Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLA

[Topic Officiel] Mercedes CLA [C117] (2013-2019)


CrashCoreCompleted
 Partager

Messages recommandés

Invité §Aka635II

Bon bah voilà je penses effectivement que c'était un essai presse, je viens de croiser plus de CLA sur la route dans toutes les configurations possibles que de Classe A depuis sa sortie. Elles faisaient le chemin inverse de celle que j'avais suivi la dernière fois mais qui était toute seule. Il devait bien en avoir une quinzaine voir une vingtaine dans toutes les couleurs, pack AMG ou non, se suivant toute. On devrait pas tarder à avoir les essais à mon avis...

 

Désoler de pas avoir pu prendre de vidéo ou de photos mais elles arrivaient en sens inverse et je conduisais :( . Et si avec mon métier je me met à utiliser le portable au volant ça va pas le faire :p Remarque moi et les limitations de vitesse c'est pas trop ça non plus donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jac202Vn

Je vois que certains ont precommandé la 200CDI : vous connaissez le tarif ?

 

Plein de question, et surtout beaucoup d'impatience ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaX336wj

Quelle belle région celle où l'on peut voir 15 CLA à la suite sous le soleil !

 

Bizarrement, MB a pas choisi ma région pour faire ces essais. Pourtant à cette époque de l'année, il aurait pu tester le chauffage, l'ESP, les antibrouillards. Ah, c'est cà : comme il ya a pas d'antibrouillard sur la CLA, ils ont préféré faire les essais presse dans le Sud ! Je vois pas d'autres explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

Oops... Je me réveille... Il n'y a pas d antibrouillard sur la Cla ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaX336wj

Disponibles en option uniquement sur les modèles qui n'ont pas de feux xénons. Comme sur la A de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaX336wj

Soulagé ? Il faut quand même avoué que l'on peut vivre sans non ? Personnellement, je m'en sers quasiment jamais car ils n'éclairent rien de plus et pas mieux (en tout cas sur mon astra actuelle). et pourtant, coté brouillard, j'habite une région ou on est servi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

J'ai pas le même avis, les feux antibrouillard sont (ou doivent être) positionnés plus bas là où la densité du brouillard est plus faible et je vois une réelle différence, c'est pas subjectif, moi je ne pourrais pas m'en passer en montagne surtout dans les lacets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaX336wj

Le problème c'est que c'est soit les AB soit les xénons. Et dans les lacets ou les petites routes de campagne, je préfère les xénons, surtout avec le système ILS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aka635II

Non les deux sont combinables sur la Classe A, sur la CLA je penses aussi, mais ils font pas très esthétiques. Mais effectivement, ils ne servent à rien.

 

Sinon pour le soleil on repassera, il pleuvait quand je les ai vues, le soleil est un peu revenu depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Les feux antibrouillard sont moins puissant que des xénon donc effectivement ils servent à rien. Ils sont sensés éclairer plus large que des halogènes classique, e qui est déjà le cas des xénon, l'idéal c'est l'ILS. La seule option que je regrette de ne pas avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaX336wj

Non les deux sont combinables sur la Classe A, sur la CLA je penses aussi, mais ils font pas très esthétiques. Mais effectivement, ils ne servent à rien.

 

Sinon pour le soleil on repassera, il pleuvait quand je les ai vues, le soleil est un peu revenu depuis...

Sur la brochure, il est bien indiqué que l'option (250 €) n'est disponible que sur l'inspiration et incompatible avec les feux xénons ou l'ILS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, il y a une option qui aide beaucoup quand il y a du brouillard, en plus du "rideau" de l'Ils, c'est le distronic, qui voit à travers les goutelettes.

Il ralentit quand il détecte un véhicule, et avec le levier on peut varier facilement la vitesse de 1 ou 10 kmh,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli426VK

Vous savez, il y a une option qui aide beaucoup quand il y a du brouillard, en plus du "rideau" de l'Ils, c'est le distronic, qui voit à travers les goutelettes.

Il ralentit quand il détecte un véhicule, et avec le levier on peut varier facilement la vitesse de 1 ou 10 kmh,

+1

 

Le Distronic + un formidable allié contre le brouillard

d'accord il voit seulement les obstacles devant et non la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin (en ligne droite) de mémoire il y a au moins 2 faisceaux dont l'un pointe à 150m.

 

La dernière fois qu'il y avait du brouillard j'avais réglé à 70 et augmenté la distance de sécurité de 2 crans au-dessus du minimum. J'ai roulé qques centaines de mètres et la voiture a ralenti ayant détecté un véhicule devant.

 

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Anglais mettent 4 étoiles/5 globalement et dans chaque catégorie.

J'ai compris qu'ils appréciaient le châssis confort.

mais trouvent la BA trop lente pour doubler (bas régime), et conseillent d'utiliser les palettes si nécessaire (?)

 

Il y a des vidéos sur la côte d'azur (St-Tropez- Cassis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

Petite question, y en a-t-il qui devraient déjà recevoir leur CLA en mars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

Génial.

Vous allez pouvoir nous donner vos impressions. Il n'y a pas que des heureux pour la Classe A, des (très?) petits problèmes, à vérifier si ceux-ci impactent aussi la Classe CLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur you tube. tape mercedes cla et filtre les plus récentes (1 semaine)

Hier il y avait 2 vidéos avec une CLA 250 et 220CDI (allemande) filmées sur route au départ de St Tropez

Je les ai téléchargées en full HD et renommées car nom à rallonge. Il y a Saint Tropez dans leur nom..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli426VK

rien de bizarre, c'est une 200CDI que j'ai commandé (production débute en juillet), donc livrée fin juillet si commande pour l'instant.

Tu as un bon de commande pour ta 200 cdi

Mon concessionnaire ne peut pas la commander, il a aucune information sur la date de sortie........

Bizarre Bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaX336wj

Sur you tube. tape mercedes cla et filtre les plus récentes (1 semaine)

Hier il y avait 2 vidéos avec une CLA 250 et 220CDI (allemande) filmées sur route au départ de St Tropez

Je les ai téléchargées en full HD et renommées car nom à rallonge. Il y a Saint Tropez dans leur nom..

 

Il y'a un essai rapide dans l'Automobile Magazine de ce mois-ci, CLA 220 CDI fascination. Il s'agit bien de l'essai qu'a vu AkarSarren (montage Saint Victoire vers Aix en Provence pour celui-ci)

 

Pour résumer, du style qui se paie un peu cher au détriment de l'habitabilité (l'essayeur indique qu'il fait 1,71 m et qu'il touche le plafond aux places arrières ! ) ca me paraît exagéré qd même surtout vu les autres vidéos qu'on a pu voir.

 

qualité:

le style et le plaisir de conduite

le confort général

le moteur généreux mais pas sportif

la finition correcte mais inférieure à une A3

 

 

défaut:

- l'habitabilité arrière et le coffre grand mais peu pratique

- le prix,

- le châssis sport qui n'apporte rien et qu'ils déconseillent car inconfortable (comme dans tous les essais de ce journal d'ailleurs, quelque soit la voiture)

- la boite DCT dont le mode sport normal est trop typé éco et qui oblige à rétrograder à un régime moteur où ce moteur bourdonne. Le mode sport est apprécié mais trop brusque. (ben oui c'est un mode sport ...)

- la direction qui manque de retour d'information

 

Au final, la CLA se révèle à peine moins cher qu'une C, un peu moins dynamique et plaisante à conduire, mais plus spacieuse et pratique que la CLA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

Il y'a un essai rapide dans l'Automobile Magazine de ce mois-ci, CLA 220 CDI fascination. Il s'agit bien de l'essai qu'a vu AkarSarren (montage Saint Victoire vers Aix en Provence pour celui-ci)

 

Pour résumer, du style qui se paie un peu cher au détriment de l'habitabilité (l'essayeur indique qu'il fait 1,71 m et qu'il touche le plafond aux places arrières ! ) ca me paraît exagéré qd même surtout vu les autres vidéos qu'on a pu voir.

 

 

 

Ce journaliste de 1M71 doit avoir de petites jambes et un long corps ou je dois avoir de longues jambes et un petit corps vu que je ne touchais pas le toit avec mes 1m80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaX336wj

Oui, je crois qu'il faisait un complexe avec ses 1,71 m : moi aussi je touche le plafond ! si si regarde, moi aussi je touche !

Ouais, assied toi sur le siège maintenant pour voir ... ah ben non tu touches plus.lol.gif

 

Sinon, j'ai vu les vidéos Prépus en tapant mercedes cla saint tropez sur you tube. elle sont sympa, sans musique casse bonbons ou commentaires superflu.

 

J'ai remarqué :

- la différence de bruit extérieur entre le 250 et le 220 (normal certes mais la différence est flagrante)

- la calandre : celle de la fascination, les diamants sont vraiment brillants, celle de la sensation ils sont à peine visibles selon l'éclairage

- je n'ai pas vu le cerclage rouge autour des xénons : avaient -elles le pack AMG ou l'ILS ?

 

Attention, l'ouverture du coffre a l'air violente !

 

vidéo salon de Genève

 

http://www.youtube.com/embed/sCD8UYsJsks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang063qY

Tu as un bon de commande pour ta 200 cdi

Mon concessionnaire ne peut pas la commander, il a aucune information sur la date de sortie........

Bizarre Bizarre

Oui, j'ai fait pas mal de bons de commande déjà fin janvier, et ce chez plusieurs concessionnaires, pour faire le définitif il y a 15 jours (mon bon de commande est en photo dans mon catalogue photo).

 

Elle est donc bien commandée. Production démarre début juillet selon garage et livraison 1 mois après.

 

Et oui Inverness, l'ouverture du coffre est assez violente (tu dirais remontée sur ressorts) de ce que j'en avais expérimenté au fascination center.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i57266Ei

Oui, j'ai fait pas mal de bons de commande déjà fin janvier, et ce chez plusieurs concessionnaires, pour faire le définitif il y a 15 jours (mon bon de commande est en photo dans mon catalogue photo).

 

Elle est donc bien commandée. Production démarre début juillet selon garage et livraison 1 mois après.

 

Et oui Inverness, l'ouverture du coffre est assez violente (tu dirais remontée sur ressorts) de ce que j'en avais expérimenté au fascination center.

 

Du coup, pour la remise tout dépend comment c'est interprété, ta remise est plutôt de 8,6% (au lieu des 9,4%), puis il manque les frais de livraison et la CG.

Mais offre intéressante tout de même :D

Par contre la faute d'orthographe à la fin, ça le fait moins pour une commande de ce montant ("entretien" au lieu de "entretient" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang063qY

Heu,... 3365 HTVA / 35450 HTVA = 9.49%. Pas de frais de livraison en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i57266Ei

Heu,... 3365 HTVA / 35450 HTVA = 9.49%. Pas de frais de livraison en Belgique.

 

 

3365/(25900+640+12275)=8,67

Bref, cela ne va pas changer ton total net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen347ez

 

J'ai remarqué :

- la différence de bruit extérieur entre le 250 et le 220 (normal certes mais la différence est flagrante)

- la calandre : celle de la fascination, les diamants sont vraiment brillants, celle de la sensation ils sont à peine visibles selon l'éclairage

- je n'ai pas vu le cerclage rouge autour des xénons : avaient -elles le pack AMG ou l'ILS ?

 

Effectivement sur le site MB belge ils parlent de 2 calandres diamant, l'une avec les pastilles noires (sur la ligne Urban qui correspond à peu près à notre ligne Sensation) , l'autre avec des pastilles argentées (ligne AMG équivalente à notre Fascination). A voir avec le concessionnaire en France si c'est parfaitement transposable.

La CLA 220 de la vidéo a le cerclage rouge autour des xénons. C'est une Edition 1 (détaillée aussi sur le site belge).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...