Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Problemetechnique] Bruit de casserole RS2: intermédiaire ou cata?


Invité §phi581FZ

Messages recommandés

Invité §phi581FZ

Salut à tous,

 

Je viens à nouveau vers vous pour que vous m'éclairiez de vos lumières.

 

Depuis 2 ans, j'ai un bruit de casserole au niveau de l'échappement de ma RS2. Je l'ai récemment menée chez un premier garage Renault: diagnostic: catalyseur HS, 1450€ de réparation !!!!

 

Un deuxième garage Renault me diagnostique lui l'intermédiaire (problème bien onnu sur ces voitures): 420€ de réparation.

 

Puis la semaine dernière, à l'occasion de la révision des 120000km, j'ai demandé un diagnostic dans un troisièe garage Renault, et là, ils ne savent pas laquelle des 2 pièces est défectueuse. Lorsqu'ils tapent sur l'intermédiaire, ils entendent queque chose bouger à l'intérieur, mais le bruit de casserole moteur en marche semble provenir du catalyseur.

 

Pour info, le bruit est très important lors de la décélération, avec des fréquences de résonance située vers 5500rpm, 4500rpm (bruit moins présent à ce régime), et surtout vers 3500rpm (là le bruit est vraiment pénible).

 

Avez-vous un idée de la pièce qui merde?

 

Merci pour vos réponses :jap:

 

Philou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JuD744Wo
Salut à tous,

 

Je viens à nouveau vers vous pour que vous m'éclairiez de vos lumières.

 

Depuis 2 ans, j'ai un bruit de casserole au niveau de l'échappement de ma RS2. Je l'ai récemment menée chez un premier garage Renault: diagnostic: catalyseur HS, 1450€ de réparation !!!!

 

Un deuxième garage Renault me diagnostique lui l'intermédiaire (problème bien onnu sur ces voitures): 420€ de réparation.

 

Puis la semaine dernière, à l'occasion de la révision des 120000km, j'ai demandé un diagnostic dans un troisièe garage Renault, et là, ils ne savent pas laquelle des 2 pièces est défectueuse. Lorsqu'ils tapent sur l'intermédiaire, ils entendent queque chose bouger à l'intérieur, mais le bruit de casserole moteur en marche semble provenir du catalyseur.

 

Pour info, le bruit est très important lors de la décélération, avec des fréquences de résonance située vers 5500rpm, 4500rpm (bruit moins présent à ce régime), et surtout vers 3500rpm (là le bruit est vraiment pénible).

 

Avez-vous un idée de la pièce qui merde?

 

Merci pour vos réponses :jap:

 

Philou

 

Salut!

1450 E pour un cata :buzz: Avec il t'offre un mars, et une call girl pendant 1 nuit :D

Je pense que c'est une fuite au niveau du collier a la sortie de cata , c'est assez frequent sur les rs2..

 

Dis leur au renault qui te prennent 1450 E s'ils se touchent pas un peu la nouille :W

nan mais j hallucine sans dec.. A ce prix la tu peux te payer 2 lignes complete inox :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi581FZ

Le catalyseur d'origine vaut 1050€ hors taxe, c'est hallucinant mais vrai (j'ai demandé le tarif à 2 concessions...).

 

Cela dit, à 1450€, je prendrais bien la call girl, mais pendant la semaine :W

 

Plus sérieusement, quitte à changer l'intermédiaire, plutôt que de reprendre la pièce d'origine qui est pourrie, j'avais idée de prendre inter+silencieux inox de chez k-teck pour le même prix (environ 400€). Mais ça servira à rien si c'est le catalyseur qui est HS...

 

Je sui perdu :cry:

 

 

Philou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JuD744Wo
Le catalyseur d'origine vaut 1050€ hors taxe, c'est hallucinant mais vrai (j'ai demandé le tarif à 2 concessions...).

 

Cela dit, à 1450€, je prendrais bien la call girl, mais pendant la semaine :W

 

Plus sérieusement, quitte à changer l'intermédiaire, plutôt que de reprendre la pièce d'origine qui est pourrie, j'avais idée de prendre inter+silencieux inox de chez k-teck pour le même prix (environ 400€). Mais ça servira à rien si c'est le catalyseur qui est HS...

 

Je sui perdu :cry:

 

 

Philou

 

 

:buzz:

Sur RS3 le cata d'origine vallait 830 E... Donc 1050 E pour le cata de RS2 c'est quasi pas possible ou alors ton renault le facture a + 60% :W:buzz:

De plus, la société qui fournissait renault en cata (de 2000 à 2004) a deposé le bilan :/ Donc impossible de trouver un cata RS2 neuf

Moi a ta place je la decat avec un tube afrique :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi581FZ

Dire que le cata de RS3 plus cher ne veut pas dire que celui de RS2 doit nécessairement être moins cher...Parce que pour que 2 concessionnaires de 2 régions différentes me disent exactement le même prix de 1050€ HT, il faudrait un sacré manque de cul pour que je sois tombé sur 2 voleurs :D

 

Par contre décat + tube afrique, je vais faire un putain de bordel, et puis je fais pas mal d'autoroute avec, j'ai pas trop envie de rouler avec des boules Quiès :W , sans parler du CT...

 

Il faudrait que je trouve une méthode sûre pour identifier clairement la pièce en défaut.

 

Si je mets un tube afrique seul sur la ligne d'origine, le bruit sera comment? Ca me permettrait d'isoler le catalyseur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

c'est de l'irréeel tout ces prix sérieux :lol:

advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif <<=== apalta.gif.bae1cf04efcc4973fd209965d80cd12c.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

faut qu'ils attérissent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr
Dire que le cata de RS3 plus cher ne veut pas dire que celui de RS2 doit nécessairement être moins cher...Parce que pour que 2 concessionnaires de 2 régions différentes me disent exactement le même prix de 1050€ HT, il faudrait un sacré manque de cul pour que je sois tombé sur 2 voleurs :D

 

Par contre décat + tube afrique, je vais faire un putain de bordel, et puis je fais pas mal d'autoroute avec, j'ai pas trop envie de rouler avec des boules Quiès :W , sans parler du CT...

 

Il faudrait que je trouve une méthode sûre pour identifier clairement la pièce en défaut.

 

Si je mets un tube afrique seul sur la ligne d'origine, le bruit sera comment? Ca me permettrait d'isoler le catalyseur :)

 

Alors j'avais ce bruit, et comme toi je pensais que c'était le cata :oui:

 

Mais en premier j'ai préféré virer l'inter: même bruit :W

En deuxième, kit de fixation du catalyseur, à savoir un joint, un collier et les vis (pour 14€ ) qui se trouve à la sortie du collecteur : plus de bruit de crécelles, mais encore une vibration.

En troisième, support d'échappement arrière: plus aucuns bruit.

 

Donc voilà tes trois pistes, en commençant par la deuxième, ce sera plus judicieux financièrement :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi581FZ

Ok, merci tahiti_bob :bien:

 

C'est un collier et son joint entre le collecteur et le cata c'est ça? Il y a la même chose entre le cata et l'inter?

 

Pourvu que ça vienne du collier :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr
Ok, merci tahiti_bob :bien:

 

C'est un collier et son joint entre le collecteur et le cata c'est ça? Il y a la même chose entre le cata et l'inter?

 

Pourvu que ça vienne du collier :peur:

 

Oui tu as le kit chez Renault avec tout dedans, visserie, joint, et collier. Tout se trouve entre le collecteur et le cata.

 

En ouvrant le capot, tu suis ton collecteur, et avec tes doigts (en fait tu vois rien, donc il faut y aller au touché :cubitus: ) tu vas sentir les ressorts. Si ils bougent avec les doigts, ça vient de là :oui:

 

Alors généralement, c'est une petite rondelle sur cette fixation qui pète, car elles ne tiennent pas la température au fil du temps.

 

Donc ou tu rachètes le kit, ou tu ajoutes une rondelle, mais pour 15€, autant partir sur du neuf :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

oui le kit visserie du collecteur cata à le joint neuf et le joint s'use a force de bouger etc...

donc faut pas hésiter mais c'ets assez galère à faire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi j'ai ce bruit sur ma clio RS2

 

Ce matin je me suis glissé sous la voiture et je me suis rendu compte que cela ne venait pas de l'intermédiaire.

J'avais l'impression que ça venait du catalyseur.

 

Suite au conseil de tahiti_bob j'ai ouvert le capot et suivi le collecteur avec les doigts.

J'ai senti qu'il y avait un ressort que je pouvais faire bouger avec les doigts.

 

Il faut donc que je rachète le kit de fixation du catalyseur entre le collecteur et le catalyseur. Est ce que c'est ça ?

 

Que comprend ce kit de fixation ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm

Logiquement oui, mais achete le kit à pas cher chez renault, et change le tout, tu seras + tranquille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

j'avoue c'ets pas évident :siffle:

 

à ce qui parait la réf aurais changé si tu veux bien la faire passer ainsi que le prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...