2_s

 

Une Lada 111 de 2001 avec 220 000 kilomètres ! Et GPL, en plus ! Ca montre bien que la fiabilité n'est pas si mauvaise que ça, si on fait un peu attention...

Elle a bien un petit problème de soupapes, mais à ce kilométrage, c'est pardonnable, elle est en fin de vie.

 

Voilà pour te rassurer... ;)

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Et puis, on parle des Lada en général, on ne parle pas ici du modèle ou de l'année.

 

Ma tante a eu 2 Lada (modèle 2101 et modèle 2107), elle roulait peu (8.000 à 10.000kms/an) et les a gardées plus de 10 ans toutes deux en très bon état et sans aller au garage en dehors des entretiens.

 

Les Lada d'aujourd'hui ne semblent plus celles d'avant en termes de finition et de qualités générales.

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Et puis, on parle des Lada en général, on ne parle pas ici du modèle ou de l'année.

 

 

C'est vrai, tu as raison. Mais il est admis que les premières Lada 110/111/112 n'étaient pas au top de la fiabilité. C'est pour ça que j'ai fait cette précision ! ;)

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Sexichaton est un taliban pro Lada donc avis totalement biaisé :non:

 

 

 

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Parler de fiabilité comme ca à l'emporte piéce ne veut pas dire grand chose: les moteurs des la plupart des Lada sont increvables par exemple alors que nombre de modèles rouillent prématurément. Les faisceau et équipement electriques sont de mon point de vue un point faible et bien sûr la médiocrité générale de la qualité des matériaux fait qu'elles sont fragiles et nécessite un entretien régulier.

 

Au global si j'interprête la question posée par: attendez vous à avoir des emmerdes force est de répondre que oui même si ce ne sont jamais des choses ivraiment mportantes (pannes electriques agacantes par exemple)

 

Si la question était: peut-on aller loin avec une Lada ma réponse aurait également été oui, ne serait-ce que parce que leur entretien est facile :jap:

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Invité §fab105Fr

Dans les années 70, l'electroniqe n'existait pas, donc forcement une 2103 était plus fiable qu'une Samara ou une 110, par contre les moteurs d'aujourd'hui procure un autre plaisir et font facilement 250.000 kms sans soucis à conditions de respecter les montes en températures et les entretiens ! Là c'est l'inverse pour la 2103 car la précision et la qualité des alliages n'étaient pas celle d'aujourd'hui. Actuellement acheter une auto avec 100.000 kms est moins risqué qu'il y a 30 ans ! C'est l'electronique embarqué mal maitrisé je precise, qui est venue pertubé les jugements des gens

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Invité §Zas558KF

Dans les années 70, l'electroniqe n'existait pas, donc forcement une 2103 était plus fiable qu'une Samara ou une 110, par contre les moteurs d'aujourd'hui procure un autre plaisir et font facilement 250.000 kms sans soucis à conditions de respecter les montes en températures et les entretiens ! Là c'est l'inverse pour la 2103 car la précision et la qualité des alliages n'étaient pas celle d'aujourd'hui. Actuellement acheter une auto avec 100.000 kms est moins risqué qu'il y a 30 ans ! C'est l'electronique embarqué mal maitrisé je precise, qui est venue pertubé les jugements des gens

 

 

mécaniquement certaines pièces sont plus fragiles qu'avant, certaines voitures, toutes marques confondues, ont connu des casses de volant moteur, avant, je n'avait jamais entendu parler de ça. Pour ce qui est des forts kilométrages, je connais des voitures des années '80 qui ont largement dépassé les 400.000km. Mais il est vrai que mécaniquement parlant, c'est plus fiable qu'avant.

 

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Invité §sch707Nz

je suis d'accord moi a 423 000 km j'ai deja du faire une pompe d'injection ( ah satané joint) et 5 injecteurs mais aprés c'est tout hormis les consommables (pneus , huile , filtre , freins ...)

néanmoins beaucoup de gens ne respecte pas un point cité par fabiolo3 : la monté en température , et pourtant c'est un facteur extrémement important a mes yeux avec l'entretien

 

aprés il y a l'electronique plus ou moins bien maitrisé par les constructeurs

 

sinon les caisses d'aujourd'hui en sont capables : je connais une xantia hdi bientot rendue a 400 000 km avec le meme moulin

 

bon je sais ce n'est pas trés recent une xantia mais en meme temps les recente , ben elle sont peut etre encore trop recente pour afficher des gros km au compteur hormis quelque exeptions

 

 

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Invité §sch707Nz

petite précision la voiture qui a 423000 km c'est une audi 100 5cylindres turbo d

trés bonne voiture (malgré la réputation du moteur qui ferai beaucoup de joint culasse )mais attention a ne pas mettre dans les mains de n'importe quelle mecano , en effet rien que pour la distibution (2 courroies ) c'est pas évident .

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