Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] ENFINNN Ma Sandero 1.0 SCE 75


MasterToF
 Partager

Messages recommandés

Invité §clo228KJ

Quasi tous les constructeurs se sont données le mot apparement..pour moi cela est de la tromperie, ca fait pas tres serieux et je me souvient de ces petites mesquineries (qui s'additionnent) au moment d'acheter.

apres, c vrai qu'on est + tolerant pour une dacia que pour une rolls, mais c dommage de telles pratiques "mesquines".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,

 

Maintenant 9300 km avec ma Sandero en 5 mois :D . Départ pour 1300km de Granville dans la manche vendredi à 4h jusqu’à Draguignan dans le var, quelques vadrouilles sur place et le retour donc un total d'environ 2700km. Cette fois-ci autoroute uniquement donc je vous donnerai ma conso (seulement quelques sorties dans 2/3 villes pour les passagers du covoit). Je resterai à 120 km/h.

 

Toujours satisfait de ma voiture à part ce fichu problème de légers accoups :pfff: (assez rares) qui peuvent apparaître en légère accélération entre 2000 et 2500 trs/min.

Déjà 6 visites au moins chez Renault en lien avec la techline (renault au national) pour remplacer des trucs. Ce serait le déphaseur d'arbres à cames qui parfois ne décale pas les cames à bas régime.

 

Sinon conso entre 6 et 6.5l/100 en ville :sol: (moteur qui reste froid) ce qui est bon. Toujours entre 5 et 5.5l/100 sur départementale.

 

J'ai changé les ampoules de feu de croisement par des Philips Extrême vision+130%, les feux de route pas changés car je n'en ressens pas le besoin.

 

J'ai demandé à Renault de régler plus haut mes phares car même avec les nouvelles lampes je ne voyais pas tellement +. Mais ils m'ont dit on est déjà au max :q . Donc je les ai augmentés moi même avec la vis de réglage sur les optiques et je n'ai pas d'appel de phares (et testé en croisant un collègue, que cela ne gênait pas).

 

Je ferai un contrôle avant le contrôle technique dans 3 ans.

 

Sinon le moteur toujours aussi surprenant pour sa puissance. Suffisant. J'ai des groooosses côtes sur l'autoroute vers chez moi l'a84 et il tient le 130 en côte.

Comme on le sait l'insonorisation est correcte sans plus, supportable. Mais j'ai envie d'essayer de retirer l'insonorisant qui est contre le capot moteur (il me semble que c'est clipsé et d'essayer d'en rajouter puis de remettre la couche d'origine.

 

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Il ne faut pas te plaindre, pas le moindre isolant sous mon capot moteur ( et rien non plus entre le moteur et l'habitacle :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Maintenant 9300 km avec ma Sandero en 5 mois :D . Départ pour 1300km de Granville dans la manche vendredi à 4h jusqu’à Draguignan dans le var, quelques vadrouilles sur place et le retour donc un total d'environ 2700km. Cette fois-ci autoroute uniquement donc je vous donnerai ma conso (seulement quelques sorties dans 2/3 villes pour les passagers du covoit). Je resterai à 120 km/h.

 

Toujours satisfait de ma voiture à part ce fichu problème de légers accoups :pfff: (assez rares) qui peuvent apparaître en légère accélération entre 2000 et 2500 trs/min.

Déjà 6 visites au moins chez Renault en lien avec la techline (renault au national) pour remplacer des trucs. Ce serait le déphaseur d'arbres à cames qui parfois ne décale pas les cames à bas régime.

 

Sinon conso entre 6 et 6.5l/100 en ville :sol: (moteur qui reste froid) ce qui est bon. Toujours entre 5 et 5.5l/100 sur départementale.

 

J'ai changé les ampoules de feu de croisement par des Philips Extrême vision+130%, les feux de route pas changés car je n'en ressens pas le besoin.

 

J'ai demandé à Renault de régler plus haut mes phares car même avec les nouvelles lampes je ne voyais pas tellement +. Mais ils m'ont dit on est déjà au max :q . Donc je les ai augmentés moi même avec la vis de réglage sur les optiques et je n'ai pas d'appel de phares (et testé en croisant un collègue, que cela ne gênait pas).

 

Je ferai un contrôle avant le contrôle technique dans 3 ans.

 

Sinon le moteur toujours aussi surprenant pour sa puissance. Suffisant. J'ai des groooosses côtes sur l'autoroute vers chez moi l'a84 et il tient le 130 en côte.

Comme on le sait l'insonorisation est correcte sans plus, supportable. Mais j'ai envie d'essayer de retirer l'insonorisant qui est contre le capot moteur (il me semble que c'est clipsé et d'essayer d'en rajouter puis de remettre la couche d'origine.

 

Voila :)

 

 

Hello- isolant contre capot moteur

 

Perso ,Je l'avais fait ,ajoute de feutre ,pas vraiment vu la différence .

J'ai du l'enlever a causse du tuyau de lave glace que perdait de l'eau ( tout était toujours Humide )

Bref on peu dire que on gagne pas grand chose .

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ive586Bo

Ah merci du retour !

 

 

 

Hello, I have a Dacia Sandero 1.0 Sce.

 

Are there any problems in your car mentioned in the link below?

 

Please, Solve the problem and give me some information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

For the problem"Revs not dying down", you have to go in your dealership Dacia/Renault, and ask for an upgrade to your fuel injection system.

My Sandero was made in the end of 2018 and when my system was updated, it was in the august.

 

You have to know that if your dacia is too recent, it may have the latest version so it's impossible to correct it because it refuses to rewrite in the system.

After this update, it's really reduced. But dont worry, it can be fixed ;)

 

 

 

For the 1st problem. If you just press a little your accelerator sensor, in a little charge for your car, sometimes you can have somes of "on/off" effects of your acceleration. Check your instant consumption and you can see something like "5.4l/100 6.5 > 5.4 > 6.5 etc etc". If you press more = no problems, same if you press less.

Since september, each 15 days .. i visit my dealership Dacia to try to replace somes things like sensors etc .

My dealer is in contact with renault techline (technical support at national level).

They think they have located the problem, it would be in the camshaft phaser. a system that shifts the camshaft at low rpm to provide torque by opening the intake and exhaust valves earlier.

 

The techline asked my dealership to drive the vehicle and send the recording of the camshaft operating phases.

I've been waiting for a week. (Usually they would tell me after 2 days which new part to change).

 

For information, what has been changed: throttle body and relearning of the body, air pressure sensor, pmh sensor, lambda sensor, accelerator pedal, esp. circuit control.

 

But I really think it's the camshaft offset that's the problem because it happens when you need torque at low throttle load. And that's exactly when this system kicks in.

 

Watch the video

 

 

 

The system in this video have a sensor to check the positions of the 2 camshaft and 2 motor to move the camshafts.

 

My dealership really think its a update problem because its not all the time and there is no alarm. So it maybe means my car think its normal, the system say to do that. Mayeb it just require an update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ive586Bo

Hi,

 

For the problem"Revs not dying down", you have to go in your dealership Dacia/Renault, and ask for an upgrade to your fuel injection system.

My Sandero was made in the end of 2018 and when my system was updated, it was in the august.

 

You have to know that if your dacia is too recent, it may have the latest version so it's impossible to correct it because it refuses to rewrite in the system.

After this update, it's really reduced. But dont worry, it can be fixed ;)

 

 

 

For the 1st problem. If you just press a little your accelerator sensor, in a little charge for your car, sometimes you can have somes of "on/off" effects of your acceleration. Check your instant consumption and you can see something like "5.4l/100 6.5 > 5.4 > 6.5 etc etc". If you press more = no problems, same if you press less.

Since september, each 15 days .. i visit my dealership Dacia to try to replace somes things like sensors etc .

My dealer is in contact with renault techline (technical support at national level).

They think they have located the problem, it would be in the camshaft phaser. a system that shifts the camshaft at low rpm to provide torque by opening the intake and exhaust valves earlier.

 

The techline asked my dealership to drive the vehicle and send the recording of the camshaft operating phases.

I've been waiting for a week. (Usually they would tell me after 2 days which new part to change).

 

For information, what has been changed: throttle body and relearning of the body, air pressure sensor, pmh sensor, lambda sensor, accelerator pedal, esp. circuit control.

 

But I really think it's the camshaft offset that's the problem because it happens when you need torque at low throttle load. And that's exactly when this system kicks in.

 

Watch the video

 

 

 

The system in this video have a sensor to check the positions of the 2 camshaft and 2 motor to move the camshafts.

 

My dealership really think its a update problem because its not all the time and there is no alarm. So it maybe means my car think its normal, the system say to do that. Mayeb it just require an update.

 

 

 

Can you reach me please: ivenrec@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ive586Bo

L'Anglais c'est bien

Mais sur le Forum tout le monde ne parle pas Anglais ???

G

 

 

Yeah, but I don't speak French.

 

Does anyone solve any gas cut problems with 1.0 sce engine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ive586Bo

Yeah,but I don't Speak French = Je ne maitrise pas tellement bien le français ( problème avec moteur 1.0 SCE .)

OK ,

Je ne pense pas que tu vas avoir beaucoup de réponse.

I dont think you're going to have a lot of answers .

Good Road

G

 

 

Je souhaite échanger des informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ive586Bo

bonjour

 

explique ton problème

 

 

 

J'ai le même problème que MasterToF

 

 

rpm 2500-3000 tours Problème de "coupure de gaz"

 

Ceci est mentionné ici: Présentation Sandero 2 : ENFINNN Ma Sandero 1.0 SCE 75 - Page : 2 - Sandero - Dacia - FORUM Marques

 

Ceci est mentionné ici: Moteur 1.0 sce 75 | Accoups - Dacia - FORUM Marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ive586Bo

Y a-t-il une amélioration du problème de coupure de gaz entre 2500/3000 rpm / min

 

 

Le service a-t-il identifié la source de ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi ivenrec,

 

Désolé je vais parler français pour que tout le monde puisse en profiter.

La techline de Renault demande à ma concession de changer l'électrovane du déphaseur d'arbre à cames.

J'ai rendez-vous demain et je récupère la voiture mardi.

il me semble qu'il y a 2 électrovane, 1 pour l'arbre à cames admission et une autre pour l'arbre à cames échappement.

Je vais voir demain à la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Me voilà de retour après un aller retour de 2600km au total.

 

J'ai pris des passagers en covoiturage et je dois avouer être satisfait du moteur avec 4 passagers adultes + moi + valises et sacs de voyages pleins à craquer (j'avais retiré le cache bagages pour empiler, donc imaginez).

 

130km/h en côte sans problèmes, même sur l'autoroute qui relie St Etienne à Clermont-Ferrand si si je vous assure ! (pour ceux qui ne connaissent pas, des côtes mais de très belles côtes ! :bounce: ) Et je ne trichais pas en étant à 140/150 en bas pour être à 130 en haut, non non :D .

 

Une seule fois vitesse descendue à 110km/h mais j'avais commencé la côte à 120 km/h.

 

Niveau conso à l'aller, bon, 7.5 l /100 mais c'est justifié car j'étais souvent à 150.

 

Au retour 6.9l/100 toujours à 5 + coffre rempli de bagages mais à 130 km/h.

 

Ce qui m'a surpris c'est que dans des côtes moyennes, j'arrivais à accélérer de 130 à 140/145 km/h avec toute cette charge.

 

Bref satisfait. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ive586Bo

Hi ivenrec,

 

Désolé je vais parler français pour que tout le monde puisse en profiter.

La techline de Renault demande à ma concession de changer l'électrovane du déphaseur d'arbre à cames.

J'ai rendez-vous demain et je récupère la voiture mardi.

il me semble qu'il y a 2 électrovane, 1 pour l'arbre à cames admission et une autre pour l'arbre à cames échappement.

Je vais voir demain à la concession.

 

 

 

Quelle est la raison pour laquelle l'électrovanne est défectueuse dans un véhicule qui a roulé si peu? Aussi pourquoi le code de dysfonctionnement n'apparaît-il pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi l'electrovanne est peux etre défectueuse peut venir de plusieurs choses je suppose. Par exemple: Suite à la mise à jour de mon injection, peux etre que le programme lui demande de s'ouvrir et fermer à intermittence sur un moment où le calculateur en sait pas trop si il doit faire ouvrir ou pas l'electrovanne et donc provoquer une usure. Ou encore une série défectueuse (toi, moi et une autre personne de ce forum qui avons le même problèmes avons une dacia récente et non des premiers modèles avec ce moteur de 2017, cela est donc probable)

 

Et la concession m'a expliquée que plein de pannes ne provoquent pas de codes défaut. Ils m'ont même dit que parfois ils ne trouvent rien et que en envoyant des relevés à la techline de renault, ils ont accès à des donnés que même les concession n'ont pas et trouvent les origines des pannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ive586Bo

Alors pourquoi l'electrovanne est peux etre défectueuse peut venir de plusieurs choses je suppose. Par exemple: Suite à la mise à jour de mon injection, peux etre que le programme lui demande de s'ouvrir et fermer à intermittence sur un moment où le calculateur en sait pas trop si il doit faire ouvrir ou pas l'electrovanne et donc provoquer une usure. Ou encore une série défectueuse (toi, moi et une autre personne de ce forum qui avons le même problèmes avons une dacia récente et non des premiers modèles avec ce moteur de 2017, cela est donc probable)

 

Et la concession m'a expliquée que plein de pannes ne provoquent pas de codes défaut. Ils m'ont même dit que parfois ils ne trouvent rien et que en envoyant des relevés à la techline de renault, ils ont accès à des donnés que même les concession n'ont pas et trouvent les origines des pannes.

 

 

 

D'accord, le problème sera-t-il résolu lorsque l'électrovanne changera?

 

Ou je devrais attendre une réponse finale de votre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ive586Bo

Alors pourquoi l'electrovanne est peux etre défectueuse peut venir de plusieurs choses je suppose. Par exemple: Suite à la mise à jour de mon injection, peux etre que le programme lui demande de s'ouvrir et fermer à intermittence sur un moment où le calculateur en sait pas trop si il doit faire ouvrir ou pas l'electrovanne et donc provoquer une usure. Ou encore une série défectueuse (toi, moi et une autre personne de ce forum qui avons le même problèmes avons une dacia récente et non des premiers modèles avec ce moteur de 2017, cela est donc probable)

 

Et la concession m'a expliquée que plein de pannes ne provoquent pas de codes défaut. Ils m'ont même dit que parfois ils ne trouvent rien et que en envoyant des relevés à la techline de renault, ils ont accès à des donnés que même les concession n'ont pas et trouvent les origines des pannes.

 

 

 

 

 

Mec, bonjour,

Veuillez m'envoyer une photo ou un numéro de pièce des pièces de rechange excentriques.

 

Je dois les signaler au service autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ca y est la semaine pro, première révision pour la Sandero.

 

Je pars aussi au ski le vendredi 17 donc 1800km aller retour avec 3 passagers pour le moment, peux être un 4ème.

 

Bon c'est prévu à la dernière minute donc j'y vais avec mes pneus été et j'achète des chaines.

 

Mais je pense m'équiper de pneus hiver pour mes prochaines escapades au ski.

Je vais tenter de trouver à mon retour, des roues tôles d'occaz (si pas trop chères 2, sinon j'utiliserai ma roue de secours)

 

 

J'ai une question, est il vraiment primordial d'équiper les 4 roues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petites nouvelles de ma Sandéro. :bounce:

 

Alors le plus important, mon problèmes d'accoups à l'accélération est réglé suite à une mise à jour de l’injection ! :sol:

 

La 1ère révision j'en ai eu pour 145 euros dans une grande concession de la Manche pour vidange à la 10w40 + filtre huile et habitacle + les points de contrôles. Aucuns soucis.

 

Mes vacances au ski à Chamonix nickel avec la voiture, bon 4 ème obligatoire avec 4 passagers supplémentaires + bagages et en plus de ça avec les groooossseess côtes limitées à 90 en arrivant. :ouch:

 

Conso sur le trajet 6.8l/100 uniquement autoroute à 5 et à 130 km/h. Correct.

 

En parlant de conso, je suis toujours à 6.5l/100 en ville au maximum (petits trajets) et 5l/100 sur route à 80 km/h.

 

Je suis en train d'installer un régulateur. Je parle pas d'un régulateur en kit à monter mais je parle d'origine. J'ai acheté interrupteur pour le bas de la console centrale (câblage présent). Avant d'acheter un volant avec boutons (entre 50 et 80 euros), je vais reprogrammer ce qu'il faut et voir si déjà le fait de manipuler l’interrupteur en régulateur me met le voyant sur le tableau de bord.

Si il s'allume je commande le volant. J'ai reçu mon boitier ELM 327 https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

Je dois juste comprendre comment installer tout les logiciels :lol: et je dois avouer que c'est pas facile car il y a 50 topics et dans ces topics il y a 45454 pages lol.

Mais j'ai trouvé un topic sur un autre forum d'un gars qui le fait souvent et donne les 2 options à activer donc c'est faisable.

 

Je vous tiendrai informé si cela marche.

 

Si vous pouvez m'aider pour installer ddt4all svp... Merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 1er éssai pour installer le régulateur d'origine.

 

La moitié du boulot est fait, mais il manque le volant pour que le circuit des boutons passe en fermé (il est détecté ouvert, logique), afin d'activer l'option RV/LV dans l'injection.

 

Je reviens donner des infos quand j'ai testé ça.

 

activation horloge et éclairage permanent Dacia 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, je pensais à eux.

Après la Sandero 3 sera intéréssante en terme d'équipements optionnels et d'insonorisation.

La Sandero actuelle est déjà très correcte en terme d'équipements et même en insonorisation.

 

 

 

Je ne cours pas après la nouveauté et la Sandero 2 est déjà largement suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...