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Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris (2007-2012)


Invité §mer136mK
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Je faus 300km par jour avec 60km en montagne et le reste en ville avec beaucoup de petits trajets et d'arrêts. Tu pense que l'hybride serai moins intéressant que le diesel pour moi ? Je pense changer ma auris quand elle aura un an et j'hésite entre reprendre une auris hybride ou une autre voiture avec boote de type dsg ( powershift chez ford, dcct chez fiat et alfa, dcc chez renault ... )

 

 

Donc tu fais 240km de ville? alors cela ce discute, j'ai quand même lu quelques essai qui ne confirmait pas les 3,5l de consommation pour la prius 3, je pense que tu dois compter sur plus... si tu dépasses 5 ou 6 l, bein le gain est nul.

Chez nous l'essence est plus cher que le mazout donc, pas intéressant (mazout 0,94, essence 1,3)

Le mieux c'est de pouvoir faire un essai sur un ou deux jours, tu vas travailler avec et tu verras la conso!

Mais pour moi qui fait 200 ou 300km/jour presqu'uniquement sur autoroute l'hybride ne se justifie pas, l'électrique ne fonctionnerais que de rare fois, et je consommerais autant qu'avec mon diesel actuel.

En plus avant qu'ils interdisent tout, je voudrais avoir une auto qui "roule" ... ;)

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Diesel pour faire de la ville et des petits trajets. Il faut même pas y penser ... vanne EGR encrassée, turbo HS, injecteurs encrassés, fap bouché, volant moteur.

 

L'hybride semble une solution idéale. En ville, une prius doit consommer moins de 5l ... ça c'est presque sûr.

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Invité §bib743Kx

Diesel pour faire de la ville et des petits trajets. Il faut même pas y penser ... vanne EGR encrassée, turbo HS, injecteurs encrassés, fap bouché, volant moteur.

 

L'hybride semble une solution idéel. En ville, une prius doit consommer moins de 5l ... ça c'est presque sûr.

 

 

J'ai toujours eu des diesels et je garde mes voitures au maximum 3 ans ( mon record un zx volcane td avec 165000 km, je travaillais plus en ce temps là :sol: ). Les voitures d'aujourd'hui manque de fiabilité (trop de prob sur ma c3 ) c'est pour ça que je me suis tourné vers toyota et pour le moment niveau fiabilité il ne m'ont pas déçu (en même tps la voiture a 6 mois et 19000 km mais avec le même kilométrage ma c3 avait déjà passé un mois au garage) . Après c'est surque ce n'était pas un choix passion.

Niveau consommation je suis à 6.3 sur l'odb (plutot 6.7 réél voir un peu plus) . C'est plus que ma c3 mais ça je m'y attendais : plus grosse voiture, plus petit moteur, je suis obligé de poussé plus souvent (au dessus des 3000 tr :non: ) là où avec la c3 c'était 3000 grand maximum !!

 

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Invité §DMC074ae

Chez nous l'essence est plus cher que le mazout donc, pas intéressant (mazout 0,94, essence 1,3)

 

 

Hier soir à la pompe Esso : 1.01 pour le gasoil et 1.219 pour le SP95 (pas l'E10, une grosse arnaque).

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Invité §bib743Kx

 

Hier soir à la pompe Esso : 1.01 pour le gasoil et 1.219 pour le SP95 (pas l'E10, une grosse arnaque).

 

 

Chez nous le système est différent : les prix à la pompe sont fixés par la préfecture. C'est le même prix partout et quelque soit l'enseigne. En ce moment : gasoil=0.93 € et sp95=1.2 (pas encore d'e10 chez nous)

 

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Invité §kin788Jv

Bsr à tous!!

juste une question, ma voiture fait un bruit!! Comme si le moteur est froid tout le temps même après 400km d'autoroute. Ça fait un tactactac et dès que j'accélère il est plus prononcé. Je le traine depuis 5.000km

Avez vous une idée ou si quelqu'un a déjà eu se souci.

Merci d'avance

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Bsr à tous!!

juste une question, ma voiture fait un bruit!! Comme si le moteur est froid tout le temps même après 400km d'autoroute. Ça fait un tactactac et dès que j'accélère il est plus prononcé. Je le traine depuis 5.000km

Avez vous une idée ou si quelqu'un a déjà eu se souci.

Merci d'avance

 

 

 

Et tu roule comme ca 5000km alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif , va tout de suite au garage. :jap:

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oui direction le garage rapido, d'autant qu'en terme de garantie, on peut te reprocher de ne pas avoir pris ce que l'on appel les "mesures conservatoires".

Evites de dire que ça fait 5000 km que tu as constaté le bruit.

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Invité §kin788Jv

Ba en fait, j'ai besoin de ma voiture tous les jours pour le boulot ainsi que mes deplacement perso!! En ce moment, je n'ai pas trop de temps libre. Puis je n'y suis pas allé pour le moment car mi octobre j'ai fait la révision des 45 000 km et j'ai rdv pour ma révision des 60 000km pendant les vacs de noel.

Puis je ne me suis pas trop inquiété car pour une fois j'ai aucun témoin qui s'allume! Enfin, je vous tient au courant de ce tactactac ^^

Bon week end a tous!

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Invité §old057BL

La mmt on s'y fait rapidement et au niveau confort et consommation c'est top ! Mais a la moindre cote le moteur est vraiment juste en dépassement et puis au démarrage rapide il y a un temps de réaction très désagréable entre le moment ou tu appuie sur l'accélerateur et le moment ou elle démarre !!

 

 

Le temps de réaction dont tu parles, je l'ai remarqué aussi, et j'en ai parlé à mon chef d'atelier à la première révision. D'après lui, ça n'a rien à voir avec le supposé manque de puissance du moteur, c'est le fonctionnement normal de la boite MMT (J'avais remarqué le même phénomène avec la 124 VVTi MMT, en plus marqué encore). Quand tu es à l'arrêt pied sur le frein, l'embrayage est en position "repos" (débrayé si tu préfères). Quand tu lâches le frein, il se met en position "active" (il est en patinage), il se prépare à embrayer. C'est nécessaire pour ne pas user prématurément l'embrayage dans les bouchons. C'était le cas avec les premières boites MMT dont l'embrayage pouvait être fichu dès 20000 km. Pour éviter ce "trou", il y a un truc: il faut anticiper les redémarrages. Par exemple, quand tu es à l'entrée d'un rond-point, tu lâches le frein un tout petit peu avant de passer et quand tu appuies franchement sur l'accélérateur, la voiture part beaucoup plus rapidement que quand tu passes immédiatement du frein à l'accélérateur. C'est un coup à prendre. C'est pas idéal, mais si ça préserve l'embrayage ...

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Invité §ykp683gi

Vivement une boite robotisée à double embrayage !!

 

Les toyota aux Japon et aux USA sont elles vendues avec la boite MMT ou une boite automatique ?

 

 

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Invité §old057BL

Vivement une boite robotisée à double embrayage !!

 

Les toyota aux Japon et aux USA sont elles vendues avec la boite MMT ou une boite automatique ?

 

 

 

Japon et USA: uniquement CVT ou BVA à convertisseur hydraulique. Les MMT ne sont que pour l'Europe. Le gros avantage c'est quand même la consommation. A moyen terme, je suis sûr les boîtes à double embrayage vont se généraliser. Tout le monde s'y met: Volvo, Ford, Renault. Mais comme Toyota s'est lancé à fond dans l'hybride, il est sûrement plus rentable pour eux de généraliser cette technologie que de se ruiner pour développer une boîte auto à double embrayage. Ou alors, ils vont l'acheter ailleurs. C'est ce qu'ils ont fait avec les moteurs diesel avant les D4D (Corolla 1.9d avec moteur Peugeot).

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Les 19d que tous les toyotistes ne veulent pas avoir...

Je ne veut pas une boîte Peugeot dans ma toy, ou alors j'achète une Peugeot avec extension de garantie...

Nous les conducteur de Bva nous sommes les parents pauvres de l'automobile Européenne...

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Invité §toc623Re

 

Japon et USA: uniquement CVT ou BVA à convertisseur hydraulique. Les MMT ne sont que pour l'Europe. Le gros avantage c'est quand même la consommation. A moyen terme, je suis sûr les boîtes à double embrayage vont se généraliser. Tout le monde s'y met: Volvo, Ford, Renault. Mais comme Toyota s'est lancé à fond dans l'hybride, il est sûrement plus rentable pour eux de généraliser cette technologie que de se ruiner pour développer une boîte auto à double embrayage. Ou alors, ils vont l'acheter ailleurs. C'est ce qu'ils ont fait avec les moteurs diesel avant les D4D (Corolla 1.9d avec moteur Peugeot).

 

 

Ce genre ne réduit que la consommation sur les essences par sur les diesels. J'étais assez étonné en voyant cela sur le site Skoda :jap:

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Invité §old057BL

 

Ce genre ne réduit que la consommation sur les essences par sur les diesels. J'étais assez étonné en voyant cela sur le site Skoda :jap:

 

 

C'est vrai, mais c'est aussi parce qu'il y a deux boites DSG différentes. La version 7 vitesses avec embrayage monodisque à sec, pour les moteurs à faible couple et la version 6 vitesses avec embrayage multidisque à bain d'huile pour les moteurs à fort couple. L'embrayage a bain d'huile dégrade le bilan énergétique et augmente la consommation. En contrepartie, l'embrayage à sec est moins progressif que l'embrayage à bain d'huile et donne moins l'impression de fluidité lors des passages de rapports. Il faut aussi prendre en compte le fait que le nombre de vitesses est parfois différent entre les versions BVM et DSG et que l'étagement n'est pas toujours le même. Sur la gamme Golf, on voit que les variations de consommation entre BVM et DSG vont dans un sens ou dans un autre suivant les versions et suivant le type de parcours. Difficile de généraliser.

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Invité §old057BL

Les 19d que tous les toyotistes ne veulent pas avoir...

Je ne veut pas une boîte Peugeot dans ma toy, ou alors j'achète une Peugeot avec extension de garantie...

Nous les conducteur de Bva nous sommes les parents pauvres de l'automobile Européenne...

 

 

Tout à fait d'accord avec toi, l'offre BVA en Europe est indigente. Mais Toyota est loin d'être le pire: Ces dernières années, Renault a fait très fort dans la nullité en essayant de refourguer à ses client ses boîtes proactives dont la base est antédiluvienne et la fiabilité désastreuse. Au moins, les BVA Toyota sont fiables. Pour la nouvelle DCT Renault (6 vitesses et double embrayage à sec), ça fait longtemps qu'on l'attend, mais moi je me méfierai dans les premiers temps de commercialisation.

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Y a pas déjà eu un face lift cette année?

De toute façon je ne rachète jamais deux fois la même auto, donc, je pense aller voir ailleurs, sauf si toyota revois sa politique moteur.

Pour une avensis bva =>2,2d4d 2,2 en belgique fortement taxé 870 € de taxe de mise en circulation et 500 € chaque année de taxe de circulation et tout çà un prix élevé. Pour le même prix on a une classe C occasion récente (15000km) Je sais je sais, ne tirez pas tous en même temps ;-)))

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Il n'y a pas eu de facelift cette année, juste un remaniement de la gamme.

 

Toyota va proposer une hybride qui sera "faiblement" taxée en belgique... c'est déjà pas mal. Puis ils ont sortis le 1.33 stop&start :bah:

 

Et pour le même prix, on a une lexus Is 220d d'occasion, bien plus exclusive et beaucoup ... beaucoup plus fiable que la classe C qui rencontre d'énormes et graves avaries au niveau de ses injecteurs, tout comme le nouveau GLK et la nouvelle classe E.

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Problèmes d'injecteurs.... déjà lu ça par ici... ;-)

Ok pour lexus, mais le modèle, est vieillissant et la valeur de revente est "légèrement" différente à une classe C.

1,33 et hybride, pff fais trop de kilomètre pour ce genre de véhicule. Sauf s'ils mettent un diesel avec l'électrique.

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Problèmes d'injecteurs.... déjà lu ça par ici... ;-)

Ok pour lexus, mais le modèle, est vieillissant et la valeur de revente est "légèrement" différente à une classe C.

1,33 et hybride, pff fais trop de kilomètre pour ce genre de véhicule. Sauf s'ils mettent un diesel avec l'électrique.

 

Mouais, mais c'est encore pire chez eux. :oui:

 

Oui, une classe C ne se revend pas forcément mieux :jap: . (il suffit de comparer à prix neuf et prix de vente )

 

Après, c'est vrai que l'hybride + diesel serait bien (mais pas le moyen le plus écologique) pour le porte monnaie. Par contre, risque d'encrassage du moteur. Déjà qu'un moteur diesel s'encrasse vite alors si en plus il est hybride.

Y'a les BMW ED qui sont économes. :oui:

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Invité §old057BL

Mouais, mais c'est encore pire chez eux. :oui:

 

Oui, une classe C ne se revend pas forcément mieux :jap: . (il suffit de comparer à prix neuf et prix de vente )

 

Après, c'est vrai que l'hybride + diesel serait bien (mais pas le moyen le plus écologique) pour le porte monnaie. Par contre, risque d'encrassage du moteur. Déjà qu'un moteur diesel s'encrasse vite alors si en plus il est hybride.

Y'a les BMW ED qui sont économes. :oui:

 

 

Pourquoi le risque d'encrassage serait plus élevé en hybride avec un diésel ?

 

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Pourquoi le risque d'encrassage serait plus élevé en hybride avec un diésel ?

 

L'encrassage se fait si on tire peu sur les vitesses, si on fait des petits trajets (moteur pas chaud).

L'hybride aide le moteur thermique en accélération, celui monte moins dans les tours si on souhaite une accélération identique à celle du même moteur thermique non hybride.

L'hybride coupe et redémarre le diesel lorsqu'on s'arrête et que le moteur est chaud.

 

Autant d'éléments qui font que l'encrassage sera plus rapide.

 

Actuellement, il n'y a que bmw qui ne connait pas de souci sur ses diesels stop&start ...

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Invité §old057BL

L'encrassage se fait si on tire peu sur les vitesses, si on fait des petits trajets (moteur pas chaud).

L'hybride aide le moteur thermique en accélération, celui monte moins dans les tours si on souhaite une accélération identique à celle du même moteur thermique non hybride.

L'hybride coupe et redémarre le diesel lorsqu'on s'arrête et que le moteur est chaud.

 

Autant d'éléments qui font que l'encrassage sera plus rapide.

 

Actuellement, il n'y a que bmw qui ne connait pas de souci sur ses diesels stop&start ...

 

 

Merci. C'est bon à savoir !

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Invité §DMC074ae

L'encrassage se fait si on tire peu sur les vitesses, si on fait des petits trajets (moteur pas chaud).

L'hybride aide le moteur thermique en accélération, celui monte moins dans les tours si on souhaite une accélération identique à celle du même moteur thermique non hybride.

L'hybride coupe et redémarre le diesel lorsqu'on s'arrête et que le moteur est chaud.

 

Autant d'éléments qui font que l'encrassage sera plus rapide.

 

 

Sur une hybride avec boite auto, le moteur se décrasse obligatoirement quand on appuie un peu pour doubler, accéder à l'autoroute etc.. car c'est soit kickdown soit au minimum 4000-5000 tr/mn (essence) le temps de l'accélération.

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Mouais, mais c'est encore pire chez eux. :oui:

 

Oui, une classe C ne se revend pas forcément mieux :jap: . (il suffit de comparer à prix neuf et prix de vente )

 

Après, c'est vrai que l'hybride + diesel serait bien (mais pas le moyen le plus écologique) pour le porte monnaie. Par contre, risque d'encrassage du moteur. Déjà qu'un moteur diesel s'encrasse vite alors si en plus il est hybride.

Y'a les BMW ED qui sont économes. :oui:

 

 

Pour la merco, une occase récente, chez nous Nearly new car, occas de la marque 1 an et 10,000 euro moins cher donc déjà moins de perte.

Pour l'hybride diesel, je suis d'accord avec toi, et sais que ce n'est pas envisageable mais on peux rêver

 

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Sur une hybride avec boite auto, le moteur se décrasse obligatoirement quand on appuie un peu pour doubler, accéder à l'autoroute etc.. car c'est soit kickdown soit au minimum 4000-5000 tr/mn (essence) le temps de l'accélération.

 

 

Le kickdown c'est souvent sur une essence qu'on le fait (surtout pour apprécier la mélodie du moteur) ou bien sur un diesel 6cyl comme une 330d ( :rs: ). Mais sur un 4cyl diesel de 130ch (imaginons) et de surcroit hybride, je ne pense pas que son conducteur s'amuse à ce genre de chose.

 

Pour moi, l'hybride + diesel sur une voiture est assez complexe à réaliser. Je pense d'ailleurs que c'est pour cela que peugeot met du temps à nous sortir son 3008 hybride (qui devait sortir en 2008 et qui est prévu pour 2012 maintenant).

 

Pour la merco, une occase récente, chez nous Nearly new car, occas de la marque 1 an et 10,000 euro moins cher donc déjà moins de perte.

Pour l'hybride diesel, je suis d'accord avec toi, et sais que ce n'est pas envisageable mais on peux rêver

 

Peugeot travaille dessus, sait-on jamais. J'espère ceci dit que les consommations seront pertinentes car si c'est pour gagner 0,5L et payer la voiture beaucoup plus chère ... aïe. :/

Déjà que peugeot arrive à faire des HDI pas trop gourmands, ça va être dur de gagner encore.

 

 

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