Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dokker

Présentation Dokker : Enfin, elle est arrivée!Dokker Techroad 95 DCI ad blue


Invité §ill343eS
 Partager

Messages recommandés

Invité §ill343eS

En bref

Marque : Dacia

Modèle : Dokker

Année : 2019

Version : Techroad 95 DCI

Véhicule acheté : neuf

Carburant : Diesel

Motorisation : 95cv DCI ad blue

 

 

Présentation de mon véhicule

Le jour tant attendu est arrivé hier.J'ai receptionné ma nouvelle dokker gris highland,dci 95 cv ad blue

Mes premières impressions :

 

Général :

J'adore cette couleur,les petites touches de rouge sont sympa et la sellerie aussi.Il aurait pu faire le cerclage aussi au milieu autour de l'écran mais c'est joli aussi avec le cerclage gris.

J'apprécie le report à l'écran du téléphone c'est nouveau par rapport à l'ancienne et c'est top.

Le GPS est à jour.

 

Premiers kilomètres :

Pédale d'embrayage plus dure que sur ma précédente.Après elle est neuve ! c'est normal je pense.

Filtration de la route top

Niveau sonore ,je la trouve plus silencieuse que mon essence,pour le moment pas dépassé le 110 car mauvais temps.

La boite 6 idéale pour le bruit et la conso je suppose.

Le volant j'adore,un touché agréable.

J'ai fait que 150km mais j'ai pris vraiment du plaisir à la découvrir, elle semble un peu plus pêchu que l'autre au niveau des cotes,le frein moteur top pour ralentir sans freiner.

L'ODB indiqué que 450km d'autonomie après le plein et elle est monté progressivement,je suppose que c'est normal car elle n'a pas de réference pour le moment.

Je la ramène lundi au garage pour permuter deux pneus et jeudi de nouveau car elle a deux petites bosses en bas de la portière arrière gauche mais je laisse pas passer, elle est neuve.

Le radar ne semble pas bipper avec l'attelage cool.

Je préfère les motorisations diesel,je les trouve plus agréable à conduire.Ma 308 été top aussi en diesel.

Un point positif aussi l'immatriculation a eu lieu le 1 octobre pour livraison le 3 vraiment super.

Pour le moment je suis ravi.

Suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @illin et bienvenu sur le forum (pour ce nouveau véhicule) et longue vie à ton véhicule. Merci pour ce retour de premières impressions.

 

Je vais lancer le cri des "forumeurs" Dacia :

 

"Des photos", en effet nous sommes friands de photos en situation, qui plus est sur les nouveaux modèles comme le tiens

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill343eS

6000km en deux mois toujours satisfaite de ma dokker .C'est pas une foudre de guerre mais bon elle se débrouille un peu près bien même chargée.Je fais environ 840km avec un plein si je roule max à 114km/h sur autoroute ,route et ville vitesse autorisée.Par contre j'ai pas trop d'idée de sa réserve je n'ose pas trop faire de kilomètre quand elle sonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss236uj

Le dokker 95 dci ne consomme certes pas beaucoup, malgré son CX de rubik's cube, mais la capa du réservoir est tellement ridicule qu'il faut souvent passer à la pompe. Quand ça bip pour la réserve, il reste encore une bonne centaine de kms à parcourir.

 

 

Par contre 114 sur autoroute, pourquoi ? La limite c'est 130. A 136 au compteur (donc 130 réels), le bruit reste tout à fait supportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill343eS

Le 114 c'est pour faire des économies de carburants sinon les kilomètres fait avec 1 plein tombent rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob478EJ

Bonjour la contenance n'est pas ridicule il est dans la bonne moyenne à l'heure actuelle on diminue la capacité du réservoir dans beaucoup de marque.

 

 

Bonjour Abarth, le fait que la contenance réservoir diminue chez beaucoup de marques ne change pas le fait que la contenance réservoir du Dokker est ridicule. On met facilement 10L de plus dans n'importe quelle autre Dacia. Mes Logan et MCV acceptaient entre 60 et 65 L (certes, en étant patient). Passer de 50 à + de 60 L change facilement la donne quand on voyage loin.

 

Et ce n'est pas parce tous les constructeurs tendent vers le même défaut que ça en devient une qualité pour autant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob478EJ

Le 114 c'est pour faire des économies de carburants sinon les kilomètres fait avec 1 plein tombent rapidement.

 

 

J'approuve totalement.

 

 

Sous 110 / 115 km/h, les 5 à 5,5L/100 sont envisageables. Au dessus de 120 km/h, on prend facilement 0,5 L de plus et à 130 km/h, 7 à 7,5L/100 devient la norme.

 

Et je parle en conso vérifiée, pas en conso mesurée à l'ordinateur de bord qui est aussi précis qu'un thermomètre cassé.

 

 

Pour plus de sécurité, je dois systématiquement retirer 100 km à l'autonomie affichée. Et quand ça bipe, 50km, pas plus.

 

 

C'est en tout cas ce que j'ai constaté sur mon DCI95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sig404KI

Vive le 130 minimum sur autoroute !

Ras le bol des escargots qui se traînent partout la b...

 

Si vous roulez à 114, pitié, restez sur la voie de droite, derrière les poids lourds. On est souvent gêné par des mazouteux asthmatiques qui douuuuublent ultra lentement et empêchent les autres de vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive le 130 minimum sur autoroute !

Ras le bol des escargots qui se traînent partout la b...

 

Si vous roulez à 114, pitié, restez sur la voie de droite, derrière les poids lourds. On est souvent gêné par des mazouteux asthmatiques qui douuuuublent ultra lentement et empêchent les autres de vivre...

 

 

 

Les chicanes mobiles, sont causes d'accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive le 130 minimum sur autoroute !

Ras le bol des escargots qui se traînent partout la b...

 

Si vous roulez à 114, pitié, restez sur la voie de droite, derrière les poids lourds. On est souvent gêné par des mazouteux asthmatiques qui douuuuublent ultra lentement et empêchent les autres de vivre...

 

 

 

D'où le fait que la plupart des autoroutes comptent 3 voies. :bah: Comme ça tu peux garder ton régulateur à 136 pour doubler celui qui roule au régulateur à 114. Ce que je constate par contre, c'est que celui qui roule à 136 a nettement plus souvent tendance à squatter la voie de gauche ou du milieu même quand il y a personne...

 

En ce qui concerne le problème du réservoir, il semble que ce soucis touche aussi pas mal d'autres modèles. Regardez la contenance d'un 2008 BlueHDi, ça vaut aussi le détour. Pénible sur les longues distances mais pas idiot non plus, à priori on fait quand même rarement 800 km avec un Dokker (tout du moins pour ceux qui l'ont conçu...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob478EJ

Vive le 130 minimum sur autoroute !

Ras le bol des escargots qui se traînent partout la b...

 

Si vous roulez à 114, pitié, restez sur la voie de droite, derrière les poids lourds. On est souvent gêné par des mazouteux asthmatiques qui douuuuublent ultra lentement et empêchent les autres de vivre...

 

 

Les poids lourds étant limités à 90, il est évident qu'à un moment ou à un autre, il faut les doubler quand on roule à 115 km/h. Et comme il n'est pas encore possible de passer dessus ou dessous, pas le choix, faut déboiter. Alors oui, ça peut gonfler le gars qui arrive derrière...

 

 

 

Je t'invite à faire preuve de patience et de tolérance, tout le monde ne peux plus se permettre de cramer du carburant pour le plaisir.

EDIT : et il faut maintenant prendre en compte la conso de pisse concentrée. Pour l'instant c'est pas cher, mais c'est comme le reste : ça va augmenter.

 

 

Si je le pouvais, je roulerais plus vite. C'est pas par pur plaisir ni par envie de faire chier mon prochain que je roule à cette vitesse. En plus, à 115 km/h, les trajets sont plus longs, donc plus fatigants.

 

 

Et paradoxe de ces réservoirs tous petits, si tu veux gagner du temps sur ton trajet, faut de toute façon rouler lentement pour compenser la capacité ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sig404KI

Bah, le but n’est pas de gagner du temps.

C’est juste d’éviter de périr d’ennui...

Et puis, patience et tolérance c’est bon pour les lents, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...