Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Information 207 VTi 1,6 120cv Pack premium


Invité §Arn535OI

Messages recommandés

Invité §Arn535OI

Bonjour

 

Je suis nouveau sur le forum et niveau connaissance sur les voitures s'est plutôt médiocre :D

 

J'ai acheté un 207 vti 1,6 de 120cv et j'en suis super content (malgré une consommation important).

 

Je viens sur ce forum pour essayer d'avoir certaines réponses à mes questions :

 

-mon portable se connecte en bluetooth à ma radio et j'ai le kit main libre. Cependant impossible de mettre de la musique avec mon iphone en bluetooth. Est ce normal car je n'ai pas l'option ou simplement une mauvaise manipulation de ma part ?

 

-ma voiture consomme énormément (9l/100), avez vous des conseils/astuces pour régler ce soucis ?

 

-je n'ai pas l'option radar de recul et j'aurais aimé l'installer, savez-vous combien ça peut me couter ?

 

-enfin je suis preneur de toutes informations utiles concernant cette chouette voitures, que ce soit à la fois décoration pour la rendre plus sportive ou simplement des informations utilitaire pour apprendre à l'utiliser.

 

En vous remerciant !! :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Niveau consommation, tu roules en ville exclusivement pour faire? je dépasse pas les 6.5L en semi urbain, avec anticipation des freinages. En roulant en coupure d'injection ça consomme rien.

Ou tu roules toujours au taquet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn535OI

Merci pour la réponse.

 

Je roule souvent au taquet (j'aime la sensation) :D après je fais des allé/retour le week-end (320km) donc la je stagne à 8l mais sinon en ville je monte à 9/10L.

 

Tu as l'autoradio RNEG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu roules au taquet, 9l est une valeur cohérente. Pour moins consommer adapte ta conduite tu verras tout de suite la différence. Par exemple j'ai loué une mustang cet hiver en Floride, eh bien en roulant à la cool hors agglo j'étais à environ 7l aux cent, et en conduite nerveuse à environ 8-9l. Le ponpon en ville, un petit 11l en roulant normalement. Les réflexes de base si tu veux moins consommer c'est anticiper, cad regarder loin devant et lâcher l'accélérateur des que tu anticipes un ralentissement (feux rouges, bouchons etc), passer les rapports rapidement pour être vite à vitesse stabilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLS535WK

Bonjour

Désolé de squatter ton topic, mais j'en profite pour demander de l'aide

J'ai la même voiture que celle ci version 2007.

J'ai la boite de vitesse qui est en train de lâcher, je voulais savoir, peux t'on mettre une nouvelle boite de vitesse de 207 phase 2 sur une 207 phase 1 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain autoradio bluetooth ne fonctionne que pr telephoner, c dommage (je suis dans le meme cas. 9l c coherent avec ton utilisation. Avec des petits trajets a froid la conso grimpe en fleche. Pr infl, avec les temperatures du moment, sur mon trajet quotidien je suis a 7,3 l/100km. Met du SP98 le moteur prefere (si c pas deja le cas). Pour la rendre plus sympa en look tu as des accesoires comme des coqjes de retro alu (qui on la reputation de se faire voler apparemment), un pedalier alu. Surveille ton nivo d'huile et de liquide de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur notre autoradio RD4 de série ça fonctionne nickel ! aucune idée pour le RNEG en revanche

 

pour la conso je rejoins tous les propos de mes confrères ci-dessus

 

une autre conséquence aussi c'est que l'autonomie est pas géniale (on s'arrête souvent faire le plein quoi)

 

bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn535OI

Merci pour vos réponses. Ca fait plaisir d'avoir l'avis de plusieurs personnes.

 

Je suis d'accord qu'il faut que j'adapte ma conduite pour avoir une consommation plus faible. Et oui on m'a parlé du Sp98, je vais en mettre à partir de maintenant.

 

Avec le RD4 tu peux connecter ton téléphone en bluetooth et mettre ta musique ?

 

Il est kit main libre aussi ?

 

 

 

Bonne idées pour relooker ma 207 ;) après je cherche des petits détails pas trop chère simple à installer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn535OI

Pas mal alors ! et en terme de prix (pièce + installation) ?

 

 

Merci pour le conseil !

 

Si tu as d'autres conseils ou avis je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn535OI

et si vous avez des astuces pour mettre son GPS (autoradio Rneg) à jours par carte SD gratuitement je suis preneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux installer certains accessoires facilement (pedalier, coque retro) et d'autres necessitent de la main d'oeuvre (si tu veux des pare choc sport ou autres) dc le prix varie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...