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[206 1.6i 110cv] Problème électrique ou mécanique ? Avis aux initiés


Invité §Mee146FO
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Invité §Mee146FO

Bonjour,

 

Voiture : Peugeot 2016 1.6i 16v 110 cv essence de 2007, finition quicksilver

 

Je m'en remets à vos avis d'expert car je commence à sécher grave :

 

Problèmes :

# énormes difficultés à démarrer à froid

# fume à froid (couleur difficile à distinguer : peut être un peu bleutée par moment)

# bouffe pas mal de liquide de refroidissement

# quand elle est en difficulté, elle démarre quand même mais toute la caisse tremble : le moteur tremble de folie, la ligne d'échappement aussi

# au niveau de la sortie d'échappement, ça envoie des grosses boules de fumée par intermittence de 2 secondes

# message ODB "anomalie anti-pollution" puis "défaut catalyseur" avec voyant orange moteur allumé

# quand je la démarre, j'ai de la petite fumée qui sort par le bas du catalyseur (un filet de fumé, rien de dramatique)

# j'entends un bruit d'eau qui circule dans le moteur quand je suis à froid et que j'accélère normalement (ce bruit n’existait pas avant)

# il y a soupçon par un porte que le calculo n'est pas adapté à mon moteur. Il semblerait que ce soit celui d'un 1.4i. Cependant, j'ai roulé pendant des mois avec sans avoir aucun problème

 

Pistes explorées :

# passage à la valise chez Peugeot : rampe d'allumage + bougies. Les bougies étaient neuves à ce moment là. J'ai changé la rampe. Pas de changement

# passage à la vase générique : défaut au niveau du cylindre 4. Après changement de la bougie, plus de défaut. L'écartement de l'électrode de la bougie est conforme aux préconisations Peugeot. Quand je la repasse à la valise, le défaut cylindre 4 revient.

# changement capteur PMH ce qui a fait temporairement baissé ma conso

# sonde de température d'eau + calorstat changés

# distribution + pompe à eau faites en Septembre 2019

# joint cache culbu changé l'année dernière

# pas de mayo au niveau du LR

# pas de fuite, pas de durite percée au niveau du LR

# batterie + alternateur ok

 

Le plus "dingo" dans tout ça c'est qu'elle démarre mal à froid (8 fois sur 10). Je vais rouler 200m en mode "dégradé", je l'éteins et la rallume, elle démarre nickel.

 

Je désespère... injecteur ? autres sondes de température ? (il y en a 3 de mémoire mais je ne vois pas les 2 autres)

 

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

 

Merci :jap:

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