Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

[Présentation] Mon Alfa 156 2.5 V6


djkrieger

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'appelle Michel, je viens d'avoir 25 et j'habite dans le Pas-de-Calais, je suis alfiste depuis mon enfance grâce à mon père qui était à une époque vendeur Alfa Romeo/Fiat/Lancia (dans les années 90/débuts 2000).

 

Depuis mon permis, j'ai commencé sur une 156 JTD 110 ch que j'empruntais à mes parents avant de m'acheter ma première voiture qui était une 147 JTD Phase 1 avec le cuir beige. Ensuite, j'ai eu une vieille Clio 1 RN 60 ch avec starter puis toujours une Clio 1 mais la S à 80 ch. Je suis revenu chez Alfa en janvier 2016 sur un GTV 2.0 TS Phase 2 donc 155 ch en finition Redstyle (je vous mets quelques photos dans le sujet).

 

Désormais, je suis revenu à mon premier amour sur une 156 et cette fois, enfin en V6 (je l'ai depuis 2 semaines), un de mes rêves depuis que je gosse.

 

Bref, voici quelques photos faites rapidement, d'autres arriveront lorsque j'aurais un peu plus de temps pour bien la nettoyer et quand les jours seront plus beaux aussi.

 

 

WP_20170905_17_04_01_Rich.jpg

 

WP_20170905_16_56_03_Rich.jpgWP_20170905_16_55_52_Rich.jpgWP_20170905_17_05_18_Rich.jpgWP_20170905_17_05_23_Rich.jpg

 

Et voici mon ancien GTV :

 

 

WP_20170530_12_40_38_Rich.jpgWP_20170210_20_37_31_Rich.jpg774DD32C-666B-4778-9B10-5CE6D4843D89.jpgWP_20160404_18_23_11_Pro_LI.jpg49C1560F-2BD1-49DB-8C1A-082E4D2D9C71.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je fais aussi mon retour sur ce que je pense de cette 156, je vais le comparer un peu à mon GTV qui est la voiture la plus proche que j'ai eu en ma possession qui s'approche un peu de la 156.

 

Déjà, le pack sport joue pas mal sur la mienne comparé à une 156 classique, et avoir le toit ouvrant, c'est vraiment un plus, très sympa.

 

Le confort est génial (un bon cran au-dessus aussi de l'ancienne 156 de mes parents), on est vraiment installé dans les sièges et le cuir est de bonne qualité. Le gain d'espace est aussi appréciable. C'est moins raide que le GTV (mais qui m'avait surpris, je pensais que c'était plus tape-cul) et je ressens moins le châssis qui absorbe la route je trouve. Et pour entrer et sortir de la voiture, j'ai de la place (je fais 1m92 mais le GTV malgré ma taille était plus que correct).

 

La 156 attire largement moins les regards c'est indéniable, moins exclusive que le GTV.

 

Question moteur, le GTV était très sympa, je me suis bien amusé avec, j'ai toujours regretté qu'il ne pèse pas 200/300 kgs de moins, car finalement c'est assez lourd et curieux de voir ce que le TS 155 ch donnerait dans une voiture bien plus légère.

 

En tout cas, très étonné de la souplesse du V6, très agréable à prendre en main et la conduite est un régal. C'est aussi moins creux à bas régime, bien que le GTV arrive plus bas à son régime maximum.

 

Mais une fois dans les tours, le V6 est somptueux, le changement de comportement radical une fois la puissance qui arrive me donne un sourire d'enfant à chaque fois, quel moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano350Vq

--Salut Djkrieger--

 

--Alors là, très bon choix qu'une 156 V6!!!!!!!

 

--J'ai aussi possédé une 156 V6 SW (phase 2), et elle a été ma première V6 ALFA. Autant le dire de suite!!!!! ELLE M A ENCHANTEE!!!!!!!!!!! Et surtout elle m'a donné envie de passer à une 156 GTA (que je possède maintenant). Cette 156 et son V6 (2.5 et 3.2) a été une découverte pour moi, avec un moteur qui chante et s'exprime bien à haut régime. Ce moteur est enchanteur!!!!!!!! Une fois qu'on y a gouté, il est dur de s'en passer. Pourtant j'ai eu de sacré engins (BMW M5, AUDI S4, etc..).

 

--Donc amuses toi bien avec et apprécie là.

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Petite question, tout à l'heure en laissant tourner un peu la voiture pour la laisser chauffer un peu avant de prendre la route, j'ai remarqué une petite diode rouge qui s'est allumée et s'est éteinte seulement quelques kilomètres après (peut-être 5, j'allais pas risquer un accident non plus), malheureusement je n'ai pas la manuel de la voiture et je ne sais pas à quoi il correspond. J'ai pensé à l'alarme sans être convaincu. Est-ce bien l'alarme ou autre chose ?

 

Si quelqu'un peut m'éclairer, ça serait sympa.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je ne savais même pas que j'avais le siège chauffant... Ce qui explique que je sentais de la chaleur ^^

Le logo n'est pas le même que celui de mon ancienne 147 ni de la 166 de mes parents, je pensais vraiment pas à ça. Merci ^^

 

Changement des pneus arrière dans peu de temps, je pense partir sur les Pirelli Cinturato P7 Blue, ou alors vous avez mieux à conseiller ? Je suis en 205/55/16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam672JP

très jolies voitures

 

La GTV, ma petite soeur l'a (en 1.8l TS), j'avoue quelle est très jolie, mais pas du tout pratique (c'est quoi ce coffre? sans parler des places arrières qui sont anecdotiques)

 

Sinon, pas mal le coup des sièges chauffant (je me moque mais c'est typiquement le genre de truc qui pourrait m'arriver), par contre ta 156, elle est vraiment magnifique avec ces jantes c'est juste la config' idéale à mes yeux. J'en ai encore vu une le week end dernier garée sur le parking d'un supermarché (la même que toi, sauf que l'intérieur était beige) elle est vraiment trop belle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...