Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Présentation Sandero 2 Stepway : Ce qui me change du Scenic !


Messages recommandés

En bref

Marque : Dacia

Modèle : Sandero 2 Stepway

Année : 2020

Version : Version 15 ans

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 400 km

Carburant : essence

Motorisation : 90 TCE

Consommation : 6 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

J'ai craqué pour un sandero, pour remplacer mon Scenic 1.5 Diesel vieillissant et avoir enfin un attelage.

J'ai acheté la merveille chez CSVO (90) dont je ne peux que dire du bien !

 

C'est un modèle standard et donc inutile de faire un descriptif fastidieux. Je vais juste lister les points qui me sont apparus, positifs ou négatifs (pour certains, juste différents !)

- Confort : c'est un peu plus ferme que le Scenic (pas dur ;) !). C'est silencieux, on est bien assis...bref c'est agréable de ce coté là.

- Le start/stop m’insupporte : dès que je trouve une combine je vire cette m...auvaise idée. :q

- Le radio nav est pas très utile : qui a encore besoin d'un GPS ou d'un lecteur de MP3 ! :

 

a- Coté génial mon Samsung S8 se connecte tout seul et je peux utiliser "Android Car" (en gros l’écran du Dacia remplace celui du téléphone !).

b- Sa prise USB (unique, sauf si j'ai manqué qq chose !) est très mal située. Un câble USB "coudé" est une grande amélioration.

 

c- La caméra de recul est un gadget sympa mais il faut s'y faire car c'est une chose en plus à regarder pendant les manœuvres et ça ne remplace pas les rétros et le regard direct...

d-pourquoi ne pas avoir ajouté sur ce système les infos de conduite qui sont affichée sur un écran pitoyable sur le tableau de bord et avec une sélection par un pov'ptit bouton. Et pendant qu'on y était pourquoi ne pas avoir interfacé les toutes les commandes sur le satellite qui ne commande que l'audio (telephone, musique...)

 

-La clim auto est un vrai plaisir. Rien à dire, c'est fonctionnel, simple, efficace et pas moche ! Mais je me demande si ça ne créé pas des petits accoups dans la régulation de vitesse (Cruse !)

- A propos du régulateur/limiteur de vitesse : c'est super pratique dans les deux configurations (et selon les gouts) mais en mode régulateur le fonctionnement est pas aussi propre que ceux auquels je suis habitués : si en roulant à 90 km/h on réactive le régulateur (lui aussi réglé à 90km/h) la voiture commence par ralentir (environ 5 km/h) avant de remonter à sa vitesse d'origine...

 

-La tenue de route est bonne pour ce que j'ai pu en juger. Néanmoins, ce n'est pas une voiture de course, mais une voiture pour faire les courses ;-)

-J'ai essayé de monter des LED dans les phares : ça marche pour les feux de croisement (H7) mais pour les feux de route le cache est trop excentré et rend le montage impossible. Attention c'est du H7 aussi (et pas du H1 comme j'avais cru le lire!). Pas de messages d'erreur et pour avoir déjà fait la manip sur mes deux-roues ça vaut vraiment le coup : on se demande pourquoi ce n'est pas encore de série. A noter que l'accès aux ampoules est possible mais demande patience et adresse. L'idéal est de demander à une sage-femme bricoleuse...

- Je suis en rodage : 1000 km à maxi 3000 tours (le compte tour monte à 7 000 ...sans zone rouge) et maxi 130 km/h avec un avis qui promet les meilleures performances après ...3000 km. Je suis dubitatif !!! dans les années 80 (et même avant) on ne rodait plus les voitures, je croyais cette pratique obsolète...

Bon, ce sera vite fait 1000 km...mais quand même...

-Bien sur le 3 cylindres fait un bruit inhabituel : on a tout le temps l'impression d'être en sous-régime. Mais on s'y fait et ce n'est pas désagréable finalement.

- Enfin, j'ai choisi un essence pour le prix (le gasoil est presque au même prix!) et aussi un peu parce qu'on nous rabâche que le diesel c'est mal...j'ai donc été surpris de devoir payer en plus (des toutes les taxes sur l'achat, l'immatriculation, le carburant) un MALUS écologique. :pfff:

- il y a quelques gadgets qui me manquent un peu : l’essuie glace automatique (je m'y était bien fait !), le frein de parking electrique et automatique et l'allumage des feux auto (qui ne sont pas vraiment indispensables)

-Pour le réglage du poste de conduite, le volant est réglable en hauteur seulement mais ce n'est pas gênant.

 

Voila un premier retour que je complèterai au fur et à mesure de la vie de l'engin !

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En bref

Marque : Dacia

Modèle : Sandero 2 Stepway

Année : 2020

Version : Version 15 ans

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 400 km

Carburant : essence

Motorisation : 90 TCE

Consommation : 6 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

J'ai craqué pour un sandero, pour remplacer mon Scenic 1.5 Diesel vieillissant et avoir enfin un attelage.

J'ai acheté la merveille chez CSVO (90) dont je ne peux que dire du bien !

 

C'est un modèle standard et donc inutile de faire un descriptif fastidieux. Je vais juste lister les points qui me sont apparus, positifs ou négatifs (pour certains, juste différents !)

- Confort : c'est un peu plus ferme que le Scenic (pas dur ;) !). C'est silencieux, on est bien assis...bref c'est agréable de ce coté là.

- Le start/stop m’insupporte : dès que je trouve une combine je vire cette m...auvaise idée. :q

- Le radio nav est pas très utile : qui a encore besoin d'un GPS ou d'un lecteur de MP3 ! :

 

a- Coté génial mon Samsung S8 se connecte tout seul et je peux utiliser "Android Car" (en gros l’écran du Dacia remplace celui du téléphone !).

b- Sa prise USB (unique, sauf si j'ai manqué qq chose !) est très mal située. Un câble USB "coudé" est une grande amélioration.

 

c- La caméra de recul est un gadget sympa mais il faut s'y faire car c'est une chose en plus à regarder pendant les manœuvres et ça ne remplace pas les rétros et le regard direct...

d-pourquoi ne pas avoir ajouté sur ce système les infos de conduite qui sont affichée sur un écran pitoyable sur le tableau de bord et avec une sélection par un pov'ptit bouton. Et pendant qu'on y était pourquoi ne pas avoir interfacé les toutes les commandes sur le satellite qui ne commande que l'audio (telephone, musique...)

 

-La clim auto est un vrai plaisir. Rien à dire, c'est fonctionnel, simple, efficace et pas moche ! Mais je me demande si ça ne créé pas des petits accoups dans la régulation de vitesse (Cruse !)

- A propos du régulateur/limiteur de vitesse : c'est super pratique dans les deux configurations (et selon les gouts) mais en mode régulateur le fonctionnement est pas aussi propre que ceux auquels je suis habitués : si en roulant à 90 km/h on réactive le régulateur (lui aussi réglé à 90km/h) la voiture commence par ralentir (environ 5 km/h) avant de remonter à sa vitesse d'origine...

 

-La tenue de route est bonne pour ce que j'ai pu en juger. Néanmoins, ce n'est pas une voiture de course, mais une voiture pour faire les courses ;-)

-J'ai essayé de monter des LED dans les phares : ça marche pour les feux de croisement (H7) mais pour les feux de route le cache est trop excentré et rend le montage impossible. Attention c'est du H7 aussi (et pas du H1 comme j'avais cru le lire!). Pas de messages d'erreur et pour avoir déjà fait la manip sur mes deux-roues ça vaut vraiment le coup : on se demande pourquoi ce n'est pas encore de série. A noter que l'accès aux ampoules est possible mais demande patience et adresse. L'idéal est de demander à une sage-femme bricoleuse...

- Je suis en rodage : 1000 km à maxi 3000 tours (le compte tour monte à 7 000 ...sans zone rouge) et maxi 130 km/h avec un avis qui promet les meilleures performances après ...3000 km. Je suis dubitatif !!! dans les années 80 (et même avant) on ne rodait plus les voitures, je croyais cette pratique obsolète...

Bon, ce sera vite fait 1000 km...mais quand même...

-Bien sur le 3 cylindres fait un bruit inhabituel : on a tout le temps l'impression d'être en sous-régime. Mais on s'y fait et ce n'est pas désagréable finalement.

- Enfin, j'ai choisi un essence pour le prix (le gasoil est presque au même prix!) et aussi un peu parce qu'on nous rabâche que le diesel c'est mal...j'ai donc été surpris de devoir payer en plus (des toutes les taxes sur l'achat, l'immatriculation, le carburant) un MALUS écologique. :pfff:

- il y a quelques gadgets qui me manquent un peu : l’essuie glace automatique (je m'y était bien fait !), le frein de parking electrique et automatique et l'allumage des feux auto (qui ne sont pas vraiment indispensables)

-Pour le réglage du poste de conduite, le volant est réglable en hauteur seulement mais ce n'est pas gênant.

 

Voila un premier retour que je complèterai au fur et à mesure de la vie de l'engin !

 

Amicalement

 

 

Bonjour ;

 

Heureux proprio d'une Sandéro STEPWAY TCE 90 Essence /GPL je trouve ton analyse un peut dur

 

Le start/stop ,on s'y fait ,et rien ne t'empêche de le couper quand tu démarres car ,il peut effectivement être utile en ville et équipe dorénavant une majorité de voiture neuve (écologie oblige ) pourquoi laisser tourner un moteur quand la voiture ne roule pas

 

Le média mav ,fonctionnel avec le GPS intégré dont je me sert régulièrement ;dommage qu'il ne soit pas équipé d'Un lecteur CD Hé oui ,j'écoute encore des CD

 

La caméra de recul ,personnellement ,je la trouve très utile ;surtout quand on a comme moi des problèmes de dos

 

Quand à la clim auto , celà doit être bien agréable face à la clim manuel qui équipe les générations précédentes ;quand aux soit disant accouts ressentis ,ça a déjà été débattu sur ce forum et personnellement je n'ai jamais ressenti cette impression

 

 

Quand aux autres remarques que tu fais ,à quelques mois près pourquoi ne pas avoir attendu la sorti de Sandéro III avec la motorisation TCE 100

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlàààà, il semble que j'ai exprimé mes remarques trop sévèrement.

 

Je retire donc tout ce que j'ai dis : c'est vraiment un véhicule parfait...rien a dire...pas taper ...aieee...pas la tête...;-)

 

Sérieusement : je suis très content de mon achat. Pour autant chaque véhicule est un compromis. Déjà en termes de prix, mais aussi de choix techniques. C'est donc un compromis très acceptable...mais "presque" parfait...

 

Amitiés et bonne route !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlàààà, il semble que j'ai exprimé mes remarques trop sévèrement.

 

Je retire donc tout ce que j'ai dis : c'est vraiment un véhicule parfait...rien a dire...pas taper ...aieee...pas la tête...;-)

 

Sérieusement : je suis très content de mon achat. Pour autant chaque véhicule est un compromis. Déjà en termes de prix, mais aussi de choix techniques. C'est donc un compromis très acceptable...mais "presque" parfait...

 

Amitiés et bonne route !

 

 

Bonjour ,

Je n'ai pas dit que tu avais été sévère ,simplement un peut dur mais ,comme rien n'est jamais parfait ,je comprends tes remarques ; chaque véhicule a ses défauts et ses qualités vus de façons différentes par chacun d'entre nous et ,la perfection (à part moi bien sur :lol: :lol: ) n'existe pas .Mais je préfère nettement avoir un avis comme le tien ,qui n'est pas comme on peut parfois en lire un avis visant plus a discréditer plutôt qu'un avis sincère et constructif ;et tu verras qu'à l'usage ,ta Dacia très acceptable se transformera en une bonne voiture et te donnera toute satisfaction

 

 

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...