Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Recherche d'essuie-glaces pour Duster dec 2016


Invité §Ano336lh
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano336lh

Bonjour,

 

je possède un Dacia Duster 1,2 TCe 125 Prestige m.e.c. déc 2016, type mines UU1HSDCW656767689, et je n'arrive pas à trouver le bon modèle d'essuie-glaces à adapter à cette auto. Aucun magasin de pièces n'a su trouver, ni aucun site consulté jusqu'à maintenant. J'avais trouvé un modèle de chez BOSCH qui semblait convenir: j'ai dû le renvoyer en Allemagne...

 

ref constructeur lues sur le caoutchouc des lames: N° OEM -conducteur : 288816714R (longueur 600mm)

-passager : 288867196R ( " 450mm)

Je ne veux pas aller en concession pour cause de tarif prohibitif.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Y a-t-il d'autres références chez d'autres équipementiers, sur d'autres sites ?

Je joins l'URL de l'image correspondant à mes connecteurs de balais.

Grand merci !

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul864kH

Bonjour,

Demande à un magasin de pièce utilisant la base de données TecDoc de te donner des références équivalentes de l'essuie-glace en question, cela te facilitera la recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, tu peux aller chez Action (à la fin du confinement), perso j'ai pris 1 balais L:600 pour le Gauche et 1 L:550 pour le D, ce sont des "MAGNUM" très correct pour le prix 5.95€ pièce, j'en suis auxx ' ou5eme jeux en comptant mon premier duster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano336lh

bonjour, tu peux aller chez Action (à la fin du confinement), perso j'ai pris 1 balais L:600 pour le Gauche et 1 L:550 pour le D, ce sont des "MAGNUM" très correct pour le prix 5.95€ pièce, j'en suis auxx ' ou5eme jeux en comptant mon premier duster.

Bonjour ,

merci pour votre contribution. Je veux bien aller chez Action (encore que je ne connais pas l'enseigne): je crains de ne pas trouver . Mon problème est celui de la connexion de la lame sur le balai. Impossible de trouver ces connexions montées d'origine. J'ai interrogé un nombre incalculable de sites, de conseillers, d'experts... Personne ne sait ! Pour avoir examiné les véhicules en circulation, il me semble que ce modèle équipe les Duster et Loggy de déc 2016 à ... ?2018

Merci. Cordialement. EP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano336lh

Bonjour,

Demande à un magasin de pièce utilisant la base de données TecDoc de te donner des références équivalentes de l'essuie-glace en question, cela te facilitera la recherche.

Merci beaucoup !

Cordialement. EP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erp430Nd

:coucou:

 

Tu pourrais nous faire des photos du système de fixation? ;)

2016 c'est très probablement un embout de bras droit, il existe des balais trouvable en grande-surface ou centre auto sans souci. ;)

 

thumb.jpgJ'ai toujours un vrai problème pour trouver la bonne connexion de balai. Impossible à trouver dans les Norauto, Autobacs, Feu Vert, et autres AD...J'ai observé les véhicules concernés (Duster et Lodgy): il semble que ce montage ait été diffusé de dec 2016 à ... dec 2017 ou jan 2018. Merci pour votre contribution. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erp430Nd

Bonjour obiwanwilly,

Depuis 6 mois j'envoie un paquet de photos, du bras, de la connexion, des balais... Toujours pas l'ombre du début d'une solution. Je constate sur le forum que les possesseurs de Dokker et Lodgy ont le même problème. Alors j'envoie deux clichés du bras dépouillé et du balai.

Merci pour votre contribution. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erp430Nd

Bonjour obiwanwilly,

Depuis 6 mois j'envoie un paquet de photos, du bras, de la connexion, des balais... Toujours pas l'ombre du début d'une solution. Je constate sur le forum que les possesseurs de Dokker et Lodgy ont le même problème. Alors j'envoie deux clichés du bras dépouillé et du balai.

Merci pour votre contribution. Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erp430Nd

trouvé sur oscaro en deux minutes ?

 

https://www.oscaro.com/balai-d [...] ?vid=48843

 

les autres sites de vpc on surement la même référence en stock

 

 

Eh non! La ref 577940 de chez Valéo, tout comme son équivalent chez Bosch ref 3397 014 312 ne montent absolument pas, j'en ai fait les frais: lorsque vous avez le balai en main (si je puis dire!), la pièce de connexion n'est pas du tout la même = montage impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erp430Nd

trouvé sur oscaro en deux minutes ?

 

https://www.oscaro.com/balai-d [...] ?vid=48843

 

les autres sites de vpc on surement la même référence en stock

 

 

 

J'ai interrogé un technicien de chez Oscaro avec mon n° VIN et les n° de ref inscrit sur les balais d'origine, qui répond qu'ils n'ont pas de ref correspondantes et qu'il faut revenir pour une recherche ultérieure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erp430Nd

Je ne sais pas si Duster Team raconte des âneries, mais c'est une histoire de fous. J'ai appris par le forum, que ce problème d'indisponibilité d'essuie-glaces de rechange concerne équitablement les heureux propriétaires de Duster, Dokker, Lodgy fabriqués entre dec 2016 et jan 2018 (soit un an). J'aurais vraiment souhaité trouver "l'astuce"... Mais il semble bien que la seule solution soit d'aller en concession pour payer le prix fort.

Bonne soirée. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erp430Nd

Bonjour obiwanwilly,

je vous remercie pour ce document photos et les explications bien fournies.

Mais dites-moi où vous avez trouvé la pièce de connexion qui est en tous point semblable à la mienne??

Dans les étuis Valéo et Bosch précédemment testés, il n'y avait pas de connecteurs supplémentaires, et les balais livrés sont équipés d'un connecteur incompatible avec le bras de ma voiture.

J'ai tenté d'intervertir celui monté d'origine: je l'ai démonté sans souci, mais il s'est cassé au remontage car fragile et parce que l'axe n'était pas le même (celui de Dacia est métallique et serti, celui de Bosch est en plastique et de diamètre différent= comme je vous le disais, un vrai casse-tête!)

Actuellement, l'axe des Bosch 3397 014 312 que j'ai montés avec mon connecteur d'origine est constitué d'une cheville en plastique Expandet (pour le bâtiment)!

De plus le bras est plus haut qu'avant, par rapport à la surface du pare brise car l'axe Bosch est situé environ 1 cm plus haut que celui prévu à l'origine.C'est n'importe quoi, mais ça marche... pour l'instant.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

désolé mais je suis au loin pour les vacances et internet n'est pas ma priorité :sol:

effectivement c'est du n'importe quoi de mettre sa vie en danger pour économisé quelques euros et ne pas passé chez renault faire posé le bon modele de balais d'autant plus que la référence doit bien existé chez motrio

 

d'ailleurs ça coute combien en concession :??:

 

il te faut posé la question sur le forum duster team d'ou sont issus ces photos , les utilisateurs de se modele seront plus à même pour te répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne serait pas plus judicieux de remplacer le bras complet pour éviter de se retrouver avec le même problème dans X mois...

 

 

Si le balais ou du moins sa fixation ne peut être monté que sur les rares modèles de Dacia concernés ça sent la rupture de stock dans peu de temps...

 

 

Quant au qualificatif de techniciens pour les employés d'Oscaro ça m'a bien fait rire :) Ca fait 3 mois que je bataille avec un de ces gars là pour un embrayage à la Ref non conforme au modèle vendu sur leur site ...le type n'arrive à pas comprendre que même moteur ne veut pas forcément dire même transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano336lh

Bonjour orsowe59,

je suis tout à fait sur votre longueur d'ondes, j'y pense depuis un moment: j'ai trouvé une casse sur Ebay qui propose des jeux d'eg avec les références de l'auto "donneuse" (n° VIN, année de construction, km, N° OEM,...) ce qui facilitera la tâche pour le remplacement des balais.

Pour l'instant un ami m'a imprimé des agrafes conformes à l'origine Dacia 2016-17 en 3D (ABS) que j'ai pu monter sur la ref BOSCH 3397 014 312 modifiée, car l'embase Bosch n'est évidemment pas conçue pour recevoir une agrafe VATL5.1...

Avec les bras d'emprunt, le problème sera définitivement court-circuité.

Pour ce qui est des techniciens Oscaro, il faut faire le distingo entre technicien et expert: si on creuse un problème non solutionné, on vous met en relation avec un expert: j'ai eu un contact extrêmement instructif détaillé, avec la révélation que Renault disposait effectivement du monopole de la distribution de certaines pièces (dont les eg qui me concernent) à un tarif (bien sûr) prohibitif.

Merci pour votre contribution. Bonne journée. erpe1894

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...