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Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris (2007-2012)


Invité §mer136mK
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Messages recommandés

Invité §mat578KX

plus on y trifouille, plus ça merde aprés! couinnement, grincement etc.....elle va trés bien ma pédale......

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Invité §bib743Kx

j'espère qu'ils vont reprendre les répétiteurs latéraux intégrés aux rétroviseurs !!

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Invité §dam320MK

Bonjour à tous,

 

Je rejoins le clan des Auris depuis ce weekend :)

 

J'ai enfin pu récupéré mon Auris 126 D4D Sol :love:

 

Un vrai bonheur de conduite, je ne vous le cache pas.

 

C'est un véhicule d'occasion que j'ai acheté dans une concession Toy. La révision de la voiture des 30 000km a été faite par la concession.

Le vendeur m'a dit qu'il n'y a plus de carnet d'entretien papier. Est-ce vrai? Comment je peux avoir un historique des entretiens/ réparation faits?

 

Je dois retourner à la concession car ce ne sont pas les bons tapis de sol que l'on m'a donné, le vendeur a fait fort...

 

J'ai une question au passage: la concession m'a repris mon ancien véhicule, cela est marqué sur le bon de commande. Je lui ai remis donc la carte grise avec la mention: vendu le ... à telle heure avec ma signature.

 

Mais on n'a pas fait de certificat de cession/vente, est-ce normal?

Le vendeur m'a dit que maintenant tout était informatisé... Mais alors dans ce cas, comment la préfecture est prévenu que je ne suis plus le propriétaire de mon ancien véhicule??

 

Si le concessionnaire se prend un pv avec ma voiture ou si il se la fait volé, je suis encore légalement propriétaire/ responsable de la voiture non?

 

Merci de votre aide,

Dams

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Invité §Opi171Hy

Bonjour,

 

Félicitations.

 

Effectivement il n'y a plus de carnet d'entretien papier... Tu peux demander les justificatifs de révision en concession.

 

Tu peux également lui demander un certificat de cession, sachant bien qu'il a du faire une déclaration d'achat en préfecture, qui doit te décharger de toute responsabilité vis à vis des excès éventuels faits après la reprise...

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Invité §mat578KX

Nous on s'en fout, c'est pour ta veuve ta femme.

 

que veux tu dire, je comprends pas bien là?

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Invité §jma526XY

je crois que c'est de l'humour, il veut dire que c'est risqué pour toi de pas vouloir aller au rappel , un peu comme le vaccin pour la grippe ;-)

 

évidemment, cette panne ( éventuelle ) ne concerne que les voitures qui marchent ;-)

- autrement dit la voiture risque d'aller trop vite... -

ce n'est pas le cas de celles qui restent en carafe la plupart du temps , puisqu'elles sont à l'arrêt ... je ne vise personne, bien entendu ... on se comprend ... ;-)

 

plus sérieusement, je suis concerné par le rappel , j'ai donc testé la pédale de mon auris à la main , pour le moment pas de problème ( 30 000 km )

la pedale est tres souple et revient tout à fait normalement, même à fond, je suis donc pas encore terrorrisé et je ne changerai pas tout de suite pour une marque européenne !

si jamais je reste bloqué à 220 k/h, j'ai prévu un parachute ds le coffre , une sirène et un gyrophare au cas ou les freins lâcheraient et que le contact ne veuille plus se couper, tout ça en meme temps , on ne sait jamais ...

on peut aussi installer un genre de bretelle élastique sur la pédale, un scratch comme sur les rameurs, pour caler le pied , mais ds ce cas la galère c'est de s'entrainer à freiner avec le pied gauche... bon allez, bonne chance à tous !

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Invité §Chu235KJ

Y a-til un rapport entre la marque de la pédalle CTS ou denso et le lieu de fabrication de l'auris :??:

Il me semble que les auris sont fabriquées en angleterre et au japon...

Par exemple la mienne vient d'Angleterre (le n° de serie commence par SB...)

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Y a-til un rapport entre la marque de la pédalle CTS ou denso et le lieu de fabrication de l'auris :??:

Il me semble que les auris sont fabriquées en angleterre et au japon...

Par exemple la mienne vient d'Angleterre (le n° de serie commence par SB...)

 

On peut imaginer que les DENSO sont assemblées au Japon

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Invité §DMC074ae

On peut imaginer que les DENSO sont assemblées au Japon

 

 

Denso est fabriqué au Japon.

Ses bougies iridium sont très performantes (réellement).

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Invité §toc623Re

Voici une photo prise lors du salon de l'auto de Bruxelles .

Elle risque de présager fidèlement ce que sera l'Auris FL :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

 

D'autres photos du salon sur ce topic-ci :

Cette url n'existe plus

 

 

On a déjà des photos officielles de l'Auris restylée ;) D'ailleurs , je ne pense pas les avoir vu ici :voyons:

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2010/01/0toyota-auris-restyling_1.jpg

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2010/01/0toyota-auris-restyling_2.jpg

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Invité §jma526XY

bof , je préfère la mienne ;-) ( 2007 ) !

pour l'AR c'est bien d'avoir planqué un peu le pot d'échappement .. les 2 trous ds le bas des ailes , c'est les sorties échappement ?

avant on avait en gros l'AV de la yaris, maintenant celui de l'avensis ...

à quand un AV d'Auris original ? ;-)

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Invité §dam320MK

Dites c'est normal que je ne trouve aucun balai d'essuie-glace arrière pour l'Auris???

Rien trouvé sur oscaro, google,etc...

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Invité §ma.382uE

Je crois qu'il y a un modèle bosch moins chère (aerotwin)

combien font tes balais en taille ?

 

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Invité §old057BL

Dites c'est normal que je ne trouve aucun balai d'essuie-glace arrière pour l'Auris???

Rien trouvé sur oscaro, google,etc...

 

 

Déjà traité quelques pages avant sur ce topic. Les balais AR pour l'Auris n'existent dans aucune marque en France. La seule solution, c'est de changer seulement le caoutchouc. C'est d'ailleurs ce que fait le SAV Toyota. Ils ne changent le balai complet qu'en cas de casse. Ca implique de recouper un caoutchouc standard à la bonne dimension. Si tu ne veux pas le faire toi-même, va chez Toy: ils te le font en 10 minutes pour 15 € environ.

 

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Dites c'est normal que je ne trouve aucun balai d'essuie-glace arrière pour l'Auris???

Rien trouvé sur oscaro, google,etc...

 

 

En effet... ya rien chez les autres si tu veux rester en essuie-glaces standard.

J'ai quand meme fini par trouver en centre auto les essuie-glaces Michelin pour l'Auris... mais plus cher que les essuie-glaces Toyota !!!!

 

Surtout que certaines concessions proposent de changer seulement la lame caoutchouc ce qui reviens encore moins.

De mémoire la lame conducteur doit couter 14 EUR alors que l'essuie-glace complet coute 24 EUR toujours chez Toyota.

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Invité §old057BL

Y a-til un rapport entre la marque de la pédalle CTS ou denso et le lieu de fabrication de l'auris :??:

Il me semble que les auris sont fabriquées en angleterre et au japon...

Par exemple la mienne vient d'Angleterre (le n° de serie commence par SB...)

 

 

Les Auris vendues en Europe sont fabriquées en Angleterre ou en Turquie. Les modèles fabriqués au Japon ne sont pas importés chez nous.

 

A propos du souci avec la pédale d'accélérateur, je crois qu'il faut relativiser les choses. Sur une R19 qui avait encore un accélérateur à câble, ça m'est arrivé d'avoir l'accélérateur bloqué à fond. Ca fait bizarre, mais c'est pas terrible: j'ai débrayé, je me suis rangé sur le côté de la route, j'ai tapotté dans la pédale pour qu'elle se débloque, et c'est jamais revenu. On peut toujours débrayer (même sur un boîte MMT on peut passer au point mort). C'est une manière pour Toy de se couvrir sur le marché américain où les clients sont hyper-procéduriers et intentent une action collective en justice pour un oui ou pour un non. Ceci dit, si Toyota me propose de changer ma pédale, j'irai, ça peut pas faire de mal. Si ça rajoute des couinements ou des grincement, de toute manière, on les entendra pas au milieu de tous les autres :ange:

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Invité §mat578KX

 

Les Auris vendues en Europe sont fabriquées en Angleterre ou en Turquie. Les modèles fabriqués au Japon ne sont pas importés chez nous.

 

A propos du souci avec la pédale d'accélérateur, je crois qu'il faut relativiser les choses. Sur une R19 qui avait encore un accélérateur à câble, ça m'est arrivé d'avoir l'accélérateur bloqué à fond. Ca fait bizarre, mais c'est pas terrible: j'ai débrayé, je me suis rangé sur le côté de la route, j'ai tapotté dans la pédale pour qu'elle se débloque, et c'est jamais revenu. On peut toujours débrayer (même sur un boîte MMT on peut passer au point mort). C'est une manière pour Toy de se couvrir sur le marché américain où les clients sont hyper-procéduriers et intentent une action collective en justice pour un oui ou pour un non. Ceci dit, si Toyota me propose de changer ma pédale, j'irai, ça peut pas faire de mal. Si ça rajoute des couinements ou des grincement, de toute manière, on les entendra pas au milieu de tous les autres :ange:

 

 

Vu que je n'ai pas de grincement particulier, j'ai pas envie que ça commence.....

 

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Invité §mat578KX

On ne va pas changer ta pédale mais la modifier par une modif en concession pas chère... d'où la bonne réaction de la bourse envers l'action ce matin au Japon (Modif pas chère = limitation du cout du rappel = action qui monte)

 

http://fr.toyota.be/about/news_and_events/rappel_pedale_gaz0102.aspx

 

 

 

 

 

j'irais pas :p:p:p

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Invité §jma526XY

 

Vu que je n'ai pas de grincement particulier, j'ai pas envie que ça commence.....

 

oui mais si tu exploses la voiture de devant parce que l'accélérateur est bloqué, ça risque de grincer très fort d'un coup...

et puis de ne plus grincer du tout après ? ;-)

+1 Older : relativisons !

 

 

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Invité §mat578KX

oui mais si tu exploses la voiture de devant parce que l'accélérateur est bloqué, ça risque de grincer très fort d'un coup...

et puis de ne plus grincer du tout après ? ;-)

+1 Older : relativisons !

 

 

 

 

j'aurai une bonne raison de changer d'auto!!! :D

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Invité §toc623Re

Et les mecs, arrêtez avec cette psychose :pfff:

 

On se croirait à l'époque de la vache folle :lol:

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Invité §jma526XY

Et les mecs, arrêtez avec cette psychose :pfff:

 

On se croirait à l'époque de la vache folle :lol:

 

 

t'es marrant toi, on sort à peine d'une pandémie de grippeA qui a décimé la moitié de la population mondiale , et il faudrait qu'on soit zen ??

non je te le dis, la pédale Toyota, ça va faire couler de l'encre pendant qq temps encore , puis ça va rester ds les annales de l'automobile !!

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Invité §old057BL

 

j'irais pas :p:p:p

 

 

Tu fais comme tu veux. Si tu ne veux pas y aller, rien ni personne ne t'y oblige.

 

Mais il faut penser à une chose: quand il y a eu des rappels, surtout s'ils ont été fortement médiatisés, on risque de te demander le justificatif d'intervention lors de la revente de la voiture. C'était le cas chez Renault avec le poulies d'alternateur sur les 1.9 dti et les bobines d'allumage sur les 1.4 / 1.6 16v. J'ai un copain qui a essayé d'expliquer à son acheteur qu'il n'avait pas eu besoin de changer ses bobines vu qu'il n'avait pas la série défaillante, mais le type restait septique et n'a finalement pas acheté la voiture.

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Invité §kin788Jv

alallaa notre petite voiture nous fait oculer de l'encre lol. J'ai deux nouveaux petits souci avec ma voiture. Ca a durer 2000km sans probleme lol. J'ai un sort de couinement que j'ai entendu ce soir, donc à voir et je perd mes protection plastique sous ma voiture, du coup ca frotte tt le long, et je n'arrive pas les rattacher.

Puis maintenant souci de la pedale, je verrai quand j'aurais le temps car j'en ai un peu mart de l'emmener chez toyota...

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Invité §Chu235KJ

 

t'es marrant toi, on sort à peine d'une pandémie de grippeA qui a décimé la moitié de la population mondiale , et il faudrait qu'on soit zen ??

non je te le dis, la pédale Toyota, ça va faire couler de l'encre pendant qq temps encore , puis ça va rester ds les annales de l'automobile !!

 

 

Ouaip et il parait que Roselyne B. aurait commandé 90 millions de pédales pour la France :D

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Invité §toc623Re

 

t'es marrant toi, on sort à peine d'une pandémie de grippeA qui a décimé la moitié de la population mondiale , et il faudrait qu'on soit zen ??

non je te le dis, la pédale Toyota, ça va faire couler de l'encre pendant qq temps encore , puis ça va rester ds les annales de l'automobile !!

 

 

:ptdr:

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