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Giulietta

Grille boîte auto D qui clignote


Invité §Mau560ds

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Invité §Mau560ds

Bonjour à tous

Ce matin première fois que je conduis mon alfa giulietta 170 tct. J'allume les phares et laisse la voiture chauffé 5 minutes

J'ai constaté ensuite que en mode normal à partir de 3000trs/min, le D de la grille de vitesse clignote et quand la vitesse est passé repasse au fixe. J'ai donc par la suite mis la voiture en Dynamic et le D clignote à partir de 4000/4500trs/min.

Est ce comme un système de shift pour prévenir qu'il faut passer la vitesse ou bien un autre problème ?

 

Merci par avance

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Invité §Mau560ds

Bonjour,

 

Cela ne sert strictement à rien (mis à part de polluer) de laisser chauffer sans voiture sans rouler.

 

 

Merci pour ce retour, je sais mais j'ai toujours eu cette habitude.

Sinon au niveau du sujet tu as une réponse ?

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Bonsoir,

 

Pour la mise en température de la voiture , plusieurs mécanos m'on déjà confirmés qu'il fallait mieux rouler " pépère " < à 2000tr/mm pendants quelques kilomètres que de faire chauffer à l'arrêt . Déjà pour la vanne EGR et le filtre à particule. Et ce n'est pas parce l'aiguille est déja à 90° que l'huile est à bonne température pour aller toute suite taquiner l'aiguille à 6000 tr/mm. Il faut plusieurs kilomètres et suivant la température extérieure.

 

- Peut-être consulté la notice dans la boite à gant pour ce problème de TCT

- Voici un autre site :

http://www.alfa-giulietta.net/ [...] giulietta/

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Invité §Mau560ds

Bonsoir,

 

Pour la mise en température de la voiture , plusieurs mécanos m'on déjà confirmés qu'il fallait mieux rouler " pépère " < à 2000tr/mm pendants quelques kilomètres que de faire chauffer à l'arrêt . Déjà pour la vanne EGR et le filtre à particule. Et ce n'est pas parce l'aiguille est déja à 90° que l'huile est à bonne température pour aller toute suite taquiner l'aiguille à 6000 tr/mm. Il faut plusieurs kilomètres et suivant la température extérieure.

 

- Peut-être consulté la notice dans la boite à gant pour ce problème de TCT

- Voici un autre site :

http://www.alfa-giulietta.net/ [...] giulietta/

 

 

Oui moi c'est ce que je fais, j'y vais tranquille pendant 3-5kms ensuite j'accelere

Un peu plus, il y a rien qui parle de sa donc j'ai vérifié et quand je suis en All weather le voyant de la grille clignote quand je suis à 2000trs et passe la vitesse et cesse de clignoter. Quand je mets en Dynamic idem mais à 4000-4500trs donc je pense que c'est comme un shift.

Merci pour ta réponse en tout cas

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