Invité §ger681Jj Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 bonjour a tous, tout est dans le titre, je désire acheter un land cruiser assez récent, disons a partir de 2011 et je me pose la question, que vaut la bête dans la neige? je vie dans un col, a 1000 metres, mon chemin d’accès peut certain soir ne pas être déneigé et la pente est assez forte quels sont vos retours? un grand merci a tous Géraldine 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
unmalaka 0 Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Vous passerez partout à condition de savoir rouler un 4x4. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ger681Jj Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 merci ;-) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
klok4 0 Posté(e) le 19 février 2017 Partager Posté(e) le 19 février 2017 Pente forte, la montée ça ira bien équipé en pneus. Par contre la descente ce sera 4 pneus cloutés obligatoires sinon ça vaut rien. Ce sont des vrais pièges ces engins sur la neige (comme la plupart des véhicules de ce type). Lourd pas maniable et tu as intéret a comprendre le fait de rouler avec un véhicule permanent. Mis a part ces conditons, superbe engin, pas grand chose de mieux au monde. Route, autoroutes, pistes, chargé ou pas, confort, fiabilité, conso etc etc j'arrête...;-) Si vraiment tu doute, prend une Subaru Forester ou autre et là ça ira mieux. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
unmalaka 0 Posté(e) le 21 février 2017 Partager Posté(e) le 21 février 2017 Je ne suis pas d'accord avec les pneus cloutés. Ils équipés de pneus M+S et c'est amplement suffisant. Personnellement j'ai un RAV4 que j'emmène depuis 8 ans dans les Alpes puisque j'y ai de l'immobilier et je le grimpe sans problème sur des routes non dégagées. Rouler un 4x4 demande un peu de connaissance car on peut jouer sur les blocages des différentiels. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
cassoulet1 0 Posté(e) le 21 février 2017 Partager Posté(e) le 21 février 2017 Je me suis retrouvé une fois dans le 4x4 d'un pote qui s'est transformé en luge heureusement pas trop vite. Quand c'est vraiment tassé et glissant, le poids impose sa loi, 4x4 ou pas. L'avantage c'est qu'on arrive à sortir du talus et que par rapport à une bagnole classique on n'abîme pas grand chose. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bartagal 0 Posté(e) le 1 mars 2017 Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Plus de 20 ans d'expérience en LC. Des pneus M+S suffisent : - en montée, aucun souci, - en descente, pas de miracle, il faut rouler lentement. En janvier, j'ai descendu la côte de Vizille sur une route verglacée, J'ai roulé à 20 km/h et tout s'est bien passé. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toykzj95 0 Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Pas eu l'occasion de m'en servir pour le moment, elles sont neuves et dans le coffre en permanence quand je vais à la montagne (et j'y vais régulièrement) . Mes pneus BF Goodrich, usure 50 %, par contre conduite douuuuucement , frein moteur , si verglas , neige, surtout en descente . Sinon je me suis jamais retrouvé dans 50 cm de neige en me rendant en station par exemple , mais c'est quand même agréable de tracer quand tu vois les autres sur le côté en train de chaîner Faut être très prudent et avoir un conduite adaptée sur la neige . Ne pas hésitez à tester son 4x4 sur un parking ou terrain desert enneigé pour voir les réactions . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano787Nq Posté(e) le 15 mai 2018 Partager Posté(e) le 15 mai 2018 Lol la cote de laffrey j habite dedans. Et bien déjà jamais chaîné. Autobianchi abarth avec 4 contacts montée et descente alpe d huez sans soucis. J ai habité aux carroz, Pajero toujours monté et sans souci pour descendre...avec pneu contacts.y a pas de mystere, ce qui compte c est les pneus. Et pas’des MS modernes mais des vrais contacts. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Autoweb 0 Posté(e) le 4 août 2018 Partager Posté(e) le 4 août 2018 Tout a été dit. Avec un Land Cruiser (une version à 4 roues motrices permanentes) et 4 bons pneus, il n'y aura pas de souci. Surtout si tu te rappelles en descente que tu as un véhicule lourd. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsilon1964 0 Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 Salut, fait cet hiver le col de Manse à côté de Gap, et col de Moissière, le bas moteur faisait chasse-neige (hauteur de neige fraîche au niveau des marche-pieds), le KZJ 95 montait sans problème. Je précise pneu en bon état BF Goodrich (TA/KO dernière version). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toykzj95 0 Posté(e) le 15 août 2018 Partager Posté(e) le 15 août 2018 salut, C’est clair cet hiver j’ai pas regretté mon achat avec les derniers BF, et c’est pas la neige qui a manquée... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Autoweb 0 Posté(e) le 16 août 2018 Partager Posté(e) le 16 août 2018 CQFD 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano633Cs Posté(e) le 3 décembre 2018 Partager Posté(e) le 3 décembre 2018 Plus de 20 ans d'expérience en LC. Des pneus M+S suffisent : - en montée, aucun souci, - en descente, pas de miracle, il faut rouler lentement. En janvier, j'ai descendu la côte de Vizille sur une route verglacée, J'ai roulé à 20 km/h et tout s'est bien passé. Bonjour, Je dois aller passer un mois dans les Pyrénées et je risque de circuler dans des coins isolés avec mon LC 5 portes de 2011 automatique 190ch, il est bien équipé et je viens de monter des 4 saisons Crossclimate Michelin qui sont également M+S ?. Néanmoins pour les descentes avec neige et verglas et virages, compte tenu des 2.700kg je ne suis pas confortable. Toyota préconise de mettre des chaînes à l’arriere. Qu’en pensez vous car dans les virages l’avant en descente ça risque d’aller tout droit. Quel type de conduite et aide à la conduite à utiliser (vitesse courte, frein moteur, crawl system auto etc...etc... Si Chaines il faut dans le coffre par mesure de sécurité quel type de chaîne recommandez vous. Merci par avance pour vos conseils. Cordialement Jacques 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano838dp Posté(e) le 3 décembre 2018 Partager Posté(e) le 3 décembre 2018 Salut, Moi sur mon Toy j’ai pas de technologies modernes (aide à la conduite- freinage etc..)des bons pneus et comme cité plus haut conduire lentement en descente c’est toujours passé . J’ai les chaînes , je m’entraine une fois tous les 2 ans pour la pose mais je m’en suis jamais servies. Je suis souvent en montagne l’hiver, j’ai traversé des tempêtes de neige , montées , descentes , verglas etc , faut juste adapter sa conduite et en descente LENTEMENT . Après j’avoue quand ça descend Beh je serre les fesses et je prie.. Par contre avoir les avis d’utilisateurs de chaînes serait intéressant . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano326Ec Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 En ce qui me concerne j'habite depuis des décennies à 1100 m d'altitude mon 3eme Land Cruiser et je suis toujours bien monté pente 12 et 15 pour cent. Et sans chaine j'en ai jamais eu. En ce moment70cm de neige route avec 20 cm jamais de problème. En descente vitesse courte ,jamais de frein .arrêt en première courte en coupant le moteur si nécessaire. Bonne soirée Mon Age 75 ans 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bd559 0 Posté(e) le 5 février 2019 Partager Posté(e) le 5 février 2019 En ce qui me concerne j'habite depuis des décennies à 1100 m d'altitude mon 3eme Land Cruiser et je suis toujours bien monté pente 12 et 15 pour cent. Et sans chaine j'en ai jamais eu. En ce moment70cm de neige route avec 20 cm jamais de problème. En descente vitesse courte ,jamais de frein .arrêt en première courte en coupant le moteur si nécessaire. Bonne soirée Mon Age 75 ans +1 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano038xc Posté(e) le 14 octobre 2019 Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 T Bonjour, Je dois aller passer un mois dans les Pyrénées et je risque de circuler dans des coins isolés avec mon LC 5 portes de 2011 automatique 190ch, il est bien équipé et je viens de monter des 4 saisons Crossclimate Michelin qui sont également M+S ?. Néanmoins pour les descentes avec neige et verglas et virages, compte tenu des 2.700kg je ne suis pas confortable. Toyota préconise de mettre des chaînes à l’arriere. Qu’en pensez vous car dans les virages l’avant en descente ça risque d’aller tout droit. Quel type de conduite et aide à la conduite à utiliser (vitesse courte, frein moteur, crawl system auto etc...etc... Si Chaines il faut dans le coffre par mesure de sécurité quel type de chaîne recommandez vous. Merci par avance pour vos conseils. Cordialement Jacques Toyota fait des véhicules de plus en plus lourd ce qui est ridicule et contre productif 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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