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Rav4.2 ne démarre plus


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Salut à tous, voici plusieurs mois une mon rav4 est en panne, model 2005, 2.0 D4d avec 230 000km, en roulant sur autoroute il y a eu une perte de puissance et il sais coupé, depuis plus moyen de le redémarrer. Après un passage chez Toyota aucun diagnostic trouve. J ai installé des nouveau capteur de pompe et toujours rien, nouvelle pompe à mazout et toujours rien, les injecteurs ne s ouvre pas... je suis à court d idée si quelqu'un a une idée je suis preneur... merci d avance

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Bonjour, la panne courante sur ce modèle sont les soupapes scv qui régule le débit dans la pompe à injection qui est encore une HP2. Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire par capteur de pompe, pompe à mazout et injecteur qui ne s'ouvre pas.

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Bonjour et merci pour vos réponse, les soupapes scv sont neuve, et la pompe aussi, la pression ok. On dirai que quelque chose bloque l ouverture des injecteurs, il n y a aucun voyant allumé au tableau de bord et rien quand on met l ordi dessus. Il y a un boîtier qui contrôle l injection à droite de la boîte à aire, est il possible que le boîtier soit hs ? J ai aussi un petit problème électrique, je n ai plus de vitre électrique, de verrouillage et de bip sonore, qd je tire un file du + de la batterie et le raccordement à un file blanc au barillet tout fonctionne... merci Toyota qui a fais cette bourde et ne sait comment ils ont fait pour en arrive là, un relais hs peut être?

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Invité §sue302gN

retour au manuel du propriétaire , regarde le numéro du fusible qui correspond à l'un des éléments défectueux .

 

j'ai eu une voiture qui n'avait plus d'horloge , plus de feux arr , plus d'allume cigare , plus d'essuie glace et plus de jet d'essuie glace...

 

le garage n'ayant rien trouver le gars m'as demander , en 2 minute en regardant dans son manuel du proprio j'ai trouver le numéro du fusible je l'ai remplacer et tout est revenu .

 

pour ce qui est de t'aider " ils ont fait quoi exactement chez toyota???"

 

en tous cas commence par vérifier tous les fusibles , vraiment tous !

 

débranche la batterie pour le faire .

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Je vais tout vérifier pour être sur. La voiture est resté 8mois chez Toyota, ils sont commencer par mettre l ordi dessus et il n y avais aucun code moteur, donc ils ont commencé par remplace les vanne scv et toujours rien, la pompe ne débitait pas assez donc remplacement de la pompe et toujours rien malgré une bonne pression. Ils ont vérifié la compression dans les cylindres. Ils ont démonté une grosse partie du tableau de bord et depuis il y a un truc qui a peter et obliger de ponter un fil de la batterie pour que tout fonctionne. C est tout ce que je sait et j ai repris le véhicule chez moi maintenant et essaye de trouve par moi même sans trop savoir ce qu ils ont fais de bien ou de mal :/. J ai trois clef avec la voiture, 2 avec télécommande et une simple gris et qd j essaye avec la gris la lampe de l anti démarrage resté allumé plusieurs seconde est ce normal? Sa ne le fais pas avec les 2 autre....

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Invité §sue302gN

Je pense qu'il ont mis un fil électrique de masse en positif donc en tension à cause d'une mauvaise manoeuvre ... du coup si tu a de la chance le fusible qui gère sa est HS , si ta pas de chance et qu'il s'agit juste de l'anti démarrage qui lui ne fait que ne rien envoyer comme carburant ( c'est simple ) faudra passer au dessus de l'anti démarrage , ou si tu préfères que tu piques ta propre voiture ...

 

commence par vérifier les fusibles , tous les fusibles !

 

petite question es ce que la pompe à carburant tourne quand tu passe en mode "contact" ????

 

merci

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Il faut commencer par le plus simple. Dans tout ce que je lis, il y'a une sorte d'affolement. De nombreuses interventions sont venues sur ce véhicule. Naturellement je ne l'ai pas sous les yeux et ne suis pas devin. Nous sommes donc d'accord. Soupapes scv neuves. Pompe neuve. On nous parle maintenant d'un problème électrique. Question : devant toutes ces interventions, n'aurait on pas créé un sur-problème c'est à dire qu'à un moment donné une autre panne aurait été faite ? Mon avis. Contrôlez tous les fusibles et surtout les gros fusibles. Les 30, 40 et 50 ampères s'il y en a, car ils alimentent les organes essentiels de la voiture. Je le répète, il faut partir du plus simple vers le plus compliqué. Je sais par expérience que chez Toyota les pannes ne sont souvent pas à cause de la voiture mais à cause d'une mauvaise intervention.

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Invité §sue302gN

comme je l'ai dit !

 

1) débranche la batterie

2) vérifie les fusibles sous le capot dans le compartiment moteur , quitte même à la remplacer ... pour être sûr.

 

3) vérifie les fusibles dans le cockpit .

 

4) quand TOUS les fusibles sont ok , vérifie si tu entend tourner la pompe à carburant quand tu mets le contact !!!!!!!!!

 

si la pompe ne tourne pas je te dit pourquoi , l'anti démarrage tout simplement est activé en permanence donc tout est bon ( sauf lui )

 

il est probablement possible de passer par au dessus de lui , mais alors sa fonctionnera mais t'aura plus d'anti démarrage , et sa c'est probablement du à "leur" manoeuvre foireuse chez toyota ...

( dans le tableau de bord )

 

mais voilà vérifie bien , les fusibles , puis si la pompe à carburant envoi la sauce sacré , puis simple petit détails !

 

ont ils ré amorcer la filtre à carburant ????????????? ( rire )

 

voilà tkt prend le temps de vérifier un bon moteur DOIT tourner point bar !

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Oui soupape scv et pompe neuve et le problème électrique est arrivé avant de pouvoir essayer les nouvelles pièce. Mais d après le garage le problème électrique ne dois pas empêché le voiture de démarrer mais vu le travail accompli jusque maintenant je ne leur fais plus vraiment confiance. Je vais commencer par vérifier tout les fusible et régler un problème à la fois. Merci pour votre aide :)

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On fait dans le n'importe quoi. Sue 474 je ne sais pas qui vous êtes mais arrêtez de dire des bêtises. Ce n'est pas cela la mécanique. On ne peut pas résoudre un tel problème en avançant des âneries sur un forum pour pour se gousser. Je reste pragmatique et professionnel pour aider des personnes en difficulté mais sans codes et sans avoir la voiture sous mes yeux je ne peux résoudre un tel problème. Pour qui est dans le monde automobile de manière sérieuse, on ne peut émettre certaines idiotie du style "chez Toyota ils ont des manoeuvres foireuses". Je n'accepte pas cela Facile de critiquer quand on ne connait pas. A bon entendeur.

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Invité §sue302gN

copié / collé

 

"Ils ont démonté une grosse partie du tableau de bord et depuis il y a un truc qui a peter et obliger de ponter un fil de la batterie pour que tout fonctionne. "

 

j'ignore quel garage à fait cela , mais si ce n'est pas des manières foireuse c'est quoi alors ???

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Invité §Ano401Sq

Salut à tous, voici plusieurs mois une mon rav4 est en panne, model 2005, 2.0 D4d avec 230 000km, en roulant sur autoroute il y a eu une perte de puissance et il sais coupé, depuis plus moyen de le redémarrer. Après un passage chez Toyota aucun diagnostic trouve. J ai installé des nouveau capteur de pompe et toujours rien, nouvelle pompe à mazout et toujours rien, les injecteurs ne s ouvre pas... je suis à court d idée si quelqu'un a une idée je suis preneur... merci d avance

 

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Invité §Ano750TO

Problème résolu

 

Bonjour,

 

J'ai un problème similaire au votre, le moteur s'est arrêté en roulant.

 

J'ai changé les soupapes scv, mais le véhicule ne démarre pas,

Pourriez vous me dire comment vous avez résolu le problème ?

 

En vous remerciant par avance

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Bonjour a tous

J'ai un rav4 de 2009 après une révision, je devais changer la batterie malheureusement c'est un stagiaire qui a essayer monter cette batterie mais il a brancher le plus pour le moins.

Les conséquences c'est qu'elle démarre plus. Ils ont changer tous les fusibles et les relais mais rien y fais démonter mon tableau de bord pour trouver des relais cachés mais toujours rien. Impossible de mettre la valise diagnostique car la prise OBD n'est pas alimenter quelqu'un aurait-il une idée SVP ?

Une chose est sur c'est que je vais la réparé moi même, car c'est un électricien auto qui démonter le tableau de bord et la laisser tel quel car il a pas trouver la panne ou du moins il cherche encore mais sa fais trois mois.

merci

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Bonjour. Quand on se trompe au niveau des bornes de la batterie, ce qui est inacceptable de la part d'un professionnel même stagiaire qui doit être encadré, c'est le fusible principal "moteur" qui saute. A savoir que suivant le véhicule c'est un fusible de 30 ou 40 ampères qui se trouve dans le compartiment moteur, qui n'est certes pas donné mais qui met le véhicule en panne. Nul besoin de démonter le tableau de bord, je n'en vois pas l'intérêt, et nul besoin de changer tous les autres fusibles. Ceci dit il se peut que certains n'ont pas résisté. Quant aux relais, ils ne sont pas non plus incriminés.

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Invité §Ano000UD

Re Bonjour

Je vais changer se fusible et reviens vers vous par la suite. Merci

Bien que je trouve que l’électricien automobile aurait du savoir cela et ne pas me faire acheter des truc inutile (relais, fusible)

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Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que le votre, le moteur s'est arrêté en roulant.et même problème même galere

Toyota les soupapes scv, mais le véhicule ne démarre pas,

Pourriez vous me dire comment vous avez résolu le problème ?

 

Merci d'avance

[/quotemsg]

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J'ai le même problème, je roulait à plus de 120 km heures et le moteur a perdue pression comme si j'ai eut une panne sèche alors que j'aivais assez de carburant, ça fait plus d'un mois chez le garagiste, la valise ne signale rien mais lui me dit c'est le capteur de pression qui est deffaillant mais que la pompe n'avait aucun problème, nous l'avons changé mais rien du tout, il le parle d'un problème électrique mais tout les fusible et relais sont bon. Que faire mes cher

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Invité §Ano152Mj

Salut à tous , moi j'ai eu ce problème ça fait maintenant 6 jours et j'ai chercher la solution depuis tout ce temps, on a pu constater ke c'est le pion d'allumage qui se trouve dans le moteur et le capteur d'allumage, ce sont les 2 qui reçoivent pas le courant... Mon mécanicien est entrain de changer ces pièces , je vous fait le retour tout à l'heure...

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Invité §Ano152Mj

Salut , fais changer le capteur de l arbre à came... Y'avais eu un cour circuit et le mien était foutu , dès qu'on l'a changer mon bijou a démarrer immédiatement, surtout que le moteur est très en forme , j'sui très heureux

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