Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

conseils pour probléme airbag sur 206 s16


algros

Messages recommandés

bonjour a tous,

je tourne un peu en rond pour un probléme d'airbag que je rencontre sur ma 206 S16 de 99, depuis quelques temps mon voyant d'airbag clignote, des fois, des fois pas, un mécano m'a mis sa valise dessus et a trouvé quelques défauts et celui de l'airbag était apparament côté passager, il m'a réinitialisé le tout, mais comme je dois passer le contrôle cette année, je ne voudrais pas arriver et que ce voyant recommence a clignoter,

le mécano m'a parlé d'un boitier "leurre" qui permettrait de calculer la valeur d'une résistance qui serait associée a un fusible et que je devrais mettre sur le connecteur,

est ce que quelqu'un connait ce boitier ?

ou le trouver ?

ou trouver mon connecteur d'air bag ?

est ce facile a faire ?

j'ai lu aussi que je devrais shunter définitivement l'airbag en soudant les fils, radical...je n'aurais plus besoin de boitier, mais est ce bon aussi ?

parce ce qu'en l'état actuel, si le voyant clignote, est ce que cela veut dire que l'airbag n'est pas actif ?

 

voilà, beaucoup d'interrogations pour un voyant qui clignote, mais ça ne me gêne pas plus que ça sauf pour le passage au contrôle cet été...

merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir

 

commence en effet simplement par souder les fils bout-à-bout sous les sièges avant, en règle générale l'allumage du voyant d'airbag est lié à un problème de connectique de prétensionneur de ceinture et/ou d'airbag latéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprend mieux, en fait je ne relie pas les 2 fils ensemble, mais bien bout a bout, en fait, je supprime le connecteur, j'ai regardé, mais pas moyen de le trouver ce connecteur, je rechercherai encore,

le voyant a encore clignoté ce jour au démarrage, mais avec la chaleur ambiante comme ma voiture était restée au soleil, je n'ai plus eu ce blême, ça doit être un pb de connectique,

j'ai eu aussi une info comme quoi un refus au contrôle technique ne me concernerait pas mais les 206 a partir de 2002, ouf, mais même si cela s'avére exacte, j'aimerais bien quand même résoudre ce blême de connectique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

prends un miroir pour bien regarder sous les sièges, ça aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il est sous le siége le connecteur, ou en dehors ? il y a un câble entre le siége et la rainure ? le connecteur ne serait pas en dehors du siége ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

oui, le connecteur est sous le siège, tu as du câblage qui sort du tapis et qui vient se clipser sous le siège, c'est pour cela que je te conseille de prendre un miroir pour voir où le câblage se trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci faut vraiment que je regarde mieux car pas vu de fils arrivant d'un côté ou de l'autre, ça doit se voir quand même...

tous les modéles de 206 sont pareils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...