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Clio

[Problème] Demande de témoignages pour malfaçon jantes Canasta


Invité §TiT660yl

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Invité §TiT660yl

Bonsoir à tous et toutes,

 

Je crée ce topic car j'ai un "souci" avec Renault... (si si, c'est possible... :oui: ), et j'aurais besoin de vos témoignages si vous en avez...

 

J'explique : mes parents ont acheté une Clio III Exception d'occasion début juin, dans une concession Renault. Véhicule de mai 2007, avec 33000 km (environ... :cyp: ) et du fait de la série : des jantes Canasta en 16 pouces. Jusque-là, tout allait bien...bel achat, félicitations aux parents, touSSa... :D

 

SAUF que (et là on arrive dans le vif du sujet...) : problème sur les jantes ! Les 4 !

Au premier VRAI lavage que je lui ai fait (c'est à dire quand je me suis assise devant les jantes pour les nettoyer à la microfibre), j'ai constaté qu'elles étaient "piquées" sur les branches, et pire que tout, que l'une d'elles se désagrège par derrière !!! 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

Nous sommes donc retournées à la concession pour demander que les jantes soient refaites, puisque ces défauts n'étaient pas visibles lors de l'achat (jantes pas franchement nettes, même si la voiture avait été normalement "lavée"... :pfff: ) et là, c'est le drame : le responsable des ventes nous dit qu'on n'a aucune chance que Renault prenne les réparations à sa charge car la voiture est d'occasion, et qu'une réclamation ne suffira pas !!! :pfff: Il précise même "c'est pas comme si la voiture était neuve" (ben non, couillon, tout le monde sait qu'il est normal que des jantes de moins de 40000km partent en morceaux, c'est pas comme si elles étaient neuves !!! :q )

 

Il a tout de même reconnu devant nous qu'il y avait bien un problème, (le responsable carrosserie et un carrossier de la même concession ont même admis que c'était du travail de "sagouin"... :o ) mais nous dit que ce sera pour notre pomme... :/

 

Donc, pour faire court, j'ai appelé un expert auto qui m'a conseillé de leur envoyer un recommandé AR pour retracer notre demande et ce que nous ont déclaré les différents employés que l'on a vus. Il m'a aussi conseillé de parler de "vice caché" dans le courrier.

 

La lettre est faite (je me suis même amusée à démonter la jante qui se désagrège pour prendre des photos de l'arrière... c'est tout noir...et mes doigts aussi après... :cyp: ), et prête à partir demain, avec copie au service clientèle Renault, mais j'aurais quand même besoin de vos témoignages éventuels :

 

Avez-vous le même problème avec vos jantes ou en avez vous déjà entendu parler ? Je vous poste les photos de nos jantes pour que vous puissiez voir (même si la photo ne rend pas vraiment fidèlement l'ampleur du problème, ce sera toujours mieux que rien... :bah:

 

 

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Voilà ! Merci d'avance de vos remarques/témoignages/photos-de-vos-jantes postés, si d'autres personnes étaient concernées, nous pourrions nous regrouper pour effectuer une réclamation "en volume", comme l'a si bien dit le fameux responsable des ventes... :cyp:

 

 

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif et à vos claviers ! (et APN... :cyp: )

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Invité §mec402fu

elle peuvent avoir été refaite et mal je pense :/

 

ce qui s'écaille n'est pas l'alu mais la peinture (epoxy, épaisse et plastique il me semble )

 

ou encore l'apprêt non?

 

 

 

 

 

 

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Invité §TiT660yl

Ben refaites, je ne pense pas, on a normalement toutes les factures (pas beaucoup pour une voiture de 3 ans... :bah: ), mais rien sur les jantes... :non:

 

Après, pour ce qui s'écaille, je ne sais pas exactement, mais quoi que ce soit, ça ne devrait pas s'écailler, tout comme les branches ne devraient pas être "piquées" comme ça...d'où notre demande de réparation par Renault...

 

Vu le prix de vente de leurs jantes, elles devraient durer un peu plus longtemps que ça quand même... :/

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Invité §sob651XM

'tain la tronche de la jante :eek:

 

 

C'est vraiment étonnant - et inadmissible - que ça apparaisse, et qui plus est, sur une voiture avec ce kilométrage :/

 

 

J'espère que votre demande aura une réponse positive Nat' :)

Sinon, appel Julien Courbet de la radio RTL :cyp:

 

 

Plus sérieusement, le vice caché est présent, car on a pas pour habitude de démonter les 4 jantes pour voir comment elles sont sur la partie non visible selon moi :bah:

 

 

PS: Pourquoi c'est pas Mini qui fait ce topic :o

C'est elle qui l'a présentée :siffle:

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Invité §TiT660yl
'tain la tronche de la jante :eek:

 

 

C'est vraiment étonnant - et inadmissible - que ça apparaisse, et qui plus est, sur une voiture avec ce kilométrage :/

 

 

J'espère que votre demande aura une réponse positive Nat' :)

Sinon, appel Julien Courbet de la radio RTL :cyp:

 

 

Plus sérieusement, le vice caché est présent, car on a pas pour habitude de démonter les 4 jantes pour voir comment elles sont sur la partie non visible selon moi :bah:

 

 

PS: Pourquoi c'est pas Mini qui fait ce topic :o

C'est elle qui l'a présentée :siffle:

 

 

Parce que c'est moi qui ai passé une partie de l'après-midi à faire un beau courrier de 2 pages à Renault... :o

 

Et pis en plus, j'ai démonté la jante alors hein... :cyp:

 

Sinon, merci pour ton soutien, c'est aussi ce que je pense : des jantes de 3 ans et même pas 40000km dans cet état-là...je devrais faire gaffe avec mes Alium...elles viennent de passer leurs 70000 km pour bientôt 6 ans, elles vont bientôt retourner à l'état de poussière !!! 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

N'importe quoi ce responsable des ventes... :cyp:

 

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:coucou titenat

Pfff pas facile comme sujet...

 

En effet a premiere vue on peut se dire que c'est pas normal pour des jantes de 3 ans...

Cependant, j'ai lu un peu ca et là dans les topics de nettoyage auto que certains produit à jantes mal utilisés sont suffisament agressifs pour causer ce genre de probleme...

Donc immagine un moment que le mec d'avant ait lavé ses jantes au Cartec (ph 14 :buzz:) par exemple en oubliant de rincer de suite, ca a défoncé le vernis...

 

Ce qui va etre chaud c'est faire comprendre à Renault que c'était le cas AVANT que vous n'achetiez la voiture et que ce n'est pas vous qui les avez flinguées...

 

A mon avis, le plus simple est de tenter un réglement à l'amiable avec le garage qui vous l'a vendue (y'a pas une garantie occasion la dessus d'ailleurs ??).

Tu fais faire un devis par un bon carrossier (j'en connais un qui bosse bien dans le val d'oise, mais bon y'en a partout) pour un sablage / peinture / vernis intégral des 4 jantes.

A mon avis ca va chercher dans les 400-500€.

Et tu demande au renault qui vous les a vendues de payer.

 

Sinon il existe aussi des entreprises spécialisées dans les réfections / rénovations de jantes alliage. Y'en a sur paris d'ailleurs. Je pense que ca vaudrait le coup de solliciter leur avis de "pros de la jante" sur la cause : defaut de fabrication ou produit inadapté ??

 

Bon courage.

Tiens nous au courant.

 

EDIT : en regardant les photos, je vois plus un phénomène "superficiel" touchant le vernis/peinture qu'un probleme de matière qui se désagrègerait, me confortant dans mon hypothèse d'un produit à jantes un peu fort et/ou mal utilisé.

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Invité §daf664ZQ
:coucou titenat

Pfff pas facile comme sujet...

 

En effet a premiere vue on peut se dire que c'est pas normal pour des jantes de 3 ans...

Cependant, j'ai lu un peu ca et là dans les topics de nettoyage auto que certains produit à jantes mal utilisés sont suffisament agressifs pour causer ce genre de probleme...

Donc immagine un moment que le mec d'avant ait lavé ses jantes au Cartec (ph 14 :buzz:) par exemple en oubliant de rincer de suite, ca a défoncé le vernis...

 

Ce qui va etre chaud c'est faire comprendre à Renault que c'était le cas AVANT que vous n'achetiez la voiture et que ce n'est pas vous qui les avez flinguées...

 

A mon avis, le plus simple est de tenter un réglement à l'amiable avec le garage qui vous l'a vendue (y'a pas une garantie occasion la dessus d'ailleurs ??).

Tu fais faire un devis par un bon carrossier (j'en connais un qui bosse bien dans le val d'oise, mais bon y'en a partout) pour un sablage / peinture / vernis intégral des 4 jantes.

A mon avis ca va chercher dans les 400-500€.

Et tu demande au renault qui vous les a vendues de payer.

 

Sinon il existe aussi des entreprises spécialisées dans les réfections / rénovations de jantes alliage. Y'en a sur paris d'ailleurs. Je pense que ca vaudrait le coup de solliciter leur avis de "pros de la jante" sur la cause : defaut de fabrication ou produit inadapté ??

 

Bon courage.

Tiens nous au courant.

 

EDIT : en regardant les photos, je vois plus un phénomène "superficiel" touchant le vernis/peinture qu'un probleme de matière qui se désagrègerait, me confortant dans mon hypothèse d'un produit à jantes un peu fort et/ou mal utilisé.

 

Je m’apprêtais à réagir, mais je ne pourrais pas dire mieux... :bah:

Bon courage pour la suite, faire cracher des sous à Renault c'est toujours très très compliqué ! :pfff:

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Invité §tah780wr

Certes 3 ans ça fait juste, mais faut pas oublier qu'une jante elle ramasse plein saGGle: sel des routes, sel marin (pour ceux qui sont en bord de mer hein), hydrocarbure, produit de lavage, température de fonctionnement des freins, poussière plaquettes de frein, bref, comme pire saloperie, y'a pas pire.

 

Donc AMHA, c'est peine perdue, c'est usure normale :oui:

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Invité §ren827RI

+1 aussi avec jcc!

pour moi, ce sont des jantes qui n'ont pas été lavés pendant un moment et après pour les avoir à peu près propre pour la vente, elles ont été nettoyées avec un produit acide qui a bouffé le vernis. :pfff:

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Invité §Ze 221fR

Arrrrrrgh arrêtez de l'appeler JCC, JCC c'est les initiales de mon père :mad: J'ai l'impression de le voir partout sur le forum :ptdr:

 

A part ça, j'suis d'accord avec l'hypothèse du produit acide.

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Invité §mec402fu

sérieux ton père c'est lui

 

http://files.camera-cafe-mania.webnode.com/200000058-381333a307/jean-claude.jpg

ton pseudo est assez bien choisi Jason :lol:

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:coucou titenat

Pfff pas facile comme sujet...

 

En effet a premiere vue on peut se dire que c'est pas normal pour des jantes de 3 ans...

Cependant, j'ai lu un peu ca et là dans les topics de nettoyage auto que certains produit à jantes mal utilisés sont suffisament agressifs pour causer ce genre de probleme...

Donc immagine un moment que le mec d'avant ait lavé ses jantes au Cartec (ph 14 :buzz:) par exemple en oubliant de rincer de suite, ca a défoncé le vernis...

 

Ce qui va etre chaud c'est faire comprendre à Renault que c'était le cas AVANT que vous n'achetiez la voiture et que ce n'est pas vous qui les avez flinguées...

 

A mon avis, le plus simple est de tenter un réglement à l'amiable avec le garage qui vous l'a vendue (y'a pas une garantie occasion la dessus d'ailleurs ??).

Tu fais faire un devis par un bon carrossier (j'en connais un qui bosse bien dans le val d'oise, mais bon y'en a partout) pour un sablage / peinture / vernis intégral des 4 jantes.

A mon avis ca va chercher dans les 400-500€.

Et tu demande au renault qui vous les a vendues de payer.

 

Sinon il existe aussi des entreprises spécialisées dans les réfections / rénovations de jantes alliage. Y'en a sur paris d'ailleurs. Je pense que ca vaudrait le coup de solliciter leur avis de "pros de la jante" sur la cause : defaut de fabrication ou produit inadapté ??

 

Bon courage.

Tiens nous au courant.

 

EDIT : en regardant les photos, je vois plus un phénomène "superficiel" touchant le vernis/peinture qu'un probleme de matière qui se désagrègerait, me confortant dans mon hypothèse d'un produit à jantes un peu fort et/ou mal utilisé.

 

 

Merci pour ta réponse JCC... :jap:

 

Il est vrai qu'un produit à jantes utilisé de manière non adéquate aurait pu causer les dommages au vernis en ce qui concerne l'extérieur des jantes, mais qu'en est-il des morceaux qui se détachent de l'intérieur de la jante ? Vu la façon dont la majorité des gens nettoyent leurs jantes, je ne pense pas que quelqu'un d'assez "feignant" pour utiliser des produits de m... irait jusqu'à nettoyer l'intérieur des jantes... Il n'y a qu'à voir dans les centres de lavage auto, c'est déjà bien s'ils passent le karcher dans les passages de roues, alors aller s'embêter à vaporiser derrière les jantes... :/

 

Par ailleurs, oui, le véhicule a une garantie occasion Renault de 6 mois, mais même avec ça, le responsable des ventes nous a dit "mais ça ne couvre pas les jantes!!!" :pfff:

 

Enfin, bien évidemment, nous souhaitons arriver à un accord à l'amiable pour réparer ces jantes, c'est pourquoi nous avons envoyé ce courrier à la concession avant de nous adresser directment à un expert et/ou avocat.. :bah:

 

Par contre, je reviens sur ton EDIT : le responsable carrosserie ainsi que l'un de ses subordonnés ont reconnu que c'était du "travail de sagouin" (je les cite...), ils ne nous ont pas parlé de mauvais entretien des jantes, mais bien de fabrication... :oui: (il est vrai aussi qu'on voit bien plus les problèmes en vrai que sur les photos... :bah: )

 

Je vais donc attendre de voir ce que nous répond la concession suite au courrier et bien sûr, je vous tiendrais au courant... :oui:

 

Certes 3 ans ça fait juste, mais faut pas oublier qu'une jante elle ramasse plein saGGle: sel des routes, sel marin (pour ceux qui sont en bord de mer hein), hydrocarbure, produit de lavage, température de fonctionnement des freins, poussière plaquettes de frein, bref, comme pire saloperie, y'a pas pire.

 

Donc AMHA, c'est peine perdue, c'est usure normale :oui:

 

 

Je suis bien d'accord, les jantes en général n'ont pas vraiment de chance dans la vie, mais quand même, la voiture était de région parisienne, donc pas de sel marin ni de neige... Ensuite avec seulement 3 ans et 39000km je ne conçois pas que ces défauts puissent être considérés comme une usure normale... On voit des jantes bien plus vieilles et bien plus martyrisées que ça, et pourtant elles ne s'effritent pas... :bah:

 

 

+1 aussi avec jcc!

pour moi, ce sont des jantes qui n'ont pas été lavés pendant un moment et après pour les avoir à peu près propre pour la vente, elles ont été nettoyées avec un produit acide qui a bouffé le vernis. :pfff:

 

 

Hum..heu, on ne peut pas dire qu'ils les aient franchement bichonnées avant la vente... :cyp:

 

P.S : désolée, je suis sur l'ordi de mon chéri, donc c'est son pseudo...mais c'est bien Titenat qui parle... :D

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Invité §ren827RI

 

Hum..heu, on ne peut pas dire qu'ils les aient franchement bichonnées avant la vente... :cyp:

 

P.S : désolée, je suis sur l'ordi de mon chéri, donc c'est son pseudo...mais c'est bien Titenat qui parle... :D

 

pas bien d'usurper un compte! wildone.gif.c9862f45f61053266c18e21088c37ff0.gif

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Invité §Enr256fZ

Même problème sur des alium de 2002, la peinture avait était mal faite et avec la chaleur, ça s'écaille.

 

La peinture que se raproche le + des couleur des jante d'origine est le gris iceberg, j'avait repris l'interieur avec une bombe d'apret + peinture + vernie, ca se voyait plus.

 

Pour le sur-piquage, le plus souvent ca viens des poussière de plaquette qui avec la chaleur et la fusion des particules bouffe le vernie.

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Bon ben y'a pu qu'a voir ce qu'ils te proposent alors...

 

Si en effet elles ont été refaites, ca peut venir de là, aggravé par un mauvais entretien (le cartec est apparemment un produit de compet, mais a manier avec precautions !!!).

 

Pour les morceaux qui se détachent, je sais pas. Le produit a pu couler et dezinguer du vernis derrière aussi ?

Toujours est-il qu'il y a un probleme et que crois-moi que le mec qui me vend une caisse avec une garantie qui "couvre pas les jantes" il va s'en souvenir...

 

Je me rappelle du mec qui m'a annoncé apres la vente de ma caisse que la garantie ne couvrait pas l'équiilibrage de roues (qui avait été fait n'importe comment)...

J'ai envoyé un R/AR demandant le remboursement de la prestation (je l'avais fait corriger entre temps) en disant que c'était la dernière étape avant l'injonction de payer, ils ont remboursé fissa...

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Invité §TiT660yl
Même problème sur des alium de 2002, la peinture avait était mal faite et avec la chaleur, ça s'écaille.

 

La peinture que se raproche le + des couleur des jante d'origine est le gris iceberg, j'avait repris l'interieur avec une bombe d'apret + peinture + vernie, ca se voyait plus.

 

Pour le sur-piquage, le plus souvent ca viens des poussière de plaquette qui avec la chaleur et la fusion des particules bouffe le vernie.

 

 

Ok, mais à quel âge les jantes ont-elles présenté le problème ? Celles de mes parents ont à peine 3 ans... :bah:

 

Pour ce qui est de rattraper les dommages par moi-même, je ne m'y risquerai pas, d'une part car cela ne ferait que couvrir les dommages existants, et d'autre part car cela serait "reconnaître" que ce n'est pas le problème de Renault... :bah: (et je suis peut-être chiante, mais c'est une question de principe : on ne vend pas un véhicule avec un défaut caché et une garantie bidon quand on s'appelle M. Renault... :o Nan mais oh... :cyp: )

 

Bon ben y'a pu qu'a voir ce qu'ils te proposent alors...

 

Si en effet elles ont été refaites, ca peut venir de là, aggravé par un mauvais entretien (le cartec est apparemment un produit de compet, mais a manier avec precautions !!!).

 

Pour les morceaux qui se détachent, je sais pas. Le produit a pu couler et dezinguer du vernis derrière aussi ?

Toujours est-il qu'il y a un probleme et que crois-moi que le mec qui me vend une caisse avec une garantie qui "couvre pas les jantes" il va s'en souvenir...

 

Je me rappelle du mec qui m'a annoncé apres la vente de ma caisse que la garantie ne couvrait pas l'équiilibrage de roues (qui avait été fait n'importe comment)...

J'ai envoyé un R/AR demandant le remboursement de la prestation (je l'avais fait corriger entre temps) en disant que c'était la dernière étape avant l'injonction de payer, ils ont remboursé fissa...

 

 

Oui, c'est aussi ce qu'on pense, c'est du grand n'importe quoi... :oui: On attend maintenant de voir ce que le courrier va donner, et on avisera après... :bah: Je joins en dessous un extrait de mon courrier :

 

[...] Ce courrier est notre dernière tentative concernant cette demande de prise en charge par Renault d'un problème de fabrication (rappelons-le). Sans réponse favorable de votre part, nous nous verrions obligés de contacter un avocat et de faire intervenir un expert automobile pour constater ce que vos propres employés ont reconnu, à savoir ces malfaçons, et en obtenir réparation. [...]

 

Au cas où nous n'aurions pas de retour rapidement, j'ai d'ores et déjà contacté un expert automobile pas loin de chez moi (c'est lui qui m'a conseillé de leur envoyer ce recommandé malgré leur premier "refus" oral...), je le rappellerai alors pour voir ce qu'on peut faire. :oui:

 

Enfin, j'espère que le courrier suffira à faire réagir le garage, comme dans ton cas... :)

 

 

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Invité §ren827RI

 

Ok, mais à quel âge les jantes ont-elles présenté le problème ? Celles de mes parents ont à peine 3 ans... :bah:

 

Pour ce qui est de rattraper les dommages par moi-même, je ne m'y risquerai pas, d'une part car cela ne ferait que couvrir les dommages existants, et d'autre part car cela serait "reconnaître" que ce n'est pas le problème de Renault... :bah: (et je suis peut-être chiante, mais c'est une question de principe : on ne vend pas un véhicule avec un défaut caché et une garantie bidon quand on s'appelle M. Renault... :o Nan mais oh... :cyp: )

 

 

c'est pas une question d'être chiante, c'est juste logique :oui:

 

 

Oui, c'est aussi ce qu'on pense, c'est du grand n'importe quoi... :oui: On attend maintenant de voir ce que le courrier va donner, et on avisera après... :bah: Je joins en dessous un extrait de mon courrier :

 

[...] Ce courrier est notre dernière tentative concernant cette demande de prise en charge par Renault d'un problème de fabrication (rappelons-le). Sans réponse favorable de votre part, nous nous verrions obligés de contacter un avocat et de faire intervenir un expert automobile pour constater ce que vos propres employés ont reconnu, à savoir ces malfaçons, et en obtenir réparation. [...]

 

Au cas où nous n'aurions pas de retour rapidement, j'ai d'ores et déjà contacté un expert automobile pas loin de chez moi (c'est lui qui m'a conseillé de leur envoyer ce recommandé malgré leur premier "refus" oral...), je le rappellerai alors pour voir ce qu'on peut faire. :oui:

 

Enfin, j'espère que le courrier suffira à faire réagir le garage, comme dans ton cas... :)

 

 

souvent ce genre de lettre fait bouger les gens, comme quand j'ai eu quelques légers ( :cyp: ) soucis avec ma première clio. j'espère que ça fera bouger aussi dans ton cas ;)

sinon il te restera aussi la solution "pétage de dents" 1712440774_enduratd90.gif.7ccf18790c16402263df11fddf8ea24d.gif

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Invité §TiT660yl

c'est pas une question d'être chiante, c'est juste logique :oui:

 

 

 

:jap: (je crois que c'est bien la première fois qu'on ne me traite pas de chiante, surtout alors que je tend une perche... kitekat666.gif.1e714a79dfbb41e12921eefb9ad802c6.gif )

 

souvent ce genre de lettre fait bouger les gens, comme quand j'ai eu quelques légers ( :cyp: ) soucis avec ma première clio. j'espère que ça fera bouger aussi dans ton cas ;)

sinon il te restera aussi la solution "pétage de dents" 1712440774_enduratd90.gif.7ccf18790c16402263df11fddf8ea24d.gif

 

 

"J'vais lui mettre un coup d'baguette de 16S dans la gueule... :o " (©JB Rasso Normand'10) :cyp:

 

 

Et heu aussi, merci ! :D

 

 

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Invité §ren827RI

 

:jap: (je crois que c'est bien la première fois qu'on ne me traite pas de chiante, surtout alors que je tend une perche... kitekat666.gif.1e714a79dfbb41e12921eefb9ad802c6.gif )

 

 

profites en! ren76.gif.b6d29b890745458e6be05b2350ce273c.gif

 

 

"J'vais lui mettre un coup d'baguette de 16S dans la gueule... :o " (©JB Rasso Normand'10) :cyp:

 

 

Et heu aussi, merci ! :D

 

 

:fier:

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[...] Ce courrier est notre dernière tentative concernant cette demande de prise en charge par Renault d'un problème de fabrication (rappelons-le). Sans réponse favorable de votre part, nous nous verrions obligés de contacter un avocat et de faire intervenir un expert automobile pour constater ce que vos propres employés ont reconnu, à savoir ces malfaçons, et en obtenir réparation. [...]

 

Au cas où nous n'aurions pas de retour rapidement, j'ai d'ores et déjà contacté un expert automobile pas loin de chez moi (c'est lui qui m'a conseillé de leur envoyer ce recommandé malgré leur premier "refus" oral...), je le rappellerai alors pour voir ce qu'on peut faire. :oui:

 

Enfin, j'espère que le courrier suffira à faire réagir le garage, comme dans ton cas... :)

 

 

 

Attention, un avocat ca va te couter le prix des jantes si tu le fais sortir de son bureau...

 

Cependant, je pense qu'en effet un R/AR devrait les faire réagir.

Apres, généralement je demande un RDV avec le directeur de l'agence/concession et on s'explique. Y'a aussi les trucs genre que choisir par exemple...

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Invité §wes122ck

Ca va peut-être faire rire certains, mais j'avais exactement le même rendu sur mes jantes de scooter.

 

En fait, c'est le liquide de frein qui avait coulé et les avait rongés.

 

Tu es sur qu'il n'y a pas de problème, de ce côté ?

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Invité §ren827RI
Ca va peut-être faire rire certains, mais j'avais exactement le même rendu sur mes jantes de scooter.

 

En fait, c'est le liquide de frein qui avait coulé et les avait rongés.

 

Tu es sur qu'il n'y a pas de problème, de ce côté ?

 

pas depuis qu'ils l'ont, enfin je crois pas. après peut etre avant...

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