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[Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Zig217Nt

J'ia l'impression de répéter 40x les mêmes choses sur ce fofo... :ange:

 

Ca va que j'aime ça ! :lol:

 

 

C'est l'âge mon gars ;)

 

Tu deviens "GAGA" :lol:

 

Zig

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Invité §Zig217Nt

J'allais dire la même chose ! amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

 

Normal, vous "Zètent" tous les deux des gâteux :lol:

 

Zig

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Invité §Zig217Nt

Bon là c'est vrai que la couleur est pas belle mais avec un beau ROUGE des familles...

 

;)

 

Zig

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Invité §aig081HW

Moi je verrai bien un liseré martini plutôt que rouge, comme ça tu fais d'une pierre deux coups Mat ;)

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Invité §Dam110jo

Merci les gars pour vos réponses c'est ce qu'il me faut je le commanderais à la fin du rodage vous l'avez commandez ou le vôtres ?

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Invité §Zig217Nt

je sais il fait froid , ça anesthésie

 

sérieux , donc aucune incidence ?

pas de d'à coups sur le boitier filtre à air ?

 

 

Je vois pas trop ce que des vibrations pourraient faire et puis je pense (je peux me tromper) que la boite doit être fixée à la voiture, non :??:

 

Ensuite, une durite en silicone, c'est pas du bois donc niveau vibrations, ça doit rien changer (et puis franchement, on s'en fout un peu des vibrations de la boite à air... ;) )

 

Zig

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la durite d'origine a une partie souple qui amortie les à coups du moteur

voir ici :

 

 

durite origine.jpg

 

la durite silicone ne présente pas cette partie "accordéon" ,

donc par précaution

je soulevais cette question d'amortissement éventuel !

 

alors aucune incidence la rigidité du tube silicone ?

ou la matière silicone suffit à elle même pour amortir ?

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la durite d'origine a une partie souple qui amortie les à coups du moteur

voir ici :

 

 

durite origine.jpg

 

la durite silicone ne présente pas cette partie "accordéon" ,

donc par précaution

je soulevais cette question d'amortissement éventuel !

 

alors aucune incidence la rigidité du tube silicone ?

ou la matière silicone suffit à elle même pour amortir ?

 

Tu crois que des préparateurs comme Mountune, Pumaspeed, Cobb.....utiliseraient ce genre de durites si il y avait un problème ? ;)

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Tu dois certainement penser que l'accordéon se déplie et se replie sur plusieurs centimètres ...

Moi je pense plutôt que cet accordéon permet à la durite d'origine d'être de qualité moyen et de supporter les déformations sans se fissurer trop vite !

Et une durite silicone est largement plus costaud que la durite d'origine et est capable de supporter les déformations sans se fissurer et n'a pas besoin d'accordéon pour ça...

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Invité §Zig217Nt

Tu dois certainement penser que l'accordéon se déplie et se replie sur plusieurs centimètres ...

Moi je pense plutôt que cet accordéon permet à la durite d'origine d'être de qualité moyen et de supporter les déformations sans se fissurer trop vite !

Et une durite silicone est largement plus costaud que la durite d'origine et est capable de supporter les déformations sans se fissurer et n'a pas besoin d'accordéon pour ça...

 

 

 

+ 182 ;)

 

Zig

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Invité §vav358Ba

Mat et sorg, vous connaissez la différence entre le catback normal et race? il y a une grosse différence sonore?

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Invité §Gre845Ke

Mat et sorg, vous connaissez la différence entre le catback normal et race? il y a une grosse différence sonore?

 

 

 

Ca m'intéresse aussi de savoir... Je compte acheter la ligne Miltek après rodage de ma ST :love:

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Mat et sorg, vous connaissez la différence entre le catback normal et race? il y a une grosse différence sonore?

 

 

Visuellement entre les 2 il n'y a pas de différences, c'est à l'intérieur du silencieux arrière de la version Race qu'il y a moins de matière que dans la version normale ( non resonated )

Je ne connais pas la différence sonore, la version race est plus sonore que la version normale c'est évident . D'ailleurs chez Pumaspeed, ils recommandent de monter la version Race avec un Catalyseur d'origine ou un Catasport car monter cette version Race sur une ST totalement décatalysée est vraiment bruyant !

Je me répète mais pour moi la version non resonated est vraiment parfaite pour la ST ! :bien:

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Invité §Zig217Nt

Beaucoup de ceux qui ont monté la version "Race" trouvent que c'est trop bruyant à la longue, au début => pas de soucis mais au bout d'un certain temps, ça devient vite insupportable, en particulier sur les longs trajets... :deuxsanssix:

 

Après, certains aiment vraiment le "barouf" mais pour ma part, je ne monterais pas la version "Race", juste un classique non "résonated" ce qui est largement suffisant niveau "sonorité sport" sur une "ST"... :W

Je me suis fait avoir une fois, j'en ai acheté un sur Ebay, je l'ai jamais monté car lorsque j'ai regardé dedans par un bout, je voyais carrément à travers comme avec des jumelles :beuh: , je l'ai donc donné à un pote qui possède une Mini ancienne génération, il l'a monté et elle fait un potin du diable... :non:

 

Zig

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Je pense que le choix entre un catback normal ou la version "race" dépend pas mal de l'usage que l'on a de l'auto ;)

 

Si mon ST me servait exclusivement à la balade en WE, au rencards Ford et autres sorties pistes, j'aurai clairement tenté la Race....

 

Vu que je fais 100bornes quotidiens avec, j'ai fait dans le compromis ! :D ...sans aucunement le regretter d'ailleurs, chante bien comme ça mon auto !

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Invité §Gre845Ke

Pas évident de faire un choix entre le catback normal et la version "race". Vous auriez des vidéos de la version "race" car je constate que la majorité des gens ont monté la ligne miltek normale :??: Je ne trouve aucune vidéo correcte de la version "race". ça doit vouloir dire que la version normale est plus appréciée des STistes ^^ :??:

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §Gre845Ke

Achète la Race, tu nous dira.... :D

 

 

Je pense pas que j'oserai prendre le risque si j'ai pas pu entendre le son de la ligne RACE ^^

 

En plus, tout comme toi, je fais quotidiennement 100km pour aller travailler ;)

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Invité §cup842pu

help!!

quelqu un du nord pourrait il me faire l installation du bluefin? :cry:

 

je ne connais rien en anglais! :pfff:

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