Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

Auris 2 hybride et confort


Invité §Ano887TU

Messages recommandés

Invité §Ano887TU

Bonjour à tous,

 

je cherche à changer de voiture pour 2 raisons principales : le dos et le coccyx de mon épouse, fragiles (opération d'hernie discale et douleurs sur le coccyx qui rendent les longs trajets douloureux dans notre voiture actuelle, plutôt raide), et l'arrivée prochaine d'un enfant, donc besoin de gagner un peu en place.

 

J'avais vu la Prius, qui côté confort et espace convient parfaitement il me semble. Sauf qu'outre le design, elle me semble relativement longue.

L'auris quant à elle nous semblerait mieux convenir : un peu plus compacte tout en étant spacieuse, avec du coffre (du moins pour la v2).

Seulement voilà, un vendeur nous a dit que clairement, le défaut de l'Auris était d'être relativement raide.

Nous n'avons pas eu l'occasion de l'essayer pour l'instant, mais ça nous a un peu refroidi. Qu'en pensez-vous ? Est-elle vraiment confortable ou bien un peu raide ? Aussi bien dans le côté ressenti de la route (du coup, en 15" évidemment, les versions 17" ne vont pas nous convenir) que confort du siège en soi.

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom106tV

On vient de changer de voiture. On passe d'une c3 à une auris et une Yaris. Clairement, ca n'a rien à voir au niveau des sièges... c'est dur, un truc de dingue ... mais sur les 2, pas eu l'occasion d'essayer une prius par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

Le toucher de route est ferme en effet mais ça reste confortable, en tout cas moi ça ne me derange pas, c'est clair qu'il n'y a pas la souplesse d'une c4 par exemple. Les sièges sont très bon sur les derniers modèles. Entre la version 16" et 17" il y a une petite différence de confort à l'avantage de la 16" bien sûr mais c'est vraiment léger (j'ai les deux: une design et une dynamic).

 

La Prius 4 est globalement plus confortable en 17" même si il y a parfois (rarement) quelques remontées sèches. Les sièges de l'auris me semblent légèrement mieux mais je n'ai pas encore beaucoup roulé avec la Prius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la Prius, l'Auris 2 et le CH-R très proches en rendu châssis/sièges. C'est confort typé ferme, mais sans être une planche de bois qui secoue non plus. Il faudrait regarder les CT200h, peut-être ont-elles des sièges de conception plus poussée (premium oblige). Si les environ 4m50 d'une Prius ne vous gênaient pas et que le budget soit adapté pour du premium, je vous aurais conseillé d'essayer une IS ou un RX avec suspension pilotée…

 

Pour les assises, je trouve les mousses de mon Auris 2 plutôt bien tarées. Je pèse 79Kg. Ma femme, plus légère n'a pas à s'en plaindre. Nous effectuons plusieurs fois par an des trajets de 8h et plus, avec peu de pauses, sans souffrance ni engourdissement, ce qui n'était pas le cas avec notre précédente citadine.

Bien comparer CT200h et Auris 2 (coffre plus grand il me semble), deux cousines que l'on trouve à partir de 13 000 € d'occasion en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon père qui a été opéré d'une hernie discale s'est vu conseillé, par son chirurgien, les voitures plutôt ferme. du coup il roule en Seat et ça se passe bien.

 

donc je ne vois pas pourquoi l'Auris poserait souci. mais dans des cas critiques comme ça, il faut clairement faire un essai, et sur un trajet suffisamemnt long pour se rendre compte.

 

Par contre l'auris a un coffre pas très grand en berline, il faut donc aussi faire l'essai avec la poussette de bébé pour voir si ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...