Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Probléme d'injecteur focus tdci 110 de 2005


Invité §han536eq

Messages recommandés

Invité §han536eq

Bonjour, j'ai acheté en octobre dernier une ford focus tdci 1.6 110cv de 2005. Je precise avoir acheter ce vehicule en concession Ford, afin d'avoir plus de garantie. Hors aprés mon achat j'ai deceler un claquement au niveau du moteur et une consomation importante ( plus de 7 litres au 100 km). J'ai alors emené le véhicule mais on m'a que ce n'etait rien. Aujourd'hui on m'annonce que les injecteurs sont a changé et on refuse de me prendre cela en garantie (alors que l'auto est encore sous garantie jusqu'en octobre 2010). Avis aux connaisseurs et aux personnes qui ont connus des fait similaires car aujourd'hui on m'annonce 1789€ de frais de raparation alors que ce vehicule est encore sous garantie et que j'ai de forts soupçon qu'ils ont tout d'abord essayer "d'endormir le sujet" quelques temps afin de ne pas faire fonctionner la garantie.

Merci par avance de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

ton claquement était présent a froid ou a chaud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han536eq

le claquement etait uniquement present a froid. Tu as eu un cas similaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

merde, j'ai exactement la meme chose que toi, j'ai ce claquement a froid mais pas tous le temps, ça dure 5 grosse minutes +- puis plus rien, ça fait clac clac clac et ainssi de suite, ça ressemble a un bruit de poussoirs ou bielles, mais je pense bien que ce bruit viens également d'un injecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han536eq

Oui bien en fait ca dure cela le temps que ca chauffe un peu, selon la température ca dure plus ou moin longtemps. En ce qui concerne ce moteur (le tdci 110) c'est une rampe commun epour les 4 injecteurs donc comme je t'ai dis moi j'ai devis de 1789€.

J'espére pour toi que ce n'est pas ca. En ce qui me concerne je repare le véhicule moi, et je le met en vente. Ford fini pour moi perso... Merci à la concession de Melun au passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

oui je comprend, moi de meme si j'ai une grosse panne chere comme ça, je la liquide aussi, mais moi je laisse comme ça, car ce bruit il est la, mais ça ne dégrade pas le bon fonctionnement du moteur du moins pour l'instant, moi, c'est une tdci 90. Le probleme viens pas de ford mais de ces foutus moteurs diesel, et ce dans toutes les marques. J'ai eu des ford essence et franchement, de tres tres bons véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez un diesel qui ne claque pas à froid ? :voyons: 7 L /100 ne correspond pas à ma définition de la "consommation exagérée". Sinon, qui est-ce qui a pu changer ces derniers temps pour qu'on change de discours concernant la normalité ou non de tes injecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Vous connaissez un diesel qui ne claque pas à froid ? :voyons: 7 L /100 ne correspond pas à ma définition de la "consommation exagérée". Sinon, qui est-ce qui a pu changer ces derniers temps pour qu'on change de discours concernant la normalité ou non de tes injecteurs ?

 

oui vanos, mais y a claquement et 'cognement' en plus des claquements, difficile a expliquer sans te faire entendre le bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han536eq

Oui en effet comme le precise Ancion en effet c'est un claquement un peu trop inhabituelle, pour en attester le moteur du picasso HDI de 2004 est le même; et mon pére qui en a un n'a pas ce claquement lui. Pour infos plus de 7 litres peut ne pas parraitre abusif; mais pour un TDCI 110 en 1.6l je devrais plus être à grand maxi 6.2litre car je roule quasi exlcusivement en extra urbain.

Pour infos quand je prend le picasso de mon pére (équipé du même moteur) je suis en moyenne à 5.9 litres (au maxi, il m'est arrivé d'être à 5.4 litres).

Alors le probleme ne vient pas du moteur PSA, mais de ce qui l'entour, c'est à dire; les piéces de fabrications FORD...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Moi, voila deux jours que j'entend plus ce cognement, j'y fait attention expres, pour l'instant plus rien rien. Et pourtant il fait tres froid dehors. On verras la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet comme le precise Ancion en effet c'est un claquement un peu trop inhabituelle, pour en attester le moteur du picasso HDI de 2004 est le même; et mon pére qui en a un n'a pas ce claquement lui. Pour infos plus de 7 litres peut ne pas parraitre abusif; mais pour un TDCI 110 en 1.6l je devrais plus être à grand maxi 6.2litre car je roule quasi exlcusivement en extra urbain.

Pour infos quand je prend le picasso de mon pére (équipé du même moteur) je suis en moyenne à 5.9 litres (au maxi, il m'est arrivé d'être à 5.4 litres).

Alors le probleme ne vient pas du moteur PSA, mais de ce qui l'entour, c'est à dire; les piéces de fabrications FORD...

 

Sauf que c'est un moteur produit par P.S.A :roll:

 

Au fait, tu ne m'as pas répondu ? Qu'est-ce qui a changé depuis la visite où on t'a dit que tout était OK -pour toi et pour ton garagiste pour qu'il t'annonce que les injecteurs sont morts- ? [:smg3vanos:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han536eq

Le moteur oui... mais pas les injecteurs...

Bien entre temps j'ai dut ramené la voiture pour un eautre panne (encore) et le on m'a dit de la ramené pour un contrôle des injecteur et on me redonne la voiture avec un devis de 1789€ en le lendemain on me telephone pour me dire que ce n'est pas pris en garantie.

Entre les deux visites rien n'a changé, sauf que le temps est passé un peu et je suppose que maintenant ils se disent c'est bon on peut lui dire que c'est lui qui a usé les injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Mais appart ce cognement, la voiture roulai parfaitement bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur oui... mais pas les injecteurs...

Bien entre temps j'ai dut ramené la voiture pour un eautre panne (encore) et le on m'a dit de la ramené pour un contrôle des injecteur et on me redonne la voiture avec un devis de 1789€ en le lendemain on me telephone pour me dire que ce n'est pas pris en garantie.

Entre les deux visites rien n'a changé, sauf que le temps est passé un peu et je suppose que maintenant ils se disent c'est bon on peut lui dire que c'est lui qui a usé les injecteurs.

 

Ce n'est ni PSA ni Ford qui font le système d'injection, d'ailleurs il ont la même injection -tu n'as qu'à voir les problèmes des joints d'injecteurs qui sont récurrents chez PSA et chez Ford-.

 

Sinon, pour quelle raison on te dit que c'est pas garanti ? La garantie couvre les pièces moteurs, le système d'injection en fait parti :bah: Si ça ne marche pas, je ne vois pas comment tu pourrais régler ton problème sans entamer une procédure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han536eq

Bien comme tu dis Vanos je ne vois pas comment regler le probleme sans entamer une procedure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...