Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

Que fait exactement le mode sport ?


caribou2
 Partager

Messages recommandés

Invité §S2K514hc

C'est vite vu, la première fois que j'ai essayer une M3 E46, y a un truc qui allais vraiment pas avec les réactions du moteurs.

 

Mais vraiment, limite exagérer tellement les mouvements de l'accélérateur sont couler.

 

En mode sport, ca réagi niquel, le talon pointe ce fais enfin normallement.

 

Juste un peu chiant d'activer le mode sport à chaque démarrage, personellement, en mode standard, c'est limite frustrant.

 

see U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sha655FI

J'ai un Z4 3.0SI avec boite auto et palettes. Le mode sport transforme radicalement la voiture. Elle reste 2500 t plus haut dans les tours, le volant plus direct, elle accélère plus fort, le chassis devient plus vif et la consommation augmente de 50 %. Que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

Le mode sport n'est intéressant qu'avec la boite auto

 

c'est toi qui le dit :jap:

en manu ou smg c'est cool aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce topic assez flou moi alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

A la base caribou, ta question est trop vaste!

 

Le mode sport modifie des paramètres différents suivant le moteur dont on parle et la boite qui lui est accouplée! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Le mode sport n'est intéressant qu'avec la boite auto

 

Ah, bon, et pourquoi?

 

:pfff::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je la trouve précise moi ma question. Par contre, il faut peut-être distinguer plusieurs cas: Z4 "standard" ou M. Boite manuelle, auto ou SMG2.

 

Ben c'est ce que je voulais dire!

 

T'as question est:

Que fait exactement le mode sport ?

 

Pour qu'elle soit précise, il faudrait rajouté sur quel modèle et dans qu'elle configuration

Ce qui donnerai par exemple:

Que fait exactement le mode sport sur une M3 e46 SMGII ?

 

Là c'est précis!! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que je voulais dire!

 

T'as question est:

Que fait exactement le mode sport ?

 

Pour qu'elle soit précise, il faudrait rajouté sur quel modèle et dans qu'elle configuration

Ce qui donnerai par exemple:

Que fait exactement le mode sport sur une M3 e46 SMGII ?

 

Là c'est précis!! :ddr:

 

 

chek to send hoje ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que je voulais dire!

 

T'as question est:

Que fait exactement le mode sport ?

 

Pour qu'elle soit précise, il faudrait rajouté sur quel modèle et dans qu'elle configuration

Ce qui donnerai par exemple:

Que fait exactement le mode sport sur une M3 e46 SMGII ?

 

Là c'est précis!! :ddr:

 

 

OK. En fait, ça m'intéresse surtout pour un Z4 2.5 avec boite manu de 2005. Là c'est précis non? ;) . Mais en fouillant, je crois que j'ai trouvé la réponse: ça modifie l'ouverture des papillons d'admission ce qui n'a à priori pas d'effet sur les perfs. Ceci dit, même si c'est un gadget, ça donne un côté sympa. Ca donne l'impression que le moteur est plus réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK. En fait, ça m'intéresse surtout pour un Z4 2.5 avec boite manu de 2005. Là c'est précis non? ;) . Mais en fouillant, je crois que j'ai trouvé la réponse: ça modifie l'ouverture des papillons d'admission ce qui n'a à priori pas d'effet sur les perfs. Ceci dit, même si c'est un gadget, ça donne un côté sympa. Ca donne l'impression que le moteur est plus réactif.

 

C'est ça! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea377RE

Dixit concessionnaire BMW (accessoirement ami à moi): "Le mode sport c'est juste un gadget, ça ne donne rien de plus en perfs. Ca joue sur les papillons, ça rend le moteur plus réactif et ça te durcit la direction. C'était livré de série sur les Z4 phase 1 (les L6 2,5i et 3,0i donc). Ca sert à rien mais c'est fun".

 

Et je confirme, pour passer le talon pointe, le mode sport est beaucoup mieux, on peut se permettre de moins s'appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ere523sS

ça ne donne rien de plus en perfs. Ca joue sur les papillons, ça rend le moteur plus réactif et ça te durcit la direction.

 

 

si le moteur est + reactif , les perfs sont forcement meilleures ... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea377RE

 

si le moteur est + reactif , les perfs sont forcement meilleures ... :q

 

 

je n'en suis pas persuadé justement, c'est l'impression que ça donne, et c'est le but de ce mode.

Comme quoi c'est réussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit concessionnaire BMW (accessoirement ami à moi): "Le mode sport c'est juste un gadget, ça ne donne rien de plus en perfs. Ca joue sur les papillons, ça rend le moteur plus réactif et ça te durcit la direction. C'était livré de série sur les Z4 phase 1 (les L6 2,5i et 3,0i donc). Ca sert à rien mais c'est fun".

 

Et je confirme, pour passer le talon pointe, le mode sport est beaucoup mieux, on peut se permettre de moins s'appliquer.

 

Comme dit plus haut, le mode sport varie dans ces actions, selon le type de véhicules et la boite qui lui est associée!! :o

sur ma 328 , ca ne fait que faire tourner le moteur plus haut ds les tours...

 

Comme dans ce cas, ou le mode ne concerne que la boite et ses lois de passages de rapports! alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Comme sur la mienne aussi, mais moi ça raccourci aussi les temps de passages en plus! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Bref, il y a plusieurs cas pour ce mode sport! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea377RE

Etant donné qu'on est dans la section Z4/Z4M, je parlais du Z4 (pour ma part boite manuelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil707zw

J'ai la septronic avec palette au volant moteur 3.0si modele 2006

 

et j'ai pas ce bouton rond dans la console central, c'est option ou quoi ?

 

parcontre j'ai 3 mode dans la BVA.. Mode D ( drive ) mode SD ( Sport drive) et MD ( squentielle au volant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw688Ti

Bonjour,

 

je déterre un peu le sujet :)

 

Sur ma Z4 2.5l de 2003 manuelle je peux vous dire que le bouton sport:

- raffermie la direction,

- évite la perte de puissance au changement de rapport, je m'explique : en mode normal admettons je passe le rapport a 5000 tours le temps que je passe le rapport (et je ne suis pas une tortue ^^) je peux perdre 1000 tours, avec le bouton sport je ne perd RIEN le compte tours reste fixé a 5000 (faut se magné quand même)

 

De plus le bruit deviens beaucoup plus roque plus sportif (j'ai un filtre a air green) et la voiture est beaucoup plus explosive.

 

En ce qui concerne le chassis je ne peux pas dire ce qui change a moins de faire du rallye avec on ne le sent pas moi je le sent que quand j'appuie sur le bouton DSC qu'il y a un changement au niveaux de la tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

Comme beaucoup, je n'arrive pas savoir exactement de quelle manière le "bouton sport" agit sur le moteur.

Ce qui est sûr, c'est que la pédale d'accélérateur devient plus sensible et que la direction devient plus ferme. Mais est-ce que ça modifie la cartographie d'injection? Est-ce que ça améliore les perfs?

 

BMW n'est pas très clair sur le sujet.

Extrait de la doc du Z4 E86: "Activating sport mode makes the BMW Z4 Roadster feel even more dynamic. Just press the "Sport" button and the vehicle's electronic control units switch to sportier settings for the engine, steering and, on automatic models, the transmission. The engine responds more keenly, the steering's power assistance is reduced at low and medium revs for a more direct feel and the transmission adopts sportier shift characteristics."

Sur la doc française ça se résume à: "Le moteur réagit encore plus spontanément".

 

Bref, si quelqu'un a des infos précises et fiables sur le sujet, je suis preneur. Merci.

 

PS: J'ai vu des discussions enflammées à ce sujet sur un autre topic. Le but n'est pas de les reproduire ici :non:

 

 

J'ai cru comprendre qu'on parlait de l'ancienne version de la z4.

 

Et sinon pour la E89, le mode sport ou sprt +, ça change quoi exactement :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Ca change tout :D

 

Je fais un petit déterrage de ce topic vu que je commence à (un peu) maîtriser la belle.

 

Quand je démarre, je laisse en mode "normal" pendant un petit 1/4 d'heure, histoire de laisser chauffer le moulin, puis je passe en mode "sport". On sent directement la direction se durcir et la réponse de l'accélérateur est beaucoup plus directe. Pour rappel, j'ai une boîte auto steptronic.

 

Sur routes dégagées, c'est le pied. Par contre, en ville ou quand il y a bcp de circulation, je repasse en "normal" pour cruiser cool :sol:

 

Quand je mets sur "sport", ça me fait penser à ces vieux jeux vidéos de voitures où on poussait sur "nitro" pour transformer ta caisse en avion à réaction :lol:

 

J'ai pas encore essayé le "sport +", mais à part désactiver l'ESP, je ne crois pas que ça change grand chose de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

Ca change tout :D

 

Je fais un petit déterrage de ce topic vu que je commence à (un peu) maîtriser la belle.

 

Quand je démarre, je laisse en mode "normal" pendant un petit 1/4 d'heure, histoire de laisser chauffer le moulin, puis je passe en mode "sport". On sent directement la direction se durcir et la réponse de l'accélérateur est beaucoup plus directe. Pour rappel, j'ai une boîte auto steptronic.

 

Sur routes dégagées, c'est le pied. Par contre, en ville ou quand il y a bcp de circulation, je repasse en "normal" pour cruiser cool :sol:

 

Quand je mets sur "sport", ça me fait penser à ces vieux jeux vidéos de voitures où on poussait sur "nitro" pour transformer ta caisse en avion à réaction :lol:

 

J'ai pas encore essayé le "sport +", mais à part désactiver l'ESP, je ne crois pas que ça change grand chose de plus.

 

 

Exactement, j'ai testé aussi ce mode et franchement c'est excellent, la reprise est meilleure :jap:

 

Je croyais que j'allais m'envoler quand je l'ai essayé pour la 1ère fois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Tu as fini ton rodage ?

 

Et si oui, tu sens une différence, notamment au niveau conso ?

 

Parce que moi je suis à 10,4 L depuis quasiment le tout début et j'en suis à 2.600 km.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

Tu as fini ton rodage ?

 

Et si oui, tu sens une différence, notamment au niveau conso ?

 

Parce que moi je suis à 10,4 L depuis quasiment le tout début et j'en suis à 2.600 km.

 

 

 

J'en suis à 1750 km, bientôt fini ce rodage :jap:

 

Et en conso, je suis à 9.9l

 

J'ai testé le mode sport juste hier, peut-être pour ça que ma conso est un peu moindre que la tienne :)

 

Sinon tu n'as pas des petits bruits quand le moteur est froid?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

Ah oui, j'ai la boîte manuel, ça consomme moins qu'une automatique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

J'ai pas encore du faire un appoint d'huile, étrange parce que d'après FA, je m'attendais à remettre un peu d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

 

J'en suis à 1750 km, bientôt fini ce rodage :jap:

 

Et en conso, je suis à 9.9l

 

J'ai testé le mode sport juste hier, peut-être pour ça que ma conso est un peu moindre que la tienne :)

 

Sinon tu n'as pas des petits bruits quand le moteur est froid?

 

 

 

Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai commencé à utiliser le mode sport et à monter régulièrement au-delà des 3.000 tours que vers les 1.500 km et pourtant je suis à cette conso-là depuis le début. Toujours entre 10,3 et 10,5L. Je vais quand même en parler à la concess. J'ai l'impression que l'ODB ne remet pas la conso moyenne à jour très souvent. Sur ma Volvo, quand je regardais la conso moyenne, elle changeait régulièrement. Sur le Z4, je suis à 10,4L depuis plusieurs centaines de km, ce qui me paraît étonnant.

 

Pas de bruit quand le moteur est froid. Je me rappelle juste qu'au début, le son était vraiment très "grave" quand je le démarrais, limite "bourdon dans les oreilles". Mais maintenant ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Ah oui, j'ai la boîte manuel, ça consomme moins qu'une automatique :jap:

 

 

Ce n'est pas ce qu'ils disent sur leur site.

 

Entre parenthèses, ce sont les consos et rejets de CO2 avec boîte automatique.

 

Image12.png.87f020fac18683e6b8a96592d204273a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

Tu peux demander à qui tu veux, tu verras que tout le monde te dira que les boîtes automatique consomment plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...