Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Silent bloc bras de suspension HS


Invité §Oli176sc

Messages recommandés

Invité §Oli176sc

Bonjour,

 

Véhicule clioII 1.9L D - phase1 - 1999

240.000km

 

Cela fait un moment (depuis le dernier CT il y a un an et demi) que j'ai un souci de carrossage sur mon train arrière. Les pneus s'usent plus rapidement à l'intérieur, en particulier sur l'arrière gauche.

Depuis un an, cette usure s'accompagne d'un craquement sur le train arrière qui se produit dans les bosses et les ronds points ou autres virages serrés. En particulier dans les virages à droite. J'en déduis donc que le problème se localise à l'arrière gauche, et qu'il y a un lien direct avec mon pb de carrossage.

 

J'ai trouvé pas mal de sujets sur les problèmes de bras de suspension sur certaines peugeot mais très peu pour la clio. Il semblerait que l'axe de mon bras de suspension, ou bien le silent bloc qui l'accompagne soient morts!

J'ai enlevé la roue pour jeter un oeil; voilà ce que j'ai vu :

 

Vue d'ensemble. Le ressort est sain et les amortos ont moins de 10.000km (sachs huile)

http://lh3.ggpht.com/_dol-LcPYcpc/S68XGf2-LdI/AAAAAAAAB-4/sttawFl9UiQ/s800/100_4255.JPG

 

Vue de l'axe de fixation du bras de suspension et de son silent bloc qui à l'air fatigué.

http://lh4.ggpht.com/_dol-LcPYcpc/S68XLO3EwtI/AAAAAAAAB_M/dRAKFQBNUt4/s800/100_4260.JPG

 

Est ce que vous pensez que le problème vient bien de cet élément?

Cela vaut il la peine de le faire remplacer? Sur certains forums ils conseillent carrément de changer l'essieu...

Techniquement ça n'a pas l'air très compliqué, mais ça suppose de devoir déposer les tambours de freins et ça je ne fais pas :non:

Ou alors vaut il mieux continuer à permuter les pneus jusqu'à la fin de la voiture, quitte à les changer 20.000km plus tôt.

 

Merci pour votre avis :jap:

 

Olivier

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

attention ne pas bricoler qu'avec le cric de dépannage ;)

 

sinon ce sont normalement bien les silent bloc qui sont en bout d'essieu:jap:

 

 

après j'ai encore jamais eu trop d'info et fait ce truc donc je m'avance pas trop

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vho758Ki

Les clio.. mouais possible les silent block, sont pas tout jeunes et la photo le prouve, change ton bras arriere complet, sa te reviendra moins cher et beaucoup moins chiant.. Quelle galere quand je change des slient block de laguna 2...( Break surtout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli176sc

Merci.

Le cric c'était vite fait, j'ai juste inversé les pneus arrière pour équilibrer l'usure.

 

Personne d'autre n'a rencontré ce pb?

 

Je vais essayer de me renseigner auprès d'un mécano que je connais pour voir combien ça peut couter en MO dans un garage... je vous tiendrai au courant.

Quelqu'un a un ordre de grandeur du prix d'un essieu arrière de clio2 dans une casse?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...