Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

collecteur d'admission


Invité §jp7648Ig

Messages recommandés

Invité §jp7648Ig

bonjour j'ai une fiat panda 1000 essence 1987 je voulais savoir ce que c'est le collecteur d'admission et la pipe d'admission car j'ai vu sur cet page du forum

 

Fiat Uno (1983-1995) : Comment lui résister!

 

 

une personne qui changé le joint du collecteur d'admission car sa fiat Uno moteur fire son moteur consommé de l'eau il croyé que c'était le joint de culasse mais en faite non c'est le joint collecteur d'admission c'est bizarre que sa consomme de l'eau a cet endroit non ?

 

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar623QT

salut

bizarre ...oui et non

dans le collecteur d'admission des fire carbu il y a un passage prevu pour le liquide de refroidissement qui sert a rechauffer le carbu et le collecteur mais ce passage est séparé, il ne passe pas par le meme passage que le melange air/essence

 

donc la seule raison pour qu'il y ait une fuite c'est que le passage soit fissuré et le liquide passe dans l'admission et donc changer le joint du collecteur admi ne ressoudera pas le probleme (a part ne plus voir la fuite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp7648Ig

merci mais sa résout pas le probleme mais sa continu a bouffé de l'eau non ? sa dois être une panne rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar623QT

oui comme je disais ça ne resoud pas le probleme

sy y a fissure a cet endroit le liquide passe dans les chambre de combustion en meme temps que le melange air/essence

 

panne rare oui parcequ'il n'y a aucune contrainte a cet endroit

pour faire fissurer a cet endroit le seul moyen que je vois c'est soit de faire tomber le collecteur lors d'un demontage soit avoir mis de l'eau normal a la place du liquide de refroidissement et que ça ait gelé en hiver

 

etant jeune j'ai eu une uno 45 1000 fire qui a ete jusqu'a 220.000 kms et dans la famille on a une panda 4x4 et une autre uno 60 1100 fire et on a jamais eu ce truc là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp7648Ig

moi j'ai pas de problème c'était pour savoir se problème que la personne a re fait mais sa dois être chiant si ça consomme de l'eau a cause de sa car faut vérifier le niveau mais il dois avoir un truc pour aretté sa pourquoi jusqu'a 220.000 pas + ?

 

si ça gèle c'est mort aprés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar623QT

si c'est fissuré le seul truc pour arreter ça c'est changer la piece

 

pourquoi pas plus de 220.000?

parceque y avait de gros probleme electrique, lorsque je passais la marche arriere tout s'allumait et certaine fois le moteur calait car ça actionnait l'etouffoir de ralentit

la solution etait de debrancher le contacteur de marche arriere sur la boite (ahhh les uno ph1!!! :D )

mais du coup elle ne passait plus le CT

j'ai toujours son moteur dans le garage en cas de besoin pour la panda 4x4 ou la uno 1100

 

mais je roule toujours en uno

voir ici

Fiat Uno (1983-1995) : Comment lui résister!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...