Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III GT (2009-2012)


Rockytom
 Partager

Messages recommandés

Invité §cli303QK
clioexception ca je c es pas suis a l oposer de la belgique. En tout je le trouve pas super le poste de ma gt.

 

clio exception (38).JPG1..jpg

moi j'ai sa comme autoradio de serie et la gt aussi normalement le pb de la radio c''est que l'entaine est trop petite c'est pour sa qui capte mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je ne l'ai pas encore mais il semblerait qu'en effet il y ait un léger manque de punch sous 2000 tr/min. Mais question reprises c'est du tout bon à cause du couple. Maintenant c'est un Diesel et ça ne se conduit pas exactement comme une essence, surtout le 1.6 16v qui était vraiment très bien dans la Clio 2. Clioexception t'en dira plus quand il passera ici.... ou d'autres... Les DCi en GT n'arrivent qu'en septembre d'après ce que j'ai vu... ;) Et je l'ai aussi mi-octobre :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK
Bonjour à tous,

 

Je lis régulièrement ce forum (quasi quotidiennement) pour avoir des infos et des photos de ma future voiture :)

J'ai commandé une Clio GT dci 105ch, Bleu Malte, ESP, Plug & Music ... je dois la recevoir (normalement) mi octobre (et oui c'est très très dur d'attendre) !!!

Actuellement je roule en clio 3 1.6 110ch (celle de mes parents) car j'ai vendu ma clio 2 1.6 110. Et oui on est très Renault et très clio dans la famille :p

 

Une petite question pour (les gros chanceux) qui ont déjà le 105 ch, comment le trouvez-vous ?

J'ai lu un peu partout qu'il est creux en dessous de 2000 tr/min, c'est vrai ? est-ce si pénalisant ?

Quelqu'un peut il le comparer au 1.6 110 ch sur clio 3 ? Car autant sur la clio 2 ce moteur était génial (une véritable p'tite bombe cette caisse) autant sur la Clio 3, il est carrément différent... alors j'ai un peu peur que du fait du poids élevé de la clio 3 le 105 ch soit bof.

D'un autre côtè, j'ai essayé le 85ch et franchement j'ai trouvé ce moteur très efficace alors je pense que le 105 doit être, comment dire ? :love::love::love:

 

Merci de vos réponses

Et merci pour la bonne humeur qui règne ici, c'est un plaisir de vous lire...

Vansamy

 

 

slt felicitation pour ta commande bon j'ai pas la gt mais bon le dci 105 et "penible en ville" cause creux a bas regime mais apres un vrais regal la boite 6 :love::love: au depart tu vas le regrete je te rassure apres c'est bon go elle est partie :lol: ou sinon quoi te dire a part qu'il est :love: voila :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK
Je ne l'ai pas encore mais il semblerait qu'en effet il y ait un léger manque de punch sous 2000 tr/min. Mais question reprises c'est du tout bon à cause du couple. Maintenant c'est un Diesel et ça ne se conduit pas exactement comme une essence, surtout le 1.6 16v qui était vraiment très bien dans la Clio 2. Clioexception t'en dira plus quand il passera ici.... ou d'autres... Les DCi en GT n'arrivent qu'en septembre d'après ce que j'ai vu... ;) Et je l'ai aussi mi-octobre :love:

 

tu parle il se conduit presque comme une essence franchement tu veras quand tu la recevra :)

tu monte dans les tour aussi facilement pour un diesel comparer a une 207 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van404Ki
Je ne l'ai pas encore mais il semblerait qu'en effet il y ait un léger manque de punch sous 2000 tr/min. Mais question reprises c'est du tout bon à cause du couple. Maintenant c'est un Diesel et ça ne se conduit pas exactement comme une essence, surtout le 1.6 16v qui était vraiment très bien dans la Clio 2. Clioexception t'en dira plus quand il passera ici.... ou d'autres... Les DCi en GT n'arrivent qu'en septembre d'après ce que j'ai vu... ;) Et je l'ai aussi mi-octobre :love:

 

 

Merci pour ta réponse.

C'est clair que l'essence et le diesel ne se conduise pas du tout pareil, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai du mal à comprendre les critiques que j'ai lu sur le dci 105.

Pour avoir essayer plusieurs diesels, dont récemment le tdi 140 de l'audi A3, il y'a souvent un p'tit creux en bas malgré le couple élevé des diesels et ça me parait logique.

Après il suffit d'être au bon régime !!!

 

Tu l'as commandée quand la tienne ?

Ca me parait si loin octobre... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

C'est clair que l'essence et le diesel ne se conduise pas du tout pareil, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai du mal à comprendre les critiques que j'ai lu sur le dci 105.

Pour avoir essayer plusieurs diesels, dont récemment le tdi 140 de l'audi A3, il y'a souvent un p'tit creux en bas malgré le couple élevé des diesels et ça me parait logique.

Après il suffit d'être au bon régime !!!

 

Tu l'as commandée quand la tienne ?

Ca me parait si loin octobre... :non:

 

 

Commandée le 18/07/2009 livrée (normalement) le 14/10/2009 à cause de l'usine qui est fermée en août... :cry:

 

Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK
:q Monter à 7000 tr/min avec un DCi c'est pas facile quand même! :p

 

non 5 000 trs/m mais une fois apres je m'arrete avant quand meme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van404Ki

 

Commandée le 18/07/2009 livrée (normalement) le 14/10/2009 à cause de l'usine qui est fermée en août... :cry:

 

Et toi?

 

 

Je l'ai commandé en avril, en passant par un commanditaire (Elite Auto) qui m'a assuré que je l'aurais le 05 juillet !

Du coup j'ai rapidement vendu ma clio 2 mais résultat, elle doit finalement entrer en production en septembre pour une livraison mi octobre.

En espérant qu'il me refasse pas le coup du "finalement on décale encore la livraison" :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van404Ki

 

slt felicitation pour ta commande bon j'ai pas la gt mais bon le dci 105 et "penible en ville" cause creux a bas regime mais apres un vrais regal la boite 6 :love::love: au depart tu vas le regrete je te rassure apres c'est bon go elle est partie :lol: ou sinon quoi te dire a part qu'il est :love: voila :lol:

 

 

 

Merci, c'est clair que j'ai hâte de l'avoir ma GT.

Tu me rassure un peu même si je ne pensais pas que le creux était si pénible en ville.

Mais bon c'est comme tout, ça doit être une question d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

 

 

Merci, c'est clair que j'ai hâte de l'avoir ma GT.

Tu me rassure un peu même si je ne pensais pas que le creux était si pénible en ville.

Mais bon c'est comme tout, ça doit être une question d'habitude.

 

quand je dit sa je te praissise c'est que le depart pour degager entre deux voiture les premiere fois vas etre dur faut anticipe elle part pas desuite mais tu vas ty faire rapidement comme moi mais parcontrre quand on lache l'embrayage sans accelerer elle avance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van404Ki

non 5 000 trs/m mais une fois apres je m'arrete avant quand meme :lol:

 

 

C'est vrai que c'est ce qui m'a le plus surpris sur le dci 85 ch, on dirait vraiment une essence.

Et pour les gens comme moi, élevé à l'essence c'est très très agréable :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van404Ki
je te plain d'atendre aussi longtemp pour une voiture :(

 

 

C'est vrai que c'est dur, mais ce genre de forum m'aide à tenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van404Ki

quand je dit sa je te praissise c'est que le depart pour degager entre deux voiture les premiere fois vas etre dur faut anticipe elle part pas desuite mais tu vas ty faire rapidement comme moi mais parcontrre quand on lache l'embrayage sans accelerer elle avance :lol:

 

 

Elle dégage pas de suite si t'es en dessous de 2000 tr/min, sinon elle pulse quand même non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

oui pas ed soucis elle degage :) je te le confirme j'ai l'abitude et mon permis aussi :ange:

depuis que je l'ais je me suis fait flashe et arrete 2 3 fois sa coute cher :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van404Ki
oui pas ed soucis elle degage :) je te le confirme j'ai l'abitude et mon permis aussi :ange:

depuis que je l'ais je me suis fait flashe et arrete 2 3 fois sa coute cher :D:lol:

 

 

:lol::lol::lol:

Il va falloir que je fasse attention alors, déjà que j'ai plus que 5 points ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

 

Elle dégage pas de suite si t'es en dessous de 2000 tr/min, sinon elle pulse quand même non ?

 

elle vas s'elance doucement et 2 sec apres partir comme une fuse en gros :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

 

:lol::lol::lol:

Il va falloir que je fasse attention alors, déjà que j'ai plus que 5 points ...

 

je te donne mon conseil prefere c'est la sortie de peage en monte t'es a l'arret mais pas completement tu met la 1er la voiture vas avance puis c'est partit pour une petite course pour arriver le 1er sur la voir de droite sa permet au moteur de cracher un peut :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van404Ki

je te donne mon conseil prefere c'est la sortie de peage en monte t'es a l'arret mais pas completement tu met la 1er la voiture vas avance puis c'est partit pour une petite course pour arriver le 1er sur la voir de droite sa permet au moteur de cracher un peut :D:lol:

 

 

Merci du conseil.

Je faisais souvent ça avec ma clio :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor738KU

Au péage aussi je m'amuse à ça et quand tu appuis bien, y a plus grand monde sur les côtés ;) Quant au bruit... Miam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

on est tous pareil avant je regarde que je sois pas sur consommation instantane :lol: moi qu'est ce que sa peut faire du bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar542GM

Bonsoir à tous,

détenteur d'une clio gt, j'ai parcouru le site renault concernant les manipulations d'entretien etc, et je me suis rendu compte que sous la tôle du capot dans le véhicule de démonstration, il y avait une garniture probablement pour limiter la dissipation thermique. (Attention je ne parle pas du cache moteur!)

Es ce que les possesseurs de clio Gt peuvent me dire si ils ont eux aussi cette garniture ou non?

Merci à vous et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi863sa

Bonjour

Les amis

Oui moi aussi j’adore la 5 portes elle super pour une fois que Renault pense aux papa enfants oblige mais la 3 portes et superbe aussi.

Pour répondre aux sujet du poste moi je l’ai u comme sa et il et super très bonne restitution sonore et la radio passe très bien voilà

Et surtout prenez les tapis sa protége bien

@bientôt

 

:sol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi863sa
Bonsoir à tous,

détenteur d'une clio gt, j'ai parcouru le site renault concernant les manipulations d'entretien etc, et je me suis rendu compte que sous la tôle du capot dans le véhicule de démonstration, il y avait une garniture probablement pour limiter la dissipation thermique. (Attention je ne parle pas du cache moteur!)

Es ce que les possesseurs de clio Gt peuvent me dire si ils ont eux aussi cette garniture ou non?

Merci à vous et bonne soirée.

 

 

 

Non moi je ne l ‘ai pas

On se tiens aux courrant ce qu’il l’on

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB760fb

 

 

Non moi je ne l ‘ai pas

On se tiens aux courrant ce qu’il l’on

Merci

 

Salut, je viens de regarder et moi non plus je ne l ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar542GM

Bien le bonjour,

Ca va du coup je me sens rassuré!

Apparement le véhicule présenté sur le e-guide de Renault est une Clio Gt mais avec un moteur 2.0 sur ce que j'ai pu lire sur le bloc, et aussi qu'il s'agit probablement d'un véhicule étranger car le poste de conduite est à droite.

Maintenant peut-être que des possesseur de la nouvelle Clio Rs peuvent confirmer la présence de ce cache.

Aujourd'hui j'en suis à 900 km pile et toujours en rodage pour 100 km de plus comme l'indique la notice constructeur...

C'est dur :lol: .

Excellente journée à vous tous et merci pour ce forum animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

Ca va du coup je me sens rassuré!

Apparement le véhicule présenté sur le e-guide de Renault est une Clio Gt mais avec un moteur 2.0 sur ce que j'ai pu lire sur le bloc, et aussi qu'il s'agit probablement d'un véhicule étranger car le poste de conduite est à droite.

Maintenant peut-être que des possesseur de la nouvelle Clio Rs peuvent confirmer la présence de ce cache.

Aujourd'hui j'en suis à 900 km pile et toujours en rodage pour 100 km de plus comme l'indique la notice constructeur...

C'est dur :lol: .

Excellente journée à vous tous et merci pour ce forum animé.

 

 

N'oublie pas de nous mettre quelques photos de ta beauté :love:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen360qE

Bonjour,

j'ai suivi votre discussion depuis un moment. Je projetais d'acheter une GT 105 et j'aurais voulu savoir si quelqu'un l'avait déjà vu en gris cassiopé ??

 

Cependant à force de lire et relire un peu partout que le dci 105 se révèle vraiment creux en dessous de 2000trs... je commence à vraiment hésiter.

 

J'aimais beaucoup (!) l'allure de la GT mais comme je roule beaucoup et aussi bien en ville que sur route, j'ai des doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men743yn

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un connaitrait la référence du becquet de la Clio GT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB760fb
Bonjour,

j'ai suivi votre discussion depuis un moment. Je projetais d'acheter une GT 105 et j'aurais voulu savoir si quelqu'un l'avait déjà vu en gris cassiopé ??

 

Cependant à force de lire et relire un peu partout que le dci 105 se révèle vraiment creux en dessous de 2000trs... je commence à vraiment hésiter.

 

J'aimais beaucoup (!) l'allure de la GT mais comme je roule beaucoup et aussi bien en ville que sur route, j'ai des doutes...

 

Bonjour, moi j ai la gt essence et j etai comme toi a force de lire de partout qu elle etai creuse en dessous de 4000trs, donc un peut peur d etre decu en recevant la miene. HortY26 a eu la gentillesse de repondre a une de mes question et ca ma rassurer. Au bout d une semaine avec ma gt, j en suis super comptan, je regrette pas mon achat, ca tien super bien la route , c es un regal, meme si c es vrai qu en dessous de 4000trs ca casse pas la baraque. Je pense que 2000trs c es pas enormes non plus pour un diesel et que ca doit bien marcher au dessus, moi je l aurai bien pris en diesel mais je roule pas beaucoup donc me suis fait plaisir, a ta place je foncerai sutout si tu la trouve belle, a mon avis tu sera pas decu. J ai fait un peut long desolé mais pour moi la gt c es un vrai coup de coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mak240Mx

Tu sais, les histoires de creux...

 

Si tu gères bien l'embrayage à un rond point ou en au démarrage, je pense qu'il n'y a pas de problème!

 

Puis bon, quand tu roules normalement, tu passes pas ton temps entre 1500 et 2000 trs/min

 

Si tu as peur, il te reste à essayer mais avec un bon patinage, il ne devrait pas avoir de problème :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had211gE

bonsoir

 

est ce que quelqu'un sait s'il est possible de mettre l'insert de volant renault sport sur le volant de la gt ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg156LO

Salut,Concernant son aptitute aux bas regimes je dit elle est trop creuse, même en seconde elle repart par et je reste defois plenté en plein milieu de la route. Il est vrai que je fais se comparatif par rapport en mon ancienne caisse "clio rsi " qui elle par contre envoyée tres lourd des le 1 er tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...