Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Avis avant achat 6 cylindres essence !!!


Invité §mic843qf

Messages recommandés

Invité §mic843qf

Bonjour, je suis déjà propriétaire d'une e46 330d de 2004 donc je suis déjà très content mais j'aimerais me tourner vers 1 version essence.

Je préfèrerais une 330i smg biensur mais la conso me fait assez peur (on m'a parler de 12l/100kms!), certes je m'en servirais le week end uniquement mais bon.

Que pensez-vs des 320i 323i 325i 328i 330i ?

Quel est le meilleurs rapport prix-plaisir si je puis dire ?

Quelle est la différence entre la boite septronic, la SMG et SMG II ?

Je veux un véhicule sympa mais si je peux éviter de me ruiner en carburant ca serais le top !

Merci de vos com !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

si c'est que pour les week tu vas pas te ruiner en essence axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

avec la mienne (330i manuelle) je consomme 10l/100 avec une conduite pépère pour aller au boulot et "rapide" pour le plaisir.

 

mais tu peux compter 11,5 - 12l si c'est pour arsouiller tout le week end... en manuelle :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW627kt

J'ai aussi entendu un peu partout (de la part des proprios notamment) qu'en roulant normalement, le 330 ne tirait que 10l/100 (ce qui n'est rien pour un tel moulin).

 

Tout dépend de la voiture que tu cherches après.

La meilleure est évidemment la 330, si tu as le budget craque pour elle sans hésiter adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

Je serais toi j'éviterai la 320, trop lourde vu sa puissance de 150 ou 170 chevaux.

 

Il parait que la 323 est un très bon compromis agrément/conso, si quelqu'un pouvait confirmer :jap:

 

La 328 et sa remplacante la 325 représentent un peu le coeur de gamme.

La 328 a un gros couple.

La 325 est magnifique en FL :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo363Wa

Bonjour, je suis déjà propriétaire d'une e46 330d de 2004 donc je suis déjà très content mais j'aimerais me tourner vers 1 version essence.

Je préfèrerais une 330i smg biensur mais la conso me fait assez peur (on m'a parler de 12l/100kms!), certes je m'en servirais le week end uniquement mais bon.

Que pensez-vs des 320i 323i 325i 328i 330i ?

Quel est le meilleurs rapport prix-plaisir si je puis dire ?

Quelle est la différence entre la boite septronic, la SMG et SMG II ?

Je veux un véhicule sympa mais si je peux éviter de me ruiner en carburant ca serais le top !

Merci de vos com !

 

fait toi plaisir la conso est trés bien quand tu n'arsouilles pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic843qf

ok merci de vos conseils, j'ai entendu dire que le confort de conduite du 330i etait supérieur a une 330d, si qlq peut confirmer ?

Mon seul regret sur la 330d est que je n'ai pas de boite auto étant donné le couple de camion du véhicule , c pourquoi je veut uniquement une boite septronic ou SMG sur ma futur, mais je connais pas la différence, je crois qu'il y a les palettes au volant sur la SMG mais c tout ce que je sais............merci de m'éclairer Bye.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic843qf

Salut BMW-Reci, que veut tu dire pour la 325 en FL ???

Moi pas etre 1 initié, malgré ma 2eme béhemme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW627kt

En phase 1

http://www.refineddetailing.com/resources/2001+BMW+330xi+LARGE.jpg

 

En phase 2 (soit FL, FaceLift)

http://images04.olx.com/ui/2/50/41/f_17434941_1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Steptronic : Boite auto classique a convertisseur de couple donc P,R,N et D comme n'importe qu'elle boite auto

Elle dispose d'un + et d'un - pour passer les rapports mais sans grande liberté ...

SMG-C : Boite séquentielle disponible sur les série 3 non M

Avec palettes au volant et pas de mode D donc tu passe toi même les vitesses comme sur une manuelle mais sans l'embrayage

SMGII : Même chose que la SMG-C mais uniquement disponible sur la M3

Perso j'ai une boite SMGII sur la mienne et j'en suis vraiment très content

Hormis qu'elle n'est vraiment pas douce mais plutôt brutale ce qui est désagréable en conduite de tout les jours ... par contre en mode attaque :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW627kt

Perso pour la BVA je ne la prendrais que pour une 330i, car j'ai peur que ça soit un peu juste niveau perf sur les autres axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis déjà propriétaire d'une e46 330d de 2004 donc je suis déjà très content mais j'aimerais me tourner vers 1 version essence.

Je préfèrerais une 330i smg biensur mais la conso me fait assez peur (on m'a parler de 12l/100kms!), certes je m'en servirais le week end uniquement mais bon.

Que pensez-vs des 320i 323i 325i 328i 330i ?

Quel est le meilleurs rapport prix-plaisir si je puis dire ?

Quelle est la différence entre la boite septronic, la SMG et SMG II ?

Je veux un véhicule sympa mais si je peux éviter de me ruiner en carburant ca serais le top !

Merci de vos com !

 

prend une M3 :jap:fredinconnu.gif.497ff4896fc0ca01c1e61fddfc866d96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW627kt

Fred tranche dans le vif :p

 

Cependant vu qu'il voulait une i, il doit se rabattre sur la M3 Sedan akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic843qf

Merci pr vos réponses,

une m3 j'y pense mais bon...........peut être plus tard !

j'ai oublié de vous demander pr l'entretien d'une 330i, savoir si c kifkif avec ma 330d ? périodicité, cout,..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

Steptronic : Boite auto classique a convertisseur de couple donc P,R,N et D comme n'importe qu'elle boite auto

Elle dispose d'un + et d'un - pour passer les rapports mais sans grande liberté ...

SMG-C : Boite séquentielle disponible sur les série 3 non M

Avec palettes au volant et pas de mode D donc tu passe toi même les vitesses comme sur une manuelle mais sans l'embrayage

SMGII : Même chose que la SMG-C mais uniquement disponible sur la M3

Perso j'ai une boite SMGII sur la mienne et j'en suis vraiment très content

Hormis qu'elle n'est vraiment pas douce mais plutôt brutale ce qui est désagréable en conduite de tout les jours ... par contre en mode attaque :love:

 

 

y'a pas de "tout auto" sur les smg :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ere523sS

 

y'a pas de "tout auto" sur les smg :??:

 

si , je crois que c'est le mode "E"

 

 

Je peut t'apporter un témoignage sur la 328 avec boite septronic:

 

Conso: 9 - 10 L en roulant calme

Le couple est présent sur tout le compte tour.

 

Avec la boite auto , malheureusement j'ai l'impression que les sensations sont lissées et l'auto est très (trop) douce.

 

Il faut savoir que tout les 6 cyl BMW consomment a peu près la même chose (sauf M3 )

 

Ce que je te conseille personnellement , c'est une 330 :jap: .

 

Le 320 est vraiment pas terrible , et le 323 est parait t'il le meilleur compromis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

y'a pas de "tout auto" sur les smg :??:

 

 

Sur ma SMGII,

Mode S = séquentielle, mode A = automatique ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo363Wa

 

Sur ma SMGII,

Mode S = séquentielle, mode A = automatique ;)

 

et tu te sert de quels modes le plus souvent???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

et tu te sert de quels modes le plus souvent???

 

 

Je ne roule qu'uniquement avec le mode S :jap:

J'utilise le mode A quand je fais autre chose en même temps (téléphone, cigarette, ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo363Wa

 

Je ne roule qu'uniquement avec le mode S :jap:

J'utilise le mode A quand je fais autre chose en même temps (téléphone, cigarette, ...)

 

Et ben laisse moi te dire ou plutot t'écrire que tu as bien raison mon vieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Et ben laisse moi te dire ou plutot t'écrire que tu as bien raison mon vieux :jap:

 

 

C'est agréable pour avoir une main de libre mais sinon le mode automatique pur est vraiment nul :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo363Wa

 

C'est agréable pour avoir une main de libre mais sinon le mode automatique pur est vraiment nul :jap:

 

ouais sa doit pas etre terrible surtout sur une m3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

ouais sa doit pas etre terrible surtout sur une m3

 

 

Ben surtout quand je compare a la BVA pure (Tiptronic Porsche) que je conduis assez souvent, c'est très très déroutant :oui:

Ca passe les rapports assez haut dans les tours et c'est pas du tout "adaptatif" a ma conduite (différence entre attaque et conduite normale)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo363Wa

 

Ben surtout quand je compare a la BVA pure (Tiptronic Porsche) que je conduis assez souvent, c'est très très déroutant :oui:

Ca passe les rapports assez haut dans les tours et c'est pas du tout "adaptatif" a ma conduite (différence entre attaque et conduite normale)

 

tu pilotes aussi la porche cayman?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

tu pilotes aussi la porche cayman?

 

 

Non la seule BVA que je conduis est un Cayenne Turbo S ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo363Wa

 

Non la seule BVA que je conduis est un Cayenne Turbo S ;)

 

ouais j'ai deja vu c'est pas mal Cayenne Turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...