Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

@Aile.L: "les petits ruisseaux font les grandes rivières..."

Et en écrivant ça je pense autant à l'aspect écologique qu'à l'aspect financier.

 

En ce qui concerne le rendement, je parle effectivement de la quantité d'énergie consommée à la prise par rapport à la quantité d'énergie extraite à l'utilisation du véhicule; depuis que j'ai mon CRO réglable j'ai pu faire quelques mesures => gain de 3,8% en chargeant à 13A par rapport à la charge en 10A. Comme un autre utilisateur (de *A250e) mentionne un rendement de 93% en chargeant à 24kW, je pense pouvoir compter sur un gain de 7% en chargeant à 16A (je n'ai pas encore pu tester précisément cette valeur car je ne veux pas prendre de risque avec ma prise actuelle).

 

En ce qui concerne la bonne santé de la batterie, cf mon message du 5 avril dans le topic spécifique concernant la batterie des PHEV.

 

Remarque: je ne cherche pas à convaincre quiconque de charger à 16A au lieu de 10A, j'explique juste ce que je disais plus haut, à savoir que ça n'est pas forcément moins bon pour la batterie.

Ça ne veut pas non plus dire que quand ma prise le permettra je rechargerai systématiquement à 16A, mais que dès maintenant je n'hésite plus à charger à 13A quand ça peut m'être utile (par exemple pour ma recharge partielle pendant la plage HC de l'après-midi).

 

Modifié par Oooooops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Oooooops a dit :

@Aile.L: "les petits ruisseaux font les grandes rivières..."

Et en écrivant ça je pense autant à l'aspect écologique qu'à l'aspect financier.

 

En ce qui concerne le rendement, je parle effectivement de la quantité d'énergie consommée à la prise par rapport à la quantité d'énergie extraite à l'utilisation du véhicule; depuis que j'ai mon CRO réglable j'ai pu faire quelques mesures => gain de 3,8% en chargeant à 13A par rapport à la charge en 10A. Comme un autre utilisateur (de *A250e) mentionne un rendement de 93% en chargeant à 24kW, je pense pouvoir compter sur un gain de 7% en chargeant à 16A (je n'ai pas encore pu tester précisément cette valeur car je ne veux pas prendre de risque avec ma prise actuelle).

 

En ce qui concerne la bonne santé de la batterie, cf mon message du 5 avril dans le topic spécifique concernant la batterie des PHEV.

 

Remarque: je ne cherche pas à convaincre quiconque de charger à 16A au lieu de 10A, j'explique juste ce que je disais plus haut, à savoir que ça n'est pas forcément moins bon pour la batterie.

Ça ne veut pas non plus dire que quand ma prise le permettra je rechargerai systématiquement à 16A, mais que dès maintenant je n'hésite plus à charger à 13A quand ça peut m'être utile (par exemple pour ma recharge partielle pendant la plage HC de l'après-midi).

 

Bien sûr que les petits r font les grandes R , aspect écolo et financier ok , mais bon faut pas non plus tomber dans la parano ni dans les propos moralisateurs , en se plaçant sur le côté financier il faudrait faire un bilan du gain concret en kilowatts sur un mois ou deux  en procédant à des charges sous différents courants , là ce serait concret , quant à l aspect écolo cela renvoie à toutes les consommations énergétiques sur lesquelles on peut agir et là il y a pas mal de choses à faire je suis d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est classique qu'une alim à découpage, principe des chargeurs AC/DC, soit à son rendement optimum si utilisée au max de ses possibilités. 

Mais bon, question qualité de la connexion long terme, ne vaut il pas mieux rester au mini de courant si possible plutôt que de chercher une recharge plus rapide si ce besoin n'est pas impératif.

Actuellement, par force du fait de la rallonge sans prise Green'up, je suis à 1600W au Linky. Sur une nuit complète, la charge est à 100%. J'ai viré l'option heures creuses l'après midi qui me semble un faux avantage. Avec une prise renforcée extérieure Legrand, et un courant de l'ordre de 8A max, je vois pas trop de risque de dégradation. Je reste avec ce montage en attente d'une évolution vers Wallbox étudiée pour des courants largement supérieurs.  

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai pas mon CRO depuis suffisamment longtemps pour avoir testé 1 mois avec chaque intensité disponible, mais comme il est réglable par pas de 1A j'ai justement essayé d'augmenter progressivement, pour préserver ma prise actuelle en surveillant sa température, et l'augmentation de rendement s'est confirmée à chaque fois: résultat actuel un gain de 0,5kWh et 1h20 pour la charge complète en 13A au lieu de 10A.

 

Je dois reconnaître que c'est surtout l'aspect durée qui a motivé ma décision d'augmenter l'intensité de charge, car compte-tenu de la quantité d'énergie demandée par la batterie du GLA, de mon abonnement électrique, de la répartition des HC en 2 périodes dans mon quartier, et d'autres contraintes d'usages que je veux gérer, la recharge en 10A durait un peu trop longtemps pour moi.

Le fait de savoir que jusqu'à 1C  (en tout cas, au moins 0,7C) ça n'a pas la moindre influence sur la pérennité de la batterie m'a permis d'augmenter l'intensité en restant complètement serein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, les HC sont à la discrétion de l'abonné, en deux plages ou une seule la nuit. C'est pas imposé. 

Il y a 7 heures, Oooooops a dit :

Bonsoir,

 

Je n'ai pas mon CRO depuis suffisamment longtemps pour avoir testé 1 mois avec chaque intensité disponible, mais comme il est réglable par pas de 1A j'ai justement essayé d'augmenter progressivement, pour préserver ma prise actuelle en surveillant sa température, et l'augmentation de rendement s'est confirmée à chaque fois: résultat actuel un gain de 0,5kWh et 1h20 pour la charge complète en 13A au lieu de 10A.

 

Je dois reconnaître que c'est surtout l'aspect durée qui a motivé ma décision d'augmenter l'intensité de charge, car compte-tenu de la quantité d'énergie demandée par la batterie du GLA, de mon abonnement électrique, de la répartition des HC en 2 périodes dans mon quartier, et d'autres contraintes d'usages que je veux gérer, la recharge en 10A durait un peu trop longtemps pour moi.

Le fait de savoir que jusqu'à 1C  (en tout cas, au moins 0,7C) ça n'a pas la moindre influence sur la pérennité de la batterie m'a permis d'augmenter l'intensité en restant complètement serein.

 

Normalement, les plages HC sont définies selon le choix de l'abonné: nuit et 2h le jour, ou uniquement nuit. C'est pas imposé.

Ceci dit, en collectif pour alimenter des garages, j'ignore ce qu'il en est.

Après avoir rapidement fait le tour de la question, et quelques essais chez moi, il est clair que passer à la Wallbox est quand même plus souple d'emploi avec des connexions étudiées pour des courants importants.

Ce qui me fait marrer est le texte du manuel:

La prise électrique, la fiche électrique et les
câbles ne doivent pas supporter le poids du
boîtier de contrôle.

Hors c'est justement ce que propose la prise green'up. Faut donc que le gros boitier traine par terre. 

Mais coût pas négligeable. Cela attendra un peu pour moi.

Mais bon, ça demande la maitrise de son installation qui est plus facile en habitat individuel.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, trifon a dit :

Normalement, les plages HC sont définies selon le choix de l'abonné: nuit et 2h le jour, ou uniquement nuit. C'est pas imposé.

Hello,

 

Attention en monophasé, la plage de jour n'existe pas toujours ou n'est plus proposée aux nouveaux clients ! En arrivant dans ma nouvelle maison en 2015, impossible de l'obtenir ! J'ai 23h30-7h30 alors qu'en location en 2001 j'avais 12h30-14h00 et 1h00-7h30.

 

Apparemment cela dépend de sa collectivité pour les plages mais pour les nouveaux contrats, la plage méridienne n'est pas garantie !

 

https://www.kelwatt.fr/guide/heures-creuses-edf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Attention en monophasé, la plage de jour n'existe pas toujours ou n'est plus proposée aux nouveaux clients ! En arrivant dans ma nouvelle maison en 2015, impossible de l'obtenir ! J'ai 23h30-7h30 alors qu'en location en 2001 j'avais 12h30-14h00 et 1h00-7h30.

 

Apparemment cela dépend de sa collectivité pour les plages mais pour les nouveaux contrats, la plage méridienne n'est pas garantie !

 

https://www.kelwatt.fr/guide/heures-creuses-edf

Hello,

Il est exact qu'Enedis impose les plages horaires HC/HP.

Cela dépend effectivement de la localité.

Chez moi en Gironde, j'ai le choix HC à partir de 22H ou 0 heure avec une plage de deux heures à partir de 14h. 

Je pensais que c'était la règle partout.....

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne la livraison et ce que j'avais remarqué; j'ai fait de nouveaux tests:

 

Mis à part l'occultation de goulotte de carburant qui s'était occultée lors de la première utilisation, je constate toujours des bruits pas sympathiques jamais observés sur un véhicule:

A très basse vitesse, on sent que les plaquettes AV bougent pas mal avec des bruits pas terribles.

Sur du dur, en parking, si je tourne le volant, il y a un grincement affreux inquiétant.

J'ai des véhicules depuis 1963, c'est le premier qui me fait ça.

Que fait le contrôle qualité de fin de chaîne, il n'y a personne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

Il y a 11 heures, trifon a dit :

Normalement, les plages HC sont définies selon le choix de l'abonné: nuit et 2h le jour, ou uniquement nuit. C'est pas imposé.

Ceci dit, en collectif pour alimenter des garages, j'ignore ce qu'il en est.

.../...

C'est pas une question de collectivité vs particulier: j'ai été membre du conseil syndical de ma résidence dès le début, et nous n'avons jamais eu à traiter de cette question.

De plus, mon cas ne correspond pas à celui que tu indiques, car l'électricité dans mon garage en sous sol vient d'une ligne tirée directement depuis mon propre compteur 3 niveaux plus haut.

 

Il y a 6 heures, trifon a dit :

Hello,

Il est exact qu'Enedis impose les plages horaires HC/HP.

Cela dépend effectivement de la localité.

.../...

C'est même "pire" que ça: sur les agglomérations un peu étendues ça peut varier: par exemple sur Angers il y a 4 répartitions possibles; et quand la répartition est passée de 23h-7h à 1h-7h + 15h-17h il y a quelques années, je n'ai pas eu le choix des autres répartitions possibles.

 

Si on repense à ce qui est la raison d'être des heures creuses, il n'est pas étonnant que les clients n'aient pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Oooooops a dit :

 

Bonsoir,

C'est pas une question de collectivité vs particulier: j'ai été membre du conseil syndical de ma résidence dès le début, et nous n'avons jamais eu à traiter de cette question.

De plus, mon cas ne correspond pas à celui que tu indiques, car l'électricité dans mon garage en sous sol vient d'une ligne tirée directement depuis mon propre compteur 3 niveaux plus haut.

 

C'est même "pire" que ça: sur les agglomérations un peu étendues ça peut varier: par exemple sur Angers il y a 4 répartitions possibles; et quand la répartition est passée de 23h-7h à 1h-7h + 15h-17h il y a quelques années, je n'ai pas eu le choix des autres répartitions possibles.

 

Si on repense à ce qui est la raison d'être des heures creuses, il n'est pas étonnant que les clients n'aient pas le choix...

 

Depuis 89 que je suis en région bordelaise, ce choix laissé au client des HC(22H/6H ou partagé) n'a jamais changé. Mais c'est vrai qu'on est alimenté par la Centrale de Blaye très proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la réserve mode électrique.

 

J'ai testé le mode hybride. A ma surprise, cela passe de l'hybride à l'électrique automatiquement  si la vitesse baisse.

Si on ralentit, on peu tirer sur la batterie plus que désiré pour une utilisation ville.

Il y a dans le menu Energy une possibilité de paramétrer 10Km/20Km ou MAX.

On peut lire de vos expériences que ce paramétrage induit une surconsommation thermique importante. 

 

J'ai un exemple de parcours précis que je fais de temps en temps: aller sur Bordeaux situé à 30Km environ, soit A/R impossible en tout électrique.

C'est de la route à 80Kmh qui n'impose pas une conso importante de carburant. 

Pas vraiment besoin de basculer en électrique au moindre ralentissement, alors que j'en ai besoin en rentrant sur Bordeaux.

Si je règle sur 10 ou 20km, ne vais je pas me retrouver avec une conso de carburant monstrueuse?

Et ce réglage a un caractère "définitif" sans autre possibilité que d'aller bidouiller via l'écran pour le supprimer puisqu'occasionnel. 

 

Votre avis?

 

PS: je note que sur la pub du C5 Aircross PHEV, il est plus ou moins en ville en utilisation thermique puisque le conducteur bascule en électrique. Situation normalement impossible puisque passage automatique, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@trifon: des possesseurs de PHEV de PSA te répondront plus sûrement que moi, mais en attendant il me semble que "l'extrapolation" de ce qui se passe sur d'autres PHEV peut être intéressante.

 

- En ce qui concerne le paramétrage 10Km/20Km ou MAX, sauf erreur de ma part, chez PSA c'est à la fois un mode "Save", qui permet de  réserver un certain niveau de batterie pour permettre le roulage en pur EV plus tard au moment où le conducteur le désire, et un mode "Charge", qui recharge la batterie de traction avec le thermique.

Le fait d'être dans le premier cas -qui ne génère pas de surconsommation d'essence puisque c'est comme si le véhicule roulait en mode hybride batterie vide-  ou dans le second -qui, lui, génère une surconsommation qui peut être importante- dépend de l'état de la batterie au moment où tu enclenches le mode de réserve 10Km/20Km ou MAX, exemple:

 

* il te reste 15 km d'autonomie EV annoncée au moment ou tu enclenches le mode demandant une réserve de 10km; pas de souci, le véhicule va continuer à utiliser l'électricité comme bon lui semble en fonction du mode de conduite que tu auras sélectionné (pur EV ou hybride) jusqu'à ce qu'il reste 10km d'autonomie (estimée) dans la batterie. Puis il passera forcément en mode hybride comme si la batterie était vide; donc théoriquement pas de surconsommation de carburant fossile par rapport au fonctionnement hybride habituel.

 

* il te reste 6km d'autonomie EV annoncée quand tu enclenches la demande de réserve de 10km, là le véhicule va commencer par recharger la batterie avec le thermique pendant que tu roules, et ça, ça consomme beaucoup; quand la batterie sera remontée à 10km d'autonomie EV estimée, on retombe sur le cas précédent et la surconsommation cesse car on se retrouve en mode de fonctionnement hybride normal.

 

Le fait d'avoir fixé ces paliers 10, 20 ou maxi est amha bien moins pratique que le principe adopté par Mitsu sur l'Outlander: un bouton "Save" et un bouton "Charge" que le conducteur active/désactive à sa guise.

 

PS à propos de la pub: le but est de montrer le principe, pas forcément une situation réelle; et encore, pas sûr que la situation soit si fausse que ça :il me semble -mais ma mémoire me trompe peut-être- que dans cette partie de la pub le véhicule est sur une rocade urbaine où on peut rouler à plus de 50km/h, à une vitesse où le roulage hybride peut intervenir mais où ou peut vouloir rester en électrique (typiquement, en gros entre 70 et 110km/h).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

@trifon: des possesseurs de PHEV de PSA te répondront plus sûrement que moi, mais en attendant il me semble que "l'extrapolation" de ce qui se passe sur d'autres PHEV peut être intéressante.

 

- En ce qui concerne le paramétrage 10Km/20Km ou MAX, sauf erreur de ma part, chez PSA c'est à la fois un mode "Save", qui permet de  réserver un certain niveau de batterie pour permettre le roulage en pur EV plus tard au moment où le conducteur le désire, et un mode "Charge", qui recharge la batterie de traction avec le thermique.

Le fait d'être dans le premier cas -qui ne génère pas de surconsommation d'essence puisque c'est comme si le véhicule roulait en mode hybride batterie vide-  ou dans le second -qui, lui, génère une surconsommation qui peut être importante- dépend de l'état de la batterie au moment où tu enclenches le mode de réserve 10Km/20Km ou MAX, exemple:

 

* il te reste 15 km d'autonomie EV annoncée au moment ou tu enclenches le mode demandant une réserve de 10km; pas de souci, le véhicule va continuer à utiliser l'électricité comme bon lui semble en fonction du mode de conduite que tu auras sélectionné (pur EV ou hybride) jusqu'à ce qu'il reste 10km d'autonomie (estimée) dans la batterie. Puis il passera forcément en mode hybride comme si la batterie était vide; donc théoriquement pas de surconsommation de carburant fossile par rapport au fonctionnement hybride habituel.

 

* il te reste 6km d'autonomie EV annoncée quand tu enclenches la demande de réserve de 10km, là le véhicule va commencer par recharger la batterie avec le thermique pendant que tu roules, et ça, ça consomme beaucoup; quand la batterie sera remontée à 10km d'autonomie EV estimée, on retombe sur le cas précédent et la surconsommation cesse car on se retrouve en mode de fonctionnement hybride normal.

 

Le fait d'avoir fixé ces paliers 10, 20 ou maxi est amha bien moins pratique que le principe adopté par Mitsu sur l'Outlander: un bouton "Save" et un bouton "Charge" que le conducteur active/désactive à sa guise.

 

PS à propos de la pub: le but est de montrer le principe, pas forcément une situation réelle; et encore, pas sûr que la situation soit si fausse que ça :il me semble -mais ma mémoire me trompe peut-être- que dans cette partie de la pub le véhicule est sur une rocade urbaine où on peut rouler à plus de 50km/h, à une vitesse où le roulage hybride peut intervenir mais où ou peut vouloir rester en électrique (typiquement, en gros entre 70 et 110km/h).

 

 

Malheureusement, ce n'est pas un réglage facile d'accès. Comme j'ai dit, faut aller bidouiller l'écran. A pas faire en roulant. C'est une manie PSA, comme pour le S&S, de rendre difficile d'accès certaines actions qu'on aimerait faire en roulant.   L'ergonomie globale est d'ailleurs systématiquement critiquée sur les 3/5008. Et on touche le fond avec la barrette de boutons invisible à gauche derrière le volant aux significations bien cachée.

Il est indiqué que si paramétré sur 20Km par exemple, et qu'on est passé en électrique pour utiliser cette réserve, si on la dépasse le thermique démarre pour recharger la batterie, ce qui augmente la consommation de carburant.

J'ai surement pas tout compris; si on est en ville et que cette réserve est dépassée, le thermique va démarrer avec une surconsommation. C'est à première vue absurde question pollution supérieure à l'hybride simple.

A mon stade de grand débutant en PHEV, je ne vois pas la nécessité de recharger la batterie.

Faudra que je teste...   

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-

Il y a 3 heures, trifon a dit :

.../... Il est indiqué que si paramétré sur 20Km par exemple, et qu'on est passé en électrique pour utiliser cette réserve, si on la dépasse le thermique démarre pour recharger la batterie, ce qui augmente la consommation de carburant.

J'ai surement pas tout compris; si on est en ville et que cette réserve est dépassée, le thermique va démarrer avec une surconsommation. .../...

je crois que le problème est dans la formulation de la phrase sur le réserve et la compréhension du verbe "dépasser" => voilà comment j'interprête la chose -mais je peux me tromper-:

tu as paramétré et activé la réserve sur 20km, par exemple pour pouvoir circuler en pur EV dans ta ville d'arrivée. Si, pour ce faire, tu forces le mode EV quand tu arrives en ville, mais que tu oublies de désactiver le mode réserve, quand la batterie passera sous les 20km le thermique tournera pour la recharger, avec la surconso inhérente à ce mode de fonctionnement. Ce qui correspond d'une certaine façon au 2ème cas de l'exemple de mon message précédent.

Je ne sais plus si c'est dans ce topic-ci, dans celui du DS7 e-Tense (ou sur un autre site?), que j'ai lu la description de fonctionnement que j'ai indiquée => il faudrait faire une recherche...

 

Quant à l'ergonomie de l'activation et du paramétrage de ce mode "réserve", nous sommes bien d'accord sur le fait qu'elle n'est franchement pas top (et je suis gentil en le disant comme ça...).
C'est d'ailleurs une des principales raisons qui m'avaient fait éliminer les PHEV PSA de ma short list, car mon expérience avec mes PHEV précédents m'avait montré combien une commande simple et directe du mode "Save" était importante pour mes usages. C'est confirmé avec le GLA, dans lequel mes trajets qui dépassent l'autonomie EV se font en basculant à la demande entre "EL" (mode pur EV) et "BL" (Battery Level", identique au mode "Save"), ces 2 commandes étant directement accessibles l'une à côté de l'autre. Et, cerise sur le gâteau, comme c'est un commutateur à bascule "mécanique", on peut le manipuler en roulant, au toucher, sans avoir besoin de quitter la route des yeux (contrairement aux systèmes qui passent par un écran tactile).

 

PS: l'intérêt du mode charge, c'est si tu sais que tu vas arriver dans une zone ZFE (officielle, ou que tu considères comme telle), et que tu te rends compte avant d'arriver que tu n'as presque plus d'autonomie EV; mais là encore, même si c'est moins important car ça doit arriver assez rarement si tu as bien géré ton parcours, il faut que ça soit simple à mettre en œuvre, ce qui n'est pas vraiment le cas chez PSA.

Modifié par Oooooops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Oooooops a dit :

Re-

je crois que le problème est dans la formulation de la phrase sur le réserve et la compréhension du verbe "dépasser" => voilà comment j'interprête la chose -mais je peux me tromper-:

tu as paramétré et activé la réserve sur 20km, par exemple pour pouvoir circuler en pur EV dans ta ville d'arrivée. Si, pour ce faire, tu forces le mode EV quand tu arrives en ville, mais que tu oublies de désactiver le mode réserve, quand la batterie passera sous les 20km le thermique tournera pour la recharger, avec la surconso inhérente à ce mode de fonctionnement. Ce qui correspond d'une certaine façon au 2ème cas de l'exemple de mon message précédent.

Je ne sais plus si c'est dans ce topic-ci, dans celui du DS7 e-Tense (ou sur un autre site?), que j'ai lu la description de fonctionnement que j'ai indiquée => il faudrait faire une recherche...

 

Quant à l'ergonomie de l'activation et du paramétrage de ce mode "réserve", nous sommes bien d'accord sur le fait qu'elle n'est franchement pas top (et je suis gentil en le disant comme ça...).
C'est d'ailleurs une des principales raisons qui m'avaient fait éliminer les PHEV PSA de ma short list, car mon expérience avec mes PHEV précédents m'avait montré combien une commande simple et directe du mode "Save" était importante pour mes usages. C'est confirmé avec le GLA, dans lequel mes trajets qui dépassent l'autonomie EV se font en basculant à la demande entre "EL" (mode pur EV) et "BL" (Battery Level", identique au mode "Save"), ces 2 commandes étant directement accessibles l'une à côté de l'autre. Et, cerise sur le gâteau, comme c'est un commutateur à bascule "mécanique", on peut le manipuler en roulant, au toucher, sans avoir besoin de quitter la route des yeux (contrairement aux systèmes qui passent par un écran tactile).

 

PS: l'intérêt du mode charge, c'est si tu sais que tu vas arriver dans une zone ZFE (officielle, ou que tu considères comme telle), et que tu te rends compte avant d'arriver que tu n'as presque plus d'autonomie EV; mais là encore, même si c'est moins important car ça doit arriver assez rarement si tu as bien géré ton parcours, il faut que ça soit simple à mettre en œuvre, ce qui n'est pas vraiment le cas chez PSA.

Les constructeurs allemands sont plus logiques question ergonomie. 

C'est malheureux à dire, mais on sent trop chez PSA les économies de bouts de chandelles qui rendent parfois l'utilisation problématique. Manettes complexes invisibles derrière le volant est exactement ce qu'il faut pas faire. Comme tu sais, j'étais parti sur le GLA PHEV; projet avorté dès que mon épouse est montée dedans, j'ai réalisé sur le (très) tard qu'elle souffrait d'une légère claustrophobie. C'était pourtant elle qui voulait une Mercedes.

Dès mon prochain trajet vers Bordeaux, je vérifie comment ça va se passer en activant le mode Energy.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos d'autonomie électrique, je lis dans les 4 retours d'expériences chez fiches-auto.fr(2 sur 4 très négatives!!) qu'un utilisateur se plaint que lors de la première recharge, il avait atteint 60Km, puis les suivantes pas plus de 50Km.

C'est exactement ce que j'ai constaté.

Mais ma première recharge s'est effectuée pile poil l'un des jours très chauds qu'on a connu il y a une quinzaine. 

Actuellement, c'est plus frais vers 14°C, je suis tombé systématiquement vers 48/50km. 

Si j'observe au tableau le mode paramétré avec la petite auto et son graphisme simulant l'état de charge de la batterie, j'ai l'impression que les "pavés" bleus diffèrent à la hausse comparativement à l'autonomie annoncée.

Quelqu'un a-t-il vérifié l'autonomie réelle?

L'autre hypothèse est qu'il y aurait un mécanisme d'apprentissage en fonction des conditions d'utilisation. Il tiendrait compte, bien sur, de la température extérieure, mais aussi de l'usage.

Ce système peu connu existe par exemple sur la EAT8 des versions thermiques. 

 

A propos du choix des infos à l'écran, j'ignore quel concepteur fou a pu imaginer la version avec sur la partie droite, un grand cadran eco, etc... qui bouge en permanence. Comme il s'agit d'un affichage de type tête haute, c'est extrêmement dérangeant, voire pose un problème de sécurité pour la conduite. Je l'ai vite viré.

 

Ceci dit, pour l'instant, je suis satisfait de ce 3008 qui est conforme à mes attentes. Ayant eu durant 2 ans le 5008, je suis pas surpris par une partie de son ergonomie désastreuse(hors touches piano qui sont sympa); elle s'est d'ailleurs aggravée avec ses commandes supplémentaires invisibles derrière le volant.

Le ratio bien connu de Peugeot confort/tenue de route est conservé. Il reste selon les essayeurs le meilleur de la concurrence sans tomber dans les systèmes pilotés. Le choix d'une suspension un poil raide avec un amortissement pas trop violent est bien adapté à mes routes du Médoc parsemées de toutes sortes de défauts.

Si je compare avec la philosophie de mon ancien Kadjar d'une suspension plus confortable mais avec un amortissement ultra rapide qui renvoyait dans les reins la moindre saignée, c'est plus adapté.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 4 heures, trifon a dit :

j'étais parti sur le GLA PHEV; projet avorté dès que mon épouse est montée dedans, j'ai réalisé sur le (très) tard qu'elle souffrait d'une légère claustrophobie

 

tu aurais dû lui faire essayer une version avec intérieur beige (option à 150€) et toit ouvrant vitré (en option seule ou dans un pack), ça change complètement le ressenti spatial.

Cela étant, tu n'aurais pas forcément été satisfait du GLA, qui a aussi son lot de défauts.

 

Mais bon, revenons au 3008:

Il y a 4 heures, trifon a dit :

L'autre hypothèse est qu'il y aurait un mécanisme d'apprentissage en fonction des conditions d'utilisation. Il tiendrait compte, bien sur, de la température extérieure, mais aussi de l'usage.

Il me semble que c'est ce que font beaucoup de PHEV actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

tu aurais dû lui faire essayer une version avec intérieur beige (option à 150€) et toit ouvrant vitré (en option seule ou dans un pack), ça change complètement le ressenti spatial.

Cela étant, tu n'aurais pas forcément été satisfait du GLA, qui a aussi son lot de défauts.

 

Mais bon, revenons au 3008:

Il me semble que c'est ce que font beaucoup de PHEV actuels.

 

Bah, tous les véhicules ont leur lot de points positifs et négatifs. Les négatifs Peugeot, je les connaissais, donc pas de surprise.

J'avais regardé aussi le FORD Kuga qui semble empêtré dans ses problèmes. J'ai cru comprendre qu'ils prennent plus de commandes ou un truc comme ça.

Une offre intéressante et la proximité de mon CC ont aussi été prépondérants.

Ceci dit, mon CC va peut être regretter de m'avoir vendu le 3008 en question; déjà avec mon 5008, je l'avais perturbé sur divers points. Je l'ai revu le lendemain de la vente avec l'histoire de la goulotte occultée. Il a du se dire qu'à peine vendu, il est déjà là...... Ces retraités n'ont rien d'autres à faire.🤣

 

Pour la charge batterie, je suis allé faire une petite course ce matin, au retour une petite charge qui est calée à 48Km max.. Ce chiffre est stable d'un jour sur l'autre.

Peut être par rapport au premier retour indiquant 60km, la mise en place par le logiciel d'une marge d'autonomie de 10Km pour assurer les relances? 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du fameux câble compatible Green'up.

 

N'est-ce pas encore une idiotie bien française digne du concours Lépine de créer une usine à gaz qui ne marche qu'en France, et encore si on achète obligatoirement la prise Legrand ad hoc qui est la seule à pouvoir l'exploiter.

Ce câble si HS semble selon certaines infos difficile à obtenir.

De plus, si on le change, la prise Legrand ne sert plus à rien, sauf son caractère renforcé. 

De ce que je lis, les modèles standards de câble ont un bouton qui autorise de changer le courant.

C'est quand même plus simple....

Bref, je regrette d'avoir acheté en option ce bidule.

Ou j'ai pas tout compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 6 heures, trifon a dit :

Peut être par rapport au premier retour indiquant 60km, la mise en place par le logiciel d'une marge d'autonomie de 10Km pour assurer les relances? 

ça m'étonnerait un peu, car si tu penses "relance avec la batterie vide", les constructeurs le font plutôt en tapant dans le tampon bas, dont c'est un des rôles.

 

Il y a 2 heures, trifon a dit :

De ce que je lis, les modèles standards de câble ont un bouton qui autorise de changer le courant.

Une remarque connexe à ce sujet: très rares sont les CRO réglables qui ne redémarrent pas avec l'intensité la plus faible s'ils sont mis hors tension; autrement dit, on ne peut pas les utiliser à pleine puissance s'ils sont connectés à une borne ou une prise programmable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'autonomie, avec mon 300ch j'étais à 64km et d'un seul coup descente jusqu'à 24km avec même parcours et même température.

Peugeot n'a pratiquement rien amélioré malgré de multiples interventions.
Du coup, Peugeot l'a repris et j'ai repris un 180ch essence.

Finit la prise de tête avec une voiture à + de 60000€ qui ne tient pas ses promesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, AlainL77340 a dit :

Concernant l'autonomie, avec mon 300ch j'étais à 64km et d'un seul coup descente jusqu'à 24km avec même parcours et même température.

Peugeot n'a pratiquement rien amélioré malgré de multiples interventions.
Du coup, Peugeot l'a repris et j'ai repris un 180ch essence.

Finit la prise de tête avec une voiture à + de 60000€ qui ne tient pas ses promesses...

Salut,

C'est toujours pareil, chez les constructeurs auto, les primo utilisateurs sont des beta testeurs.

Et pour ta version, c'est encore pire question prix d'achat avec le DS7.

Ceci dit,  j'ai pas investi une telle somme dans le 3008; et la version restylée en 225CV semble correcte avec des trucs qui marchaient pas terribles avec l'ancienne version(à-coups) qui ont totalement disparus.

Mes premières observations remettent pas en question mon achat qui est globalement conforme à mes attentes.

Je l'ai déjà mentionné, je le considère comme un "super PT180/EAT8" assez intéressant en terme de prix d'achat.

Je vais faire des tests pour comprendre la question de l'autonomie. Mais à mon stade, c'est OK avec les 48Km stables d'un jour sur l'autre. Je viens seulement de noter que cela avait baissé de 2Km dans la nuit avec une recharge effectuée hier après midi. Pistolet reconnecté ce matin, pas de charge supplémentaire pour regagner les 2 km.. 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Oooooops a dit :

Bonsoir,

ça m'étonnerait un peu, car si tu penses "relance avec la batterie vide", les constructeurs le font plutôt en tapant dans le tampon bas, dont c'est un des rôles.

 

Une remarque connexe à ce sujet: très rares sont les CRO réglables qui ne redémarrent pas avec l'intensité la plus faible s'ils sont mis hors tension; autrement dit, on ne peut pas les utiliser à pleine puissance s'ils sont connectés à une borne ou une prise programmable.

 

Cela se passe comment chez Mercedes? Ils livrent aussi avec le CRO compatible Green'up Legrand?

Le problème que je vois est que si on n'est pas dans un endroit avec la prise spéciale, ce système n'a pas la possibilité de régler la puissance de charge manuellement n'importe où. 

Faut donc un second CRO, non?

Bien sur, faut un câble T2/T2 adapté aux Wallbox, mais c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai également rencontré des problèmes d autonomie sur mon hybride 4 , Peugeot n avait pas trop de solution à le proposer à part leur laisser le véhicule pendant une semaine pour qu ils fassent des essais et effectuent des charges décharges pour booster la batterie bref... même sans chauffage de l habitacle j arrivais à parcourir 30 km grand max  en EV et avec des températures extérieure pas très basses rien à voir avec les 58/60 km du début . Alors en mettant le chauffage ....Par ailleurs c est vrai que les  IHM de la voiture sont vraiment pas top,  sans parler de la qualité de la caméra de recul et le réglage de  la climatisation ou du chauffage à partir de l écran , très galère quand même. 

Véhicule revendu après 10 mois et 5000 km ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aile.L a dit :

J ai également rencontré des problèmes d autonomie sur mon hybride 4 , Peugeot n avait pas trop de solution à le proposer à part leur laisser le véhicule pendant une semaine pour qu ils fassent des essais et effectuent des charges décharges pour booster la batterie bref... même sans chauffage de l habitacle j arrivais à parcourir 30 km grand max  en EV et avec des températures extérieure pas très basses rien à voir avec les 58/60 km du début . Alors en mettant le chauffage ....Par ailleurs c est vrai que les  IHM de la voiture sont vraiment pas top,  sans parler de la qualité de la caméra de recul et le réglage de  la climatisation ou du chauffage à partir de l écran , très galère quand même. 

Véhicule revendu après 10 mois et 5000 km ..

 

 

Je me demande si le fait de pousser la charge au max sur les premiers modèles n'a pas induit des problèmes.

Avec ma version actuelle, on a été deux à constater qu'après la première charge qui indiquait bien 62Km(de mémoire sur mon véhicule), c'était passé à 48Km stable.

Avec les températures qui vont augmenter à l'approche de l'été, à surveiller.

Possiblement une sécurité nouvelle pour la batterie? La question est posée.

 

EDITE: En fait, mon commercial qui vient de m'appeler me confirme qu'il y a un système d'apprentissage qui enregistre dès la première utilisation les conditions d'utilisation. Il part du max possible.

Cette autonomie n'est pas gravée dans le marbre, ce n'est que prédictif par rapport à l'historique. Si sur un autre trajet on a une utilisation plus cool, l'autonomie réelle peut augmenter; c'est il me semble ce que j'ai constaté avec les "pavés bleus" au tableau qui diminuaient plus lentement que prévu sur une route très cool.

Mes 48km correspondent à mon utilisation perso avec pas mal de ralentissements, relances etc.... Cela tient compte aussi, bien évidemment, des conditions de températures extérieures.

 

Mais ces infos ne concernent qu'un véhicule qui n'aurait pas de problème logiciel, ce qui n'a surement pas été ton cas...

Je  crois pas trop dans ton cas à un  problème purement de batterie, mais d'un système qui a commencé au départ à donner une autonomie fausse, puis s'est brusquement dégradé. Suffit d'un circuit qui cafouille pour que tout ce bel ensemble parte en sucette.

Les garages qui sont pas électroniciens sont démunis devant ces problèmes. Et si il y a toute une série de modules de gestion défectueux, le(s) remplacer va pas solutionner le problème.

On verra à l'usage sur le mien.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, cela correspondait parfaitement entre les kilomètres effectués et l'autonomie affichée.

Le mode d'apprentissage était largement fait et j'avais même + d'autonomie qu'à la réception de 3008 (de 54 à 64).

En tout cas en OFF, la CC m'a confirmée que je n'étais pas le seul à avoir ce problème.

 

Alors quitte à avoir un 3008 plus souvent au garage que chez moi, j'ai dis au revoir au PHEV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AlainL77340 a dit :

Pour ma part, cela correspondait parfaitement entre les kilomètres effectués et l'autonomie affichée.

Le mode d'apprentissage était largement fait et j'avais même + d'autonomie qu'à la réception de 3008 (de 54 à 64).

En tout cas en OFF, la CC m'a confirmée que je n'étais pas le seul à avoir ce problème.

 

Alors quitte à avoir un 3008 plus souvent au garage que chez moi, j'ai dis au revoir au PHEV

 

Je te comprends.. Je croise les doigts pour ma part......On aura le temps d'en rediscuter pour vérifier si sur ma version restylée, tout est réglé...

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, trifon a dit :

Cela se passe comment chez Mercedes? Ils livrent aussi avec le CRO compatible Green'up Legrand?

Le problème que je vois est que si on n'est pas dans un endroit avec la prise spéciale, ce système n'a pas la possibilité de régler la puissance de charge manuellement n'importe où. 

Faut donc un second CRO, non?

Bien sur, faut un câble T2/T2 adapté aux Wallbox, mais c'est un autre sujet.

Bonjour,

 

1) non, MB livre un CRO 10A classique (je ne sais pas -mais je ne le pense pas- si c'est différend quand  on prend l'option chargeur 7,4kW).

 

2) J'ai donc acheté un CRO réglable de 6 à 16A par pas de 1 ampère, l'un des très rares modèles qui conservent le réglage même si le secteur est absent. Et les fiches secteurs(*) ne gèrent rien (càd pas besoin de la technique GreenUp), je suis assez grand pour savoir quelle intensité maxi utiliser en fonction de la prise sur laquelle je me branche.

 

(*) j'ai mis le pluriel car le produit existe avec 2 fiches différentes: avec une prise secteur classique il est limité à 13A, avec une prise P17 (genre prise de caravane) il monte à 16A.

 

Par ailleurs, le setup du véhicule permet de régler l'intensité de charge sur 6A, 8A, ou maxi (mais c'est un autre sujet; pour ma part je le laisse sur maxi et je règle le CRO "tiers").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2021 à 14:01, trifon a dit :

J'avais regardé aussi le FORD Kuga qui semble empêtré dans ses problèmes. J'ai cru comprendre qu'ils prennent plus de commandes ou un truc comme ça.

Tu as quelques mois de retard ;)

Les dernières batteries de traction à changer ne doivent plus être légion, les commandes et les livraisons ont repris depuis des semaines.

Certains propriétaires sont empêtrés dans les problèmes avec leur exemplaire, et hélas il semble que ce soit lié au fait qu'il s'agissait des premiers modèles livrés.

Personnellement je n'ai eu à me plaindre que d'un bug qui déchargeait la batterie 12 V. Il a été corrigé en atelier et depuis tout roule.

Je manque encore de recul sur l'autonomie électrique vu que ma batterie vient d'être changée, mais les expériences des uns et des autres montrent qu'on peut sans peine dépasser 70 km.

C'est un excellent SUV que je recommande chaudement, pour le moment.

Mais il est moins confortable que le 3008 sur routes dégradées, c'est certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, trifon a dit :

 

Je te comprends.. Je croise les doigts pour ma part......On aura le temps d'en rediscuter pour vérifier si sur ma version restylée, tout est réglé...

J'espère effectivement que tune rencontreras pas les mêmes problèmes que moi.
En tout cas, le 300ch était très plaisant à conduire malgré tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

1) non, MB livre un CRO 10A classique (je ne sais pas -mais je ne le pense pas- si c'est différend quand  on prend l'option chargeur 7,4kW).

 

2) J'ai donc acheté un CRO réglable de 6 à 16A par pas de 1 ampère, l'un des très rares modèles qui conservent le réglage même si le secteur est absent. Et les fiches secteurs(*) ne gèrent rien (càd pas besoin de la technique GreenUp), je suis assez grand pour savoir quelle intensité maxi utiliser en fonction de la prise sur laquelle je me branche.

 

(*) j'ai mis le pluriel car le produit existe avec 2 fiches différentes: avec une prise secteur classique il est limité à 13A, avec une prise P17 (genre prise de caravane) il monte à 16A.

 

Par ailleurs, le setup du véhicule permet de régler l'intensité de charge sur 6A, 8A, ou maxi (mais c'est un autre sujet; pour ma part je le laisse sur maxi et je règle le CRO "tiers").

 

C'est tout à fait ce que je pensais avec l'esprit "concours Lépine bien français" pour le système Green'up.

En fait, tu as reçu un câble identique à celui de qui est fourni par défaut chez Peugeot. C'est à dire avec le courant basique mini non compatible Green'up.

Il s'agit chez PSA d'une option à commander. Si il est HS, certains disent qu'on peut pas en racheter un autre, faut donc revenir au CRO réglable qui, lui va partout.

A propos, pourrais-tu nous donner un lien vers le produit qui conserve le réglage? Cela peut être utile.

Sur mon véhicule, il n'y a aucune possibilité de paramétrer l'intensité de charge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Grigougnou a dit :

Tu as quelques mois de retard ;)

Les dernières batteries de traction à changer ne doivent plus être légion, les commandes et les livraisons ont repris depuis des semaines.

Certains propriétaires sont empêtrés dans les problèmes avec leur exemplaire, et hélas il semble que ce soit lié au fait qu'il s'agissait des premiers modèles livrés.

Personnellement je n'ai eu à me plaindre que d'un bug qui déchargeait la batterie 12 V. Il a été corrigé en atelier et depuis tout roule.

Je manque encore de recul sur l'autonomie électrique vu que ma batterie vient d'être changée, mais les expériences des uns et des autres montrent qu'on peut sans peine dépasser 70 km.

C'est un excellent SUV que je recommande chaudement, pour le moment.

Mais il est moins confortable que le 3008 sur routes dégradées, c'est certain !

C'est une bonne chose. Il est quand même inquiétant que sur les première séries chez FORD et PSA avec son 300CV, il y ait eu une telle accumulation de problèmes, sans parler de la version 225CV pas au point question gestion électrique/thermique sur les premières séries.

On dirait parfois que certains véhicules sont testés à la va vite pour les versions prod. 

Ils devraient pourtant faire l'objet d'un maximum d'attention par les contrôles qualité.

Et surtout pour vérifier si par rapport aux homologations, la qualité est identique en série.

Perso, j'ai tendance à ne pas me précipiter sur les premières séries, d'où mon attente de la version restylée du 3008. Mais bon, j'ai pas encore fait un kilométrage suffisant pour un avis définitif.

Nota: pour ceux qui se poseraient des questions, c'est vrai que la version 300CV est supérieure, et je dirais surtout pour ceux qui souhaitent la possibilité 4X4.

Mais le 225CV est déjà très réactif sur route; et plus particulièrement les remises en vitesse après ralentissement qui se font en souplesse sans commune mesure avec une version thermique qui reste sur place.

De plus il est moins lourd, donc plus maniable.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

il y a une heure, trifon a dit :

A propos, pourrais-tu nous donner un lien vers le produit qui conserve le réglage? Cela peut être utile.

puisque ça reste sur le même site, pour faire court je mets juste un lien vers les messages où j'ai détaillé le produit:

- message initial, du 14 mars 2021

- complément, du 6 avril 2021.

 

il y a 52 minutes, trifon a dit :

On dirait parfois que certains véhicules sont testés à la va vite pour les versions prod.

Je me disais justement hier qu'en y réfléchissant, c'est quand même étonnant, voire inquiétant, le nombre de problèmes rencontrés sur les PHEV actuels, toutes marques confondues. Et ça, même après plusieurs mois de commercialisation (donc on n'est a priori plus dans le cas des primo-acquéreurs).

À titre de comparaison, je pense à l'Outlander PHEV, arrivé en Europe en 2014, et qui à ma connaissance n'a pas connu d'ennuis à répétition. Bon, il n'était peut-être pas aussi "technologique" que les modèles actuels -quoique...?-, mais quand même il faisait bien le job.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Oooooops a dit :

 

Bonjour,

puisque ça reste sur le même site, pour faire court je mets juste un lien vers les messages où j'ai détaillé le produit:

- message initial, du 14 mars 2021

- complément, du 6 avril 2021.

 

Je me disais justement hier qu'en y réfléchissant, c'est quand même étonnant, voire inquiétant, le nombre de problèmes rencontrés sur les PHEV actuels, toutes marques confondues. Et ça, même après plusieurs mois de commercialisation (donc on n'est a priori plus dans le cas des primo-acquéreurs).

À titre de comparaison, je pense à l'Outlander PHEV, arrivé en Europe en 2014, et qui à ma connaissance n'a pas connu d'ennuis à répétition. Bon, il n'était peut-être pas aussi "technologique" que les modèles actuels -quoique...?-, mais quand même il faisait bien le job.

 

Merci pour ces liens... Cool...

Il est clair que la recommandation de ne pas utiliser de rallonge est correcte. Celle que j'avais mise lors des premiers essais chauffait pas mal(câbles et prises); et même à 1600W au Linky.

J'avais une rallonge pro en 2,5mm2 utilisée pour des projecteurs de théâtre,  connectée à une prise extérieure de qualité. Rien ne chauffe, mais forcément, pas testée au max vu le CRO pas réglable. 

Donc oui, on peut utiliser une rallonge, mais pas n'importe laquelle, et pas sur n'importe quelle prise.

J'attends la livraison de la prise Green'up Legrand pour une installation définitive.

 

Concernant les problèmes de qualité, il est clair qu'un élément primordial  concerne le contrôle de fabrication, en sortie de chaîne et aussi au niveau du poste de travail qui rapporte le moindre problème. C'est le principal de la qualité japonaise et d'une certaine façon allemande. Cela coute de l'argent. Il est dommage que Peugeot fasse des impasses à ce sujet comme j'ai pu le voir sur le précédant 5008 II. De ce que j'ai observé, les défauts du montage vont probablement diminuer la fiabilité long terme de mon véhicule sur deux éléments critiques comme la EAT8(manque d'huile) et le turbo(durite air pas serrée). 

La qualité intrinsèque des éléments n'est pas en cause, mais si c'est assemblé un peu n'importe comment, je te dis pas....

Modifié par trifon
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

tu as peut-être raison sur la question de la qualité finale, mais ce que j'évoque me semble plus grave, quand on suit les différents topics PHEV: des véhicules bloqués, d'autres qui refusent de rouler en électrique, des màj logicielles qui ne résolvent pas définitivement les problèmes, des moteurs thermiques qui démarrent sans besoin apparent, des autonomies EV parfois fantaisistes, etc => pour moi ça tient plus du défaut de conception que du défaut de finition.

 

Et c'est autrement plus grave, car ça sera difficile à corriger:

- cf le temps que Ford a mis pour régler les problèmes de batterie du Kuga

- Mercedes qui est incapable de faire fonctionner la programmation de la recharge de la batterie (et qui, au passage, manifestement a jeté l'éponge et s'en fout)

- les batteries de 12V qui se déchargent chez PSA et chez Ford,

- etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...