Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Exeo

[présentation] SEAT Exeo ST TDI 143 multitronic gris luna


pierre143

Messages recommandés

Il y a trois ans, en cherchant une SEAT Leon pour ma compagne, j'ai découvert l' Exeo. Coup de cœur immédiat ! Ma première fut une ST TDI 120 Techside, vite remplacée par la Sport Multitronic qui figure ici.

Je crois que c'est la meilleure auto que j'ai jamais possédé. La boîte automatique à 7 rapports est un régal de douceur ou de sportivité, selon l'humeur du jour est l'équipement est pléthorique puisqu'il va des éclairages de sol aux places arrière jusqu'aux sièges cuir électriques chauffants à mémoire en passant par une sono BOSE et le châssis sport surbaissé

J'apprécie son silence de fonctionnement, la souplesse et la vivacité du 2.0TDI CR et les grands parcours à son volant son un vrai régal.

 

En plus je trouve qu'elle ne manque pas d'allure, jugez-en vous même :

 

 

Avec les jantes d'origine en 17 :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/685439exeo2.jpg

 

Avec les LDP prestige en 18 :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/754504336.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/737736852.jpg

 

Le cockpit :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/876625TDB.jpg

 

Le propulseur :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/472202DSC0364.jpg

 

L'éclairage intérieur "Full LED"

 

http://img11.hostingpics.net/pics/988766led9.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/881032led13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je pense que je vais la garder encore puis faire comme toi, prendre une Leon 3 FR SC ou ST 180TFS ou 184TDI mais dans tous les cas en DSG....quand on a gouté à l'automatisme VAG....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et toi, que penses-tu de la tienne ? Et ensuite tu pourras me parler de ta Sub aussi :jap: !

 

 

Alors mon avis sur mon Exeo :D

 

Dans l'ensemble, c'est une bonne voiture. C'est assez confortable (un peu raide, mais c'est le confort à l'allemande, on aime ou on aime pas, moi ça me va). Le coffre est vraiment grand, c'est très très appréciable et pratique. L'espace aux jambes aux places arrières est pas au top, mais tout de même acceptable, d'autant plus que je recule beaucoup mon siège. Les finitions sont très bonnes. J'ai la chance d'avoir un intérieur de couleur en plus, c'est très valorisant quand on monte dedans, même si le cuir a quelques soucis d'usure, mineurs cependant.

Au niveau du comportement routier, c'est globalement assez rassurant à mener, même quand on force un peu le rythme, par contre c'est quand même sous-vireur : il y a beaucoup de poids sur l'avant, et ça se ressent. Mais en usage quotidien, c'est loin de poser problème.

La commande de boîte est d'une douceur, je suis toujours conquis :rs: . C'est un détail en soi, mais ça apporte beaucoup au confort de roulage.

Le seul vrai point noir de cette auto, je trouve, c'est son moteur, le 2.0 TDi 143 Ecomotive. Déjà que c'est un moteur très linéaire à la base, mais la version Ecomotive rallonge les rapports de boîte (enfin le rapport de pont, pour être plus précis), et là, ça pêche. Ca marche bien en soi, mais, franchement... On se fait un peu chier :ddr:

 

Heureusement, c'est une voiture très bien équipée (j'ai une Style avec quelques options). Notamment les feux xénons directionnels très efficaces, et le système audio Bose, qui, même si ça reste du tout venant, est plutôt bon.

 

En conclusion, c'est une voiture très pratique à l'usage, et surtout pour la façon dont je l'utilise, mais le côté Auto emocion est assez loin. Ca reste néanmoins un très bon daily, et j'en suis satisfait après un peu plus d'un an et demi, et quasiment 90 000 km.

 

 

En ce qui concerne la Sub', ben ça fait peu de temps que je l'ai, mais je m'amuse bien avec :D

Ca glissouille tout le temps, mais c'est toujours prévenant, le moteur est plein de caractère, vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je pense que je vais la garder encore puis faire comme toi, prendre une Leon 3 FR SC ou ST 180TFS ou 184TDI mais dans tous les cas en DSG....quand on a gouté à l'automatisme VAG....

 

 

 

je ne peut que te conseiller la version tsi de 180 ch avec la dsg7 vu que j'ai pris celle la !!!! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors mon avis sur mon Exeo :D

 

Dans l'ensemble, c'est une bonne voiture. C'est assez confortable (un peu raide, mais c'est le confort à l'allemande, on aime ou on aime pas, moi ça me va). Le coffre est vraiment grand, c'est très très appréciable et pratique. L'espace aux jambes aux places arrières est pas au top, mais tout de même acceptable, d'autant plus que je recule beaucoup mon siège. Les finitions sont très bonnes. J'ai la chance d'avoir un intérieur de couleur en plus, c'est très valorisant quand on monte dedans, même si le cuir a quelques soucis d'usure, mineurs cependant.

Au niveau du comportement routier, c'est globalement assez rassurant à mener, même quand on force un peu le rythme, par contre c'est quand même sous-vireur : il y a beaucoup de poids sur l'avant, et ça se ressent. Mais en usage quotidien, c'est loin de poser problème.

La commande de boîte est d'une douceur, je suis toujours conquis :rs: . C'est un détail en soi, mais ça apporte beaucoup au confort de roulage.

Le seul vrai point noir de cette auto, je trouve, c'est son moteur, le 2.0 TDi 143 Ecomotive. Déjà que c'est un moteur très linéaire à la base, mais la version Ecomotive rallonge les rapports de boîte (enfin le rapport de pont, pour être plus précis), et là, ça pêche. Ca marche bien en soi, mais, franchement... On se fait un peu chier :ddr:

 

Heureusement, c'est une voiture très bien équipée (j'ai une Style avec quelques options). Notamment les feux xénons directionnels très efficaces, et le système audio Bose, qui, même si ça reste du tout venant, est plutôt bon.

 

En conclusion, c'est une voiture très pratique à l'usage, et surtout pour la façon dont je l'utilise, mais le côté Auto emocion est assez loin. Ca reste néanmoins un très bon daily, et j'en suis satisfait après un peu plus d'un an et demi, et quasiment 90 000 km.

 

 

En ce qui concerne la Sub', ben ça fait peu de temps que je l'ai, mais je m'amuse bien avec :D

Ca glissouille tout le temps, mais c'est toujours prévenant, le moteur est plein de caractère, vraiment sympa.

 

 

Etrange, ton ressenti, j'ai également un 143 mais avec la boîte auto je trouve qu'il déménage vraiment et qu'l est des années lumière du 120cv que j'avais avant...la boîte est très réactive et autorise des dépassements éclairs en deux coups de palettes, et en montagne il n'y a pas de creux, que l'on soit en mode auto ou manuel...pour ce qui est l'équipement je confirme, il ne manque rien et le cuir bien entretenu semble tenir la distance...le confort est effectivement ferme, surtout en ville à faible vitesse, mais quand le rythme s'accélère je trouve le filtrage très efficace, malgré un châssis sport, des 18 pouces et des Michelin SP3....j'en suis ravi...par contre le coffre est un peu limite en capacité....

Pour la Sub", je ne peux qu'imaginer....hélas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je ne peut que te conseiller la version tsi de 180 ch avec la dsg7 vu que j'ai pris celle la !!!! :D :D :D

 

 

 

Je crois que les deux se valent en performances, mais en terme de niveau sonore, l'essence doit être bien plus agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Etrange, ton ressenti, j'ai également un 143 mais avec la boîte auto je trouve qu'il déménage vraiment et qu'l est des années lumière du 120cv que j'avais avant...la boîte est très réactive et autorise des dépassements éclairs en deux coups de palettes, et en montagne il n'y a pas de creux, que l'on soit en mode auto ou manuel...pour ce qui est l'équipement je confirme, il ne manque rien et le cuir bien entretenu semble tenir la distance...le confort est effectivement ferme, surtout en ville à faible vitesse, mais quand le rythme s'accélère je trouve le filtrage très efficace, malgré un châssis sport, des 18 pouces et des Michelin SP3....j'en suis ravi...par contre le coffre est un peu limite en capacité....

Pour la Sub", je ne peux qu'imaginer....hélas

 

Je trouve qu'il marche correctement, sans être un foudre de guerre, mais vraiment trop linéaire : on ne ressent rien !

Pour ma part, je n'ai pas de châssis sport (ou alors je suis pas au courant :ddr: ) et je suis monté en 17 pouces, le confort est pas mauvais du tout.

 

Oh ben tu sais, une WRX comme la mienne, financièrement parlant ça reste très abordable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...