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206

206 1.9D (dw8) chauffe à l'arrêt mais pas en roulant !


Invité §may670Md
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Invité §may670Md

Bonjour à tous!

 

Ma petite 206 1.9D chauffe à l'arrêt jusqu'à dépasser les 90 degrés. Aux alentours de 92 degrés le ventilo se déclenche et la température redescend, puis celle-ci remonte et le ventilo recommence son travail. Or, quand je roule, la température baisse très rapidement à 80 degrés (et stagne), le chauffage chauffe bien. Ma première idée fut le calorstat qui aurait pu être bloqué en position ouverte. Après avoir effectué de nombreuses recherches j'ai très souvent trouvé qu'il fallait le changer. J'ai donc mit un calorstat tout neuf à la place de l'ancien (qui était fermé lorsque je l'ai déposé) et rien n'a changé (mise à part qu'avant le changement la température restait plus proche des 70 degrés que des 80 ou elle se stabilise désormait). Le seul moyen que j'ai trouvé pour faire monter un peu la température en roulant (bien qu'elle baisse de nouveau instantanément) est de faire monter la voiture dans les tours. Je tiens à préciser que la pompe à eau, la courroie de distribution ainsi que le joint de culasse sont neufs. A l'arrêt il faut au moins 20/25 minutes pour que la voiture dépasse les 90 degrés. (Je vais revérifier pour être sur, ce n'est qu'une fourchette)

 

J'éspère avoir été assez clair malgré mon long message!

Bonne soirée à vous!

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Bonjour,

 

Je vois pas le problème là :??:

 

Ta voiture roule normalement et réagit normalement aussi. le fait qu'elle chauffe à l'arrêt c'est normale l'air ne traverse plus le radiateur et ne refroidit donc plus, le liquide. Ton ventilo est là justement pour éviter la surchauffe et la température redescend jusque là rien d'anormale.

 

Si elle ce stabilise à 80° on dira que c'est bien, ensuite elle monte à l'arrêt à 90 voir un peu plus pas de souci. Moi ma 206 hdi ce stabilise à 85° environ et le ventilo se déclenche à 95° environ.

 

Ton vieux calorstat tu l'a testé? tu la démonté il était fermé, c'est normale ton liquide devait être froid.

 

Je vois pas ton souci, ou j'ai loupé un truc... [:dxb phan's:3]

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Invité §may670Md

Bonjour,

Bon, ce que tu dis me rassure. Je pensais que ce qu'il se passait était anormal car quand j'ai essayé de me renseigner, tout le monde semblait trouver que c'était un problème.

Oui j'avais déjà testé le calorstat auparavant et il semblait fonctionner, mais je me suis dit qu'on ne sait jamais alors je l'ai changé.

S'il n'y a pas de soucis alors tant mieux, plus de peur que de mal pour moi!

 

Merci beaucoup!

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Invité §dav267kB

Salut,normalement,ça doit plutôt se stabiliser vers les 85/90 degres.

Sur les 1.9d,je ne sais pas quelle est la temperature de fonctionnement optimale.

 

Apparemment c'est 80.

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Invité §may670Md

Merci beaucoup à toi, je n'avais pas du tout pensé à regarder des vidéos comme ça pour vérifier! ça me rassure, je peux enfin continuer à bosser sur ma petite voiture!

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Un moteur fonctionne parfaitement lorsqu'il est chaud évidemment. une température trop basse c'est pas très conseillé.

 

Le calorstat et la sonde du radiateur peuvent faire varier ces températures de fonctionnement. Mais bon dans ton cas je vois pas de souci. ;)

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