Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tigra

[Topic Officiel] Opel Tigra A (1994-2000)


Invité §pun546zF
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 28,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jof255up
Coucou,

 

alors déjà, il n'existe que deux modèles de Tigra ( ancienne ) , la version 1.4L et la version 1.6L mais elles sont toutes les deux des 16S.

D'autre part, les modèles avant 1997 présentent des problèmes de distribution, donc peut être à éviter, c'est a toi de voir.

Je vends la mienne si ca t'intéresse.

Je suis de Tours ( région Centre )

N'hésites pas à me poser d'autres questions.

@+

 

 

 

Salut, je te remercie pour ton conseil!

Oui en effet ca pourrai m'interresser, en plus je suis a l'école a poitiers donc pas tres loin de chez toi.

Pourrai tu me decrire ta voiture et son prix stp?

Sinon pourquoi tu la vends?

je te remerci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo131Ii

Bonjour a tous,voilà,je refait l'avant de mon opel tigra,j'ai donc acheter un nouveau pare-choc qui est ci dessous en photo sur une tigra!j'ai pris aussi ce pare-choc pour conserver mes antibrouillard,mais meme si les antibrouillard sont sur la photo en place,a ma grande surprise,eh ben sur l'arriere du pare-choc aucune pattes de fixation pour les antibrouillards,et bien sur aucune decoupe n'est fait au prealable,mais bon,ce n'est pas le plus grave!!quelqu'un a t'il une solution pour remplacer les pattes de fixation pour y integrer les antibrouillard? :pfff:http://tuner-shop.com/TIGRAXXFRONT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan612ZC

tu peux le faire avec quelques equerres que tu place d'abord bien , puis tu dessine le contour des equerres . apres tu les fibre au emplacement dessinée ........... hyper simple et sa marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo131Ii

ce qui est embettant c'est que ma tigra est au garage en train de se faire ponponer,et que le gars a sur et certain deja peint le pare choc,donc,je ne sais pas si je pourrais faire la decoupe du pare choc pour y placer les antibrouillards sans eclater la peinture autour?Vous pensez que c'est possible??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan612ZC

possible si tu est hyper minutieux. faud scotcher ( au scotch carrossier ) l'endroit ou tu va decouper , tu decoupe , puis tu enleve le scotche delicatement , apres je te conseil vivement de mettre sur la tranche ( la ou la peinture a ete coupée , donc au bord du trou pour ton antibrouillard) un peu de vernis a ongle transparent a forte duretée .......... sa passera tres bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyu487Ei

ca y est j'ai monté ma bmc! pluto sympa le bruit!! en plus ca fai beau sous le capot!!

 

je sais pas si c'est psychologique mai j'ai l'impression d'avoir gagné en couple (un pti pe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo131Ii

Bon,je ne mettrerais pas les anti-brouillards pour le moment,je pense peut etre mettre des stickers au emplacement des antibrouillards si ces derniers ne se perdent pas dans le pare-choc,je verrais quand je vais la récupérer ce soir!!faire une decoupe de ce genre et des fixations maison de ce genre,ça me boost pas trop,j'ai pas envie que ça casse direct apres une petite bosse!bref je verrais!!!vivement ce soir!!!lol :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyu487Ei

il faut que je fasse une nouvelle serie de photos pour vous montrer comment elle etais avant et maintenant.

 

la derniere foi j'ai essayé de mettre une photo ca na pas marché.

 

quelqu'un sait pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant606FJ

Salut a tous!sela fait un peutis moment que je suis se forome est je le trouve vrément simpas alors j'ais dessidé de me lensser, petite présentation: je pocéde deupuit deux ans une tigra de 1995 120000km avec beaucoup d'améliorations apportés. voila si possible je maitrés des photos a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU
Salut a tous!sela fait un peutis moment que je suis se forome est je le trouve vrément simpas alors j'ais dessidé de me lensser (ca c'est quand meme enorme :ange: ), petite présentation: je pode deupuit deux ans une tigra de 1995 120000km avec beaucoup d'améliorations apportés. voila si possible je maitrés des photos a+

 

 

Pfioulala énorme quand meme autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

 

T'as fais exprès? :lol:

Sinon welcome :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jud855qy

Salut tout le monde il est arrivé un grand malheur a ma petite tigra adorée.A cause d' une rotule tout s' est araché.

Je recherche une boite de vitesse de 1.4l si quelqu' un en vend une?

 

952919427_Photo066.jpg.ff00b0c9d7b785f7f1fb4d5f57bea65e.jpg

 

711463295_Photo073.jpg.98b50e6323e5a3ddf6cb880e7020c096.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg
Salut tout le monde il est arrivé un grand malheur a ma petite tigra adorée.A cause d' une rotule tout s' est araché.

Je recherche une boite de vitesse de 1.4l si quelqu' un en vend une?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/278518/Photo 066.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/278518/Photo 073.jpg

 

 

Edit modération

 

Les éventuelles offres ou transactions par MP.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic475wJ

NON !!! Abusé tu dois etre trop dèg judu66... en plus tu vient de l'avoir ta belle. Vraiment pas de bol. Mais çà arrive comme çà tout à laché d'un seul coup ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU
Salut tout le monde il est arrivé un grand malheur a ma petite tigra adorée.A cause d' une rotule tout s' est araché.

Je recherche une boite de vitesse de 1.4l si quelqu' un en vend une?

 

 

Pour la boite de vitesse c'est la meme pour le 1.4 et 1.6 il te faut une boite F15CR (tu peux aussi la trouver sur les Corsa B moteur x14xe et x16xe)

Sinon je t'invite a te connecter sur le Forum du Blitz ou sur Tigravision et passer une annonce ;)

 

http://gsi-turbo.nuxit.net/blitz-gsi/index.php

 

http://www.tigravision.free.fr/ppl/forum/index.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jud855qy

Merci les gar c' est cool sa fai deux mois que je l' ai. Tout a laché d' un coup d' un seul sans prévenir pas de bruit suspect rien. Enfin voila dégouté mais bon j' ai rien eu heureusement que j' allé pas vite. J' imagine mème pas a quatre dedans sur l' autoroute sa l' aurais pas fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae747KB

Salut a tous, je suis sur le point d'acheter une tigra 1L4 de 95 totalisant 140000kms j'aurais voulu savoir les points faibles de cette auto et les points a controler et le vendeur m'a dit que cétait un moteur ecotec, c'est un moteur d'origine en 1995? merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic475wJ

Oui c'est bien l'origine. Sinon à vérifier les points important, courroie et pompe à eau fait tout les 60 000km. l'état général int/ext, l'entretien qui à été effectué dessus.

Tu la touche à combien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joy432ab

bonjour a tous,je suis menbre depuis quelque mois et je viens d'acheter une opel tigra de 2000 avec 60000 kms.le problème,c'est que le moteur chauffe et je trouve que le ralenti est un peu bas.dite moi si ca vous est déja arrivé?merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan612ZC

j'ai moi aussi un petit soucis ! le liquide de refroidissement dans le vase d'expension est au bon niveau , pas d'air dans le circuit ( purge pour verifier) et je trouve que ma voiture chauffe plus qu'avant quand je roule en ville genre a 50 ou 60km/h , elle depasse un peu les 95 degré alors qu'en temps normal , elle restait a sa temperature normal donc 91 ou 92 degré ....... temperature a laquelle elle reste apres sur les trajet a 110 ou 130 km/h , en fait c'est juste ne ville qu'elle chauffe plus ...... je pense que c'est normal , mais en 3 ans ........ elle me l'avait jamais fait .

 

alors normal ou quequ'un a une idée sur un eventuel probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae747KB

merci pour les infos je la touche a 2500 euro avec revision faite distribution faite il y a 30000 kms retro m3 bequet pot remus.Y'a t'il eu beaucoup de probleme electronoque sur ces modeles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae747KB

Regarde si ton radiateur n'est pas colmater par la poussiere (au niveau des aillettes) si c'est le cas un bon nettoyage exterieur s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr654qG

tro degouter pout toi juju figure toi qui m'ai arrivé un truc con aussi il y a plus d'un mois

j'ai toujours pas la tuture sa passe en protection juridique

je voulai juste laver ma voiture et celle si s'est retrouvé dans la fosse car les grilles sont non reglementaire et on laché sous le poids du vehicule . je suis vraiment tro degouté crois moi !! sa fait 3 mois que j'ai la voiture ! devis de 750 euros

resultat :

bas de caisse explosé

triangle foutu

aile a redresser

jantes foutu

rotule foutu aussi

 

d3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae747KB

oui ca c'est vraiement pas de chance on va au lavage pour resortir avec une voiture propre et au final elle reeort hs j'ai vu le coup aussi avec un 4x4 qui passait au rouleau et les rouleaux sont sorti des glissieres. Pour en revenir a ma futur tigra, le mec m'a certifie quelle etait en bonne etat,enfin bon je vais voir ca demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU
bonjour a tous,je suis menbre depuis quelque mois et je viens d'acheter une opel tigra de 2000 avec 60000 kms.le problème,c'est que le moteur chauffe et je trouve que le ralenti est un peu bas.dite moi si ca vous est déja arrivé?merci d'avance pour vos réponse

 

 

Que le moteur chauffe oui c'est normal par contre a 100° le radia doit se declencher et la temperature baisser, si ca se passe pas comme ca la c'est moins normal

 

merci pour les infos je la touche a 2500 euro avec revision faite distribution faite il y a 30000 kms retro m3 bequet pot remus.Y'a t'il eu beaucoup de probleme electronoque sur ces modeles?

 

 

Les retros M3 c'est pas une option et ca fait pas prendre de la valeur a la voiture...

Demandes si la pompe a eau a ete changée en meme temps que la distrib!

 

Les problemes electronique se situent au niveau du boitier, de la vanne EGR et des lumieres dans le tableau de bord... mais bon c'est pas non plus systematique :ange:

 

tro degouter pout toi...

 

 

C'est quoi comme jantes que tu as sur ta tigra?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr654qG

c'est des borbet un truc dans le genre peu pas te confirmer mais je les change ds peu de temps pour des allesio en 17

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jud855qy

Sa fait plaisir je suis pas le seul a avoir la guigne lol! Chris tu dois ètre aussi dégouté que moi c' est quand mème énorme ce qui t' est arrivé je crois que je la brule la station de lavage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jud855qy

Au fait pour les histoires de chauffe la mienne c' est pareil en ville elle monte en température en plus j' habite perpignan alors alors la chaleur elle connais! Mais comme l' a dit sentenza a 100 degrés le ventilateur déclanche et sa baisse assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr654qG

trop degouter crois moi !!

le pire c'est que le poprio de la station veut pas avouer son tord du coup sa passe en protection jurudique !! c'est une enflure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...