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Logan mcv ou lodgy ou dokker


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Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai une Toyota yaris 190 000 km diesel, nous avons des petits enfants et quand on part en voyage avec eux coffre de toit, de plus soucis de fap (Filtre anti partticules) du diesel.

 

Donc cherche véhicule avec plus de coffre. pourquoi pas dacia, je me demande entre Logan mcv, dokker et lodgy en essence ou bioéthanol ou GPL.

 

Usage me transporter, peu importe le design.....

 

Mes questions sont:

- fiabilité

- manœuvrabilité en ville

- coût assurance entretien

 

Merci pour vos conseils

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:hello: ,

 

Vu l'utilisation prévue, je te conseille un monospace sur base de ma propre expérience.

Ayant 4 petits-enfants qu'on véhiculait souvent il y 10 ans, dont 3 dans des sièges pour enfant de moins de 6 ans, nous avions opté, en 2012, pour un Lodgy 1.2 TCe 115 ch 7 places full options, que nous avons gardé pendant 6 ans et 8 mois.

Durant les quelques années où nous devions installer et attacher nous-mêmes nos chères têtes blondes,nous avons grandement apprécié de pouvoir le faire sans devoir nous casser en deux et d'épargner par la même occasion, notre dos ;) .Nous nous sommes séparés de notre gentil transport de troupes le 2 septembre dernier sur base du constat que nous ne l'utilisions plus que très épisodiquement et nous avons décidé de nous passer dorénavant d'un véhicule automobile.

Nous avons été très satisfaits de ce Lodgy, notre première DACIA ;

- grande habitabilité, y compris pour ma grande carcasse de 1m88 et plus de 140 kilos à l'époque, également sur les 3 places de la banquette centrale que j'ai testées comme passager, la banquette 2 places du fond étant plutôt destinées à des personnes ne dépassant pas 1m75

- très bon confort de route sauf l'assise des sièges avant qui n'est pas assez profonde et manque de maintiens latéraux

- consommation d'essence raisonnable à condition de ne pas avoir le pied lourd sur l'accélérateur ; à 100 km/h sur voies rapides, elle tournait autour de 5,8l/100 km

- coffre de presque 1m³ avec la banquette 2 places enlevée et de 2.630 dm³ avec la banquette centrale repliée

- aucun problème de manœuvrabilité en ville

- coût de l'entretien ; environ 140 €/an en Belgique, le prix pouvant être différent en France : courroie des accessoires à remplacer après 6 ans, environ 300 €

- question assurance (c'était une 6 CV - chevaux fiscaux), difficile de comparer entre la Belgique et la France

- excellente fiabilité ; aucune panne majeure, juste 2-3 problèmes mineurs réparés sous garantie.

Ce modèle est maintenant commercialisé avec un moteur 1.3 TCe en versions 100 (boîte de vitesses manuelle à 5 rapports) avec un couple moteur de 200Nm (au lieu de 190 pour le 1.2 TCe), toujours 6 CV, et 130 chevaux (BV manuelle à 6 rapports) avec un couple de 240 Nm et 7 CV.

Voilà, j'espère que mes explications t'aideront dans ton choix.

Excellente journée :sol: .

 

Un papy b()relge ;) .

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Salut,

 

Si tu cherches un véhicule pratique, tu frappes à la bonne porte

 

Le Lodgy est un véhicule extrêmement logeable. Avec un volume intérieur imbattable, que ce soit au 1er rang, au 2ème rang ou dans le coffre, tu seras bien loti

 

 

Concernant les moteurs, le SCe avec GPL est un choix très intelligent, que ce soit au niveau de la fiabilité, mais aussi du coût

 

Pour les manoeuvres en ville, aucun souci de ce côté-là

 

Pour les coûts d'entretien, tu as une vidange annuelle à effectuer (environ 150 euros), obligatoirement dans le réseau Renault/Dacia pour pouvoir bénéficier de la garantie 3 ans jusqu'à son terme

 

Pour les coûts d'assurance, tout dépend de ton assurance, de ton bonus, mais je peux déjà te dire qu'elle ne sera pas chère

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Bonjour

 

J'ai une Toyota yaris 190 000 km diesel, nous avons des petits enfants et quand on part en voyage avec eux coffre de toit, de plus soucis de fap (Filtre anti partticules) du diesel.

 

Donc cherche véhicule avec plus de coffre. pourquoi pas dacia, je me demande entre Logan mcv, dokker et lodgy en essence ou bioéthanol ou GPL.

 

Usage me transporter, peu importe le design.....

 

Mes questions sont:

- fiabilité

- manœuvrabilité en ville

- coût assurance entretien

 

Merci pour vos conseils

 

 

Attention, car maintenant, les injections directes essences, sont aussi équipé de FAP.

Tous ces filtres anti-mécaniques, équipe héla tous les véhicules, disposant d’un moteur essence, a injection direct, quelque soit ça cylindré sans exceptions.

 

 

Les rares moteurs a l'injection indirecte, échappent encore à la nuisance de ces filtres, car moins polluant, mais pour combien de temps !!

Seul le Sce75, qui équipe le MCV, tire encore sont épingle du jeu.

 

Pour ce qui est de la fiabilité du Sce75, ils faut demander a fanplay, il a parcouru 80 000 km en 2ans1/2. :bien:

S'il passe par là ! ;)

du MCV de base sce 75 de 2017

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Bonsoir

 

Ennuyant ces FAP car c'est qui m'a causé des soucis sur ma Haris bien que je faisais 1000 km d'autoroutes par mois.

 

Que faut-il acheter pour les éviter ?

 

Merci

 

 

 

Il reste l'hypothèse de trouver un véhicule en tce 90, neuf ou en occasion récente, disponible dans le réseau. Voir ventes du personnel Renault.

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Bonsoir

 

Ennuyant ces FAP car c'est qui m'a causé des soucis sur ma Yaris bien que je faisais 1000 km d'autoroutes par mois.

 

Que faut-il acheter pour les éviter ?

 

Merci

J’ai vu que tu as ouvert un autre sujet sur la question, mais je vais continuer à répondre sur celui-ci, pour ne pas que l’on s’éparpille ! :)

 

Logiquement, un FAP sur une essence pose moins de problèmes, car le moteur monte plus vite en température, mais comme c’est tout nouveau, il n’y a pas encore assez de recul, pour juger de la fiabilité de ce système sur une essence.

 

Les moteurs essence sans FAP, comme je l’ai déjà dit, son des moteurs a injection indirecte, donc des moteurs dépourvue de turbo, donc moins puissant.

Cela veut dire que si tu veux un moulin qui fasse 90 ch ou plus, tu auras un FAP.

Raison aussi pour laquelle je te parlais du Sce75 du MCV.

 

Je possède se modèle comme quelques membres de la section Dacia, ils me convient parfaitement.

En fait, tout dépend de ce que tu recherches niveau performances !! ;)

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oui mais il y a un moment ou il faut rester realiste un 75cv pour le mcv , il faut rester en ville, car le mien mcv techroad avec le 0.9 tce est deja un peu limite sur route et autoroute je n imagine meme pas au volant du 75cv , a moins d'occuper constamment la file de droite, je ne vois pas ou peut etre le plaisir de conduire avec cette motorisation, ou il faut anticipé a tous instant au moment de depassé, deja avec le tce 90 je calcule bien mon acceleration au depassement d un autre vehicule , alors avec le 75cv sans le turbo j'ose meme pas y reflechir

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J’ai vu que tu as ouvert un autre sujet sur la question, mais je vais continuer à répondre sur celui-ci, pour ne pas que l’on s’éparpille ! :)

 

Logiquement, un FAP sur une essence pose moins de problèmes, car le moteur monte plus vite en température, mais comme c’est tout nouveau, il n’y a pas encore assez de recul, pour juger de la fiabilité de ce système sur une essence.

 

Les moteurs essence sans FAP, comme je l’ai déjà dit, son des moteurs a injection indirecte, donc des moteurs dépourvue de turbo, donc moins puissant.

Cela veut dire que si tu veux un moulin qui fasse 90 ch ou plus, tu auras un FAP.

Raison aussi pour laquelle je te parlais du Sce75 du MCV.

 

Je possède se modèle comme quelques membres de la section Dacia, ils me convient parfaitement.

En fait, tout dépend de ce que tu recherches niveau performances !! ;)

 

 

 

Sauf erreur, il me semble que le Tce 90 avec l'injection indirecte est toujours disponible, sans FAP

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oui mais il y a un moment ou il faut rester realiste un 75cv pour le mcv , il faut rester en ville, car le mien mcv techroad avec le 0.9 tce est deja un peu limite sur route et autoroute je n imagine meme pas au volant du 75cv , a moins d'occuper constamment la file de droite, je ne vois pas ou peut etre le plaisir de conduire avec cette motorisation, ou il faut anticipé a tous instant au moment de depassé, deja avec le tce 90 je calcule bien mon acceleration au depassement d un autre vehicule , alors avec le 75cv sans le turbo j'ose meme pas y reflechir

Mais je suis réaliste !! :lol:

Ben voie tu marcus2, comme je le disais au-dessus, tout dépend de ce que l’on recherche comme performance.

 

Mais au vu des contraintes que nous impose les limitations de vitesse en vigueur, je me demande à quoi sert la (surpuissance), le Sce 75, me permet sans difficulté le 130 sur autoroute, est même beaucoup plus si le cœur t’en dit.

Et pourquoi devrais t’on rester en ville avec cette motorisation ??

Sur route pas de problème, je me tape 130 km aller/retour pour le taf, je ne vois aucun inconvénient avec se moteur, même pour doubler un camion, ou une voiture, qui se traîne a 70 km/h.

 

Le mcv techroad, et plus lourd, plus haut, pourtant avec le TCe 90, tu le trouves déjà limite, mais il faut admettre que ces moteurs nouvels génération, sont moins gourmand, donc ils faut admettre aussi, des performance revue a la baisse.

 

 

Ils faut aussi reconnaître que les SUV et autres compères, sont légion, est, je me demande bien pourquoi, car 9 sur 10 de ces véhicules ne font que de l’urbain, bonjour la consommation ! :cry:

 

 

Sauf erreur, il me semble que le Tce 90 avec l'injection indirecte est toujours disponible, sans FAP

Oui effectivement le TCe 90, et en injection indirecte, donc disponible sans FAP. :jap:

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oui mais il y a un moment ou il faut rester realiste un 75cv pour le mcv , il faut rester en ville, car le mien mcv techroad avec le 0.9 tce est deja un peu limite sur route et autoroute je n imagine meme pas au volant du 75cv , a moins d'occuper constamment la file de droite, je ne vois pas ou peut etre le plaisir de conduire avec cette motorisation, ou il faut anticipé a tous instant au moment de depassé, deja avec le tce 90 je calcule bien mon acceleration au depassement d un autre vehicule , alors avec le 75cv sans le turbo j'ose meme pas y reflechir

 

 

Si le Sce 75 et le Tce 90, ont un rendement respectable de 75 et 100 ch au litre, ce sont des moteurs qui exigent de monter dans les tours. A 2000 trs, le tce 90, dispose d'une trentaine de ch et environ 55 ch à 3300 trs. A cela, si tu ajoutes des BV mal étagées, souvent avec des rapports trop longs, il faut être haut dans les tours, pour ne pas perdre trop de vitesse.

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