Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III GRMN (2017)


ladafan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je navigue de tant à autre dans la section Toyota.

 

J'ai un profond respect pour la Yaris. J'ai de grands souvenirs de celle de mon pote (1.3 linea luna). Et j'ai toujours dans un coin de ma tête un espoir de revoir la puce en mode TS!

 

Je suis fan ds petites "Pocket Rocket" comme la SSS ou la 500A. Pour moi le prochaine Yaris a des chances de proposer une version pimentée de charme!

 

http://www.caradisiac.com/Toyo [...] 105278.htm

 

Le but de ce topic est donc de faire le distinguo avec les Yaris "classique" et hybride, et partager un max d'infos!

 

Ce serait top si Toy' proposait quelque chose d'inspiré de la prochaine SSS3 qui devrait proposer 150ch (tirés d'un 1.4T) pour 950kg.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Yar380xl

AH !! Voilà un topic très très très intéressant !!!! :love:

toyota-sport-eps-vector-logo-400x400.png

 

Je meurs d'envie de revoir ce label sur la calandre d'une Toy :) Et si elle est aussi sympa que son aïeule, beaucoup de fun en perspective ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Après si elle sort, elle n'aura pas le même charme à l'ancienne (turbo, + d'électronique), mais les perfs seront bien supérieures :)

http://www.automobile-sportive.com/guide/toyota/yarists/toyota-yaris-ts-essai.jpg

 

Puis ça ferait du bien un peu de muscle dans la gamme Toyota, qui (GT86 excepté) manque un peu de fun je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

D'après mon CC, la yaris 4 ne serait qu'un gros facelift de l'actuelle.

C'est vrai que sur certaines photos qui ont tourné sur le net, on dirait l'actuelle sous le camouflage... Après cela n'empêche pas l'apparition d'une version sportive, qui plus est vu l'engagement en WRC :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou je m'interroge, c'est que la Yaris actuelle utilise la plateforme B.

Et celle ci a un avenir très limité, elle doit être remplacée par la TNGA-B.

Du coup, je ne vois pas Toyota investir massivement la dedans.

 

Or, dans la banque d'organe actuelle, je ne vois pas de motorisation qui conviendrait a une Yaris réellement sportive.

Si Toyota nous sort une nouvelle motorisation, je serais quand même surpris de la voir sur une vieille plateforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Salut à tous,

 

Tantôt je suis passé en concession Toy voir le CH-R, et j'ai discuté avec le commercial qui était très sympa. Je lui ai un peu touché un mot sur une éventuelle Yaris TS, d'après lui ce serait con de la part de Toyota de ne pas la lancer étant donné l'engagement en WRC. Maintenant il calme quand même en disant qu'il pense qu'il y aura une Yaris sportive, mais qu'elle ne sera pas forcément vendue chez nous étant donné que l'Europe n'est pas le marché principal de Toyota. Mais il espère qu'elle nous arrivera, ça ferait du bien à l'image de la marque... Wait and see :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de calmer notre enthousiasme.

 

Souvent, les modèles de chez Toyota n'arrivent chez nous qu'avec les motorisations les plus petites, sans soute a cause des normes et des malus.

 

Reste a savoir un point. Sur quels continents le WRC est-il particulièrement populaire ? A part Chine/Australie/Mexique/Argentine, toutes les épreuves ont lieu en Europe. Du coup, ce championnat est il suivi ailleurs que chez nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dommage que Toyota négligé notre vieu continent...

 

Mais la sortie du CHR montre le regain d'intérêt pour la marque. C'est encore plus plausible lorsque l'on constate la stagnation actuelle du marché chinois.

 

A suivre mais j'y crois. Par contre, je pense qu'il ne fait pas s'attendre à une concurrente des Clio RS mais plus des SSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Oui j'y est pensé avant les commentaires, ces feux arrières seront surement les mêmes sur la Yaris 2017. :jap:

C'est ce que je pense aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'a voie bien hybride avec la même boite que LC :love: .

 

Elle est rapide et fait des merveilles cette boite, la LC 500 h fait seulement 354 cv et abat le 0 a 100 km/h en 4.7sec. :jap:

 

 

J'adorerais qu'elle soit hybride (comme le concept Yaris hybrid R en 2013)

Par contre, le multistage de la LC, c'est de la propulsion avec le moteur longitudinal. Il n'y aurait aucune chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Oui arrivée du "facelift" en avril si tout va bien :)

Facelift !???

C'est pas un nouveau modèle qui sort en 2017 ?

La Yaya a besoin de plus qu'un facelift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Yaya a besoin de plus qu'un facelift.

 

Elle a besoin de neuf sous le capot, et de quelques bricoles dedans.

Mais la Yaris actuelle reste une bonne base.

Reste a voir l'ampleur du facelift. Vu l’arrière du spyshot et de la WRC, c'est plus ambitieux que le premier lifting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano440uX

CE qui serait top c'est une hybride de sport. Avec des perfs dans la zone des petites Gti actuelles de 180/200 cv et une conso de moineau style 5/6 l/100 réel. Là Toy ferait un carton. (Sinon, ça fera une petite Gti de plus sur un créneau déjà bien peuplé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ils auraient pu etre plus creatifs sur la ligne et sa distinction avec une version hybride, il va falloir prendre des kits carrosseries chez Gazoo pour la rendre plus sexy. Sinon super nouvelle et une offre plus interessante que la GT86 qui est trop chere et restrictive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

J'aurais préfére le 122 CV de la prius 4 plutôt qu'un 210 CV que personne n'achètera.

Sauf qu'avec le 122 ch elle n'aurait rien de sportif... Ici le but est d'avoir une version en lien avec le WRC, qui ira concurrencer les Fiesta ST, 208 GTI, Clio RS, Polo GTI et Ibiza Cupra. Un modèle qui ne se vendra peut-être pas à des dizaines de milliers d'exemplaires, mais qui fera du bien à l'image de Toyota. Rien à voir avec une version hybride donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensait à une concurrente de la SSS! :D

 

Du coup, attention au tarif qui devrait être dans les 25ke.

 

Et je me demande bien quel moteur va l'accompagner... Car, là, je ne vois rien dans la banque d'organe Toyota...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Moi qui pensait à une concurrente de la SSS! :D

 

Du coup, attention au tarif qui devrait être dans les 25ke.

 

Et je me demande bien quel moteur va l'accompagner... Car, là, je ne vois rien dans la banque d'organe Toyota...

D'après le vendeur avec qui j'avais parlé, Toyota travaille sur deux 1.5 turbo, un en essence et un en diesel. Le second remplacera sans doute le 1.6 d'origine BMW tandis que le premier devrait arriver dans le C-HR, mais peut-être est-ce une version plus puissante qui prend place dans cette Yaris Sportive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...