Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Présentation Sandero 2 : Présentation sandero lauréate Tce 90 2019


greg6914
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Dacia

Modèle : Sandero 2

Année : 2019

Version : Lauréate

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 3000 km

Carburant : Essence

Motorisation : Tce 90

Consommation : 6,7 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,sur un sujet précédent j'avais signaler mon problème suite à l'achat de ma sandero,mais je l'ai jamais vraiment présentée.

C'est une sandero Lauréate tce 90,bleu cosmos,commandé en décembre 2018 et réceptionné en mai 2019,et pour laquelle j'ai trouvé ce jolie petit surnom,inespérée.

 

Elle est venu remplacée une clio 2 Dci 80 extrême qui fut une compagne de voyage remarquable à tous les points de vues,mais devant des contrôles techniques de plus en plus poussés,un acharnement sur les vieux diesels combinés à des frais à faire dessus et un kilomètrage annuel en baisse m'ont poussé à l'achat d'une essence,neuve pour plus de sérénité.

 

Comme indiqué dans ma présentation,j'ai effecuté 3000 kms à son bord,avec une conso un peu yoyo,5,7 L/100 pour la plus basse et 7,7 L/100 pour la plus élevée,calculée via une application et non par rapport à l'ordinateur de bord qui reste toujours un peu optimiste.

 

Sans mystère ma conso la plus élévée fut sur les 300 premiers kms effectué uniquement en ville,ma plus basse sur un trajet au mois de juin qui nous a emmené de normandie au grand pique nique dacia.

 

Ce qui concerne le carburant,au risque de choquer,je roule au 95e10,et 1 pleins sur 3 je mets du 98,d'ailleurs particularité ou problème,je ne sais pas,à trajet équivalent je consomme moins en 95e10 par rapport au 98.

 

Mais assez parlé place aux photos

61281566_2669421179798779_7355598834086445056_n.jpg

 

101_0660 - Copie.jpg

 

20190514_104117.jpg

 

20190514_100836 - Copie.jpg

 

Equipements et options

Roue de secours,médianav,accoudoirs conducteurs,4 vitres électriques

 

Points forts

le prix,le moteur que certains pourront trouver un peu vif dans ses réactions mais que je trouve agréable

 

Points faibles

La peinture fragile,le moindre accroc ce voit,et je regrette le choix de couleur car ce bleu demande un entretien suivi.

 

 

La 5 ème vitesse un peu juste qui je trouve est agréable à 90 km/h mais peine à 80 km/h à l'approche des côtes.

 

Et pour moi le gros point faible la finition,le contrôle qualité laisse à désirer,car j'ai un grincement inexpliqué et introuvable,et j'ai eu un problème de calibrage du volant obligé de pencher le volant à droite pour aller tous droit,qui une fois passé en concession à été corrigé... je suis obligé actuellement obligé de penché le volant à gauche pour aller droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai adoré la mienne en 2013, mais comme toi j'ai relevé de trop gros défaut de finition, puisque la mienne avait des rayures de l'ordre de 2 à 3 cm sur deux endroits (porte refermée avec la boucle de ceinture restant en extérieur) passage de roue mal fixé, tôle non lisse sur le dessus de la porte conducteur, mais sinon dans l'ensemble un excellent produit.

 

Moi j'aime bien ce bleu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

bonne présentation, j'aime bien aussi ce bleu qui change des autres couleurs habituelles (blanc,gris clair,...) et des couleurs ostentatoires (rouge pompier,orange,...)

 

Pour la qualité de la peinture c'est rien de le dire, trop fragile mais c'est la rançon d'une auto pas chère...sur la mienne il manque de la peinture sur le champ de la porte conducteur et j'ai aussi des dressages de tôle approximatifs sur le retour supérieur de la porte passager et ARD.

 

J’aurai préféré que Dacia n'équipe pas la voiture du régulateur/limiteur qui fout la gerbe et propose une peinture plus qualitative.

 

 

idem pour le pare-brise, sur le mien je recense pas mois de 7 impacts pour 37M kms, le moindre gravillon laisse un souvenir.

 

Pour le reste des finitions hormis les bruits d'assemblage trop nombreux j'ai acheté en connaissance de cause, je ne cherchais pas plus pour une voiture "utilitaire".

 

Par contre le moteur est réussi, largement suffisant en puissance, relativement sobre (6L/100 pour du mixte majoritairement 98) , quelques réactions un peu trop vives parfois mais facilement gommées par le mode Eco, silencieux à régime de croisière ( à haute vitesse les bruits aérodynamiques prennent de toute façon le dessus :lol: )

 

Pour ton alignement de volant, je n'arrive pas à concevoir que l'on puisse remettre au client une bagnole avec le volant qui n'est pas en ligne !

 

Il n'y a rien de plus simple quand on fait une géomètre, surtout avec le matos du garage, et c'est vraiment pénible d'avoir le volant de travers.Insiste pour qu'ils fassent le nécessaire correctement.

 

 

Bonne fin de rodage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours et vos avis et par la même occasion je vous souhaites une bonne année.

 

Propre et sous le soleil ce bleu à des jolies reflets,j'ai eu le coup de coeur quand je l'ai vu.Mais hélas fragile et salissant c'est malheureusement une combinaison affreuse qui me font regretter un peu mon choix,le gris clair me plaisait bien,mais trop ressemblant à celui de ma voiture précedente.

 

Après j'ai aussi acheter en connaissance de cause,sur ce qui ce voit,ça présente à peu près bien,en regardant d'un peu plus ça commence à piquer,mais vu que c'est une voiture qui fais bien le travail je regrette pas mon choix,à voir comment elle va vieillir.

 

6 litres,c'est pas vilain comme moyenne,j'espère pouvoir descendre à ce niveau à l'avenir.

 

Pour le volant je vais directement changer de garage,c'est plus prudent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière photo après un bon coup fr nettoyage ;)

20191231_160005.jpg

 

 

Hello

Quand Je regarde les Jantes de ta Voiture ,Je vois des Jantes a bâtons de 16 pouces .

C'est une Option ou d'origine ,ici en Belgique c'est du 15 pouces avec enjoliveurs ordinaires .

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

c'est la meilleure, surtout en laureate: pas de barre de toit et de pneus larges bruyant sur autoroute. Consommation moindre aussi.

 

 

fabriquée ou (maroc ou roumanie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture fragile

Appliquer un produit protecteur sur la voiture .

a basse de céramique garantie 5 ans .

Certes 250 € chez un pro ,MAIS Nikel

Perso ,Je (simonise ) mes Voitures Mini tout les deux mois .

G

 

 

Salut Godefroy5

 

ça ne remplacera jamais une bonne peinture/vernis d'origine tous ces produits de traitement (hors de prix d'ailleurs)

 

le prix du traitement chez un pro c'est essentiellement la MO que tu paies car c'est du boulot et ça protège juste des micro rayures comme celles provoquées par les rouleaux de lavage et encore....et ça facilite le nettoyage car les saloperies adhérent moins.

 

 

Contre les impacts de gravillons c'est inefficace.

 

Quand a "simoniser" une peinture de Dacia tous les 2 mois je ne m'y risquerai pas vu l'épaisseur...veille à ne pas utiliser des produits trop abrasifs.

 

Après avoir essayé la majorité des marques connues,GS27 (bon pour le rapide et pas cher) ,Meguiars (pour les shampoing mais le reste trop cher par rapport au rendu ),Abelauto (pas top),... j'ai conservé 2 fabricants à savoir 3M et Mezerna.

 

Je lave rarement la Sandéro, par ici avec les bouseux qui ne respectent rien c'est inutile, il faudrait le faire tous les jours et je n'ai pas de subventions européennes pour compenser :D

 

Je passe de temps en temps au NHP chez moi (les rouleaux lavent très mal les dessous et les passages de roues) avec shampoing Meguiars (long à finir le flacon!) séchage au souffleur à feuilles et cire carnuba.Ca tiens 2 semaines maxi en hiver mais ça protège à minima.

 

 

Mais il n'y a pas de secret pour briller il faut frotter ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

En France la finition Laureate/Confort a bien ces enjoliveurs en 16", ça lui va très bien je trouve ! :love:

 

c'est la meilleure, surtout en laureate: pas de barre de toit et de pneus larges bruyant sur autoroute. Consommation moindre aussi.

 

 

fabriquée ou (maroc ou roumanie).

 

 

C'est la combinaison de ces éléments qui m'ont fais choisir une laureate à la place d'une stepway :)

Je n'ai jamais été trop fan de la step,mais après en avoir une en prêt (L'édition escape) pendant 1 mois,deux choses me manques,la position de conduite plus haute et le revêtement du volant plus agréable,mais après je préfère largement la ligne de la laureate,enfin confort maintenant.

 

La mienne vient du maroc,d'ailleurs j'avais une petite question à ce sujet,dans la qualité de fabrication y t'il une différence entre les 2 usines ?

 

Si il y avait un produit miracle pour protéger la carrosserie sur le long terme je serais preneur,mais tous reste provisoire même à ce prix là,après mon petit produit de grande surface fais bien son travail,il nettoie bien,et la cire évite que la pluie laisse des traces,sur qu'en hiver il dure moins longtemps,mais cet été je n'ai fais que 2 nettoyages,après les rayures,les impacts,dur d'y échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Fut un temps , surtout a l ouverture de l usine marocaine, la qualité , notement d assemblage de carrosserie n était pas en faveur du Maroc, maintenant avec le temps ,les protocoles de finitions se sont mis a niveau de ceux de Pistesti , on peut normalement savoir la production d un véhicule, soit via ton commercial Renault qui a un suivi de la construction et de l acheminent de livraison au jour le jour, autrement, par la batterie fut une époque ,tu pouvais savoir ou avait été construite ta Dacia ( ex batterie de marque Rombat, pour mon MCV , soit Roumanie ).

 

 

Edit , notre Duster de 2019 a été aussi construit en Roumanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

je pense aussi que c'est idem (Roumanie ou Maroc).

Perso, je préfère qd même avoir une roumaine car ils ont plus d’expérience et l'usine du Maroc a été construite pour faire un maximum d’économie.

 

Perso, j'ai une logan tce90 roumaine. A la livraison, pas de mauvaise surprise (sauf peinture qui se raye vite). Tout était nickel sauf les pneus continental qui tiennent 50000km (avant sur les mpi, on avait droit aux michelin energy saver+ qui s'usaient au bout de 90 000km).

 

 

je remarque que depuis 5 ans, les prix ont bien augmenté de 6% (12 390€ pour une logan tce 90 avec peinture métallisée et roue de secours contre 11640€ il y a 5 ans). Par contre, les prestations ont baissées: il n'y à plus de lecteur cd et plus de hauts parleurs à l’arrière (contrairement à mon modèle). Ils ont choisis la qualité perçue (jantes, feu led). Ama, c'est inutile et cher à remplacer en cas de casse car ce n'est plus du standard. Au bout de 5 ans, rien n'a bougé sur ma phase 2 sauf les pneus avant et 2 ampoules H4 et le contrôle technique est parfait.

 

Je suis un peu inquiet pour la logan 3 qui va probablement coûter beaucoup plus cher et va privilégier la modernité à la fiabilité. Le concept dacia se perd petit à petit et c'est bien dommage. J'adore la phase 2 (et j’hésite de revendre la mienne pour racheter la même avant que ça ne se fasse plus comme le MCV phase 1 qui était excellent) qui est une vraie réussite: super fiable, peu coûteuse et nettement plus confortable que ma phase 1.

Je reste en dehors des stepway pour une raison simple: un ami de chez Renault m'a dit qu'il margeait au maximum sur ces modèles (ainsi que sur le duster) qui pourtant consomment 0.5l/100 de plus et sont plus sujets au bruit sur autoroute.

 

En tout cas félicitation: avec cette voiture, tu n'auras pas une seule panne avant 10 ans/120 000km même avec un entretien sommaire. Ce n'est pas courant de nos jours même chez audi, bmw ou même mercedes.

 

 

PS: pour ta conso ne t’inquiète pas trop: au bout de 1000 km, ça baisse à 6l/100 @ 130 sur autoroute. Par contre en ville et à froid, le tce est pluot gourmand. Perso, je met le mode eco en vile pour calmer ce petit moteur plutot nerveux en ville.

 

Pour la peinture, laisse tomber, c'est un point faible: au bout de 5 ans tu auras des rayures de partout. Je n'y fais plus attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le cache pas,j'aurai préféré une roumaine,pour la même raison,l'expérience,les standards de qualité sont forcément les même entre les 2 usines,mais entre celle toute jeune du Maroc et l'usine historique de la marque l'expérience doit encore un peu parlé en faveur de la Roumanie,sur de légers détails,une meilleur finition sur l'assemblage,un contrôle qualité peut être un peu plus rigoureux,je me trompe peut être.Avec la sandero 3 de toute manière je suis bien d'accord ça remettra les choses à plats,les premiers modèle ont souvent des ratés,le duster 2 en est la preuve.

 

Ca fais des années que je suis la marque,à étudier et épier les moindres avis d'utilisateurs,j'ai posé mille questions à travers différement forum,et ce que je remarque ces derniers temps c'est cette perte de qualité,c'est pas non plus des choses monstrueuses,mais les petits détails ruine vite une réputation.

Après les nouvelles normes aide pas la marque non plus,dur de rester basique,quand les normes deviennent de plus en plus complexes pour les constructeurs,l'augmentation du prix doit aussi venir en partie de là et pour compenser et éviter une hausse vertigineuse du tarif,le rabot sur les options a du s'imposer de lui même pour contenir le cout.

D'ailleurs même la confort n'a plus de haut parleurs à l'arrière ?

 

Après mon achat n'a pas été facile,je n'ai pas pu avoir une sandero tce90 en essai,j'ai pas pu avoir les hauts parleurs en kit focal,qui un coup étaient sur le configurateur et disparaissaient de manière aléatoire,4 mois d'attente plus pratiquement 2 mois de retards pour la livraison,et si j'avais pas râlé,le retard aurait été plus important.

Mais maintenant avec le recul je suis content d'avoir ma finition,surement une des dernières lauréate et ma couleur,même si l'entretien me fais pester,je le trouve plus beau que le bleu iron qui le remplace,j'ai pu comparer pas plus tard qu'hier,une clio avec ce coloris était sationner juste à côté de moi.

 

C'est ma première voiture neuve,et ce que je souhaites c'est la garder le plus longtemps possible,avec 10 000 kms de moyenne par an c'est avant tous la fiabilité que fera perdurer notre avenir en commun,si elle reste fiable de longues années nous attendent,si elle accumule des soucis elle partira vite.

 

Pour venir au tce 90 c'est vrai que la ville n'est vraiment pas son point fort,par contre chose surprenante le mien a quasiment plus d'à coups,même sans le mode éco,surprenant vu son faible kilométrage.

Le mien me pose juste des soucis à 80 km/h en 5ème,la moindre côte me pousse à passer la 4,ou alors faut que je sois à 90km/h et là je sent bien que le couple fais bien son travail,mais là les radars eux aussi :D

Avec le kilométrage le moteur gagnera t'il en souplesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

sur le dernier point, le tce manque de couple à 80 en 5e. Sur la mienne qui a 50 000km, je suis obligé de passer en 4e dés 70kmh sinon le moteur peine. Ça restera comme ça à 80: c'est la limite basse de la 5e. Par contre 90km, aucun problème effectivement. Pourtant j'ai un moteur euro 5 et l’étagement des vitesses ne doit pas être les mêmes. Super écologiques les nouvelles limitations de vitesse... Bon, comme je mets du E60 à 90cts dans ma lolo, je m'en fiche un peu du délire ecolo maintenant. A la limite, les péages me coûtent aussi cher que le carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le dernier point, le tce manque de couple à 80 en 5e. Sur la mienne qui a 50 000km, je suis obligé de passer en 4e dés 70kmh sinon le moteur peine. Ça restera comme ça à 80: c'est la limite basse de la 5e. Par contre 90km, aucun problème effectivement. Pourtant j'ai un moteur euro 5 et l’étagement des vitesses ne doit pas être les mêmes. Super écologiques les nouvelles limitations de vitesse... Bon, comme je mets du E60 à 90cts dans ma lolo, je m'en fiche un peu du délire ecolo maintenant. A la limite, les péages me coûtent aussi cher que le carburant.

 

 

Si tu consultais les courbes puissance/couple, tu constateras qu'à 2000 trs/mn, le moteur Renault 0,9 Tce dispose de 130Nm sur les 135Nm maxi, qui sont disponibles à 2500 trs/mn.

Donc, ce n'est pas de couple que tu manques, mais de puissance. A 2000 trs/mn, la puissance délivrée est de 28 Kw, sur 66 Kw disponibles, soit environ 38 ch sur 90. Ce qui fait que ton moteur n'a rien dans le sac. Evites d'écrire n'importe quoi.

Pour l'agrément de conduite, quelque soit le rapport engagé, mieux vaut utiliser ce moteur dans une plage de 2500/3000 trs/mn, ce qui n'aura aucune incidence sur ta consommation et ton budget de pingre et radin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste 3500 kms pour l'instant,mais kilométrages qui va être amener à doubler voir triplé dans les prochains mois et l'amènera pour ses 1 an au porte des 10 000 kms.

 

Premier bilan de conso: (je voles l'idée que j'ai trouvé intéressante)

 

17 kms au compteur, 41,76 L, SP95e10

 

331 Kms au compteur , +314 Kms, 24,28 L, 7,73 L/100, SP95e10

 

741 Kms au compteur, +410 Kms, 29,452 L, 7,18 L/100, SP95e10

 

1327 Kms au compteur , +586 Kms, 37,19 L, 6,35 L/100, SP95e10

 

1936 Kms au compteur , +609 Kms, 35,14 L, 5,77 L/100, SP98

 

2291 Kms au compteur , +355 Kms, 26,01 L, 7,33 L/100, SP95e10

 

2843 Kms au compteur , +552 Kms, 37,2 L, 6,74 L/100, SP98

 

3359 Kms au compteur , +516 Kms, 35,48 L, 6,88 /100, SP95e10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano837Jt

Bonjour.

Moi j ai commander ma DACIA sandero TCe90 en JANVIER et qui devrais arrivée au moi d AVRIL c est le model ESSENTIEL BLUE NAVY alors pour le moment je lie les tutto pour me faire une idée de mon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon choix,ça reste une bonne petite voiture,la finition ce montre quelque peu perfectible sur pas mal d'aspect mais dans l'ensemble elle présente bien.

 

Pour le tce 90 l'avez vous essayer ? Il a son petit caractère certains l'aime d'autres non,mais vu le poids de l'auto il fait bien son travail.

Un peu gourmand en ville,correct sur autouroute par contre assez sobre sur départementale et nationale ou il est facile de descendre sous les 6 litres.

 

Janvier pour avril,c'est correct,la mienne je l'avais commandé en decembre,prévu en avril et reçu en mai... donc pas hésiter en arrivant sur avril de demander des infos sur la livraison ça peut toujours éviter d'avoir des mauvaises surprise,surtout quand la concession nous oublies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une combinaison de facteur,elle n'a que 3500 Kms,et je fais beaucoup de petit trajets à froid en ville,mon plus grand trajet je l'ai fait sur une autoroute assez vallonné,la moyenne en prend vite un coup.

Sur mon plein actuel,je l'ai quasiment utilisé sur nationnale,j'en suis à 5,6 L sur l ODB,et si je garde l'écart moyen avec la réalité ça doitme faire un bon 5,9 L,pas loin de mon record de 5,7 L,qui au passage fut effectué en été.

 

Pour le pied lourd,j'évite la conso s'envole encore plus vite,j'ai juste pas encore toute les clés en main pour bien cerné ce petit moteur.

J'ai quasiment 10 ans de diesel derrière moi,mon dernier était un petit dci 80 malgré sa faible puissance c'était conduite au couple et une conso indécente,donc sur le principe j'ai gardé des mauvaises habitudes,et sur je suis pas fermé au conseil pour faire baissé ma conso sur ce petit tce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une combinaison de facteur,elle n'a que 3500 Kms,et je fais beaucoup de petit trajets à froid en ville,mon plus grand trajet je l'ai fait sur une autoroute assez vallonné,la moyenne en prend vite un coup.

Sur mon plein actuel,je l'ai quasiment utilisé sur nationnale,j'en suis à 5,6 L sur l ODB,et si je garde l'écart moyen avec la réalité ça doitme faire un bon 5,9 L,pas loin de mon record de 5,7 L,qui au passage fut effectué en été.

 

Pour le pied lourd,j'évite la conso s'envole encore plus vite,j'ai juste pas encore toute les clés en main pour bien cerné ce petit moteur.

J'ai quasiment 10 ans de diesel derrière moi,mon dernier était un petit dci 80 malgré sa faible puissance c'était conduite au couple et une conso indécente,donc sur le principe j'ai gardé des mauvaises habitudes,et sur je suis pas fermé au conseil pour faire baissé ma conso sur ce petit tce.

 

 

 

Si le 0,9l Tce est un bon moteur, avec un rendement de 100 ch/litre, il n'a rien dans le sac, le mieux est de l'utiliser dans une plage de 3000/3500 tours, et ne sera pas plus gourmand en carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA

Bonsoir greg6914,

 

Bienvenu parmi nous, merci pour les photos, j'aime beaucoup cette couleur. Je la voulais pour ma futur logan que j'ai commandée en novembre mais elle n'était plus disponible, dommage. Longue et heureuse route avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir greg6914,

 

Bienvenu parmi nous, merci pour les photos, j'aime beaucoup cette couleur. Je la voulais pour ma futur logan que j'ai commandée en novembre mais elle n'était plus disponible, dommage. Longue et heureuse route avec elle.

 

Bonsoir et merci pour l'accueil.

 

Oh oui c'est une très belle couleur,mais à mon grand désarroi une purge à entretenir,j'ai suivis le coup de coeur au lieu du choix de raison qui me dirigeais sur une autre teinte,la disparition du catalogue me fais penser au bout du compte que le choix était le bon.

 

Du coup pour la logan quel choix de couleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point conso:

3940 Kms au compteur , +581 Kms, 31,63 L, 5,44 /100, SP95

Mon record de conso,et premier plein effectué avec du 95,pour le retour à l'usage,vu les circonstances, faudra surement attendre un bon petit moment.

Elle fêtera ses un an en mai,et elle arrivera à sa première révision avec à peine 4000 kms au compteur,alors qu'elle devait effectuer son premier long

trajet en avril,environ 2500 kms,en attendant c'est repos au garage.

 

20200316_175613 (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, chapeau pour descendre aussi bas , moi la mienne ne descend pas en dessous de 7,2L/100 a L'OBD, sauf si je fais de l'autoroute, la c'est 6,4L mcv techroad tce 90 sans me servir du start/stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis souvent entre 6 et 7 litres,là c'est un record en condition particulière,car je l'ai utilisé hors ville pour un trajet sur nationale et un petit bout d'autoroute.

 

Le mcv reste malgré tous plus lourd,la conso s'en ressent,pendant un temps il m'interessait mais faute de moteur plus puissant j'ai abandonné l'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à ceux qui passeront par hasard par là,dans 1 mois la miss fêtera ses 1 an et vu la situation actuel elle passera au garage avec seulement un petit 4000 kms au compteur,en 15 ans de permis c'est la première année ou je fais si peu de kilomètres,le confinement est tombé sur la période ou je roule le plus,pas de chance.

 

Mon garage m'a envoyé un mail avec un service pour être tenu au courant de la réouverture de l'atelier,je me suis inscris pour la révision,un deuxième alignement du volant et un réglage des feux avant qui me semble mal réglé,si le nouveau réglage ne me satisfait pas,je pense que je changerai également les ampoules,d'ailleurs en avez vous à me conseiller ?

 

Et dernier petit point,j'aimerai faire surteinté les vitres et la lunette arrière,si j'installe ça moi même :crazy: on court avec la cata.

J'ai pas trop envie de me faire arnaquer,et d'avoir un travail de qualité qui dure dans la mesure du possible dans le temps,les concessions font elle général du bon boulot ? Et combien faut il payer en moyenne pour les 2 vitre arrières et la lunette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si le 0,9l Tce est un bon moteur, avec un rendement de 100 ch/litre, il n'a rien dans le sac, le mieux est de l'utiliser dans une plage de 3000/3500 tours, et ne sera pas plus gourmand en carburant.

 

 

Je confirme ce que dit Roland, ce petit moteur faut le cravacher car il est mou à moins de 2000tr/mn et à 3000/3500 tr/mn c' est là qu' il consomme le moins, d' ailleurs il n' est pas fait pour rouler à 80 km/h limite sous régime, le 90 était très bien adapté pour ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme ce que dit Roland, ce petit moteur faut le cravacher car il est mou à moins de 2000tr/mn et à 3000/3500 tr/mn c' est là qu' il consomme le moins, d' ailleurs il n' est pas fait pour rouler à 80 km/h limite sous régime, le 90 était très bien adapté pour ce moteur.

 

 

A 80 en 5ème tant que c'est plat ça va,mais avec une montée un peu trop prononcée il ce trouve vite à la peine,et dans ce cas de figure j'hésite toujours entre prendre plus de vitesse pour prendre de l'élan ou tomber une vitesse pour être à un régime plus adapté sans mettre en péril mes points de permis.

 

Autrement je l'aime bien ce petit moulin,ma transition du dci au tce c'est fais sans douleur,hormis niveau conso,mais ça je le savais avant de l'acheter :D

Après je lui demande pas grand chose,de pouvoir transporter ma famille sans trop ce trainer,et surtout d'être fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano834gC

la version 2 n'aura pas le même réputation que la 1 quant à la fiabilité: La sandero 2 tce 90 est classée dernière (9eme avec la Citroën cactus) niveau fiabilité par automobile magazine de février 2020. Apparemment, bcp de casse du turbo ou intercooler et de medianav qui claque. Sans parler des fuites du boitier à eau. Cette marque baisse alors que le prix de l'entretien a augmenté de 40% par rapport à la version 1. C'est vraiment dommage, je vais garder la mienne jusqu'à 100 000 km, ensuite je la fourgue.

 

Pour la peinture ne te prends pas la tète: même les merdes de pigeons font des marques sur ma logan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement si elle me cause des soucis elle partira vite,par le passé je me suis entêté à garder des voitures d'occasion qui m'ont enchainés galère sur galère et il est clair que même avec un modèle acheter neuf je ne ferais pas la même erreur.

En gardant mon rythme actuel il me faudra environs 10 ans pour atteindre les 100 000,je croise les doigts pour être à l'abris de ses soucis pendant ce laps de temps,sinon trouvé une autre voiture fiable,polyvalente avec un budget ultra seré sera pas chose facile.

 

Pour la peinture je regrette juste de pas avoir pris le gris higland,j'aurais pas évité les tracas,mais au moins ça aurait été moins salissant et le moindre accroc aurait été plus discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...