Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Probleme technique] Changement courroie accessoire sans distribution


Invité §job522YH

Messages recommandés

Invité §job522YH

Bonjour,

A votre avis, est-ce que je dois changer ma courroie d'accessoire qui a 122 000 km qui couine et qui montre des signes de faiblesse (craquelures) :

Courroie1.jpg.3a9336b6a442f106bab3cac079923d93.jpg

 

En lisant les super sujets de Kazouille ( Distribution sur megane 1.6 16v. ) et cliomen ( Distribution sur megane 1.6 16v. ) j'ai regardé ma poulie Damper ou de vilebrequin qui a l'air HS

PoulieVilb1.jpg.851f20dd57e5034be8bb89f52b20bca4.jpg

 

Pratiquement tous les sujets parlent d'un changement de la courroie de distribution en même temps or, elle a été faite sur ma voiture il y a pas longtemps.

 

Pour le changement de la poulie, est-ce qu'il faut bloquer le vilebrequin avec la "pige" utilisée pour la distribution ?

 

Merci pour votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

tu est bon pour tout refaire

 

:oui:

par contre si le kit distri à été fait complet(galet )ainsi que la pompe a eau tu peu acheter que la courroie pour la distri et le kit accessoire complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job522YH

Merci pour ta réponse rapide.

Distrib et soupapes etc. refaite suite décalage de la courroie de distrib sans rupture à 130 km/h. Mais la courroie d'accessoire n'a pas été changée.

 

Il me faut la "pige" ou pas pour démonter la poulie de vilebrequin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job522YH

Si je comprends bien, lorsque je vais débloquer la poulie Damper (de vilebrequin), en utilisant la technique 5e vitesse + frein, sans toucher à la courroie de distribution, je vais déplacer le réglage de la distribution et donc, il me faudra donc tout re-régler comme si j'avais changé la courroie de distribution ?

 

Ou est-ce que je peut démonter la poulie Damper sans toucher à la partie "distribution" ? (c'est à dire, fixation de la roue crantée de la distribution sur le vilebrequin, indépendante de l'écrou de fixation de la poulie Damper).

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Defois que l'astuce 5éme + frein ne marche pas.

 

Bloque avec un tournevis le volant moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

j'ai egalement mon alternateur qui siffle le matin.

 

le mecano qui a regardé la voiture m'a dit :

 

* poulie : 120€ ht

* courroie + galet : 60€ ht

* main d'oeuvre : environ 2h a 65€ ht l'heure

 

mais comme la distribution avait ete faite, il ne m'a pas dit qu'elle serai a refaire...

 

 

 

par contre, logiquement, si la distrib est faite chez renault, ils changent obligatoirement la courroie accessoire avec

 

car si elle casse, elle part droit dans la distrib d'apres ce qu'il m'a dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...