Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Seat Leon 2001 tdi 110 voyant esp+abs


Invité §you711Al

Messages recommandés

Invité §you711Al
:jap: Bonjour à tous, voilà je viens d'aquerir une seat leon 2001 110chvx avec 300000km elle tourne très bien seul pb le voyant esp et abs sont continuellement allumé à certain moment quand je roule doucement il s'éteigne mais ce rallume quelque seconde plus tard, j'ai brancher la valise elle indique rien j'ai vérifier les cosse au niveau de la roue nikel je vois pas d'ou vient se pb et comble certain moment là voiture à une perte de puissance et s'arrête à chaud faudrait que j'attends 5 ou 10 min pour quel puisse redémarrer,,,,, aidez moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Bonsoir,

 

 

... certain moment là voiture à une perte de puissance et s'arrête à chaud faudrait que j'attends 5 ou 10 min pour quel puisse redémarrer ...

 

Ce problème survient-il en même temps que celui de l'allumage des voyants "ESP et ABS" ?

 

 

 

Autrement, poster également au "Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat" ,

 

... là --> Forum-Auto/pôle-technique/mécanique-électronique/Seat

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you711Al

oui le problème survient bien pendant que les voyant s'allume, et quand elle s'éteint en pleine route moteur chaud quand je veut la redémarrer c'est comme si elle se mettais en sécurité car la voiture détecte le pb avec l'abs..j’attends 10min et elle redémarre aussitôt

 

 

faut que je post mon pb sur se tuto ==... là --> Forum-Auto/pôle-technique/méca​nique-électronique/Seat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

oui le problème survient bien pendant que les voyant s'allume, et quand elle s'éteint en pleine route moteur chaud quand je veut la redémarrer c'est comme si elle se mettais en sécurité car la voiture détecte le pb avec l'abs..j’attends 10min et elle redémarre aussitôt

 

Ce phénomène de mise en mode "safe" se fait en roulant à vitesse constante ou lors d'accélérations franches ?

 

 

 

... faut que je post mon pb sur se tuto ==... là --> Forum-Auto/pôle-technique/méca​nique-électronique/Seat

 

Si c'est une question, ma réponse est "oui". :)

 

( ce qui n'empêche pas de continuer à en parler ici si nécessaire ^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you711Al

Salut, ben si tu peut m'aider continuons a en parler ici ;)

pendant une accélération franche j'ai la perte de puissance et elle peut s'éteindre même en vitesse constante tu pense a quelque chose en particulier??

j'ai lu plein de mess sur le forum qui parler d'un relais 109 mais je pense pas en avoir sur ma leon j'ai vérifier les fusible qui sont nikel même celui qui correspond à l'abs peut etre que sa bien du calculateur de frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... pendant une accélération franche j'ai la perte de puissance ...

 

Avec à-coups / broutage / micro-coupures ... ou pas ?

 

 

 

 

...et elle peut s'éteindre même en vitesse constante ...

 

C'est à dire comme si le contact était coupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you711Al

aucun a coup, aucun broutage j’accélère et je sent qu'il n'y a plus de puissance au moment ou je passe une vitesse ou en pleine accélération, coupure net comme si je couper le contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

j'ai lu plein de mess sur le forum qui parler d'un relais 109 mais je pense pas en avoir sur ma leon ...

 

A priori, tu as bien un relais 109 pour ton 1.9 TDi 110 :

 

 

... je possède une golf 4 tdi 110 chevaux de 2002 et j'ai un soucis avec.

 

Cette après-midi je roulais normalement avec j'étais environ à 60-70km/h et d'un coup plus de jus plus rien la voiture s'est éteint toute seule, j'ai à peine remis le contact qu'elle a retrouvé sa puissance et c'était repartie.

Par contre, elle a dû me le faire une douzaine de fois et toujours en dessous de 100km/h, sur l'autoroute je devais être à 130-140km/h et il n'y avait aucun soucis par contre dès la sortie d'autoroute c'était repartir perte de puissance immédiate j'ai donc du tourner la clé afin de redémarrer et c'était bon.

après le relais 109 changé, ça fait 10000km que tout se passe bien, vidange faite aussi, nikel, la voiture ne calle plus du tout, une seule fois perte de puissance quand j'étais en 4ème j'ai éteint et c'était reparti, peut être de l'encrassement...

 

 

Source : golf 4 tdi s'éteint toute seule sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you711Al

sa doit etre le meme soucis que moi sur la golf 4 mais en l’occurrence je n'est pas de relais 109 sur la leon si oui je sais pas du tous ou il se cache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... je n'est pas de relais 109 sur la leon si oui je sais pas du tous ou il se cache ...

 

Normalement, il devrait se trouver sur un platine porte relais niveau tableau de bord, sous le volant.

 

 

Un exemple pour une Audi A3 1.9 TDI 110 de 1998 ( avec tuto ):

 

http://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/audi/a3/audi-a3-tdi-110ch-coupures-moteur-aleatoires/154258-420-moteur-cale.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you711Al

énorme, l’intérieur a l'air identique a ma léon je vais donc faire sa tous de suite c'est surement sa enfin j’espère avec un peu de chance, je te tien au courant merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Au plaisir de lire ton retour d'infos. :)

 

PS : N'hésite pas à poster quelques photos ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you711Al

pas pu le faire aujourd'hui plein de contre temps :(

Lundi je démonterai tous et je mettrai quelques photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...