Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Vibration de la pédale d'embrayge


Invité §ali784cH

Messages recommandés

Invité §ali784cH

Salut les clioteux!!

 

J'ai un petit problème sur ma titine. Lorsque je roule etre 110 et 120, j'ai ma pédale d'embrayage qui vibre et c'est assez agaçant à force. dès que je pose mon pied dessus, le bruit s'arrête.

 

C'est peut-être le ressort qui a du mou (ami de la 7ieme compagnie, Bonjour!)

 

Est ce qu'il y en a qui ont eu ce problème et comment l'avez vous résolu ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

jamais entendu :/

je :up: si toutefois quelqu'un trouve à t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut: ta clio est en diesel ou essence ? combien de km?

 

sur les diesels de chez opel, vw, et seat j'ai souvent remarqué que la pédale vibrait desagreablement lorsqu'on met le roulement de butée en contact avec

le diaphragme.

 

Chez renault j'ai pas remarqué ce phenomene. en essence en tout cas.

 

Apres un roulement de butée usé risque de causer des vibrations et du bruit.

mais dans ce cas il ne lui reste plus longtemps à vivre R.I.P :jap:

 

tu peux nous en dire plus ? ca le fait qu'au point mort ou aussi en roulant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul542qN
alium45 Salut les clioteux!!

 

J'ai un petit problème sur ma titine. Lorsque je roule etre 110 et 120, j'ai ma pédale d'embrayage qui vibre et c'est assez agaçant à force. dès que je pose mon pied dessus, le bruit s'arrête.

 

C'est peut-être le ressort qui a du mou (ami de la 7ieme compagnie, Bonjour!)

 

Est ce qu'il y en a qui ont eu ce problème et comment l'avez vous résolu ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bull06 > Bon ok ca arrive le vendredi soir qu'apres l'apéro j'ai la tete dans le cul :D

 

alium45 > donc, j'ai remarqué aussi que sur beaucoup de 4 cylindres essence lorsque le moteur est + ou - à 3000 tours

une partie de la mecanique entre en résonance. en 5eme cela se remarque beaucoup entre 95 et 120 compteur.

moi je le sent surtout au levier de vitesses qui vibre et au bruit general, du coup je roule a 120 au lieu de 110 et ca passe impec.

 

c'est surement ca qui fais vibrer ta pedale de gauche, surtout si elle a pris du jeu au cours du temps.

 

dailleur dans le meme registre j'ai remarqué sur l'autoroute que le moteur fais moins de bruit à 140 compteur qu'a 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali784cH

Merci pour vos réponses! ;)

Il n'y a donc pas de possibilité pour arranger le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

combien de km quel type de conduite

 

à mon avis l'embrayage est à faire ou pas loin :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que323cs

C'est peut-être la butée d'embrayage qui faiblit (hypothèse hein !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali784cH

hum hum!! de toute façon faut que j'aille chez Renault donc je ferrais un passage par l'atelier!

 

Pour info c'est un diesel de 90000Kms et j'ai une conduite plutôt nerveuse!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rib263TO

je me permet de upper ce sujet, car j'ai le même problème illimited.gif.5b3472ae8bbae38d4df49b0cb8e47ae2.gif

 

donc ma pédale d'embrayage vibre surtout en 4ème/5ème et quand le moteur force un peu (du style dans une côte sur l'autoroute par exemple)

et lorsque je mes le pied sur la pédale le bruit s'arrête mais c'est désagréable sur un long voyage

 

ça fait environ 2ans que ça me le fait, et bizarrement j'ai remarqué que pendant l'hiver (enfin du moins quand il fait très froid) le bruit semblait disparaitre (j'avais pas de bruit durant la période décembre-mai)

 

dernièrement j'ai localisé le bruit:

 

voilà la pédale d'embrayage

http://img823.imageshack.us/img823/6866/p1030061q.jpg

 

on se rapproche

http://img828.imageshack.us/img828/7900/p1030077.jpg

 

et voilà en rouge la pièce en question

http://img9.imageshack.us/img9/1139/p1030078w.jpg

 

je me suis aperçu que cette pièce vibrait tout le temps (moteur allumé) et que quand le moteur force, cette pièce vibre tellement que la pédale d'embrayage vibre et fait du bruit

 

si quelqu'un aurai une idée de ce qu'est cette pièce et comment l'empêcher de vibrer car ça s'énerve énormément

 

merci :jap:

 

ps: j'ai une clio 2.3 dci 65ch qui a 123000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...