Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Pièces détachées pour Clio - LIRE LA PREMIERE PAGE


jeanclaude convenant

Messages recommandés

Invité §des422BN

pourquoi a-t-on besoin de la reference d'une piece pour pouvoir l'acheter?le garagiste ne sait pas la retrouver lui même en se mettant en contact avec son fournisseur renault si on lui dit exactement la piece que l'on veut? ou peut-on ensuite acheter la piece une fois munie de la reference? dans nimporte quel garage? je m'excuse d'avance si mes questions sont débile :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia042cO
pourquoi a-t-on besoin de la reference d'une piece pour pouvoir l'acheter?le garagiste ne sait pas la retrouver lui même en se mettant en contact avec son fournisseur renault si on lui dit exactement la piece que l'on veut? ou peut-on ensuite acheter la piece une fois munie de la reference? dans nimporte quel garage? je m'excuse d'avance si mes questions sont débile :p

 

 

 

Faut t'il encore qu'il soyent illuminé chez renault , parce que tu va leur demandé un truc qui sort de l'ordinaire , il te prenne pour un extra-terrestre

 

donc Oui , c'est utile d'avoir les réf et les tarif pour évité de passé 2 h à expliqué au magazinié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia042cO
Bonjour!

 

J'ai une question délicate: Les connectiques situées sous les sièges de clio 2 phase 2 (ou phase 3) se détaillent elles chez Renault?

 

Je sais que Renault propose de retirer ces connectiques afin de souder directement les fils afin de ne pas avoir de faux contacts, mais moi je recherche des connectiques en parfait état.

 

Donc les connectiques se détaillent ou non? Si oui, puis je avoir la référence ainsi que le prix?

 

Autre chose, comment retirer les fils de ces connectiques (ce sont des sortes de cosses clipser dans la connectique).

 

Celui qui m'apporte des réponses sures (pas de "a mon avis") est un dieu.

 

 

 

 

Tu connais la régle ma poule :o

 

Type mine minimum :o:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

J'ai une question délicate: Les connectiques situées sous les sièges de clio 2 phase 2 (ou phase 3) se détaillent elles chez Renault? .

 

 

Réponse directe : je ne sais pas (avec type mine, diabolik va te le dire tres vite)

 

Je sais que Renault propose de retirer ces connectiques afin de souder directement les fils afin de ne pas avoir de faux contacts, mais moi je recherche des connectiques en parfait état.

 

Il ont raison : d'expérience, les connectiques sont tres (trop) fragiles, surtout sur les 3 portes ou on bouge sans cesse le siège. Je les ai changé 4 fois en 1 an sur mon ex-Xsara VTS, puis apres je les ai soudées.

Si tu peux les acheter au détail, achètes-en une douzaine :lol:

 

Celui qui m'apporte des réponses sures (pas de "a mon avis") est un dieu

 

Je n'ai pas dit "a mon avis" ==> je suis un dieu :fier::lol::ptdr:

 

pourquoi a-t-on besoin de la reference d'une piece pour pouvoir l'acheter?le garagiste ne sait pas la retrouver lui même en se mettant en contact avec son fournisseur renault si on lui dit exactement la piece que l'on veut? ou peut-on ensuite acheter la piece une fois munie de la reference? dans nimporte quel garage? je m'excuse d'avance si mes questions sont débile :p

 

 

Bien sur que l'on peut acheter n'importe quelle piece sans référence.

L'intéret d'avoir les références à l'avance :

- on connait le prix d'avance (ce qui évite de se faire fourrer, et permet de prévoir le coût)

- souvent, c'est pour mettre une pièce sur un véhicule qui n'en est normalement pas doté (exemple type : rhéostat d'éclairage), donc que le garage ne pourra pas trouver en cherchant avec ton véhicule.

Et il n'y a pas de questions bêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp712bU

Réponce : Oui on trouve des connecteurs seul (Page 5 pour ceux qui ont accés a dialo...) par contre je ne sais pas si il existe ceux d'airbag car aprés il faut en savoir plus sur ta voiture pour pouvoir te répondre (photo plaque ovale avec niveaux d'équipement etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar440cE

Bonjour,

 

Mon ami possède une Clio et cherche désespérement les références de machoires de freins tambours arrières, uniquement les machoires pas le kit complet.

Date de 1ère mise en circulation : 28/04/1994

 

Modèle Clio : [bebop]

Type mine : [vf1b57a0511337308]

Indications plaque ovale ou photo de la plaque petit format :

[b57A

21 100 010

4J499E1

w043909]

 

Pièce(s) recherchées :[machoires freins tambours arrières]

 

merci pour votre aide

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia042cO
Bonjour,

 

Mon ami possède une Clio et cherche désespérement les références de machoires de freins tambours arrières, uniquement les machoires pas le kit complet.

Date de 1ère mise en circulation : 28/04/1994

 

Modèle Clio : bebop

Type mine : [vf1b57a0511337308]

Indications plaque ovale ou photo de la plaque petit format :

B57A

21 100 010

4J499E1

w043909

 

Pièce(s) recherchées : machoires freins tambours arrières

 

merci pour votre aide

 

 

 

Lucas Girling : 77 01 204 216

Bendix : 77 01 204 268

 

88,31€ ht le jeux des 4 ;) ( sans abs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar440cE
Lucas Girling : 77 01 204 216

Bendix : 77 01 204 268

 

88,31€ ht le jeux des 4 ;) ( sans abs )

 

 

 

 

Merci Diabolikdevil

 

Puis-je te poser encore une question ?

Tu me parles de jeux des 4, mais si je ne veux acheter que les machoires arrières est-ce que c'est posssible ?

 

Le prix ht que tu m'indiques est-il le même pour les 2 marques ?

 

Merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia042cO
Merci Diabolikdevil

 

Puis-je te poser encore une question ?

Tu me parles de jeux des 4, mais si je ne veux acheter que les machoires arrières est-ce que c'est posssible ?

 

Le prix ht que tu m'indiques est-il le même pour les 2 marques ?

 

Merci pour tes réponses

 

 

Bas il as deux machoir par tambour donc 4 :D il détaille pas chez reanult :W

 

Y'a rien d'autres hein ! pas de resort ni de cylindre frein ! [:diabolikdevil:1]

 

et oui c'est le méme tarif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli635tv

quelqu'un aurait-il la référence des seuil de porte couleur alu pour clio 3 ? j'ai vu qqn qui en avait mis mais je retrouve plus son topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli635tv

# 77 11 230 491 (pour 3 portes) à 40€

 

voila ca fait 1h que je cherche et je les ai trouvé je met la ref ici au moins si qqn les veut.

 

Sur ce je vous laisse jvai les acheter chez rono :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil563Jt

bonjour,

Code :

 

Modèle Clio : clio genre:vp type: B57ABC essence 1996

Type mine : VF1B57ABC15353490

Indications plaque ovale ou photo de la plaque petit format :

 

Pièce(s) recherchées : phare avant droit et commodo de phare

 

merci pour votre aide, mon mari ne s'y connait pas du tout en voiture et moi encore moins.

Nous n'avons pas les moyens d'acheter chez renault.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp712bU
bonjour,

Code :

 

Modèle Clio : clio genre:vp type: B57ABC essence 1996

Type mine : VF1B57ABC15353490

Indications plaque ovale ou photo de la plaque petit format :

 

Pièce(s) recherchées : phare avant droit et commodo de phare

 

merci pour votre aide, mon mari ne s'y connait pas du tout en voiture et moi encore moins.

Nous n'avons pas les moyens d'acheter chez renault.

 

 

Merci pour le type mine mais il faut tous ce qu'il y a marqué sur la plaque ovale... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar440cE
Bas il as deux machoir par tambour donc 4 :D il détaille pas chez reanult :W

 

Y'a rien d'autres hein ! pas de resort ni de cylindre frein ! [:diabolikdevil:1]

 

et oui c'est le méme tarif ;)

 

 

 

Je n'avais pas bien compris, je croyais qu'un jeu de machoire voulait dire 2 machoires par tambour donc je ne comprenais pas pourquoi tu me parlais de 4 jeux.

 

Il n'y a pas beaucoup de différence de prix avec un kit complet qui vaut dans les 100 € ht chez un revendeur de pièces détachées.

 

Merci pour tes renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia042cO
Je n'avais pas bien compris, je croyais qu'un jeu de machoire voulait dire 2 machoires par tambour donc je ne comprenais pas pourquoi tu me parlais de 4 jeux.

 

Il n'y a pas beaucoup de différence de prix avec un kit complet qui vaut dans les 100 € ht chez un revendeur de pièces détachées.

 

Merci pour tes renseignements

 

 

J'ai pas dis 4 jeux mais un jeu de 4 :D

 

Oui c'est clair pas grande différence , chez renault le kit es a 144€ ht :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia042cO
bonjour,

Code :

 

Modèle Clio : clio genre:vp type: B57ABC essence 1996

Type mine : VF1B57ABC15353490

Indications plaque ovale ou photo de la plaque petit format :

 

Pièce(s) recherchées : phare avant droit et commodo de phare

 

merci pour votre aide, mon mari ne s'y connait pas du tout en voiture et moi encore moins.

Nous n'avons pas les moyens d'acheter chez renault.

 

 

 

C'est surtout que si vous voulez pas achetez renault on peu pas grand chose :bah:

 

Nous ce que nous proposont c'est des tarif renault :bah:

 

il faudrais au moin la date exacte de mise en circulation et pour le comodo , la plaque ovale ( coté passagé dasn la portiére )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsd463oW

Je viens d'aller voir Renault qui m'a affirmé que les connectiques ne se vendaent pas seules....

 

Je vous mets une photo de la plaque ovale que quelqu'un puisse me confirmer.

 

Merci!

 

P7180328.JPG.335f47090648dd029b90db63f67b1ad4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsd463oW

Mince alors c'est embétant ça je vais peut etre les souder alors...J'espère que c'est homologué en cas d'accident..

 

Merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia042cO
Mince alors c'est embétant ça je vais peut etre les souder alors...J'espère que c'est homologué en cas d'accident..

 

Merci pour l'info!

 

 

En faite je voie pas bien ce que c'est comme connectique , Il n'es pas possible de méttre d'autre connectique en place , plus fiable ?

 

je voie mal un expert regardé sous ton siége si ta soudé t'es fil :W

 

et puis quand bien méme , les airbag ne son en aucun cas obligatoire ,

 

donc libre a toi de les retiré/désactivé soudé ect :W

 

méme méttre un volant sport :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsd463oW

En fait il y a deux connectiques si tu regardes sous ton siège: une noire et une grise; moi c'est la noire qui est en mauvais état.

 

Donc je pense récupérer une connectique en casse, raccordée aux fils que j'aurai coupé, puis je vais souder ça proprement à l'étain, avec par dessus de la gaine thermo. Comme ça les connections seront strictement identiques à l'origine, et je préfère au cas ou..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors c'est embétant ça je vais peut etre les souder alors...J'espère que c'est homologué en cas d'accident..

 

Merci pour l'info!

 

 

Un peu que c'est homologué !

C'est la transformation que fait Renault sur certains modeles (ils l'ont fait sur la Vel Satis du père) sous garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des422BN

héhé effectivement jsuis aller commander le cache rag de l'essuie glace arriere.quand j'ai presenter la chose au depart sans la ref ils m'ont regarder bizarement tel un extra terrestre."je voie vraiment pas de quoi vous parler je pense pas que renault le fasse encore".puis une fois la ref fournie "ah ben oui effectivement, vous l'aurez pour demain pour la somme de 30euro" .merci pour ce topic bien utile:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre853AY

Modèle Clio : Clio 2 RS

Type mine : Inconnu (je n'ai pas de RS justement, d'où la fille de chez Renault ne peut pas trouver les ref du monogramme que je cherche)

 

Pièce(s) recherchées : Monogramme de clio sport 2.0 16v côté Gauche

 

Merci de me faire parvenir ses références (ou alors le type mine sur la carte grise de la RS, qui apparament permettrait de les retrouver)

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia042cO
Modèle Clio : Clio 2 RS

Type mine : Inconnu (je n'ai pas de RS justement, d'où la fille de chez Renault ne peut pas trouver les ref du monogramme que je cherche)

 

Pièce(s) recherchées : Monogramme de clio sport 2.0 16v côté Gauche

 

Merci de me faire parvenir ses références (ou alors le type mine sur la carte grise de la RS, qui apparament permettrait de les retrouver)

 

Cordialement

 

 

Phase 1 ou phase 2 ? :roll:

 

Phase 2 : 82 00 074 453 > 17.85€ ht

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra011gy

Petite infos pour ce qui seraient interressés

 

Pommeau Clio RS 1 : La femeuse boule alu !

 

60 00 073 675

 

65 € HT ====) 77.74 € TTC

 

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri543kR

salut a tous

je recherche la ref des baguettes en bois pour clio initiale

si quelqu'un peut m'aider merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Serait-il possible d'avoir toute les différentes couleur de Baguette de TDB avec leur Ref, car j'ai en ce momant les grise beige granulé de base qui commence a m'énerver et je voudrai les changer, par les gris métalisé ou des autre qui sont joli aussi, un genre de gris foncé glacé superbe mais je n'ai pas pu avoir le type .

 

Donc quelqu'un pourrai t'il m'aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch133ek

Modèle Clio : clio 1 04/1991 1.1l

Type mine : VF1B5710505752513

 

Je voudré la reference du Kit de butée de suspension ou coupelle

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia042cO
Modèle Clio : clio 1 04/1991 1.1l

Type mine : VF1B5710505752513

 

Je voudré la reference du Kit de butée de suspension ou coupelle

merci

 

 

 

Kit.JPG.cae35a7b9daa391f76cab201bc19be71.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...