Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

Consommation démesurée 2008 130 ch Crossway


Invité §Joe565mv
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

salut trifon

 

Je change ma Toyota hybride pour une 2008 ,car coté consommation je préfère faire 2 litres de plus au moins j'aurais du répondant

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Bah, faut pas confondre les solutions de boite Toyota pas terrible avec une sorte de CVT mais sans courroie à ce que j'ai compris, avec des solutions adaptées aux conditions de routes européennes..

Ce qui a été étudié pour les US n'est pas adapté à nos villes.

Renault va sortir un système qui démarre toujours en électrique accolé à une boite séquentielle. Je pense que ça va "déménager" au démarrage en ville. J'attends avec intérêt les premiers tests.

Pour Peugeot avec sa boite double embrayage, faudra voir.

J'espère que cela n'aura rien à voir avec la solution autour de la boite EAT8 des 3008 hyrides, qui est certes souple mais manque de répondant;

et c'est cher car sa solution hybride empile des solutions séparées.

Mais ayant eu une boite double embrayage sur le Kadjar, je peux dire que ça laisse tout le monde sur place en ville.. C'était même un peu trop car on pouvait faire crisser facilement les pneus.

 

Bref, pour moi si on peut, il est urgent d'attendre pour des solutions de type ville enfin optimisées, et j'espère pas trop chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici pour l'instant mes premiers relevés:

270km ville/route 6L29 - ODB 5.80 - 45km/h

257km ville/route 5L79 - ODB 5.60 - 58km/h

Pour l'instant comme je m'attendais à 6L5 en gros, je suis agréablement surpris.

 

Nouvelle mise à jour sur la conso de mon Crossway 130

252km ville/route 5L62 - ODB 5.60 - 43km/h

Marrant le réel et l'ODB ce coup la c'est kifkif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, avec le confinement et juste de petits trajets A/R de 16km environ en semi rural pour aller au supermarché:

Vitesse moyenne 30Km/h et 10L/100.

Je pense ne pas être très loin de conditions 100% ville.

A rapprocher avec moyenne habituelle tous types de trajets confondus vers 7,5L

Avec le 5008 PT130 EAT8, on peut se rapprocher des 6l sur routes à 80.

Je suis équipé avec les pneus Conti Cross Contact LX2 qui étaient livrés avec l'option Grip Control.

Je pense qu'ils pénalisent la conso de l'ordre du 1/2L.

Peugeot pour ne pas pénaliser le WLTP a cessé de les monter, même en option je crois..

Ils ont tout uniformisé en pneus routes Primacy 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic636xX

Bonjour. Voilà, vu Peugeot concession sav hier pour cette consommation, diagnostic avec la valise effectué, et rien trouvé. Pour ma part, ce n'est possible qu'une voiture ne fasse pas plus de 300 kilomètres avec un plein.

En comparaison, je viens de trouver un article dans lequel il est indiqué que la consommation d'un plein pour la T CROSS 115 est de 900 kilomètres. Nous sommes très loin de mes 300 kilomètres.

Est ce que ce diagnostic peut détecter tous les problèmes ? :??:

Merci

AU final le e-2008 aurait une autonomie de plus de 350 kms en ville donc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

 

En ville toutes les voitures bouffent, même les diesel, mais en effet , une automatique consommera généralement moins en ville (et à peu près pareil sur route) et contraîrement à ce que vous semblez croire, elle monte les rapports très tôt et l'on est souvent très bas dans les tours ...mais la consommation dépend aussi beaucoup du conducteur et de son anticipation et de la densité de la circulation...

 

A titre de comparaison, ma 208 110cv automatique consomme 5.8L/100 (essence E10) en moyenne SUR L'ANNEE, mais je ne fais quasiment pas de ville ni de petits trajets...(120km/jour minimum, route et voie rapide...)

et bien non ,je viens de faire 400 km dont 200 autoroute et 200 km N 31 Avec des bouchons et conso total de mon diesel 2008 100cv exactement 20 l ,ce qui fait 5 l au 100 km d 'ailleurs c'est la raison qui m'a fait revendre ma kia ceed essence 120 cv 3 cylindres qui faisait 9 l au 100 pour le même parcours 36l

130 km/h pour 200 km autoroute et une moyenne de 50 km/h pour les 200 km de routes nationales

j'ai toujours dit qu'il n'y a rien de plus économique qu'un diesel 4 cylindres comparé a une essence 3 cylindres ,entre 20 l diesel et 36 l essence le choix est vite fait

 

et mon ami qui m' accompagnait avec son 3008 gt line diesel automatique 120 cv a consommé 5.2 l pour le même trajet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

Là c'est le serpent qui se mord la queue : un diesel ça n'est absolument pas adapté, ni à la ville et encore moins aux bouchons: pour ce genre d'utilisation seule une voiture électrique est efficace...

mdr mais il fait le job avec moi sans aucun probleme

 

c'est sur que les arguments pour vendre un essence ca ne prends pas avec moi ,avec un diesel je fais tout ,petit parcours ou long trajet ,il m'emmène partout et sans problème ,j'ai 14 500 km en 3 ans et je pense la revendre dans 10 ans avec 40000 km maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic636xX

Incroyable de lire que certains achetent encore des diesels pour faire principalement de la ville , pas étonnant qu'on soit obligés de mettre des restrictions dans les grandes villes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

Incroyable de lire que certains achetent encore des diesels pour faire principalement de la ville , pas étonnant qu'on soit obligés de mettre des restrictions dans les grandes villes

incroyable de voir des gens acheter des essences en croyant qu'ils ne polluent pas

 

la sur conso de leur voiture est déjà une sur pollution des raffineries

 

et t'inquiètes pas pour moi ,mon prochain diesel est déjà commandé je le reçois dans 6 mois 130 cv diesel 2008 gt line automatique

 

voiture neuve avec ristourne de 6000 euro

 

rentabilisé déjà par le prix d'achat mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic636xX

MDR , c'est pareil pour l'essence ! Remplacer diesel par pétrole et vous comprendrez

 

Et vous viendrez vous plaindre quand vous ne pourrez plus rentrez dans une grande ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR , c'est pareil pour l'essence ! Remplacer diesel par pétrole et vous comprendrez

 

Et vous viendrez vous plaindre quand vous ne pourrez plus rentrez dans une grande ville ?

Salut,

 

Il y a des gens comme ça, c'est comme ceux qui refuse l'informatisation ou le compteur Linky.

Moi ça fait depuis 2014 que je suis passé à l'essence en automatique! et l'agrément de conduite est là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2019 à 17:47, analiste a dit :

 

 

6 L/100 en faisant de petits trajets avec un SUV, j'en crois pas un mot: c'est ce que bouffait un collègue avec le même véhicule avec peu de ville, et trajet travail de 150km/jour (quasiment que de la route à 80-90), et un autre collègue avec un BMW X3 diesel qui faisait de petits trajets peu encombrés avait du mal à descendre sous les 10L/100: vive le diesel? non c'est plutôt "vive les petites bagnoles"...

Je suis à 8l/100 à l' ODB 2008 gtline 110cv eat6 neuve de janvier 2018. Quasi que de la ville.

Entretien globalement 500e sur 2 ans avec la 2008, (200 l'année dernière et 300 la semaine dernière)

A l'issue de cette revision (la voiture a 25000) on me dit que lors du changement des plaquettes avant (pas de suite mais sûrement à la prochaine revision, donc l'an prochain max) il faudra changer les disques!!! La voiture aura moins de 40000 kms…. Sur mon 5008 2.0HDI (7l/100 d'ailleurs et jamais le moindre pépin autre que carrosserie de notre faute) de 2011 je viens de les changer à 175.000 kms! Je l'avais eu en 2015 mais je n ai pas souvenir dans l'historique d'un autre changement sans être certain. Ceci étant, l ayant acheté avec 75000 kms, qd bien mm, ca ne ferait que 2 fois en 180.000 kms. Donc je suis éffaré par le coût d'utilisation de la 2008 qui est,somme toute, un véhicule modeste de taille moyenne. Ca n'enlève rien à son agrément et confort mais c'est un peu fort qd mm!

Je vais commander un X4 3.0d. Conso moyenne sur 15.000 kms d un pote avec l ancien modèle : 7.5l (ville et autoroutes allemandes donc très bouchonnés contrairement aux légendes) et première révision à 2 ans ou 30.000 kms (comme le 5008) :300e seconde 500e donc 400e lissé sur 2 ans... je ne comprends donc pas un tel coût pour la 2008. 

Les jantes en 17 donnent des pneus pas particulièrement bon marché, enfin la totale!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2021 à 16:54, esbly77 a dit :

Bonjour, quand  ont fait  de ville ,ont consomme  plus, l essence ,les freins.  L embrayage  et les pneus. Quelques  soit  la marque  de voitures  et le prix des  pièces  détachées  .

A ce point la? Le technician m'a qd mm dit que les disques de freins etaient tout particulierement vulnerables sur les 2008 et 208......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il raconte  n importe quoi,tout  dépend  de la conduite  ,si bv automatique, circulation  en ville montagne ,j ai 50000kms ,j ai prix l épaisseur des disques   avec pied à  coulisse .je bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp
Le 23/01/2021 à 10:23, mike66119 a dit :

Je suis à 8l/100 à l' ODB 2008 gtline 110cv eat6 neuve de janvier 2018. Quasi que de la ville.

Entretien globalement 500e sur 2 ans avec la 2008, (200 l'année dernière et 300 la semaine dernière)

A l'issue de cette revision (la voiture a 25000) on me dit que lors du changement des plaquettes avant (pas de suite mais sûrement à la prochaine revision, donc l'an prochain max) il faudra changer les disques!!! La voiture aura moins de 40000 kms…. Sur mon 5008 2.0HDI (7l/100 d'ailleurs et jamais le moindre pépin autre que carrosserie de notre faute) de 2011 je viens de les changer à 175.000 kms! Je l'avais eu en 2015 mais je n ai pas souvenir dans l'historique d'un autre changement sans être certain. Ceci étant, l ayant acheté avec 75000 kms, qd bien mm, ca ne ferait que 2 fois en 180.000 kms. Donc je suis éffaré par le coût d'utilisation de la 2008 qui est,somme toute, un véhicule modeste de taille moyenne. Ca n'enlève rien à son agrément et confort mais c'est un peu fort qd mm!

Je vais commander un X4 3.0d. Conso moyenne sur 15.000 kms d un pote avec l ancien modèle : 7.5l (ville et autoroutes allemandes donc très bouchonnés contrairement aux légendes) et première révision à 2 ans ou 30.000 kms (comme le 5008) :300e seconde 500e donc 400e lissé sur 2 ans... je ne comprends donc pas un tel coût pour la 2008. 

Les jantes en 17 donnent des pneus pas particulièrement bon marché, enfin la totale!

 

 

 Franchement là on tombe des nues déjà vous comparez différentes utilisations  et en effet avec votre 2008 vous n'avez fait QUE de la ville, preuve en est les freins morts à 40000km car sur ma 208 puretech110 EAT6 les freins sont même pas à 1/3 d'usure à plus de 90000km, je pense que je peux faire  200 000km avec les disques et plaquettes à ce rythme...Et pour 100% ville 8L/100 avec un moteur essence c'est un très bon chiffre, presque anormalement bas: de quoi vous plaignez vous! faut revenir sur terre cher monsieur...

Quand au BMW si votre "pote" vidange son diesel tous les 30 000km, son moteur doit être méchamment encrassé :vive le long live la méthode idéale pour détruire les moteurs surtout si utilisés sur petits trajets... Mon collègue qui avait du mal à descendre sous les 10L de moyenne sur un plein avait un X3 3L diesel 245cv = 7.5L de moyenne ville + bouchons avec ce genre de véhicule (1.8 tonnes à vide et une aérodynamique de boîte à chaussures) c'est du pipeau , quand aux révisions principales (et non les intermédiaires que vous citez, c'est plus de 1000€ chez BMW, après c'est vous qui voyez revendez avant la grosse révision...surtout si vous tiquez déjà sur le prix de pneus en 17 pouces, en achetant une grosse BMW vous allez faire de gros yeux au bout de quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2021 à 15:05, analiste a dit :

 Franchement là on tombe des nues déjà vous comparez différentes utilisations  et en effet avec votre 2008 vous n'avez fait QUE de la ville, preuve en est les freins morts à 40000km car sur ma 208 puretech110 EAT6 les freins sont même pas à 1/3 d'usure à plus de 90000km, je pense que je peux faire  200 000km avec les disques et plaquettes à ce rythme...Et pour 100% ville 8L/100 avec un moteur essence c'est un très bon chiffre, presque anormalement bas: de quoi vous plaignez vous! faut revenir sur terre cher monsieur...

Quand au BMW si votre "pote" vidange son diesel tous les 30 000km, son moteur doit être méchamment encrassé :vive le long live la méthode idéale pour détruire les moteurs surtout si utilisés sur petits trajets... Mon collègue qui avait du mal à descendre sous les 10L de moyenne sur un plein avait un X3 3L diesel 245cv = 7.5L de moyenne ville + bouchons avec ce genre de véhicule (1.8 tonnes à vide et une aérodynamique de boîte à chaussures) c'est du pipeau , quand aux révisions principales (et non les intermédiaires que vous citez, c'est plus de 1000€ chez BMW, après c'est vous qui voyez revendez avant la grosse révision...surtout si vous tiquez déjà sur le prix de pneus en 17 pouces, en achetant une grosse BMW vous allez faire de gros yeux au bout de quelques temps...

Je tique sur le prix des pneus POUR une voiture de catégorie moyenne comme la 2008. Pas dans l'absolu.

Je n'aurai donc aucune surprise au changement de train du X4.

Pour le pipeau, j'adore ce genre d'allégation lapidaire aigrie, ça fait 2 ans que nous covoiturons donc tous les chiffres sont vus et confirmés. Tout comme le prix des révisions. Je l'accompagne pour le déposer ou le ramener. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai regardé pour un achat. (Concess Forbach, très sympas et pros, rare chez ces marques là et encore pire côté Allemagne!). Donc OUI définitivement et car visiblement vous ne savez pas de quoi vous parlez, le coût d'utilisation d'une voiture modeste de milieu de gamme aussi jolie et agréable soit-elle comme cette 2008, est tout bonnement effarant. Désolé. Enfin d'ailleurs c'est moi le possesseur de cette boîte à roue le premier contris de me faire enfler autant par un constructeur français. 25 ans en bagnoles de l'héxagone et jamais eu l'idée avant cela d'aller voir ailleurs. Je pense même garder le 5008 tellement lui est exceptionnel d'agrément, de simplicité de praticité et de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2008 style diesel 100 cv

bonification avec l'age  voiture acheté neuve en 2017 

je viens de faire 410 km sarrebruck - milly sur terrain pres de Beauvais dont 200 km d'autoroute et le reste en nationale departementale voie rapide soissons compiegne n31 etc ...

110 km h maxi sur autoroute et le reste en pedale douce . quelle surprise a l'arrivée a la station service 

40 euro ,je prend ma calculette et verdict 4.5 l aux 100 

cette voiture je la garde jusqu'au bout ,elle me permet de profiter des resto des hotels dans mes excursions de retraité .car j'ai l'impression qu'elle ne me coute rien lors de mes sorties .

bravo peugeot ,cette voiture donne envie de voyager a moindre frais 

410 km et mon voyant gasoil etait au dessus de la moitié 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...