Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

Consommation démesurée 2008 130 ch Crossway


Invité §Joe565mv
 Partager

Messages recommandés

Invité §ric428Kg

6 L/100 en faisant de petits trajets avec un SUV, j'en crois pas un mot: c'est ce que bouffait un collègue avec le même véhicule avec peu de ville, et trajet travail de 150km/jour (quasiment que de la route à 80-90), et un autre collègue avec un BMW X3 diesel qui faisait de petits trajets peu encombrés avait du mal à descendre sous les 10L/100: vive le diesel? non c'est plutôt "vive les petites bagnoles"...

 

Réponse tardive mais comme je n'ai plus la 2008. Je me suis basé sur l'ordinateur voiture, pourquoi mentirais je !!!! Mais j'étais en 5 minutes sur l'autoroute et ensuite sur la nationale, très peu de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Analyste te dira que ce n'est pas possible.

Apparemment minireno-143 a un 3008 HDi130, pour la conso rien à voir avec un 2008 PT 130.

J'attends de faire un peu de km avec le miens que je viens d'avoir pour constater.

Certains me font peur avec leurs consos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Analyste te dira que ce n'est pas possible.

Apparemment minireno-143 a un 3008 HDi130, pour la conso rien à voir avec un 2008 PT 130.

J'attends de faire un peu de km avec le miens que je viens d'avoir pour constater.

Certains me font peur avec leurs consos...

 

 

 

 

:hello:

Oui j'ai une 3008, mais je parlais de ma précédente c'etait une 2008 puretech 110ch EAT6 et ma conso etait de 6,5l et même 6,2l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Analyste te dira que ce n'est pas possible.

Apparemment minireno-143 a un 3008 HDi130, pour la conso rien à voir avec un 2008 PT 130.

J'attends de faire un peu de km avec le miens que je viens d'avoir pour constater.

Certains me font peur avec leurs consos...

 

 

 

 

:hello:

Oui j'ai une 3008, mais je parlais de ma précédente c'etait une 2008 puretech 110ch EAT6 et ma conso etait de 6,5l et même 6,2l.

 

 

 

Et mon fils a une 308 même moteur mais boite manuelle, mais lui ne fait que de la ville et sa conso eqt de 8l et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Oui j'ai une 3008, mais je parlais de ma précédente c'etait une 2008 puretech 110ch EAT6 et ma conso etait de 6,5l et même 6,2l.

Ok et merci pour ta réponse, la c'est correct, je table et j'espère 6.5 max avec le 130, après tout dépend des parcours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

:hello:

Oui j'ai une 3008, mais je parlais de ma précédente c'etait une 2008 puretech 110ch EAT6 et ma conso etait de 6,5l et même 6,2l.

Ok et merci pour ta réponse, la c'est correct, je table et j'espère 6.5 max avec le 130, après tout dépend des parcours...

 

 

 

 

Oui tout dépend des parcours de la conduite etc etc etc.

Ici dans les Alpes maritimes c'est maxi 110, donc on économise :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Bonjour. Voilà, vu Peugeot concession sav hier pour cette consommation, diagnostic avec la valise effectué, et rien trouvé. Pour ma part, ce n'est possible qu'une voiture ne fasse pas plus de 300 kilomètres avec un plein.

En comparaison, je viens de trouver un article dans lequel il est indiqué que la consommation d'un plein pour la T CROSS 115 est de 900 kilomètres. Nous sommes très loin de mes 300 kilomètres.

Est ce que ce diagnostic peut détecter tous les problèmes ? :??:

Merci

déjà pour commencer le "T-cross 115" c'est un véhicule de chez VW... dont la conso urbaine minimale est donnée à 7.5L et le réservoir une contenance de 40L soit une autonomie à "panne sèche" de ~500km... :lol:

 

Sinon, le réservoir du 2008 crossway fait 44L et en tablant sur une consommation urbaine économique de 7L minimum, ça vous fait une autonomie "à panne sèche" de 629km (sachant qu'à la fin de la zone blanche de la jauge il reste ~10L dans le réservoir...)

 

900km avec 44L c'est 4.89L/100 = possible en aucun cas avec un SUV, sauf route plate sans vent à 90km/h maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici pour l'instant mes premiers relevés:

270km ville/route 6L29 - ODB 5.80 - 45km/h

257km ville/route 5L79 - ODB 5.60 - 58km/h

Pour l'instant comme je m'attendais à 6L5 en gros, je suis agréablement surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

 

JENY

 

7000 KMs donc en rodage

 

regarde ce lien

 

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Je ne vois pas l’intérêt de cette vidéo, qu'un 3 cylindres un peu poussé en performance consomme moins qu'un 4 cylindres, c'est logique, et qui plus est avec un véhicule pas comparable plus familial.

Comparer un moteur 3 cylindres dans la version qui passe de 130 à 155cv à une "vieille" version du 4 cylindres qui n'est pas connue pour son économie n'a pas de sens. Il est d'ailleurs passé depuis un moment en 180CV sans que sa conso ait baissée; et probablement sorti du catalogue au profit d'une version hybride de base 225CV 2WD because malus en France.

Les 155CV du 3 cylindres sont pas comparables en terme de prestation(couple, etc..)aux 165CV du 4 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

 

salut trifon

 

peut être mais la comparaison se n'est pas moi qui la faite ,mais le 2008 consomme moins par rapport au 3008

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Salut Claude10,

 

T'étais pas en accusation.. Je critiquais certaines vidéos qui mènent à rien...

Si on compare pas des choux et des navets, mon 5008 PT130 EAT8 plus lourd que le 3008 peut être très économe avec le 3 cylindres puisque sur route, on peut se rapprocher facilement des 6 litres...

Il est probable que la version 155Cv va se généraliser. Mais c'est juste une évolution sans changements fondamentaux du 130CV; et qui conserve sa même qualité de base qui est l'économie de carburant.

Il est classique que les constructeurs avec quelques modifications mineures, poussent un peu leurs versions moteur pour "être dans le coup".

C'est pour cela que le 4 cylindres 165CV n'existe plus et est devenu le 180CV.

Si la vidéo avait comparé la version 155CV à la version actuelle 180CV, tout le monde aurait trouvé qu'il est normal que ça consomme plus du fait d'un moteur nettement plus puissant.

 

Il n'y a d'ailleurs pas de miracle, les essayeurs indiquent bien que les consos s’envolent sur le PT155 si on le pousse un peu.. Ses canassons mangent pas que du foin.... ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

 

Salut trifon

 

Oui tu a raison ,de plus le moteur 130 ch a subi un remaniement pour supprimer tous les Defaults de l'anciennes génération en espérant qu'il ont bien fait leur boulot a voir par la suite ,pour cella j'ai pris la prolongation de garantie au cas ou

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

le moteur 130 ch a subi un remaniement pour supprimer tous les Defaults de l'anciennes génération en espérant qu'il ont bien fait leur boulot a voir par la suite ,pour cella j'ai pris la prolongation de garantie au cas ou

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Euh, il n'y a pas à proprement parler eu de "suppression de défauts" par rapport à la version de 2017 (lesquels pour commencer?), juste une optimisation pour en améliorer les consommations car le 130 était un poil plus gourmand que le 110 à vitesse stabilisée égale (donc absorption de puissance égale), ce qui n'est pas logique, car a la base ces moteurs sont identiques: sur la 308 Puretech 130 EAT8 neuve que j'avais en loc' il y a peu de temps, j'ai remarqué qu'il y avait quelques différences entre la version 2017 et la 2020 (idem sur PT 110 et 130), la plus visible c'est le collecteur d'admission qui semble mieux optimisé du point de vue forme, et il y a un épaulement à gauche sur la poulie de courroie de distri (dont j'ignore l'usage car la courroie ne dérive jamais à gauche),mais à l'usage je n'ai rien remarqué de spécial: par rapport à ma 208 PT110: mieux insonorisé et moins de vibrations au ralenti, mais ce point là n'est pas nouveau car les essayeurs ont tous noté que le 130 vibre moins que le 110, pour des raisons qui restent à expliquer (a noter que sur le 110 boîte manuelle , du moins les premiers (j'ai une doc Peugeot qui le précisait), il n'y avait pas de volant bimasse...).J'ai trouvé la consommation sur route/autoroute de ce PT130 EAT8 était exactement identique à mon PT110 EAT6, mais comme la boîte EAT8 tire BEAUCOUP plus long ça peut être trompeur...cependant la 308 est quand même 150kg plus lourde et a plus de surface frontale que la 208, donc je pense que le progrès est réel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

 

Salutdenis754

 

Oui tu a raison depuis 2017 ,mais le temps de fabrication et le montage sur les lignes de productions les nouveaux moteurs je pense que la monte sait faite sur les nouveaux modèles PEUGEOT

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano170yl

Merci Tonyal. Ah ben en effet, je comprends, c'est énorme. La mienne aussi essence. Donc je n'ai plus de questions à me poser. Elle consomme tout de même un peu trop cette 2008. Je compatis Tonyal. C'est une boite manuelle aussi ? Est ce qu'une boite auto ne serait finalement pas une alternative à cette consommation excessive en ville, qu'en pensez vous.

 

Disons qu'une boite auto, même si soi disant consomme davantage, permet peut être, avec un 130, d'être moins en sous régime en ville. Mais effectivement, une boite auto ne changera rien pour le 110 en ville, et ne changera rien dans les bouchons, ni pour le 130 ch d'ailleurs.

la seule alternative c'est un diesel a 5 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

la seule alternative c'est un diesel a 5 litres

Là c'est le serpent qui se mord la queue : un diesel ça n'est absolument pas adapté, ni à la ville et encore moins aux bouchons: pour ce genre d'utilisation seule une voiture électrique est efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

? dans cette liste uniquement une série de modifications successives de 2014 à début 2017 sinon rien du tout: rigoureusement aucune modification décrite entre les moteurs ancienne génération (produits jusqu'à fin 2017) et les nouveaux QUI SONT TOUS EQUIPES D'UN GPF et qui sont montés à partir des modèles 2018...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

 

VOILA

 

Afin de régler ce problème, PSA a lancé au mois de mai 2018 une action en atelier. Elle consiste à reprogrammer le calculateur de pilotage du moteur qui permet d'optimiser l'injection, l'avance à l'allumage, la gestion de la distribution, la prévention du cliquetis et du rumble. Cette évolution réalisée au passage à l'atelier concerne les trois marques de PSA dont 77 000 Peugeot (2008, 308 II, 3008 I et II et, 5008 I et II) entre septembre 2013 et février 2018. A cette date, PSA a apporté des modifications sur le moteur en usine.

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano113Wt

Bonjour.

 

 

Ma 2008 Puretech 130 ch, boite manuelle de 18 000 km, consomme actuellement 8,8 l/100, et cela peu même monter au delà de 9l :??: . Je fais essentiellement de la ville. Cette consommation me semble vraiment très excessive :voyons: . J'avais auparavant une 2008 110 ch, et je trouvais déjà qu'elle consommait pas mal, mais rien à voir avec le 130 ch. J'aimerais avoir vos avis sur cette consommation, à savoir également s'il ne pourrait pas y avoir un problème mécanique pour consommer autant. Je me posais également la question, à savoir si une 2008 130 ch en boite automatique, ne consommerait finalement pas autant en ville. Merci à tous

 

 

Bonjour, Vous faites essentiellement de la ville, alors pourquoi acheter une 130 cv, le plus petit moteur a bien suffisamment de tonus pour cet usage et vous aurait fait économiser sur le prix d'achat, l'assurance et la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

 

Bonjour, Vous faites essentiellement de la ville, alors pourquoi acheter une 130 cv, le plus petit moteur a bien suffisamment de tonus pour cet usage et vous aurait fait économiser sur le prix d'achat, l'assurance et la consommation.

et oui pour la ville même un torpedo un cylindre suffit ,bravo pour la remarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les confinés....

Pour la ville, je pense que seules les solutions hybrides forcément essence sont maintenant adaptées, plugin ou pas.

Mes besoins en "gros" véhicule évoluent. J'attends une version Hybride du 2008 qui va obligatoirement sortir avec une solution surement aussi originale que le nouveau Captur Plugin qui aurait du sortir en juin...

Une solution probable autour du 3 cylindres accolé à la nouvelle boite Punch double embrayage qui intègre un moteur électrique.

 

Peugeot sur un véhicule phare peut pas rester dans cet entre-deux électrique ou essence.

Mais bon, tout est à l'arrêt actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...