Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

208 1.2 en éthanol ...


mdlmanu
 Partager

Messages recommandés

Invité §kal077XK

Bonjour à tous ! Voilà quelques mois que je ne m’étais pas connecté. Voici mon retour d’expérience.

208 Gt Line je roule avec 50% d’E85 50% de E10 depuis plus d’un an, bientôt 30 000 kms plus tard, rien n’est à signaler.

Par contre, Je n’ose pas aller au delà, vu qu’il s’agit d’une Gt Line, ce n’est peut être pas préconisé ? Merci pour vos avis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ana106Wp

Bonjour

tu as pas lu mon message en haut de page ?

je me répète, depuis 2ans maintenant et un peu plus de 20 000km, notre 208 1.0L du 12/2014 roule 100% E85 sans boitier ni rien...

Aucuns problèmes, pas de voyants allumé etc, suffit juste de mettre du E85 dedans...quel année ta 208 1.0 ?

 

 

mais toi arrêtes la fumette :buzz:

 

tu as quel age ??? tu as roulé en 205/309 GTi au moins :??:

 

et la marque du baril on s'en fou :o total esso shell...pour moi c'est la même du moment que la norme est bonne

et c'est de la 10w40 sur ces GTi ( blocs XUJ5/9...) ou 10w60 si tu pistes, un point c'est tout :jap: et surement pas de la 0w ou 5w40... xp20100.gif.c53b4f92489779740a8c13e79574c3e1.gif

 

 

T'as de sérieux problèmes de compréhension on dirait :lol: et à "mon age" la seule GTi dispo était la Golf 1600 GTi, et encore en boîte 4 seulement....mais peu importe je te laisse à tes délires,mais juste pour info, dans les années 70 même les Ferrari tournaient avec de l'huile MINERALE 20w50, ça ne signifie nullement qu'il faut faire tourner aujourd'hui une Ferrari des années 70 au moteur rénové avec ça...de plus , le moteur 3 cyl PSA, que ce soit en 1.0L ou en 1.2L (excepté une version spécifique "Brésil" du 1.2L 82cv qui est flexfuel) , comme la quasi totalité des moteurs du marché, n'accepte pas l'E85 "été" à 100% sans voyant moteur (le voyant s'allume généralement autour de 75%), un client du garage ou bosse un ami en a fait l'expérience (moteur HS pour avoir roulé à l'E85 voyant allumé avec un puretech)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok :D

tu peux me dire la différence qu'il y a entre 208 1.2 82cv française ou allemande et la même mais "version" Brésil ?

 

en attendant ça fait 2ans nous qu'on roule 100% e85 sans modifs (208 1.0) ni rien et que du bonheur, moteur plus agréable car plus coupleux, démarrage impeccable aussi, et un plein à 21€ (43L env.) pour 650km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kriss

ma femme possède la 208 en 82cv ( 10 MKm de fin 2018 - je n'ai pas acheté le boitier ) et après avoir lu tous les avis je me pose pas mal de questions : tu dis rouler "toute l'année" à 100% d'e85 : mais m^me l'été ton voyant ne s'allume pas ?

 

pour le boitier : lequel conseillez-vous ? c'est "plug and play" ? (si on l'achète directement sur le net )

merci par avance et bon confinement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité man80
Le 20/05/2019 à 17:36, antho62170 a dit :

Pour moi, l'éthanol n'est pas un problème si la conversion est bien faite (soit par reprogrammation, soit par boîtier). Il faut juste éviter de faire des mélanges avec du sans plomb classique sans contrôler les valeurs des lambda.

Je vais d'ailleurs sûrement faire poser un boîtier homologué sur ma 208 puretech 110 courant de l'été ;)

Bonjour avez vous poser le boitier aujourd'hui quand n'est il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Man80
Le 02/06/2019 à 11:03, Stunting64 a dit :

Bonjour je suis pour ma part détenteur d'une 208 1.2 82ch qui a 45789km.

Depuis plusieurs moi je fais la transition vers l'éthanol en douceur j'en suis à 75% et aucun changement de comportement. Je suis passé de 5.5L à 6L et franchement je ne regrette pas le moins du monde.

Si cela peut en aider certains.

Bonjour avec vous la nouvelle 208?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kris
Le 07/11/2019 à 18:37, krissdept44 a dit :

perso on a une 208 roulant à 100% e85 depuis 1an et demi et + de 10 000km de fait au e85, et RAS :jap:

 

à part une conso d'huile comme quasi tous les puretech, 1L tous les 10 000km...

bah je vidange tous les 10 000km pour 25€ ( 20€ l'huile / 5€ le filtre ) au lieu de remettre de l'huile...

 

sinon à chaque vidange en e85, je trouve l'huile un peu épaisse ( pourtant 5w30 ) et noire mais aucune odeur d'essence ou autre.

Bonjour, j' ai aussi une 208, avez vous transformer votre voiture pour rouler a l'étanol? aimerais essayer mais ont me le déconseille pour ma Peugeot 208 1.2 PureTech 82ch Allure 5p de 2015. qu'en pensez vous? merci de votre aide.Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité kris a dit :

Bonjour, j' ai aussi une 208, avez vous transformer votre voiture pour rouler a l'étanol? aimerais essayer mais ont me le déconseille pour ma Peugeot 208 1.2 PureTech 82ch Allure 5p de 2015. qu'en pensez vous? merci de votre aide.Cordialement.

Bonjour

Moi c'est le modèle 1.0L

Pas le même moteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🙋‍♂️

Pti retour ici 👌

 

De notre 208 Like ( 1.0 68cv du 11/2014 ), et ça fait donc 47000 km qu'on roule 100% à l'éthanol.

 

Achetée il y a 4ans à 60 000km et elle a 107 000km, et elle a roulée quasiment directement au E85

 

Et ras 😁

 

Bon j'ai quand même le catalyseur à changer ( maladie de ces autos aussi ..), à faire dans quelques jours.

 

D'ailleurs si quelqu'un a un retour là dessus ?

 

Car il y a tout les prix et marques, ça part de 200€ à 600€ sur le net, chez Pijo c'est plus de 1000€...je vais le faire moi-même c'est super simple 

 

Courroie de distribution toujours d'origine et donc bientôt 8ans et 107 000km

 

Donc se message est pour ceux qui disent que l'e85 ou les carburants bouffe la courroie, bref moi j'y crois pas du tout 😅 💪

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une 208 1.2 puretech 110 de 04/2016 reprogrammée à 140 depuis ses 45000kms, elle n'est pas reprogrammée E85.

Je l'ai achetée à 19000kms elle en a actuellement 60 000kms, je roule peu.

J'ai fait 41000 kms avec un mix 50/50 SP95E10/E85, parfois 40/60, 60/40, 45/55, 55/45, enfin j'essaie de faire du moitié moitié.

Rien à signaler, conso a +10, + 15, vu la reprog j'appuie quand même faut pas se le cacher.

Je fais la vidange tous les ans, donc tous les 8000 kms environ, c'est abusé certains diront mais je pense que ma courroie s'en porte beaucoup mieux, elle est niquelle, pas de changement à prévoir, ma voiture est entretenue chez Pijot.

Voila mon retour.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 11:27, jeanrob a dit :

Je possède une 208 1.2 puretech 110 de 04/2016 reprogrammée à 140 depuis ses 45000kms, elle n'est pas reprogrammée E85.

Je l'ai achetée à 19000kms elle en a actuellement 60 000kms, je roule peu.

J'ai fait 41000 kms avec un mix 50/50 SP95E10/E85, parfois 40/60, 60/40, 45/55, 55/45, enfin j'essaie de faire du moitié moitié.

Rien à signaler, conso a +10, + 15, vu la reprog j'appuie quand même faut pas se le cacher.

Je fais la vidange tous les ans, donc tous les 8000 kms environ, c'est abusé certains diront mais je pense que ma courroie s'en porte beaucoup mieux, elle est niquelle, pas de changement à prévoir, ma voiture est entretenue chez Pijot.

Voila mon retour.

Ta courroie est encore d'origine 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 13:36, krissdept44 a dit :

Ta courroie est encore d'origine 🤔

Oui elle va sur 7 ans. Contrôlée par l'agent Peugeot, elle est au top. Il m'a dit que les courroies étaient changées que si elles étaient hors tolérances et, bien sûr, aux (anciennes) précos Peugeot.
Le fait de rouler peu, mais de grands trajets à chaque fois, et de faire ma vidange annuellement, est pour lui un gage de longévité de ces putains de courroies immergées (ce sont ses propos :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 14:04, jeanrob a dit :

Oui elle va sur 7 ans. Contrôlée par l'agent Peugeot, elle est au top. Il m'a dit que les courroies étaient changées que si elles étaient hors tolérances et, bien sûr, aux (anciennes) précos Peugeot.
Le fait de rouler peu, mais de grands trajets à chaque fois, et de faire ma vidange annuellement, est pour lui un gage de longévité de ces putains de courroies immergées (ce sont ses propos :lol: ).

C'est bizarre car tu as une 1.2 110cv et normalement c'est tous les 6 ans que tu dois faire ta distri ( suite au rappel Pijo )

 

Et tu vois moi j'ai une 208 1.0 de 2014 et moi elle est pas concernée par le rappel...va comprendre lol 

 

Et moi aussi courroie d'origine et 113000 km, et roule E85 dépuis 52 000km et ras ... Bon je vais devoir quand même changer le catalyseur 🤫

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 19:40, krissdept44 a dit :

C'est bizarre car tu as une 1.2 110cv et normalement c'est tous les 6 ans que tu dois faire ta distri ( suite au rappel Pijo )

 

Et tu vois moi j'ai une 208 1.0 de 2014 et moi elle est pas concernée par le rappel...va comprendre lol 

 

Et moi aussi courroie d'origine et 113000 km, et roule E85 dépuis 52 000km et ras ... Bon je vais devoir quand même changer le catalyseur 🤫

 

 

Le rappel Peugeot c'est tous les 6 ans sauf si ta courroie reste conforme aux tolérances (largeur il me semble), dans ce cas là on est bien aux préconisations d'origine. Par la suite ça sera 6 ans et 100 000 kms si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 00:01, jeanrob a dit :

Le rappel Peugeot c'est tous les 6 ans sauf si ta courroie reste conforme aux tolérances (largeur il me semble), dans ce cas là on est bien aux préconisations d'origine. Par la suite ça sera 6 ans et 100 000 kms si j'ai bien compris.

C'est pas se que j'ai compris moi 🤔

 

Tous les 1.2 110 & 130cv doivent changer leurs courroies avant 100 000km ou 6ans, et non plus 10ans et 180 000km

 

Attendons d'autres avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a contrôle, si la largeur est conforme, on change pas avant la préco initiale, sinon on change.

Et si je change avant les 10 ans il y a une participation de Peugeot.

Apres le gars ça n'a vraiment pas l'air d'être un guignol donc je lui fais plutôt confiance.

C'est un agent Peugeot à côté de Nîmes qui a une excellente réputation.

Modifié par jeanrob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2019 à 17:36, antho62170 a dit :

Pour moi, l'éthanol n'est pas un problème si la conversion est bien faite (soit par reprogrammation, soit par boîtier). Il faut juste éviter de faire des mélanges avec du sans plomb classique sans contrôler les valeurs des lambda.

Je vais d'ailleurs sûrement faire poser un boîtier homologué sur ma 208 puretech 110 courant de l'été ;)

Bonjour,

je voulais avoir un retour sur votre passage a l'éthanol

J'ai une 208 1.2 l puretech en 82 CH 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...