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Clio

[Presentation] Clio 1.9D de Spyk - VENDUE


Invité §Spy715Hj

Messages recommandés

Ho bah j'imginait plus de dégats que ca! :D

 

Elle a quoi la petite boule qui sert de point de levier a la fourchette?

 

Elle me semble "normale", tu l'a changé? (d'ailleur, ca se change? )

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Invité §mec402fu

:coucou:

 

alors pour la dépose du bloc je vote pour ça va aussi bien :jap:

 

elle est entre de bonnes main la spyk mobile :oui:

 

bonne fin à vous et @ bientôt spyk :cyp:

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Invité §Spy715Hj
Ho bah j'imginait plus de dégats que ca! :D

 

Elle a quoi la petite boule qui sert de point de levier a la fourchette?

 

Elle me semble "normale", tu l'a changé? (d'ailleur, ca se change? )

 

 

Sur la photo elle n'est pas changée, c'est pas facile à voir mais le dessus est usé donc on vois le métal directement.

Il y a moins épais en matière donc la fourchette pivote moins donc moins d'embrayage...

Je pense que ca se change mais vu que j'avais une boite d'avance on a changer la boite en même temps :buzz:

 

bonne fin à vous et @ bientôt spyk :cyp:

 

 

oui.... @ bientôt :cyp:

 

 

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Invité §Spy715Hj

Au démontage du moteur, Camille et David on vu que le démarreur était mal fixé.

En remontant il c'est avéré que celui-ci était trop gros et que visiblement le montage "bancale" avait été fait volontairement par le mécano (pas moi pour une fois :o)

 

Donc Camille à été chercher un autre démarreur a la casse et au démarrage gros bruit de ferraille !

 

En faite le démarreur n'avait que 10 dents au lieu de 11 (pas de dents pétée mais juste 10 dents ...)

Donc encore un allé/retours pour le changer contre un ayant 11 dents :lol:

 

La voiture ne roule toujours pas, on verra ca lundi.

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Invité §Enr256fZ

Faut faire gaffe sur le 1.9 y'a 3 référence chez renault , puissance et degrés de position :oui:

 

Je te dis ca car dans la même mierda pour le 1.4 energy :D

 

 

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Invité §Spy715Hj
Bravo pour cette trouvaille.

Est ce que tout fonctionne bien dans le temps?

 

 

De quoi parles tu ?

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De quoi parles tu ?

 

Oui, excuses :moi.

C'est au sujet du filtre sur le circuit de LDR?

Vu que je vais changer mon radiateur de chauffage complètement bouché, autant éviter de le reboucher trop rapidemnt.

Merci

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Invité §Spy715Hj

Oui, excuses :moi.

C'est au sujet du filtre sur le circuit de LDR?

Vu que je vais changer mon radiateur de chauffage complètement bouché, autant éviter de le reboucher trop rapidemnt.

Merci

 

 

Oui ca marche bien, il faut changer le filtre tous les 2 démontages sinon il s'use trop et ca fuit.

Pour le nettoyer tu peux attendre d'avoir plus/moins de chauffage (de moins en moins souvent forcement)

 

Mon liquide est hyper propre depuis et ne change pas de couleur spyk.gif.a6bcee8a5e914b9a89ab88b372e799e7.gif

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Oui ca marche bien, il faut changer le filtre tous les 2 démontages sinon il s'use trop et ca fuit.

Pour le nettoyer tu peux attendre d'avoir plus/moins de chauffage (de moins en moins souvent forcement)

 

Mon liquide est hyper propre depuis et ne change pas de couleur spyk.gif.a6bcee8a5e914b9a89ab88b372e799e7.gif

 

 

Merci pour le tuyau.

Fais tu un controle tous les xx mkm ou plutot en mois d'utilisation?

Merci

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Invité §Spy715Hj

Bah ... je regarde quand je manque de chauffage arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

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Invité §Spy715Hj

C'est bon j'ai récupéré la voiture spyk.gif.a6bcee8a5e914b9a89ab88b372e799e7.gif

 

Résultat des opérations :

 

- Changement embrayage

- Changement boite

- Changement démarreur

- Changement câble d'embrayage

 

Maintenant c'est tout mou antoine01570.gif.5f9d43efd93f93e07b0ed3b82480b350.gif (parais que c'est normal quand c'est neuf)

Je trouve que la pédale part trop loin pour embrayer mais c'est beaucoup plus confortable :ange:

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Invité §mec402fu

c'est cool bonne route avec maintenant :oui:

 

tu n'as qu'a me laisser la 16s :ange:

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Invité §bmw716lU

Combien de KM ta boite, parce que boite d'occaz' je suppose :ange:

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Invité §Spy715Hj

c'est mon anciene boite. Une JB1S elle a déjà été révisée mais je n'ai pas l'historique

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Invité §Spy715Hj

 

c'est un échange standard

 

 

Oui c'est ce que je voulais dire.

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Invité §Spy715Hj

Bon, suite à la dépose du moteur on à constaté que le JDC fuit à l'extérieur (ce qui confirme la légère consommation d'eau).

 

J'ai donc pris la grande décision de changer le JDC !

Je vais faire la distribution en même temps. J'en profiterai bien pour faire une révision de la pompe à injection (il me semble qu'il y a une pochette de joins), changer les joins spy et tout le bordel...

 

Quelqu'un peut il me lister les pièces à changer ? (avec la liste ci dessus et autres si vous pensez qu'il faut en profiter) Comme ca je vais pouvoir lancer les devis.

 

PS : si vous aviez les références ca serait top :bien::buzz:

 

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Invité §zer753ap

Donne ton numéro moteur pour les reff ;)

 

Sinon, quand tu fais un JDC, tu changes le calorstat, le joint (logique :buzz:) distrib + galet, pae si elle est vielle (vu qu'elle est sur l'access), courroie access selon l'état

 

Après ya rien d'obliger, vu que toi c'est une fuite ext, pas une montée en pression ;)

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Invité §Spy715Hj

Alors le moteur c'est un F8Q, type mine : B57605

Pour le calorstat, la courroie d'accessoires et la pompe à eau c'est déjà neuf de l'été dernier.

 

Pour la distri je prendrai un kit complet.

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Invité §mec402fu

c'est cher un joint de culasse ?

 

sinon à l'époque il faisait un kit pour rénover au niveau du couvercle de la pompe après j'en c'est rien :bah:

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Invité §Spy715Hj

Justement, c'est ce genre d'infos qu'il me faut :cyp:

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Invité §zer753ap

Une rectif culasse aussi selon la gueule qu'elle a

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Invité §mec402fu
Justement, c'est ce genre d'infos qu'il me faut :cyp:

 

 

le kit eu exister mais j'ai pas de réf le joint tu me dira à combien tu l'as ça peu s'arranger

 

et la réctif culasse chez morisse mayrat à sottevile (zone) ou démolin qui fait aussi il me semble

 

mais au pire ta pas une culasse qui traine sur un autre bloc?

 

mais elle n'as pas forcément bouger ;)

 

elle à combien de km ta guez ??

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Invité §Spy715Hj

Je pense que la culasse n'a rien. Mon beau-père à le matos pour savoir si elle est voilée donc pas de rectif pour le moment on verra directement ce qu'il en est.

Mon garagiste m'a proposé une mise à l'épreuve. C'est a dire une mise sous pression de la culasse pour voir si elle n'est pas fendue.

 

Je ne vois pas l'utilité étant donné que le moteur tourne bien et ne bouffait ni huile ni eau.

 

La caisse à un peut plus de 300Kkm. Le moteur 260Kkm.

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Invité §mec402fu

l'épreuve te confortera peu-être

 

mais déjà rien qu'avec un règle on distingue si ya souci ou non :lol:

 

ça vaut il le coup de tout retoucher??

 

si ta pompe va bien laisse la mais au pire le kit couvercle dois pas valoir des masses tu te renseigne quand chez renault?

 

sinon je peu peu-être faire un détour et demander le prix :jap:

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Invité §ren827RI
l'épreuve te confortera peu-être

 

mais déjà rien qu'avec un règle on distingue si ya souci ou non :lol:

 

ça vaut il le coup de tout retoucher??

 

si ta pompe va bien laisse la mais au pire le kit couvercle dois pas valoir des masses tu te renseigne quand chez renault?

 

sinon je peu peu-être faire un détour et demander le prix :jap:

 

 

ça a été changé ça sur ma pompe à injection mais je me rappelle plus combien ça m'a couté

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Invité §Spy715Hj

Tu me retrouve la ref mon pti ren ?

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Invité §ren827RI

bon j'ai regarder mais j'ai pas retrouver cette facture. j'avoue que c'est un peu le bordel et qu'il va falloir que je range tout ça :pfff:

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Invité §mec402fu

Salut, voici les références des pièces qu'il te faut si c'est bien une pompe DELPHI (EX lucas - roto diesel).Un capot 9100-319, un joint 9007-497L, quatre joints 5855-030 et deux joints 9167-503, un poil de savoir faire et le tour est joué.

 

j'ai trouver ça à prendre chez delphi ;)

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Invité §mec402fu

t'avance ou pô

 

ça t'intéresse pas ce que je te dis :??:

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Invité §Spy715Hj

Non ca n'avance pas...

J'attends toujours mon "devis" ... en fonction de ca je vais voir combien de temps il faut que j'économise pour pouvoir changer le JDC.

 

En attendant la voiture roule et pas de soucis.

 

Merci pour les infos, je met ca de coté de toute façon :bien:

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