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Kuga

Fiabilité du Kuga


Invité §pro453Xi

Messages recommandés

Invité §tim888Za

Kuga 136CV à 22500km voyant orange incident moteur mon garagiste pense à un encrassement du FAP.

3 jours après incident moteur I rouge , panne disparue avant retour garagiste,

Hier re à 50 km de chez moi plus d'accélération, voyant incident moteur rouge!!

ce matin voyant moteur orange et message pile commande distance faible !!!!

Demain retour chez Ford,

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Invité §fre573Yp

J'ai un Kuga 136 cv depuis novembre 2008 et je roule pas mal car j'ai 107 000 km au compteur. Le seul petit problème que j'ai eu est de changer une ampoule du phare! Et pourtant je n'hésite pas à rouler sur les chemins rocailleux ou sableux de camargue.

La Kuga est une tres bonne voiture!

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Invité §tim888Za

Le Kuga est de nouveau operationnel apres 5 jours au garage.

Nettoyage FAP et reprogrammation de l'electronique.

A suivre

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Invité §tim888Za

300 km et un beau triangle rouge (incident moteur).

Ford me prete une voiture pour finir le voyage et rentrer chez moi.

Reception de la piece ( sonde FAP) prevue dans 2 jours.

à suivre

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Invité §mer807Dm

Bonjour à tous,

 

Depuis Mars 2010, ma mère roule avec un Ford Kuga achété neuf.

Oui mais voilà, il semblerait qu'on lui ai ajouté l'option "piscine" sans qu'elle ne le sache...

Depuis Mai 2010 (date ou le problème a été constaté), de l'eau s'infiltre dans la voiture, mouillant toutes les garnitures au sol, avec au moins 2 cm d'eau dans les trappes de rangement en dessous des tapis de sol.

Déjà 2 fois que la voiture revient en concession, et déjà 2 fois que l'origine de l'infiltration a été trouvée (une fois un joint dans l'encadrement d'une porte, la deuxième fois côté moteur). Sauf que dans les 2 cas l'eau est toujours revenue. La dernière intervention date d'il y a 2 semaines. La voiture dort dehors, et avec le gel qu'il y a pour l'instant, une nouvelle option est apparue : l'option glacon... Ce sont des blocs de glace que ma mère a découvert dans les trappes de rangement, et les garnitures au sol qui font du bruit comme si on marchait sur de la glace.

Bref, après déjà 2 sources d'infiltration bouchées aux dires du garage, il semblerait qu'il y en ait encore une autre...

Depuis au moins le mois de Mai, cette voiture n'a jamais été sèche, j'imagine à peine la moisissure qui va apparaître sous les garnitures au sol.

Cependant, nous avons de très bons contacts avec le garage, et il semblerait que le maximum soit fait pour résoudre le problème. Prochaine étape en Janvier, démontage d'une bonne partie de l'intérieur de la voiture pour une recherche approfondie. Suivi ensuite du remplacement d'une bonne partie de ce qui était mouillé depuis Mai dernier.

 

A suivre...

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Invité §ral380ZS

j'envisage l'achat d'un ford kuga tdci 140cv boite auto power shift, en version trend. Après l'essai d'un X1 chez BMW , dont j'ai été très déçu : raide en suspension, confort moyen, légèrement bruyant,.. j'ai par curiosité essayé le kuga: première impression: meilleure assise, silencieux, agréable à conduire, suspension bien amortie , en fait essai concluant. Quelqu'un aurait il des arguments négatifs à me fournir ou au contraire me convaincre dans ce choix. Que pensez vous du concurrent chez Nissan le Quasqaih? Merci de vos réponses

 

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Invité §tim888Za

Garage: Votre Kuga est pret

Je viens d'aller le recuperer, 400km sur route et autoroute il fonctionne toujours sans probleme.

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Invité §gen835Fb

Salut à tous,

 

Je possède un Kuga 2 roues motrices depuis 06/2010. Cela fait un mois environ que j'ai des ratés lorsque j'accélère (le moeteur ratatouille". je suis allé voir mon garagiste. Il pense soit à une "merde" dans le carburant. Il m'a mis un produit nettoyant dans le résevoir. A ce jour le problème perdure à froid mais plus à chaud.

je l'aid e nouveau contacté et il pense qu'io faut changer au moins 1 injecteurs.

Quelqu'un à eu connaissance de ce problème ?

Mise à part cela, je n'a pas eu d'autres soucis.

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Invité §wil411wV

 

Salut même Pb

 

Le moteur broute entre 1800 et 2000, d'après mon garagiste, il faut refaire un rodage des injecteurs, se fait sur un parcours avec des vitesses à respecté ainsi que des régime moteurs

 

Je dépose le mien le 05/01 on verra après

 

 

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Invité §gen835Fb

Mon garagiste m'a prescrit de rouler en montant dans les tours, même dans la zone rouge, pendant un bon moement afin de "décrasser" les injecteurs s'il s'agit d'une "merde". Depuis qu'il m'a mit le nettoyant, le problème a disparu, surtout à) chaud. Pour moi le moteur broute entre 2200 et 3000. Il s'agit d'un TDCI 140CV comptabilisant 7300 kilomètres.

Tine smoi au courant dès la sortie du garage. En ce qui me concerne, je vais attendre un peu.

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Invité §buz077mu

a coups a mi-regime=> regarder du coté de l'EGR en premier lieu (a nettoyer ou a condamner..!)

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Invité §wil411wV

 

 

Salut à tous

 

De retour du garage

 

Verdict reprog. des modules avec nouveau soft du corrige dans certain cas les problèmes de "raté". pour les 2 L produit depuis juillet/ aout 2010

 

Pour les cas les plus extrème le remplacement des 4 injecteurs purement et simplement

 

Symptome claquement des injecteurs à froid comme à chaud genre vieux tracteur dans le plage des 1800 à 3000 tours

 

Pour ma part je roule depuis 2 jours avec un kuga qui tourne rond comme au premier jours a suivre :):)

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Invité §cou455UW

Mon garagiste m'a prescrit de rouler en montant dans les tours, même dans la zone rouge, pendant un bon moement afin de "décrasser" les injecteurs s'il s'agit d'une "merde". Depuis qu'il m'a mit le nettoyant, le problème a disparu, surtout à) chaud. Pour moi le moteur broute entre 2200 et 3000. Il s'agit d'un TDCI 140CV comptabilisant 7300 kilomètres.

Tine smoi au courant dès la sortie du garage. En ce qui me concerne, je vais attendre un peu.

 

bonjour,drole de conseils de la part d'un garagiste :monter dans la zone rouge ,pas facile le limiteur devrait l'interdire ,des injecteurs encrasses a 7300 km :peu probable ,s'il y a de la merde dans le circuit ça ne se debouchera pas tout seul vu la finesse des injecteurs common rail .La verite est plutot dans le soft reactualise

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Invité §SIL420nG

Bonjour

J'ai essayé hier le kuga 140cv et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par son comportement routier sa souplesse moteur etc.Mais à lire certain d'entre vous j'hésite à franchir le pas compte tenu des pbs rencontrés. D'autres affirment au contraire que le kuga à très peu de retour en concession.Déjà comment peuvent ils le savoir sauf à travailler chez ford et connaitre les statistiques . Le moteur n'est il pas trop récent pour que l'on puisse en déduire qu'il est oui ou non fiable ? Enfin peut être que quelqu'un ici pourra apporter son témoignage pour me faire franchir le pas !!

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Invité §tma181mE

Encore une fois, il s'agit d'un faible pourcentage de la production, mais il est sûr que quand on investi 30000€, on est en droit de grincer des dents quand la panne survient. Le 140cv est commercialisé depuis quelques mois et je pense que ses problèmes de jeunesse ont dû être résolu par les bureaux d'études. Il suffit de savoir si les derniers modèles sortis depuis peu des chaines souffrent encore de quelques défaillances (certains membres se manifesterons sûrement).

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Invité §Mar211WP

Bonjour, à tous !

Heureux possesseur d'un Kuga a problème je vous invite à les decouvrir sur le forum KUGA tout simplement.

Le mien a 7600 Km, a déjà passé 7 semaines au garage sur 17. A subi, reprogrammation puis changement 4 brides et injecteurs (il parait que c'est l'essence d'ELF qui n'est pas bonne dixit l'ingénieur de chez DELPHI marque des injecteurs), et maintenant c'est le turbo qui a laché depuis 2 semaines. Il y en a marre pour un véhicule neuf de 27000 €. Même si c'est un super véhicule, je pense qu'ils ont atteind le summun au niveau des injecteurs et qu'ils sont désormais trop précis pour ne pas avoir de problèmes. Je précise que mes problèmes intervenaient à froid vers -2°C et moins et ce materialisait par des accoups, des bruits dans l'injection vers 2000 Trs/mn. Le tout disparaissant en chauffant et jamais de problème lors ce qu'il fait 14°C et plus. L'ensemble des problèmes du KUGA sont apparu à partir des versions MAI 2010 avec la nouvelle mouture du moteur 140 Cv. Si vous contactez FORD FRANCE ils en ont rien à foutre et vous disent qu'avec la garantie constructeur ils vous réparent votre Kuga et vous prettent une voiture de remplacement, donc il ne faut pas se plaindre NON il ne faut pas. En tout cas, s'ils ont l'ambition de vendre 1 Million de nouvelles FOCUS il va falloir qu'il traitent differamment leur client. A vous de faire le bon choix.

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Invité §min228sh

Bonjour, à tous !

Heureux possesseur d'un Kuga a problème je vous invite à les decouvrir sur le forum KUGA tout simplement.

Le mien a 7600 Km, a déjà passé 7 semaines au garage sur 17. A subi, reprogrammation puis changement 4 brides et injecteurs (il parait que c'est l'essence d'ELF qui n'est pas bonne dixit l'ingénieur de chez DELPHI marque des injecteurs), et maintenant c'est le turbo qui a laché depuis 2 semaines. Il y en a marre pour un véhicule neuf de 27000 €. Même si c'est un super véhicule, je pense qu'ils ont atteind le summun au niveau des injecteurs et qu'ils sont désormais trop précis pour ne pas avoir de problèmes. Je précise que mes problèmes intervenaient à froid vers -2°C et moins et ce materialisait par des accoups, des bruits dans l'injection vers 2000 Trs/mn. Le tout disparaissant en chauffant et jamais de problème lors ce qu'il fait 14°C et plus. L'ensemble des problèmes du KUGA sont apparu à partir des versions MAI 2010 avec la nouvelle mouture du moteur 140 Cv. Si vous contactez FORD FRANCE ils en ont rien à foutre et vous disent qu'avec la garantie constructeur ils vous réparent votre Kuga et vous prettent une voiture de remplacement, donc il ne faut pas se plaindre NON il ne faut pas. En tout cas, s'ils ont l'ambition de vendre 1 Million de nouvelles FOCUS il va falloir qu'il traitent differamment leur client. A vous de faire le bon choix.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour

Tu as quoi comme carburant?? car visiblement les ingenieurs ont un gros probleme s'ils ne font pas la difference entre l'essence et le gasoil.

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Invité §gen835Fb

En ce qui me concerne, une reprogrammation a été faite samedi dernier. Depuis, je subit encore des légers soucis, mais je vais rouler un peu afin de voir si le phénomène est réglé.

Confirmation de mon garagiste, si problème persiste malgré la repro. on change les injecteurs.

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Invité §MIK146IP
:jap: Salut à tous cela faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur le forum,et gendy moi qui avez eu le kuga en meme temps que toi j'ai le meme probleme leger raté à l'acceleration(enfin au passage des vitesses, mais ce n'est pas tro génant pour l'instant par contre moi de temps en temps mon kuga sent le cramé :??: comme si je roulais avec le frein à main ! mais ce n'est pas le cas ,et ce n'est pas tout le temps ,y en a t'il qui ont eu se probleme :ange: il fdaudra que j'aille chez ford mais vu que je n'ai pas une grande confiance à ces gens là depuis le balladage qu'il m'ont fait :sol: pour l'aquisition de mon kuga :??: merci de me renseigner si vous avez eu se probleme :) à+
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Invité §msi838YI

Salut à tous !

 

Mike je pense que ton odeur de cramé provient de la phase de nettoyage du FAP

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Invité §MIK146IP

Merci Msieurfernand mais c'est quoi le FAP ?

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Invité §juj254hC

Salut à tous !

 

Mike je pense que ton odeur de cramé provient de la phase de nettoyage du FAP

 

 

Ah mais oui, je comprend maintenant. Il y a peu, après un bon parcours d'autoroute, je sors du véhicule et çà sent le brulé. Genre plastique cramé ou autre. J'ai pas pensé au FAP. Mais après coup, oui, çà ne peut être que cela. Merci de l'info.

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Invité §msi838YI

Merci Msieurfernand mais c'est quoi le FAP ?

 

 

 

:ange: excuse moi pour cette abréviation qui veut simplement dire Filtre A Particules !!!! ou "catalyseur" si tu veux le situer sur ta voiture !!

 

il est conseillé de faire quelques trajets sur autoroute pour que le cycle de nettoyage soit complet !!

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Invité §pro453Xi

OU bien il faut rester en 3° entre 3000 et 3500trs/mn sur 5 kms environ pour créer la 'post combustion' à l'intérieur du du FAP, ceci le décrassant.

 

 

 

 

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Invité §gen835Fb

Salut à tous,

 

Comme je le sentais, la reprogrammation n'a malheureusement rien donné.J'ai toujours le même soucis, et pour la première fois, le voyant défaut moteur s'est allumé alors que je me trouvais à la montagne. Enfin, on a pu rentrer, car le voyant ne s'est plus allumé par la suite, après un redémarrage.

J'ai été chez mon garagiste et le KUGA va rester immobiliser 1 semaine car il faut démonter les injecteurs et les envoyer sur BORDEAUX pour les contrôler. En effet, la valise diagnostic n'a pas déceler le soucis, mais FORD est au courant et c'est pour cela qu'il y a démontage et contrôle.

Je vous tiens au courant à l'issue, car intervention aura lieu début avril.

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Invité §min228sh

Salut à tous,

 

Comme je le sentais, la reprogrammation n'a malheureusement rien donné.J'ai toujours le même soucis, et pour la première fois, le voyant défaut moteur s'est allumé alors que je me trouvais à la montagne. Enfin, on a pu rentrer, car le voyant ne s'est plus allumé par la suite, après un redémarrage.

J'ai été chez mon garagiste et le KUGA va rester immobiliser 1 semaine car il faut démonter les injecteurs et les envoyer sur BORDEAUX pour les contrôler. En effet, la valise diagnostic n'a pas déceler le soucis, mais FORD est au courant et c'est pour cela qu'il y a démontage et contrôle.

Je vous tiens au courant à l'issue, car intervention aura lieu début avril.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir

As-tu une 140cv??, si c'est le cas le probleme est connu par ford.

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Invité §joj324PH

Voilà j'arrive sur le forum et j'aimerais savoir si il y en a qui ont eu des soucis de n'importe quel ordre que ce soit avec leur Kuga ? Merci d'avance

 

 

 

 

 

je suis propritaire d un kuga depuis fevrier 2009 , 40000kms au compteur gros probleme embrayage hs :cout de la reparation 1755.88 euros .Maitenant grosse discution avec Ford pour la prise en garantie .la suite du feuilleton dans quelques jours je ne manquerais pas de vous tenir au courant

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Invité §gen835Fb

Salut à tous,

 

Depuis le 11/04, mon KUGA se trouve chez mon garagiste FORD. Pour les injecteurs, après controle, aucun soucis. Par contre toujours problème de vibration et de "broutage". Mécano a démonté filtre à gas-oil et bingo, de l'eau + de la "merde" dans le filtre. C'est pas bon s'il y a de l'eau. Geste de FORD FRANCE, filtre pris en garantie, mais toujours problèmes de vibrations et de pression entre 2000 et 3000.

Véhicule reste au garage, lundi 18/04 nouveaux tst et contact téléphonique entre garagiste et HOT LINE. Mon garagiste aimerait changer divers pièces, notamment rampe d'injecteur, mais pour le moment FORD FRANCE refuse. Il lui a même été répondu qu'aucun injecteurs n'a été changé, et qu'il fallait me rendre la voiture et attendre prochaine panne ou casse.... Merci FORD FRANCE.

Pour info il s'agit d'un KUGA 2.0 TDCI 140CV (06/2010). Le seul point positif, c'est que mon garagiste est conscient qu'il y a un problème et qu'il veut me rendre le KUGA en état de marche NORMALE.

j'en ai marre.......

Je vous tiens au courant

 

 

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Invité §min228sh

Envoie un dossier à un magazine ford n'aime pas ça ;)

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Invité §gen835Fb

salut,

 

Concernant l'envoi à un magazine cela a déjà été fait (2 fois à l'AUTO JOURNAL) qui a publié les articles, et 1 fois à AUTO PLUS (toujours en attente de publication...

Concernant mon KUGA 2.0 TDCI 140 CV, je l'ai récupéré ce matin. Le filtre à gas-oil a été changé (plein d'eau + "merde"), nouvelle reprogrammation du boitier.

J'attends de voir, car la semaine prochaine je risque de pas mal rouler et je verrais si le problème persiste.

Par contre, il m'a été confirmé que FORD n'a jamais changé d'injecteurs (ils sont vraiment honnête....)

 

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