Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tigra

[Topic Officiel] Opel Tigra A (1994-2000)


Invité §pun546zF
 Partager

Messages recommandés

Invité §tig478VU

Fais contrôler ton airbag, si le voyant reste allumé c'est qu'il a un soucis.

 

Pour ton poste c'est normal que tu perdes les infos si tu n'as pas le poste d'origine.

Chez certaines marques, tu peux acheter un raccord (bien cher :ange: ) pour récupérer l'affichage déporté du poste.

Sinon, tu peux couper un fil qui arrive sur l'afficheur pour que la date reste affichée même lorsque le poste est allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fab446eV
Non je ne l'ai pas eu.. J'ai un peu perdu la main avec FA. Je n'arrive pas à vendre ma tigra, quelqu'un aurait il quelque conseils à me donner? 7000 euros vous en pensez quoi?

 

 

Si tu la vends la moitié, ce sera très bien... :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eld245lt

salut a tous !! voilà j'ai un petit souci, je suis propriétaire d'une opel tigra 1,6l de 1996 60000 kms et lorsque je demarre dans un premier temps tous va bien et quand je roule parfois, elle se met a fumer noir et le moteur broute et il calle si on ne maintiens pas le ralenti. le voyant orange du moteur s'allume parfois.Et si je coupe le contact, (en roulant) et que je le remet des fois elle ne déconne plus. quelqu'un peu m'aider ?? serait-ce un probleme electronique ou peut etre plus grave ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB
Fais contrôler ton airbag, si le voyant reste allumé c'est qu'il a un soucis.

 

Pour ton poste c'est normal que tu perdes les infos si tu n'as pas le poste d'origine.

Chez certaines marques, tu peux acheter un raccord (bien cher :ange: ) pour récupérer l'affichage déporté du poste.

Sinon, tu peux couper un fil qui arrive sur l'afficheur pour que la date reste affichée même lorsque le poste est allumé.

 

 

 

Hello les Tigriste, je fais juste un saut pour dire que pour garder l'affichage déporté et avoir en mémoire radio et le reste Norauto vendant un cable expres a 10€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox817lU

Bonjour à tous les fans de Tigra !

 

Je me renseigne pour ma copine qui adore cette voiture et qui voudrait en acheter une.

Quelles sont les points important à vérifier lors de l'achat de cette voiture?

Y'a-t-il des modèles, millésime à éviter ?

Combien faut-il compter en moyenne pour un modèle en bon état et moins de 100 000 km ?

 

Désolé si les sujets on peut-être déja été abordés mais je n'ai pas eu le courage de lire les 459 pages :jap:

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Apres 97 c'est mieux...

Les points important a verifier: le carnet d'entretien!! Changement de la courroie de distribution, galets et pompe a eau tous les 60 000kms ou tous les 4 ans, c'est imperatif!

Voir que la voiture ne chauffe pas trop... si lors de l'essai elle se met a chauffer, voir si la mise en route du ventilo s'effectue et si la temperature redescend normalement!

Apres les petits soucis que tu peux rencontrer c'est au niveau de la vanne EGR mais ca ca previent pas... tu peux la netoyer la plus part du temps ca marche ou la faire changer...

Vidange a jour et CT de moins de 6 mois evidement...

Et puis bon l'etat general de la voiture, ligne d'echappement, freins, amortisseurs etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU
salut a tous !! voilà j'ai un petit souci, je suis propriétaire d'une opel tigra 1,6l de 1996 60000 kms et lorsque je demarre dans un premier temps tous va bien et quand je roule parfois, elle se met a fumer noir et le moteur broute et il calle si on ne maintiens pas le ralenti. le voyant orange du moteur s'allume parfois.Et si je coupe le contact, (en roulant) et que je le remet des fois elle ne déconne plus. quelqu'un peu m'aider ?? serait-ce un probleme electronique ou peut etre plus grave ??

 

 

Elle date de quand ta derniere vidange? verifies aussi l'etat de tes bougies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox817lU
Apres 97 c'est mieux...

Les points important a verifier: le carnet d'entretien!! Changement de la courroie de distribution, galets et pompe a eau tous les 60 000kms ou tous les 4 ans, c'est imperatif!

Voir que la voiture ne chauffe pas trop... si lors de l'essai elle se met a chauffer, voir si la mise en route du ventilo s'effectue et si la temperature redescend normalement!

Apres les petits soucis que tu peux rencontrer c'est au niveau de la vanne EGR mais ca ca previent pas... tu peux la netoyer la plus part du temps ca marche ou la faire changer...

Vidange a jour et CT de moins de 6 mois evidement...

Et puis bon l'etat general de la voiture, ligne d'echappement, freins, amortisseurs etc

 

 

Merci pour ta réponse,

Concernant la vanne EGR, quelle est le tarif ?

Au niveau des prix du marché, ça vaut combien environ un modèle en bon état avec moins de 100 000 km ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son614mB

Je connais pas le tarifs de la vanne ERG mais pour le prix de la voiture en moyenne c 3000€ voir 3500€. Sinon tu a moin chere mais y'a 2 ou 3 truc a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son614mB
:ptdr:

 

 

ben vui je parlais de l'aspect exterieur parcque l'interieur sa reste une corsa en un poil mieux, sauf si met des backet et refait le tableau de bord, la sa pourra etre tré bo comme tré moche lool

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU
Merci pour ta réponse,

Concernant la vanne EGR, quelle est le tarif ?

Au niveau des prix du marché, ça vaut combien environ un modèle en bon état avec moins de 100 000 km ?

 

 

J'me souviens pas exactement des prix j'ai des reduc Opel mais je crois que c'est entre 250 et 350€ main d'oeuvre comprise...

Si t'as pas de notion de mecanique, vaut mieux le faire faire c'est assez chiant a changer/demonter :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU
les bougies sont neuves et la vidange a été faite a 53 000 kms donc j sais pas trop quoi penser et chez Opel ils savent jamais rien alors comme ca! personne a qui c'est deja arrivé ? peut etre le vanne EGR non ?

sinon je revend une ligne groupe N comprenant suppression de l'intermediaire et silencieux lexhmaul!! si interressez n'hesité pas a m'appeller au 06.25.39.55.21

 

 

Oui mais tu peux deja regarder les bougies ca te donnera une indication...

Je pense pas que ca vienne de la vanne EGR, ca fait pas fumer noir...

Et franchement si Opel ils savent pas d'ou ca vient, ca voir un mecano ca doit pas etre sorcier de trouver d'ou ca vient quand une voiture fume noir :??:

 

bonjour j'ai une opel tigra et je voudrais avoir une miniature de ma voiture quelqu'un serait ou je peux en trouver

 

merci d'avance

 

 

Sur ebay ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav028aV

Salut à vous,

 

Voilà c'est juste pour dire à ceux qui voudraient acheter une Tigra qu'il vaut mieux s'orienter sur un autre véhicule pour les raisons suivantes : Trés mauvaise fiabilité, consommation hallucinante, moteur pas sportif du tout (1.4 et 1.6), tenue de route inexistante, qualité de l'habillage intérieur de mauvaise facture et manquant de personnalité... etc...

Voilà je risque de me faire pourrir mais en même temps c'est la vérité...

En attendant les Tigras c'est moi qui les pourri... :D

 

sniperous.gif.b45487dc4578c76a71afc60755f4c86b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Ca commence à bien faire les annonces sur ce topic... C'est le propre du conducteur de Tigra de passer son temps à faire des annonces ou quoi ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oui261rr

salut tout le monde la tigra on connait dans la famille car ma mere avait sa tigra la premiere immatricule dans le val d'oise en fin 94

je passe aujourd'hui pour vous deamnder conseil j'ai vu une tigra de 2000 avec 70000 km et pour 5000 euro est ce que ca vos le coup car je pense vraiment la prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Si elle est en bon etat et que l'entretien a ete fait... elle a des options? cuir? clim?

Moi j'trouve que c 'est dans les prix :p

C'est quel moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oui261rr

c'est un 1.6l pas cuir ni clim

elle la vend car elle a un mome et elle est en excellent etat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc055RQ
Hello les Tigriste, je fais juste un saut pour dire que pour garder l'affichage déporté et avoir en mémoire radio et le reste Norauto vendant un cable expres a 10€ ;)

 

 

slt, je viens d'acheté une opel tigra 1.4 16V annéé 1999 y a une semaine, j'aurais aimé avoir quelque renseignement sur les pneux, je suis actuellement en 14 j''aimerais passé en 15 est-ce que ça va changer ma tenue de route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU
c'est un 1.6l pas cuir ni clim

elle la vend car elle a un mome et elle est en excellent etat

 

 

Ben verifie le carnet d'entretien, distrib et pompe a eau, derniere vidange... essayes de negocier un peu... apres si elle veut pas c'est toi qui vois :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig118Yd

SVP, est-ce que quelqu'un pourrait me donner l'adresse exact du "tuto" qui expliqué comment démonter la console centrale pour changer les ampoules (voir de les remplacer par des leds). Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig118Yd

Merci :jap: , mais il y avait pas un autre "tuto" à ce sujet là sur FA? (Chga83 connait l'adresse)

 

oui je sais, je suis jamais content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bip601PI

Bonour à tous !!!

 

Voila je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir.

Je suis un heureux propriétaire d'une Tigra noire année 2000 mais j'ai un petit soucis avec, enfin je pense... vous allez comprendre.

 

En fait mon meilleur ami et moi avont exactement la meme voiture, meme moteur, couleur, sauf que la sienne est de 97 (c est moi qui est copié sur lui !!! Fallait pas me la faire essayer !!!). Un jour on se suivait, j'etais devant, et je me suis dis tiens, on va voir ce qu'elle vaut la sienne. On arrive sur un ront point, a la sortie je met la gomme et la je le voit remonter sur moi a une vitesse allucinante (surtout qu on a le meme moteur) et il me double, tout simplement. Arrivé a destination, il viens me voir et me dit : "me dis pas que tu etais a fond??!!" et je lui repond, tout peneau : "bah si..." J'ai donc testé sa voiture et la j'ai ete surpris de voir que ca avait rien a voir avec la mienne. A l'inverse il a testé la mienne et lui aussi a ete surpris.

 

Voila pour la petite histoire, je tiens a signaler que l'on etais seuls dans nos voitures, donc ca vient pas du poid et on n'est tout deux d'origine. Je suis pas trop mécano, j'ai regardé grossomodo si y avais pas des fuites j'ai rien vu. Le voyant du diagnostique moteur ne s'allume pas et je viens de faire un revision complete (huile, filtre a huile, bougies, ...) sans succès. En fait, la ou elle a vraiment de la gouache, cest quand le starter est activé. La elle bourre. Des qu il se coupe, finit... J'irai bien chez opel, mais j'ose meme pas imaginer combien il vont me prendre de main d oeuvre pour trouver la panne qu ils ne trouveront peut etre pas. Sinon a part ca le moteur tourne rond, ralenti stable, pas d exces de temperature, pas de raté.

 

Donc si quelqu un a une idée, ou a un probleme similaire, je suis preneur !!!!

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Moi je penserais bien à un rodage mal effectuer... Puis d'une voiture à l'autres elles n'ont pas le même comportement. Moi je sais que je me suis fais pouttrer par d'autres R25GTX tout comme j'en ai caller plusieurs au feu... Donc bon peut pas te dire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bip601PI

Ouais peut etre. Mais bon il est vraiment revenu vite quand meme pour des moteurs identiques. Si il m avais doublé avec du mal j'aurai compris mais là... Enfin j'espere que c'est pas le rodage sinon c est pour toujours :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Ca m'est arrivé aussi avec mon ancienne Tigra elle marchait bien quand elle etait froide et moins bien quand elle chauffait par contre j'ai jamais eu l'occasion de tester contre une tigra de meme cylindrée donc je sais pas si elle avait la santé ou pas :non:

Par contre peut etre que la caisse de ton pote a la santé ou que ton moteur est fatigué mais bon ca le seul moyen de savoir c'est de tester la caisse...

Faudrait que tu testes contre une autre 1.4L je sais que la tigra 1.4 d'emporio par exemple avait bien la santé quand elle etait d'origine et d'autres qui tappent pas plus de 185 compteur...

Apres faut voir si vous etiez sur les memes rapport si t'etais en 3 en sous regime et lui en 2 dans la plage d'utilisation, c'est sur y'a pas photo c'est normal qu'il te remonte rapidement lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bip601PI

non j ai pas verifier la pompe ni le regulateur de pression. comme je l'ai dis je suis pas tres mcano et je pense pas avoir l outillage necessaire pour verifier cahelas. Sinon je n'ai pas changer le filtre a essence non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV
Bonour à tous !!!

 

Voila je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir.

Je suis un heureux propriétaire d'une Tigra noire année 2000 mais j'ai un petit soucis avec, enfin je pense... vous allez comprendre.

 

En fait mon meilleur ami et moi avont exactement la meme voiture, meme moteur, couleur, sauf que la sienne est de 97 (c est moi qui est copié sur lui !!! Fallait pas me la faire essayer !!!). Un jour on se suivait, j'etais devant, et je me suis dis tiens, on va voir ce qu'elle vaut la sienne. On arrive sur un ront point, a la sortie je met la gomme et la je le voit remonter sur moi a une vitesse allucinante (surtout qu on a le meme moteur) et il me double, tout simplement. Arrivé a destination, il viens me voir et me dit : "me dis pas que tu etais a fond??!!" et je lui repond, tout peneau : "bah si..." J'ai donc testé sa voiture et la j'ai ete surpris de voir que ca avait rien a voir avec la mienne. A l'inverse il a testé la mienne et lui aussi a ete surpris.

 

Voila pour la petite histoire, je tiens a signaler que l'on etais seuls dans nos voitures, donc ca vient pas du poid et on n'est tout deux d'origine. Je suis pas trop mécano, j'ai regardé grossomodo si y avais pas des fuites j'ai rien vu. Le voyant du diagnostique moteur ne s'allume pas et je viens de faire un revision complete (huile, filtre a huile, bougies, ...) sans succès. En fait, la ou elle a vraiment de la gouache, cest quand le starter est activé. La elle bourre. Des qu il se coupe, finit... J'irai bien chez opel, mais j'ose meme pas imaginer combien il vont me prendre de main d oeuvre pour trouver la panne qu ils ne trouveront peut etre pas. Sinon a part ca le moteur tourne rond, ralenti stable, pas d exces de temperature, pas de raté.

 

Donc si quelqu un a une idée, ou a un probleme similaire, je suis preneur !!!!

Merci d'avance !!

 

 

C'est certain qu'en attaquant à froid tu vas améliorer la santé du moteur... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bip601PI

Je tire jamais dedans a froid mais ca se sent qu elle part plus fort. Tirer dedans a froid c est pas mon truc, j'ai eu le droit a la lecon de mon cousin qui roule en corrado g60. S il tire dedans, il a plus qu a changer le compresseur donc de ce coté la j'ai bien compis ce que ca peut faire comme degats, meme si j'ai pas de compresseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...