Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

Peugeot 208. Panne écran tactile / radio


Invité §Yan885Ts
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano640wN

Bonsoir les amis

il y a quelqu'un parmi nous qui roule avec la nouvelle Peugeot 208? j'ai lu cet article sur toutes les nouvelles technologies dont elle est équipée !!! merci de confirmer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano122tz

Salut yanou56 je voudrais savoir si tu as trouvé des solutions à tes problèmes car j’ai une Peugeot 208 92 active de 2012 et je rencontre les mêmes symptômes

Trou à l’accélération entre la deux et la trois

Poste (gps ecran) tactile crash toute les deux minutes

Plus de (start) ans stop alors que la batterie est neuve en est équipée et coût 262€ ... je cherche d’où pourrais provenir tous sa mais Peugeot sont des chiens et des mauvais qui ne veulent rien entendre ..

d’avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire la mise à jour calculateur moteur et surveiller l'huile. Sur 2012, il y a eu ces problèmes:

Soudure catalyseur défectueuse

Carto avec évitement de régime entre ralenti et ~1600tours (entre autre problèmes)

Soupape vapeurs d'huile

Calorstat

 

Pour ton autoradio, quels appareils périphériques utilises-tu?

 

Pour le Start & Stop, il y a des scénarios où il se désactive, quand le moteur est froid, si tu mets la ventil à fond, la clim, s'il y a du relief…

J'ai pu le constater avec la 308 que le garage m'a prêté le temps que le moteur soit changé sur ma 208.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano762Db

Bonjour,

Véhicule acheté neuf en 2013.

Écran noir au bout de 2 ans et depuis, 1 fois par an, généralement en hiver, il devient noir.

Visite chez Peugeot qui me propose de faire un diagnostic pour un montant de 80 euros et peut être changer l'écran à mes frais évidemment. Ils n'ont pas voulu prendre les frais à leur charge.

J'ai trouvé une solution peu coûteuse.

Je débranché la batterie pendant 2 ou 3 h et miracle ça fonctionne.

Jusqu'à quand ??? Gros bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano871Nt

Bonsoir effectivement j’ai aussi une 208 ,

et j’ai aussi un problème avec l’écran qui reste bloqué soit sur le lion soit sur la fenêtre bleu de la station de radio , le son j’en parle même pas je ne peux plus ni baisser ni hausser génial... le garage Peugeot ou je l’ai Acheter ma dit , qu’il Fallait changer la radio , qu’ils en attendaient une d’occasion , cela fait 3 ans...

je pense que la radio doit venir a pieds et à la nage ... le même problème existe aussi sur certaines RCZ ...

 

Pour info. Je me suis renseigné auprès d'un consessionnaire Peugeot pour un écran tactile pour 208 .... Accrochez vous bien... C'est 1000€, plus du 1/3 du pc de voiture à L'Argus. Obsolescence programmée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un produit bâclé du début, duquel les mises à jour n'ont pas apporté le raffinement exigible d'un tel produit. C'est un produit non fini.

 

Quelqu'un ici a déjà essayé de mettre un support formaté en Fat16? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti648ja

Bonjours

 

Comme beaucoup j'ai le même problème d'écran avec ma 208 de 2013. Mais le poste Emmet un son a fond hyper désagréable.... Avez vous un tuto pour changer cette écran de m... Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano131ZP

Bonsoir,

 

Je possède une Peugeot 208 1,6 90cv.

Depuis deux jours l'écran tactile qui gère aussi la radio est en panne. En fait ni l'écran, ni la radio ne s'allument.

 

J'ai fais quelques recherches sur internet et j'ai appris qu'il y avait des rappels concernant des pannes similaire de cet appareil.

 

Quelqu'un a t-il eu ce genre de panne ?

Avez vous eu une prise en charge de Peugeot ?

 

Ma 208 fête son 5 eme anniversaire le 1er février.

 

 

Merci pour vos éclairements !

 

 

Bonjour.

Sur ma 208 j'ai eu le même problème d'autoradio dont l'écran reste éteint. La concession Peugeot a débranché et rebranché la batterie. Problème résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano871Nt

Bonjour,

J'ai un problème similaire sur mon écran. J'ai joué avec les fusibles, je les ai même changé. Rien n'a bougé !

Par contre, j'ai eu un problème général : plus de klaxon, de verrouillage centralisé et autre désagréments électronique...

Là, par contre, j'ai trouvé la panne. il faut changer les accumulateurs (petits cubes) dans la boite à fusible sous le capot.

J'ai retrouvé toutes les fonctions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

Merci pour vos retours.

 

Bon ma femme vient de me prevenir que son poste est a nouveau en rade... mais ce coup ci je suis pas avec elle pour débrancher le fusible :ddr:

 

Je vais essayer la manip pour ma remettre en réglage usine, je vous tiens au jus si ça fonctionne :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

Me problème persiste et la manip pour remettre la radio en configuration usine ne fonctionne pas.

 

Je confirme que la seule manip qui fonctionne est le débranchement et rebranchement du fusible qui gère le poste radio :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iza851es

Essayez de débrancher et re brancher la batterie, avec mon père ça a marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano401jG

Même problème de BUG sur autoradio de ma 208.

Le concessionaire Peugeot Marignane (bouches du rhone) demande 129€ pour une remise à niveau et sans garantie de résolution de panne.

Si après mise à jour il ne marche pas il faudra le changer et le cout de cette remise à niveau ne sera pas déduite de l'achat d'un nouveau poste. Bref pour moi Peugeot c'est FINI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano731Ld

Hello,

J'ai exactement le même problème : ma 208 date de 2013 et souvent l'écran et la radio ne s'allumaient plus. Ça doit faire au moins un an que ce bug se produit et, jusqu'ici, j'enlevais et remettais un des fusibles. Mais ce matin, j'ai fait cette manipulation et ça n'a rien changé... Je pense que l'écran est définitivement mort. Je vais essayer de voir dans un garage ce qu'ils peuvent faire et s'ils peuvent prendre en charge la réparation (ou du moins une partie), comme j'ai également vu qu'il y avait ce problème sur de nombreuses 208...

Bonjour

Meme pb avez vous trouvez la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano220Vm

J ai le même problème,mais je ne m embêté pas a chercher le fusible ,je débranche la batterie 1mn minimun et ça répart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano220Vm

J ai le même problème,mais je ne m embêté pas a chercher le fusible ,je débranche la batterie 1mn minimun et ça répart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mum258qJ

Peugeot a passer la valise et apparemment l'ordinateur de bord est mort. Est ce que d'autres personnes ont le même problème que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il n'y a pas de maintenance dans les systèmes embarqués, on change facilement le sous-ensemble. :buzz:

 

Exemples:

Sur 206, clignotant restant fixe, un relais à moins de 5€ mort sur la carte de la BSI, solution proposée: Changement de la BSI… :roll:

Sur 206, problème (bien connu) des aiguilles de compteur HS, un (ou deux) moteur d'aiguille à changer, solution proposée: Changement du combiné… :roll:

Sur 208, Dysfonctionnement du bruiteur de BSI (mauvaise soudure du Buzzer) avec absence de signalement audio intempestif, solution proposée: Changement du Comm2000… :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano763mb

Peugeot a passer la valise et apparemment l'ordinateur de bord est mort. Est ce que d'autres personnes ont le même problème que moi ?

. Bonsoir même problème sur ma 2008 de 2014 plus de gps et la radio bloquer sur rtl impossible d ´Augmenter le volume et de changer la fréquence depuis 6 mois ! J’habite à côté de la frontière allemande et à ma grande surprise lors de mes courses à Offenbourg tout remarche quand je passe la frontière! Et quand je repasse la frontière plus rien ne marche je pense que c’est un problème de paramétrage France. Et je suis passé plusieurs fois la frontière et à chaque fois tous fonctionne parfaitement. Ça ne vient pas du fusible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacques68

Bonjour,

Ma 208 de 2013 1.6 HDI 110ch vient également de perdre sont affichage et les fonctions associées.

Sur les conseils avisés du forum je viens d'essayer de retirer le fusible. Il était bon!

Comme j'ai perdu le premier fusible en tentant de le reconnecter, j'en ai mis un nouveau fusible. Tout refonctionne. L'opération à pris du temps... mais quelle idée de mettre des fusibles derrière du câblage !!

Ayant des notions d'électronique, je conseille pour ceux qui tentent l'opération de sortir le fusible et d'attendre quelques minutes avant de reconnecter (le temps que les condensateurs se déchargent).

Effectivement cela ressemble à un plantage !

Merci pour le forum !

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lele49

Bonjour, 

je viens d’acheter une 208 vti de 2013 ce matin à un particulier. 
Sur le trajet rien à dire et j’avais essayer le véhicule lors d’une précédente visite. 
Cependant arrivé chez moi l’écran m’indique « défaut système » 

le tactile et la radio fonctionnent... je ne comprends pas trop. 
‘pouvez-vous m’en dire un peu plus si vous avez des indications à me donner...

j’ai rdv lundi chez peugeot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cha503

Bonjour, 

 

Je viens au nouvelles... Qu'en est il, quelqu'un à trouver la panne et une solution définitive ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Si ça peut aider

Bonjour,
Je remonte le sujet. J'ai eu ce problème d'écran éteint depuis des années... Ce matin en changeant la batterie, tout s'est remis à fonctionner, l'écran s'est réinitialisé. Si j'avais su ça plus tôt... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de solution définitive ? 

Pour ma part je dois de plus en plus fréquemment débrancher la batterie pour que ça reparte... 

 

Est-ce que quelqu'un a déjà changé son poste et ça a refonctionné définitivement ? J'hésite à acheter un nouveau poste même non d'origine.. car si la panne ne vient pas du poste mais plus haut, je crains que ça ne serve à rien.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité celtien

Bonjour,

 

visiblement le fait que l'écran est hors service d'après Peugeot est que le  boitier télématique qui gère les données GPS, la consommation de carburant etc est à changer, plus de 1000 euros à prévoir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nRV

Bonjour ma 208 est de 2013, ya souvent eu des bug, l'ecran restait sur le lion avec heure et temperature mais apres un redamarrage de contact l'ecran re fonctionnait. Maintenant depuis 1mois plus rien n'y fait, les garages disent d'aller chez Peugeot et peugeot sans mm regarder la voiture ils me disent que c mort qu'il faut tout changer et que ca coute 800euros... Je suis énervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pasric

Bonjour,

Concernant l'écran central de la 208, pas de panique.

Je l'ai fait ce WE.

Il suffit, dans la plupart des cas, de procéder à un RESET "à froid".
Pour celà, débrancher le (-) batterie (toujours le moins, jamais le plus) et attendre au minimum 2 à 3 min avant reconnexion. 
L'écran devrait refonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...