Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Problème surchauffe moteur + Pas de chauffage


Invité §dgu041Cb

Messages recommandés

Invité §dgu041Cb

Bjr a tous.... Voila, ti problème sur ma fiesta 2001 TDdi.... passé 2000 tr l'aiguille de chauffage se met dans le rouge, voyant cela et afin de refroidir le moteur je met le chauffage a fon, et il ne fonctionne pa.... jattend quelque min et l'aiguille revien a environ 90°, T°C normal dc, je repart et le problème ne revien pa tem que je ne dépasse pas les 2000tr!!!! Problème de pompe a eau qui ne débite pa assé ? Radiateur de chauffe entartré et limitan la circulation du liquide de refroidissment ? HELP please !!!!

 

Dsl pour le doubl post...Mais je n'ai trouvé que des solutions pour le probleme de surchauffage mais pas pour me dire prk je n'ai pas de chauffage dans l'habitacle, vu que les deux son arrive en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

Béjiaire,

ton radiateur ,il chauffe ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dgu041Cb

le ventilo tourne, la durite après le thermosta est chaude...j'ai pa touché le radiateur mais il doit êtr chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dgu041Cb

le ventilo tourne, la durite après le thermosta est chaude...j'ai pa touché le radiateur mais il doit êtr chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dgu041Cb

oups...tu parle du radiateur habitacle surmen...nan je nai pa de chauffage dans l'habitacl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor020oq

Bonjour,

Vérifie ton niveau d'eau dans le vase d'expension

A mon avis il manque du liquide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dgu041Cb

le niveau est bon, le circuit est purgé dc pa de bulles d'air, pas de fuite... pas même au joint de culasse (pas de "mayonaise" au niveau du bouchon de remplissage d'huile, ni d'huile dans le vase d'expantion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor020oq

Si il manque du liquide, bien purger en laissant le chauffage ouvert à fond. A mon avis tu as de l'air dans le circuit de refroidissement, c'est pour ca que ton moteur chauffe et que tu n'as pas de chauffage.

 

Si cela se vérifie, tu vas retrouver de suite ton chauffage, mais il faudra surveiller si tu perds du liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor020oq

Alors c'est autre chose............

 

Reste le calorstat qui peut ne pas s'ouvrir complètement

Ou faiblesse de la pompe à eau (en général elle se met à fuire si elle est HS)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dgu041Cb

Bjr, déjà merci pour ces infos bien utile. Petite info en plus après avoir retrouvé ma facture de distribution (faite le 09/2006), ééééé la pompe a eau na pas été faite alors que j'ai tjr entendu dir qu'il valait mieu la fair a chaque distribution...dc je ne risque rien a refaire ma distrib + pompe a eau (a fair tous les 5 ans...un peu d'avance vo mieu que du retard :jap: même si c'est tou de même 300 ou 400 E :o ) un calarsto vo dans le 10E sur oscaro...jusque la ca va (optimiste ^^) MAIS commen etre sur que se nai pa le radiateur de chauffage habitacl ou même l'échangeur d'huile :??: existe til un diagnostic simpl a fair :??: Merci encor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSY000An

Bjr les gens...Dans la pompe à eau l'axe de l'élisse prend parfois du jeu sur les TDdi, ne débitant plus assée la circulation se fait mal dans le circuit se qui explique la surchauffe moteur et l'absence de chauffage dans l'habitacle dés que l'on monte dans les tours... voila voila... reste plus que l'intervention a faire ^^. Ce forum (que j'utilise pour la premiere foie) ma beaucoup aidé... et je tiens à remercier tous le monde.

 

dgui21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

salut

non,je te demande si le radiateur de refroidissement est chaud,pas si tu penses s'il l'est,parce que entre croire et être sûr il y a parfois qq centaines d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...