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Conso enorme 3008 1.6 112


Halil38

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Bonjour ayant un 3008 2012 112cv...la consommation est énorme, d'après le tableau de bord je suis a 15L/100km...

Je voit la jauge descendre a une vitesse incroyable d'après mon mecano rien a déclarer.

D'où peut venir ce problème ? Avant d'aller chez le concessionnaire.

Merci a tous

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Bonjour,

tout dépend de votre conduite à vrai dire mais 9 à 12L au 100 ça ne me choque pas sur ces modèles ... D'ailleurs c'est un point noir remonté qui a déjà été remonté https://www.caradisiac.com/Max [...] -92361.htm

Vous avez vu une dégradation ou c'est depuis que vous l'avez ?

Vous avez essayé un additif pour nettoyer le circuit carburant (injecteurs, pompe HP, etc ... ?) quand je parle d'un additif je parle d'un vrai additif pas un subsitut lambda acheté à 15€ à Leclerc ... un additif avec un pouvoir nettoyant correct coute au minimum 30 à 50€ le traitement (HP2Lab à de très bon produit pour information, sinon bardahl est plutot bon aussi)

Vous roulez plutot sur des petits trajets ou des gros trajets ?

15L au 100 plutot depuis le début d'hiver ?

Combien de kilomètres ?

Si le problème vient vraiment du véhicule ça peut être diverses choses ... Sur le DV6 bien souvent les injecteurs déjà...

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Effectivement ça parait quand même assez élevé ... au niveau des injecteurs pas de fuite ? vous avez essayé un additif ?

En moyenne sur les forums le véhicule consomme 7L au 100 en conduite mixte donc la c'est plus du double ...

 

 

Non jamais utiliser d'additif, et les joint d'injecteur on été controler et ne sont pas fuyard.

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Hello,

 

Sur un diesel, un ou plusieurs injecteurs HS peuvent provoquer ce type de surconsommation.

L'injecteur est toujours ouvert en grand...

 

Je ferais vérifier et remettre en état tous les injecteurs pour commencer.

 

C'est à prendre très au sérieux car un injecteur HS peut détruire un moteur. Le cylindre se lave et le bloc est foutu..

Toute surconsommation anormale est un indicateur à faire examiner d'urgence...

Faire évaluer dans la foulée les compressions pour vérifier si rien d'anormal.

 

Je comprends pas qu'un garage n'ait pas immédiatement pensé à ça.. Voir un "vrai" diéséliste...

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Un contrôle est toujours bon. Check à la valise la correction apporté sur chaque injecteur en dynamique (moteur allumé) il y a un seuil limite qui indique le bon fonctionnement et état de ses derniers. Si un injecteur est hs remplacé le par un neuf ! Pas un vieux acheter d'occasion sur lbc car le problème avec les injecteurs d'occasion c'est que (1 ils sont souvent malmené et avec des trou de 5/100ieme de millimètre forcement ça finit par vite se boucher, et de 2, stocké dans carburant il s'abîme et peuvent même gripper...) donc avant d'abîmer son moteur... C'est une économie qui peut coûter tres cher !

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De mon expérience sur les X-Trail DCI, la valise pouvait pas détecter un injecteur dégradé bien qu'il y ait un retour d'info vers le calculateur.

Résultat, des moteurs à changer..

J'ignore si c'est vrai pour ces moteurs Peugeot.

C'est toutes les limites des valises qui détectent pas tout..

A voir donc...

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J'ai une valise PSA (chinoise je précise ;) )

Dans le menu diag il y a possibilité de récupérer ses informations assez facilement, ça m'a permis de changer un injecteur HS car sa correction était supérieur au données constructeurs ... À voir sur les nouveaux véhicules mais je pense que cela reste envisageable.... ;)

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J'ai une valise PSA (chinoise je précise ;) )

Dans le menu diag il y a possibilité de récupérer ses informations assez facilement, ça m'a permis de changer un injecteur HS car sa correction était supérieur au données constructeurs ... À voir sur les nouveaux véhicules mais je pense que cela reste envisageable.... ;)

Comme j'ai indiqué, tout dépend de la construction des injecteurs.

Si la valise peut détecter un injecteur bloqué ouvert en permanence par un retour d'info, c'est OK...

Logiquement, dans ce cas, il devrait y avoir une détection de défaut moteur, non???

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Je connais pas la construction interne des différents types d'injecteurs, ni comment est faite la détection de défaut.

De ce que j'ai pu voir, sur les anciens injecteurs Denso montés sur les X-Trail, il y avait bien un système 4 fils pour retour calculateur.

Mais ce système n'a jamais pu détecter un injecteur défectueux qui "pissait" et détruisait la chambre...

Il n'y a eu aucun retour d'expertise pour savoir exactement ce qui c'était passé.. C'est dommage...

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