Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

vibration moteur sur boîte eat8


Invité §did613kN
 Partager

Messages recommandés

Pour info, je pense que cela n'a rien à voir avec les vibrations:

 

Actuellement, en palier en 6ème lorsque la vitesse est trop lente pour que la boite passe en 7ème, j'entends un petit chuintement de pignonnerie qui trouble un peu ma "tranquillité" mécanique...

Pour une boite qui n'a que 22000km, cela fait un poil désordre.

Je ne suis pas comme f360cs du style tant que ça marche et zou..... ;) ;) ;)

Tout bruit un peu bizarre même très ténu m'inquiète...

Le PT130 étant très peu audible, même avec le bruit grave des pneus Conti Crosscontact LX2, c'est parfaitement audible. mon épouse qui n'est pas particulièrement mécanique m'en a parlé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tu sais trifon des fois « c’est comme ca »

Deux exemples :

- j’entendais un bruit bizarre au passage 1ère / 2ème sur la BvA de ma première 508. Un genre de raclement. Ça la toujours fait. Je l’ai rendue à 200.000kl ça le faisait encore. Peut être que le co détecteur considérait ça comme normal ou tolérable ??

- je suis en train d’acheter une 208gti. C’est incroyable le bruit de claquement que font tous les moteurs thp.... et ça aussi le constructeur trouve ça tolérable...

peut être qu’on a les oreilles trop fines ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais trifon des fois « c’est comme ca »

Deux exemples :

- j’entendais un bruit bizarre au passage 1ère / 2ème sur la BvA de ma première 508. Un genre de raclement. Ça la toujours fait. Je l’ai rendue à 200.000kl ça le faisait encore. Peut être que le co détecteur considérait ça comme normal ou tolérable ??

- je suis en train d’acheter une 208gti. C’est incroyable le bruit de claquement que font tous les moteurs thp.... et ça aussi le constructeur trouve ça tolérable...

peut être qu’on a les oreilles trop fines ??

Salut,

 

Tu as certainement raison... Mais lorsque l'on se pose la question de savoir si on va garder ou pas le véhicule en fin de LOA, toute alerte audible quant à la fiabilité long terme d'un élément mécanique majeur est questionable.

Dès le départ, j"avais parlé d'autres bruits de type "vieille guimbarde" à basse vitesse qui ont d'ailleurs disparus. Cela faisait désordre.

J'avais remarqué aussi un choc lors du passage de la marche AR lors de la première utilisation le matin.

Comme je débloque toujours le frein à main avant de partir, forcément ça le fait plus.

J'ignore quels sont les défauts détectés par le logiciel sur cette boite? Pression d'huile interne par exemple?

Entre ce qui est normal comme le comportement à froid et un défaut qui va poser problème au fil des Km, difficile de se faire une idée.

 

Ceci dit, pour le bruit en 6ème constaté récemment, il semblerait qu'il se soit déplacé puisque j'avais mentionné 7ème il y a un an...

Bizarre, bizarre.

Va falloir que je fasse plus de tests...

 

On a pu observer dans les premiers retours sur nos 5008 II une EAT8 complètement bloquée, cas rarissime il est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Similayak

Bonjour, 

 

Je voulais apporter mon expérience de mon 3008 EAT8 130 diesel de 2020 qui totalise 5000km. Après achat, j'ai vite constaté des problèmes dans le volant.

 

Après passage au garage : problème d'équilibrage.

 

Puis les problèmes continues : a l'arrêt, quand je tournais le volant, je ressentais comme des crans dans la direction. Comme si je passais des crans d'engrenages. Retour au garage qui me dit que c'est bizarre puisqu'il n'y a pas d'engrenages, la direction est piloté électriquement. Finalement changement de crémaillère. 

 

Puis en roulant je ressens a partir de 70km/h une vibration très légère (comme un frétillement) dans le volant et dans la pédale + des vibrations dans le planché. Après une multitude de test pour comprendre le problème, ces vibrations semblent s'intensifier avec la charge du moteur (en accélération donc) et semble varier en intensité en gardant une vitesse constante mais en switchant entre les rapports. Le plus flagrant étant en mettant a 110km/h la 5eme et en accélérant. Après de multiples passages au garage, une personne de paris est passé prendre des mesures sur ma voiture. Un mois après, retour de peugeot qui me dire qu'il n'ont pas de solution et que tout est normal... certaines boites vibrent plus que d'autres mais les données restent dans l'acceptable.

 

Conclusion : je suis extrêmement déçu d'entendre cela de peugeot. Je pense m'en séparer, faisant beaucoup de route, je n'imagine pas faire des heures de routes avec ce genre de vibration....

 

Avez vous aussi ce genre de phénomènes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Similayak

Petite précision : A froid, sur les premier km, les vibrations sont presque imperceptible. Elles apparaissent après quelques km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Invité Similayak a dit :

Bonjour, 

 

Je voulais apporter mon expérience de mon 3008 EAT8 130 diesel de 2020 qui totalise 5000km. Après achat, j'ai vite constaté des problèmes dans le volant.

 

Puis en roulant je ressens a partir de 70km/h une vibration très légère (comme un frétillement) dans le volant et dans la pédale + des vibrations dans le planché. Après une multitude de test pour comprendre le problème, ces vibrations semblent s'intensifier avec la charge du moteur (en accélération donc) et semble varier en intensité en gardant une vitesse constante mais en switchant entre les rapports. Le plus flagrant étant en mettant a 110km/h la 5eme et en accélérant. Après de multiples passages au garage, une personne de paris est passé prendre des mesures sur ma voiture. Un mois après, retour de peugeot qui me dire qu'il n'ont pas de solution et que tout est normal... certaines boites vibrent plus que d'autres mais les données restent dans l'acceptable.

 

Conclusion : je suis extrêmement déçu d'entendre cela de peugeot. Je pense m'en séparer, faisant beaucoup de route, je n'imagine pas faire des heures de routes avec ce genre de vibration....

 

Avez vous aussi ce genre de phénomènes ? 

 

Salut,

 

Il est possible que cela provienne de la boite EAT8 qui est une merveille mécanique comme le montre un Youtube. Mon sentiment est qu'elle n'est pas très adaptée à certains moteurs diesel qui peuvent la faire rentrer en vibration; et plus particulièrement avec le HDI130 qui n'est pas un modèle de tranquillité. Il y a eu plusieurs retours dans ce forum avec des observations variables.

Ces boites sont étudiées à la base pour des moteurs essence(majoritaires dans le monde).

 

Bref, la boite serait à remplacer pour une autre moins sensible. Ce que Peugeot fera pas. 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité §Ano130tl

Bonjour à tous,

Je vous tiens informé du problème que j'avais rencontré depuis le début (voir mail posté 11/11/2019!) avec mon 3008HDI 1.5 boite EAT8.

Il y avait (et toujours) un bourdonnement entre 1500- 2000t/mn en 5ème et surtout en 7ème vitesse, même après 40000km!

La réponse de Peugeot que j'avais alors contacté était qu'une mise à jour de la boîte auto était à l'étude.

Ca a pris beaucoup de temps... et visiblement mon concessionnaire m'a montré le contenu d'une TSB (note technique interne) qui décrit exactement mon problème. Elle est dispo depuis le 12/07/2022...

Il s'agit d'une mise à jour moteur et boîte. Je vais la faire installer le 30/09.

Je vous dirai si le pb est (enfin!) résolu.

Si ça peut intéresser des personnes qui ont ce pb (j'en ai vu quelques unes sur ce forum), on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour revenir à mon expérience du 5008(fab fin 2018), j'ai raporté plusieurs fois la constatation d'un certain nombre d'errements lors de la fab.

Le démarrage de celle-ci a été catastrophique(voir les premiers retours d'expériences).

Je suis à peu près certain, vu les bruits inquiétants à froid constatés, qu'ils n'avaient pas mis le niveau d'huile correct dans la boite.

Tout a été résolu après passage chez mon garage. Celui-ci m'a dit qu'ils n'avaient rien fait. Ben voyons!!!

Je pense que si il s'était s'agi d'une simple mise à jour, ils me l'auraient indiqué.

Avouer que le niveau d'huile était trop bas, je comprends leur position histoire de ne pas me voir réclamer en cas de futurs problèmes.

Pas étonnant que des bruits puissent être constatés.

Ceci it, il est clair que certains régimes vibratoires liés au diesel puissent être éliminés par une mise à jour.

Mais bon, pour moi, il faudrait déjà que le garage refasse le niveau d'huile pour éliminer ce problème de fab.

Mon propos peut être fou; mais lorsque j'ai observé qu'ils mettaient beucoup trop d'huile dans le PT130 lié à une pompe mal réglée, et qu'ils n'avaient pas serré correctement la durite de sortie du turbo, tout peut arriver dans cette usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano130tl

Bonjour à tous,

Je vous tiens informé du problème que j'avais rencontré depuis le début (voir mail posté 11/11/2019!) avec mon 3008HDI 1.5 boite EAT8.

Il y avait (et toujours) un bourdonnement entre 1500- 2000t/mn en 5ème et surtout en 7ème vitesse, même après 40000km!

La réponse de Peugeot que j'avais alors contacté était qu'une mise à jour de la boîte auto était à l'étude.

Ca a pris beaucoup de temps... et visiblement mon concessionnaire m'a montré le contenu d'une TSB (note technique interne) qui décrit exactement mon problème. Elle est dispo depuis le 12/07/2022...

Il s'agit d'une mise à jour moteur et boîte. Je vais la faire installer le 30/09.

Je vous dirai si le pb est (enfin!) résolu.

Si ça peut intéresser des personnes qui ont ce pb (j'en ai vu quelques unes sur ce forum), on sait jamais.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

---> Mise à jour faite (boîte et moteur). Tout fonctionne (enfin!) normalement.

Plus aucune vibration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 18:02, Invité §Ano130tl a dit :

Bonjour à tous,

Je vous tiens informé du problème que j'avais rencontré depuis le début (voir mail posté 11/11/2019!) avec mon 3008HDI 1.5 boite EAT8.

Il y avait (et toujours) un bourdonnement entre 1500- 2000t/mn en 5ème et surtout en 7ème vitesse, même après 40000km!

La réponse de Peugeot que j'avais alors contacté était qu'une mise à jour de la boîte auto était à l'étude.

Ca a pris beaucoup de temps... et visiblement mon concessionnaire m'a montré le contenu d'une TSB (note technique interne) qui décrit exactement mon problème. Elle est dispo depuis le 12/07/2022...

Il s'agit d'une mise à jour moteur et boîte. Je vais la faire installer le 30/09.

Je vous dirai si le pb est (enfin!) résolu.

Si ça peut intéresser des personnes qui ont ce pb (j'en ai vu quelques unes sur ce forum), on sait jamais.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

---> Mise à jour faite (boîte et moteur). Tout fonctionne (enfin!) normalement.

Plus aucune vibration!

Hello,

Bonne nouvelle....

Faudrait voir si ils ont changé la gestion des rapports en fonction de la vitesse sur route. 

Exemple: rouler à 80 sur la 7 qui provoque le bourdonnement observé peut être différent d'être en 6 ou 8. Je veux dire si la boite ne privilégie plus la 7 à cette vitesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je remonte ce topic. 
quelqu’un connaît le nom de code cette mise à jour :)

j’ai le même phénomène sur mon c5 aircross EAT 8 1.5 130cv mais en concession je suis tombé sur un employé qui n’a jamais entendu parlé de ce problème 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité §Ano130tl
Le 13/12/2022 à 11:59, trifon a dit :

Hello,

Bonne nouvelle....

Faudrait voir si ils ont changé la gestion des rapports en fonction de la vitesse sur route. 

Exemple: rouler à 80 sur la 7 qui provoque le bourdonnement observé peut être différent d'être en 6 ou 8. Je veux dire si la boite ne privilégie plus la 7 à cette vitesse. 

 

Rebonjour à tous,

Après plus de 10000kms parcourus avec cette mis à jour moteur et boîte, je peux vous donner qqs indications. En utilisation normale, sans accélérer trop fort en 5 è et 7ème, il n'y a plus aucune vibration ou "bourdonnement" comme le précise la note technique.

Par contre, en cas de forte accélération, il peut y avoir encore un bourdonnement transitoire beaucoup mois fort. Je pense que le problème n'a pas complètement disparu mais n'est plus du tout gênant. 

Je pense que le couple moteur est peut-être un peu réduit lors des passage de vitesse (5 et 7). Les régimes moteur sont inchangés lors des passages.

Par contre, ce qui est un peu surprenant c'est qu'en 5ème ou 7ème si j'accélère légèrement, le compte tours monte 100 à 200 t/mn au dessus du régime et redescend pour se stabiliser. Ca dure moins d'une seconde. Ca ne le faisait pas avant, mais ce n'est pas gênant. C'est pour cela que je pense que la gestion du couple moteur est plus progressive en 5 et 7. Sur les autres rapports, il n'y a pas ce phénomène.

Voilà, vous savez tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 12:17, Invité Invité §Ano130tl a dit :

 

Rebonjour à tous,

Après plus de 10000kms parcourus avec cette mis à jour moteur et boîte, je peux vous donner qqs indications. En utilisation normale, sans accélérer trop fort en 5 è et 7ème, il n'y a plus aucune vibration ou "bourdonnement" comme le précise la note technique.

Par contre, en cas de forte accélération, il peut y avoir encore un bourdonnement transitoire beaucoup mois fort. Je pense que le problème n'a pas complètement disparu mais n'est plus du tout gênant. 

Je pense que le couple moteur est peut-être un peu réduit lors des passage de vitesse (5 et 7). Les régimes moteur sont inchangés lors des passages.

Par contre, ce qui est un peu surprenant c'est qu'en 5ème ou 7ème si j'accélère légèrement, le compte tours monte 100 à 200 t/mn au dessus du régime et redescend pour se stabiliser. Ca dure moins d'une seconde. Ca ne le faisait pas avant, mais ce n'est pas gênant. C'est pour cela que je pense que la gestion du couple moteur est plus progressive en 5 et 7. Sur les autres rapports, il n'y a pas ce phénomène.

Voilà, vous savez tout!

Bonjour,

Je pense que le problème, comme j'ai suggéré au début, vient de la relation de la EAT8 et un diesel. Elle n'a pas été prévue pour ça. 

J'ai eu la EAT8 sur le 5008 PT130, rien d'observable. Juste que manifestement lors de la fab, la pompe à huile avait été mal réglée pour un volume correct.

Sur cette boite version HY225, rien d'observable non plus.

Aussi je prends régulièrement un VSL Citroën C3 avec HDI et, probablement EAT6,  rien d'observable non plus à l'oreille malgré un parcours varié ville/route dont voie rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...