Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PT Cruiser

entretien annuel d'un PT cruiser


Invité §lol865Wm

Messages recommandés

Invité §lol865Wm

Salut à tous, j'ai envie d'acheter un PT Cruiser, alors adepte de ce modèle aidez-moi. Quelle est le coût pour l'entretien de ce véhicule et le prix éventuel des pièces. Le modèle du PT cruiser sera éventuellemet 2.2 Touring année 2003 à 2005. Merci à tous et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

Très bon choix. D'abord pour ce qui est de l'entretien, la révision se fait tous les 20 000km ou tous les ans si tu parcours moins de 20 000km. On parle du 2.2CRD puisque c'est celui qui à priori t'intéresse. Le coût de l'une de ces révisions périodiques est de l'ordre de 220 à 250€ environ. Donc l'entretien est relativement simple et correct, il n'y a pas de courroie de distribution à remplacer puisque c'est une chaîne. Pour le prix des pièces, ca reste dans la moyenne de ce qui se fait, ni plus ni moins cher qu'ailleurs.

 

Pour un modèle de 2003, il faudra vérifier si la butée d'embrayage a été remplacée, car jusqu'à cette année-modèle, cette pièce s'est révélée fragile en cassant avant 20 000km. C'est une opération qui était prise en charge par le réseau. Pour le reste, RAS, c'est un modèle extrèmement fiable peut etre parce qu'il est très peu pourvu d'électronique. La rigueur de fabrication américaine et le moteur d'origine Mercedes ne sont pas non plus étrangers à ce résultat.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv732pr

Bonjour,

 

J'ai un Pt cruiser CRD 2.2 depuis un an. J'en étais très satisfaite jusqu'à la premiere révision !! Car pour une simple révision des 40.000kms donc juste vidange et changement de filtres j'ai du débourser 450 €. Un peu excessif !!! Détail : 2h30 de MO, 7 litres d'huile à 15 € HT et changement des filtres. Alors, c'est mon concessionnaire qui est un voleur ???

Sinon, la voiture est confortable (+ haute que les berlines classiques), bonne reprise, seul défaut elle ne braque pas...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

Car pour une simple révision des 40.000kms donc juste vidange et changement de filtres j'ai du débourser 450 €. Un peu excessif !!! Détail : 2h30 de MO, 7 litres d'huile à 15 € HT et changement des filtres. Alors, c'est mon concessionnaire qui est un voleur ???

 

Certainement. La quantité d'huile nécessaire est bien de 7L, seul le temps passé me semble un peu long. Dans quelle ville l'avez-vous faites faire et quel était le taux horaire indiqué sur votre facture ? Ensuite, contactez un autre concessionnaire que le votre et demandez le temps et le coût d'une révision des 40 000km à titre de renseignement...

 

Et n'oubliez pas de postez votre réponse :p

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS_774kh

Bonjour , je suis tombé par hasard sur des annonces de PT cruiser car je pense vendre la beetle de ma femme,

car nous allons avoir un petit bout de chou début d'année.

 

Quelles sont les choses a verifier? bilan sur la fiabilité du modele essence ? (pour les premier modeles 2000-2001-2002)

 

Merci pour vos reponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum078Is

Bonjour , je suis tombé par hasard sur des annonces de PT cruiser car je pense vendre la beetle de ma femme,

car nous allons avoir un petit bout de chou début d'année.

 

Quelles sont les choses a verifier? bilan sur la fiabilité du modele essence ? (pour les premier modeles 2000-2001-2002)

 

Merci pour vos reponses...

 

 

Je posséde un pt depuis maintenant près de deux ans.

 

Première constatation, la MO dans les concessions (idem mercedes chez moi) est pas donnée. De plus totalement incompétent (j'avais une classe A family que j'entretenais chez eux). Le mien à + de 140 000 km, donc maintenant je n'hésite plus à mettre les mains dedans.

 

De ce que j'ai pu lire sur internet, le pt essence, même en 2.0 est assez gourmand.

 

Pour les défauts connus sur le pt :

 

- problème d'embrayage avant 2003

- commodo de phare

- triangle avant droit

- bruit metallique à l'arrière (souvent du à des garnitures de freins qui se balladent)

 

Sinon bonne voiture, confortable et surtout un design à part !

 

Il y a surement de bonne affaire à faire sur les pt essence :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv005Yt

Très bon choix. D'abord pour ce qui est de l'entretien, la révision se fait tous les 20 000km ou tous les ans si tu parcours moins de 20 000km. On parle du 2.2CRD puisque c'est celui qui à priori t'intéresse. Le coût de l'une de ces révisions périodiques est de l'ordre de 220 à 250€ environ. Donc l'entretien est relativement simple et correct, il n'y a pas de courroie de distribution à remplacer puisque c'est une chaîne. Pour le prix des pièces, ca reste dans la moyenne de ce qui se fait, ni plus ni moins cher qu'ailleurs.

 

Pour un modèle de 2003, il faudra vérifier si la butée d'embrayage a été remplacée, car jusqu'à cette année-modèle, cette pièce s'est révélée fragile en cassant avant 20 000km. C'est une opération qui était prise en charge par le réseau. Pour le reste, RAS, c'est un modèle extrèmement fiable peut etre parce qu'il est très peu pourvu d'électronique. La rigueur de fabrication américaine et le moteur d'origine Mercedes ne sont pas non plus étrangers à ce résultat.

 

A+

 

 

Bonjour,

 

J'ai trouvé un PT d'occasion 2.2CRD 70000km 12500€, mise en circulation 02/2003. Est-ce que je cours un risque en achetant ça ou est-ce que je peux achater les yeux fermer ? Sachant que je dois pouvoir garder ce véhicule au moins 5 ans.

 

Merci d'avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

Déjà on achete jamais une auto les yeux fermés :)

 

C'est un Touring ou un Limited ? Chez un professionnel ou à particulier ? Pour un Limited c'est correct chez l'un comme chez l'autre, mais vous pouvez en trouver 1000€ moins cher en cherchant bien, je pense. Si c'est un Touring, c'est un peu cher. Bon cela dit, la côte du PT sur le marché est encore relativement soutenue, je suis moi-même surpris de la carrière de ce modèle.

 

Donc : Votre auto est intéressante si c'est un Limited mais essayez une négo sur le prix, genre 500€. Pour un Touring, il faut impérativement discuter le tarif. Dans les 2 cas, si l'auto est vendue par un concessionnaire, soyez plus conciliant, la garantie le justifie, j'ai même mieux : si vous prévoyez de le gardez 5 ans, financez un minima (5 000€ par ex.) sur 48 mois avec une garantie panne et vous êtes tranquille. Le véhicule est parfaitement fiable, mais bon, vous n'êtes pas à l'abris de... vous partez tranquille pour 5 ans.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv821Lf

Salut à tous, j'ai envie d'acheter un PT Cruiser, alors adepte de ce modèle aidez-moi. Quelle est le coût pour l'entretien de ce véhicule et le prix éventuel des pièces. Le modèle du PT cruiser sera éventuellemet 2.2 Touring année 2003 à 2005. Merci à tous et à bientôt.

 

J'ai un pt cruiser 2.2crd de 2003 et les visites annuelles sont de l'ordre de 300 EUROS quand il s'agit d'un entretien courant,dès lors que tu remplaces plaquettes de frein ou autres la facture s'accroît d'autant.je trouve que la concession chrysler est assez raisonnable au niveau des tarifs horaires surtout(il n'exagère pas leur temps de travail)au delà de 4 ANS d'existence pour le véhicule,la facture croit du fait de changement de pièces onéreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra576tS

Essais de faire un max toi même, car les tarifs sont parfois surprenant. Exemple : un jeu de plaquettes avant pour un GT 200 € et je change moi-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...