Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 DSG - 2014 - Rouge Emocion


Neo1043
 Partager

Messages recommandés

Invité §Iro701eV

 

Ca alors ! Je fais régulièrement cette partie, mon frère habitant à St michel de maurienne, je vais régulièrement faire du vtt de descente à valloire ! ;)

 

 

Ha ouai toi aussi ?? tu chevauche quoi ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca alors ! Je fais régulièrement cette partie, mon frère habitant à St michel de maurienne, je vais régulièrement faire du vtt de descente à valloire ! ;)

 

Oui, c'est marrant !

Un jour on se croisera peut être sur le parcours, j'y vais surement à la toussaint, fin octobre.

[fin du hors sujet]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid260ml

Il y a 40 chevaux d écart. Ca doit quand même bien se sentir un peu nan ? Même avec un couple similaire...

A quand un duel (dans les limites tout de même) 140/150 vs 180 ;) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Le "problème", c'est que l'accélération est fonction du couple.

 

Du coup, à rapport final de boite identique ( et roues de diamètre identique aussi ), le 1.4 TSI 140 pousse aussi fort jusqu'à 3500 tr/min ( d'après les chiffres ) que le 1.8 TSI 180.

 

Du coup, pas étonnant que ceux/celles qui passent d'un véhicule à l'autre en l'espace quelques heures ( intérêt des rasso, entre autre ... ) soient un peu déçus du 1.8 TSI 180. :bah:

 

Ils/elles s'attendaient certainement à plus de "patate" dans les "bas" régimes.

 

 

PS : J' ai eu l'occasion de rouler une Leon III 1.8 TSI 180 la même journée sur plusieurs centaines de kilomètres, parcours variés. ( merci JM )

 

Ok, ca pousse, mais c'est vraiment tèèèèèèèèèèès linéaire jusqu'à la zone rouge. ( à croire que ses 250 Nm sont bien maintenus jusqu'à 5 000 tr/min comme il est écrit dans la plus récente documentation ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 40 chevaux d écart. Ca doit quand même bien se sentir un peu nan ? Même avec un couple similaire...

A quand un duel (dans les limites tout de même) 140/150 vs 180 ;) ??

 

 

Très peu de différences ! Elle a seulement plus d'allonge. Testé donc je sais de quoi de parle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que c'était une chaîne de distribution sur le 180

Et c'est quoi ce soundaktor ? Le générateur de bruit c'est ça ?

Perso si le 180 a moins de creux que le 140 ça me plairait bien mais il faudrait que je l'essaye.

Par contre la conso plus contenue du 140 me plaît aussi ça m'évite de devoir faire le plein trop souvent.

Ah oui n'y a t'il pas le contrôle de suspension DCC en option aussi sur le 180 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le DCC est en option sur le 180.

Le Soundactor c'est ce qui fait que t'as l'impression que le 180 marche mieux que le 140. Effet psychologique :lol:

Après l'essieu arrière multibras, bah dans une utilisation quotidienne je pense pas que tu sentes vraiment une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre134Tl

Même si le coup de pied au cul est le même au départ entre le 140 et le 180, le 180 aura toujours plus d'allonge (et les perf pures seront toujours meilleurs) et rien que pour le soundkator et l'essieu multibras arrière, je prends le 180, d'ailleurs c'est ce que j'ai pris :)

 

J'ai découvert hier le bruit du soundkator (à partir de 3500/4000 tour en mode sport) et c'est tout simplement mortel :) ce bruit sourd et aigu (peut-être plus prononcé par mon kit aero), c'est kiffant !

 

J'ai l'impression de retrouver l'ambiance de mon essai cupra même s'il n'y a pas le même coup de pied au cul. Venant d'un tdi IP 150 (inoubliable) et bien je préfère le bruit et le silence de mon tsi ! Après pour la consommation je prends le 140 mais bon si on prend le 180 ce n'est pas pour consommer comme un diesel on le sait même si je suis assez surpris de la consommation 6.5/7L (avec clim) sur trajet de 10km ville/rocade/ville au lieu de 6L/6.5L avec mon ancien tdi 150ip

 

Pour le dcc je sais qu'on peut le prendre en option sur le tsi 180 et tdi 184/150 (sans multi-bras) mais sur le 140 je ne sais pas.

 

Ce qui est sur c'est qu'il faut un modèle fr pour prendre l'option dcc, après le minimum de puissance aujourd'hui avec le tsi 150 act, le pack dynamique (dcc) est disponible.

 

Pour la chaîne je ne sais pas, mais j'en ai entendu parler uniquement sur le 180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryu523uH

bonjour à vous tous http://staticclub.caradisiac.c [...] /smile.gif

 

et voila j'ai effectué mes 1500 premiers kms :coolfuck: en 1 mois et demi http://staticclub.caradisiac.c [...] iggrin.gif je vais pouvoir augmenter légèrement le rythme http://staticclub.caradisiac.c [...] tongue.gif vous me conseillez quoi ?

 

pour fêter ses 1500 kms je lui ai offert un plein de SP98 EXCELLIUM :bien:

 

20140812_095359.jpg

C'est tout ?? :sol:

 

Moi j'arrive bientôt sur mes 3000km ! A cette allure je suis parti pour faire plus de 30 000 km par an !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que c'était une chaîne de distribution sur le 180

Et c'est quoi ce soundaktor ? Le générateur de bruit c'est ça ?

Perso si le 180 a moins de creux que le 140 ça me plairait bien mais il faudrait que je l'essaye.

Par contre la conso plus contenue du 140 me plaît aussi ça m'évite de devoir faire le plein trop souvent.

Ah oui n'y a t'il pas le contrôle de suspension DCC en option aussi sur le 180 ?

 

Oui le DCC est en option sur le 180.

Le Soundactor c'est ce qui fait que t'as l'impression que le 180 marche mieux que le 140. Effet psychologique :lol:

Après l'essieu arrière multibras, bah dans une utilisation quotidienne je pense pas que tu sentes vraiment une différence.

 

Même si le coup de pied au cul est le même au départ entre le 140 et le 180, le 180 aura toujours plus d'allonge (et les perf pures seront toujours meilleurs) et rien que pour le soundkator et l'essieu multibras arrière, je prends le 180, d'ailleurs c'est ce que j'ai pris :)

 

J'ai découvert hier le bruit du soundkator (à partir de 3500/4000 tour en mode sport) et c'est tout simplement mortel :) ce bruit sourd et aigu (peut-être plus prononcé par mon kit aero), c'est kiffant !

 

J'ai l'impression de retrouver l'ambiance de mon essai cupra même s'il n'y a pas le même coup de pied au cul. Venant d'un tdi IP 150 (inoubliable) et bien je préfère le bruit et le silence de mon tsi ! Après pour la consommation je prends le 140 mais bon si on prend le 180 ce n'est pas pour consommer comme un diesel on le sait même si je suis assez surpris de la consommation 6.5/7L (avec clim) sur trajet de 10km ville/rocade/ville au lieu de 6L/6.5L avec mon ancien tdi 150ip

 

Pour le dcc je sais qu'on peut le prendre en option sur le tsi 180 et tdi 184/150 (sans multi-bras) mais sur le 140 je ne sais pas.

 

Ce qui est sur c'est qu'il faut un modèle fr pour prendre l'option dcc, après le minimum de puissance aujourd'hui avec le tsi 150 act, le pack dynamique (dcc) est disponible.

 

Pour la chaîne je ne sais pas, mais j'en ai entendu parler uniquement sur le 180

 

C'est tout ?? :sol:

 

Moi j'arrive bientôt sur mes 3000km ! A cette allure je suis parti pour faire plus de 30 000 km par an !!

 

@tchoufout @fredo6123 : merci pour vos réponses et précisions sur le TSI 180 (j'espère qu'on ne polue pas trop le topic de Neo).

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif bonjour à vous tous ,

 

 

bon je crois que toutes les réponses sont données :D je n'ai rien d'autre à rajouter :p vous avez été plus rapide que moi pendant que je faisait dodo !!!!

 

sinon oui ryudr seulement 1500 km :D je vais être dans les 10 000 km cette année voir un petit peu plus avec le rasso 2015 qui se profile à l'horizon car alsace Marseille = 900 km

 

mais je ne vais pas pouvoir conduire de 1 mois entier en mi octobre mi novembre à cause de mon intervention chirurgical donc je devrais faire 10 000 cette année

 

 

bonne journée à vous je vais voir blackstorm au ciné à 11 h 00 et ensuite faire une petite beauté à la voiture en début d'après midi :jap:

 

 

 

a plus tard a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pli077OV

Salut tout le monde! :coucou:

 

Moi qui n'y connais pas grand chose en technique auto (j'appuie aussi sur la pédale de droite :D ), je lis les sujets avec grand plaisir.

 

Pour les lignes d'échappement, je vois passer plusieurs marques, dont Remus, JEDesign, Milltek, etc.

La question qui tue: comment choisir? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

en fait je comprends pas pourquoi le 180 ne dispose pas d'un couple proche de 300Nm

ça serait plus logique

 

Question boite de vitesses peut-être. mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question boite de vitesses peut-être. mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

Dommage, peut être la même boite que le TSI 140/150 du coup couple limité pour épargner la boite.

Et pourtant les TDI 150 et 184 ont des couples à 320 et 380....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! :coucou:

 

Moi qui n'y connais pas grand chose en technique auto (j'appuie aussi sur la pédale de droite :D ), je lis les sujets avec grand plaisir.

 

Pour les lignes d'échappement, je vois passer plusieurs marques, dont Remus, JEDesign, Milltek, etc.

La question qui tue: comment choisir? :lol:

 

 

 

alors la je suis comme toi je n'y connais rien de rien mais de nom je ne connais que remus et poilini pour les mob !!!

 

en fait je comprends pas pourquoi le 180 ne dispose pas d'un couple proche de 300Nm

ça serait plus logique

 

 

carrément d'accord , cela aurait été logique car la cupra en à 350 Nm donc le tsi 180 devrait avoir dans les 290/300 Nm ....dommage :pfff:

 

C'est ce que j'aurais espéré.

 

 

 

 

moi aussi car le moteur tsi 180 est pas mal du tout mais un poil de couple en plus et il serait parfais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

Question boite de vitesses peut-être. mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

Exact ! La DSG7 (DQ200) ne supporte pas plus de 250Nm... Elle est donc déjà au taquet ! :non:

Ils auraient dû mettre la DSG6 ou encore mieux la DSG7 DQ500 qui supporte 600Nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ! La DSG7 (DQ200) ne supporte pas plus de 250Nm... Elle est donc déjà au taquet ! :non:

Ils auraient dû mettre la DSG6 ou encore mieux la DSG7 DQ500 qui supporte 600Nm.

 

roooo trop nul ......... donc pas de repro possible alors ......sinon la boite dsg va cassée :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

Disons que ça limite les possibilités et que le risque de casse est probablement un peu plus grand...

En usage normal , je ne pense pas qu'elle casse quand même, mais par contre l'embrayage va s'user beaucoup plus vite.

Donc si tu fais une reprog et que tu te retiens de taper dedans de peur de casser la boite, ça perd de son intérêt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends et je suis d'accord avec ton raisonnement ;) mais par contre je ne comprends pas pourquoi seat propose donc un tsi 180 alors qu'il n'est pas plus performant que le tsi 140 et que la boite dsg ne peut pas encaisser plus de couple , j'ai l'impression que le tsi 180 est le vilain petit canard des motorisations de seat premièrement ils ne cherchent pas à solutionner le soucis de tige wastegate alors que sur les motorisions inferieures le problème est résolu et secondement il n'est pas plus performant que le 140 ...... je ne comprends vraiment pas :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...