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[106 kid] Besoin d'infos et conseilles avant réparations


Bob le Bricoleur
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Bonjour,

 

Je vais commander ce qui suis :

 

Rotule

 

https://www.piecesauto24.com/mapco/2031784

 

kit de frein arrière

 

https://www.piecesauto24.com/roadhouse/12107333

 

Arrache disque et tambour

 

https://www.piecesauto24.com/yato/13648926

 

Pour retirer la vis foiré du disque

 

https://www.piecesauto24.com/kunzer/15202121

 

C'est bien ce qu'il me faudrait ?

 

Merci

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salut,

 

bvm5 , veux dire boite de vitesse manuel 5 vitesses.

 

Oui , TU9M c'est le code moteur

 

A la rigueur , cet outil peut être utile si la rotule est récalcitrante a sortir de la fusée : https://www.norauto.fr/p/arrac [...] lsrc=aw.ds

 

 

normalement cliquet et clé plate suffit pour démonter la rotule . Après une pince étaux peut être utile pour tenir la biellette de direction si une clé plate ne suffit pas.

 

 

Pour ton kit complet de frein arrière prémonté :

 

ref PSA : 42416T / 424225 - montage bendix - 165X30

La ref OEm ce trouve dans la pièce que tu as mis en lien , donc c'est bon

 

Pour la rotule de direction

 

C'est bon

 

Pour les embouts pour retirer la vis , oui , ça peu faire l'affaire

 

 

en ce qui concerne l'arrache disque et moyeu . il y a pas trop de précision de dimension , je ne pourrais te dire

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Salut,

 

Voici quelques infos sur l'arrache moyeu:

 

YATO yt-2519

 

  • Limiteur d'ouverture : 80 mm
  • Tête de vis centrale : 10 mm
  • Force max. : 1,5 tonne
  • Taille : 3"/ 75 mm
  • Matériau :

 

  • Extracteur : acier allié forgé CrV
  • Bras : chrome
  • Vis centrale : oxydée

 

 

Pour le kit de frein arrière, je crois que je suis en bosh et pas bdx et vue le prix ben pour pas me tromper vais juste commander les garnitures ...

 

je prend les quelles sur le lien suivant stp

 

https://www.piecesauto24.com/p [...] %5B0%5D=70

 

Merci

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Pour l'outil , je ne sais pas , ça m'a l'air petit pour tirer un disque.

 

 

le kit de frein est couramment appelé "système Bendix" (mais ça peu s'appeler aussi système Bosch) ,parfois il peut avoir des montages Lucas/Girling .

Et si je te dis que c'est un systeme Bendix (bosch) , c'est que chez peugeot je vois que tu as ce systeme. D'où les ref que je te donne.

 

Pour ce qui est de la ref peugeot , juste pour les 4 machoires , c'est 4241E7. (systeme sans ABS)

 

Du coup , si tu ne change que les machoires :

tu as le choix.

valéo

https://www.piecesauto24.com/valeo/7121051

 

bosch

https://www.piecesauto24.com/bosch/1167287

 

Jurid (bendix / ferodo)

https://www.piecesauto24.com/jurid/7209058

 

TRW

https://www.piecesauto24.com/trw/2194657

 

ATE

https://www.piecesauto24.com/ate/953536

 

Ferodo (jurid /bendix)

https://www.piecesauto24.com/ferodo/1511141

 

etc.... je vais pas tous les faire , il suffit de vérifier que les ref PSA corresponde et que ce soit un système sans ABS et bendix.

Perso , j'évite les marque inconnu , bizarre ou étrangement pas cher.

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Ok, merci pour les infos

 

Je vais prendre:

 

2 comme ça https://www.piecesauto24.com/bosch/1167287

 

Et 2 comme ça https://www.piecesauto24.com/bosch/1167287

 

C'est bon, ça vas bien ensemble ?

 

Merci

 

 

 

euh.....par contre , normalement , avec cette ref bosch 0986487252 (BS508), c'est un jeu de 4 mâchoires dans la boite, donc avec 1 seul tu devrais faire les deux coté.

 

C'est pas très explicite sur ce site .... peux être vaudrait il leur poser la question.

 

sur oscaro , la même ref :

https://www.oscaro.com/jeu-de- [...] 6309-70-p#

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Bonjour,

 

Ce matin ne fessant pas très froid et surtout pas de pluie ...

 

j'ai continuer sur le train avant ...

 

Coter droit, goupilles/plaquette et disque enlever :) j'ai attaque la vis du disque avec la perceuse/ massette tournevis et burin :q fini ce coter :lol:

 

Coter gauche, disque qui ce retire tout seul tellement que je tape avec massette et chasse goupille ( que j'ai tordu au passage ), celle du haut toujours présente, rien, elle bouge pas d'un iota :mouais::ouch:

J'ai couper a la disqueuse les plaquettes, il me reste juste cette goupille dimerda a retirer pour finir ...

 

Ci je la coupe, ou je peut en récupérer une autre, en casse ou magasin qui en vent en neuf ?

En casse combien prix max ?

 

J'aimerais ci possible ne pas déposer l’étrier pour éviter de faire une purge temps que j'ai pas ouvert les tambours et voir ci c'est inévitable de faire une purge ...

L'huile est de couleur noir, peut être vert très foncé, je regarderai plus tard, comment savoir ci elle est bonne ?

 

 

J'ai changer la ligne de pot et le silencieux, je pense avoir trop serré, voici une photo :

 

Les ressort sont compresser presque a font, j'ai bien fait ou c'est fait a la bourrin ?

 

 

 

P_20200229_110755.jpg

 

Pendant qu'il pleus, je ne peut rien faire ...

 

J’aimerai préparer les disque et les plaquettes avant de les installer coter droit ...

Nettoyant frein sur disque, papier de verre de l’intérieur vers l’extérieur puis re nettoyant frein et pour finir papier de verre sur les plaquettes, suis je bon ?

 

 

J'ai mis 3l d'huile et quand je veut faire le niveau je suis beaucoup au dessus du max, le niveau avant vidange était bon et j'ai recuperer environ un peut plus de 2L d'huile sale ...

Pour en retirer j'ai juste a deviser la vis de la vidange et c'est tout ?

 

 

Merci

 

Bon weekend a vous

 

 

Cldt,

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Salut,

 

dans le TU9M , il y a bien 3.25L d'huile , filtre à huile compris.

Tu as fais tourner ton moteur pour que le filtre à huile se remplisse??

 

Pour la colonnette , c'est bizarre que ça soit aussi grippé . tu as aspergé de dégrippant et laissé agir???

Tu peux trouver des kit tout neuf , avec 4 colonnette et 2 ressorts pour 10€ sur oscaro...

à la casse , peut être 5€ , ou gratuit^^

 

Pour l'échappement c'est bon

 

Pour ton liquide de frein , il faudra le changer quand tu fais ta purge. Pour tester un liquide de frein il faut un détecteur d’humidité , mais la couleur est une bonne indication , dans ton cas , il a l'air pourris^^

 

Par contre j'ai pas compris l'histoire du papier de verre , sur les disques et les plaquettes ..... pas besoin de faire ça. Surtout sur les disques.

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Bonjour,

 

Non je n'ai pas fait tourner le moteur pour remplir le filtre .... je vais le faire aujourd’hui.

 

Pour la goupille, oui ça fait plusieurs jours que je m'acharne dessus avec du w40 ... La j'ai entourer la goupille avec du papier absorbant et inonder de w40...

J'ai commencer a tordre le chasse goupille n4, c'est garantie a vie, j'irais le changer a norauto quand j'en aurais plus besoin ...

 

Aujourd'hui je vais tomber l’étrier ci il ne pleus pas, je vais donc retirer le vieux liquide frein, je mis prend comment sachant que j'en ai pas du neuf pour l'instant ?

 

Je regarde des tutos et discutions sur le net (comme dans la pub :lol: ) et j'applique avec aussi vos recommandations ...

 

Je vois des personnes qui retire une petite couche des plaquettes de frein et j'ai lu/vu des personnes qui font la même choses avec les disques, donc ce n'ai a pas faire (fake) ?

 

 

Merci et bon dimanche.

 

Cldt

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Tu peu vider le bocal de liquide de frein. Pour ce qui a dans les conduite , ça partira a la purge. Lors de la purge , quand celui sortira tout propre c'est que la conduite a été purgé de son vieux liquide.

 

Pour ce qui est de poncer la plaquette , honnêtement , perso je n'ai jamais fait , je monte du valéo , du bosch , de l'ATE , ferodo ,principalement . De toute façon , la plaquette ce fera toute seule au disque en 100/200km (pas de freinage brusque en attendant pendant le rodage on anticipe).

Certain ponce les les plaquettes pour enlever un infime couche pour le rodage . Perso je trouve ça inutile , surtout quand on monte aussi des disque neuf , après chacun son truc ^^

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Me revoila, j'ai pas grand chose à dire j'arrive toujours à la bourre :D .

 

Sinon pour ton liquide de frein il est bel et bien à remplacer.

 

Pour les disques et plaquettes perso je fait rien aux plaquettes, par contre les disques je les passent au nettoyant frein pour enlever cette couche de gras qui les empêchent de rouiller en attendant leur montage. De là à les poncer nan :o .

 

Je pense que tu n'a pas besoin de démonter l'étrier complet de la voiture pour sortir cette colonnette (sauf si tu n'a vraiment pas le choix). Tant que tu démontes pas le flexible de frein tu perdras pas de liquide. Le remplacement de ce liquide tu peux le faire à la dernière minutes. je dirais que c'est la dernière étapes sur ton système de freinage.

 

Pour ton niveau d'huile, ta voiture est toujours sur chandelles? si oui cherche pas à faire un niveau d'huile correct. Il faut qu'elle soit bien à plat sinon ça fausse tout. ;)

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Non tu peux seulement le démonter de son support mais pas l'ouvrir en deux.

 

Pour démonter cet axe grippé soit tu le laisse en place soit il faut le mettre dans un étau.

 

Tu as tenté de chauffer l'axe? vu que le dégrippant fonctionne pas..

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Non, j'ose pas chauffé car avec mon chalumeau je risque de faire une bêtise ....

 

ci je dois chauffer, je le fait du coté ou je tape ?

 

3 jours que je suis sur cette goupille ... je démonte l’étrier vendredi pour être plus alaise a retirer cette fichu goupille :D

 

 

 

Je compte me prendre une clé dynamométrique

 

https://www.auto-doc.fr/petex/14755673

 

quel sorte d'adaptateur je peut y mettre pour des embouts de visseuse svp ?

 

Il y a la douille pour les bougies ?

 

D'ailleurs pour remplacer les bougies, je prend les quelles ?

 

  • Ouverture de la clé: ?
  • Filetage extérieur [mm]: ?
  • Longueur du filetage [mm]: ?
  • Position d'allumage [mm]: ?
  • Pas de vis [mm]: ?
  • Écartement des électrodes [mm]: ?

 

 

 

 

En liquide de frein je vais prendre de ATE DOT 4, c'est bon comme marque ?

 

 

Pour la courroie de distribution, je vais prendre celle la c'est bon ?

 

https://www.auto-doc.fr/ridex/13563167

 

 

La courroie accessoire ?

 

https://www.auto-doc.fr/dayco/221589

 

Je prépare ma dernière commande ...

 

 

Merci

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Salut,

 

Pour a clé dynamométrique , oui ça peut aller.

Pour un adaptateur , il t'en faut un en 1/2 et qui accepte les embouts de 6mm (enfin s je me souviens bien) , mais dans le coffret de la clé , il y a trois douille à voir ce que c'est....

 

Pour le liquide de frein il faut du DOT4 , 1 bidon d'1litres suffira largement , il n'y a que 0,4L dans le circuit.

 

Pour la distri , quand la pompe a eau est sur celle ci , il est conseillé en générale de la faire en même temps. Pour éviter de devoir refaire une distri ci celle ci vient à lâcher.

ref du kit distri + pompe a eau : 1611897680

ref kit distri seul : 083102 - E118409

pompe a eau seul (20dents) : 1201E3 - 1623095780 - 1637171580

 

La courroie du kit distri seule correspond a la ref constructeur , avec la marque je ne sais pas ce que ça vaut...

 

Pour la courroie d'accessoire :

ref 5750ST - 1606331880 - longueur 710mm

Celle que tu as mis en lien ne correspond pas

 

Pour les bougies:

ref : 596015 - 1632745480

ref : 59626K - 5960J2 -Bosch

ref : 59626V - 5960J3 - Eyquem

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Bonjour,

 

Ça y est !!! J'ai réussit a retirer cette satané goupille ... W40 + chignole, disqueuse et chasse goupille/massette :W :W :W

J'irai a la casse pour en récupérer une :)

 

 

Je vais changer une rotule avant droite et pouvoir remonter disque et plaquette de ce coter.

 

Je vais mesurer avec précision la distance entre le milieu de la rotule jusqu'au boulon, c'est bien comme cela qui faut faire ?

Des conseilles svp !?

 

Merci et bon dimanche

 

 

Cldt

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Bonjour,

 

Oui tu peux utiliser cette méthode.

 

Tu peux aussi compter le nombre de tour pour dévisser la rotule. Tu revisse la nouvelle rotule du même nombre de tour. Tu feras un test sur route pour voir si ell tire pas d'un coté ou de l'autre. si c'est le cas un parallélisme sera à faire.

 

Si tu fais un mix de ces deux méthodes je pense que tu as peu de chance de te tromper. ;)

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salut,

 

Pour la méthode , génération205 à tout dit.

 

Mais dans tout les cas , même si tu prends une mesure précise , ton parallélisme sera à faire. D'une parce que à la base tu n'es pas sur que le parallélisme est ok au départ ,et de deux , tu n'arrivera jamais la remettre pile poil avec précision "au pif".

 

De toute façon je pense que tu vas la passer au CT après avoir fini les réparations?? ...Au pire tu verras a ce moment là le résultat du ripage avant , et tu verras si il est pressant ou non de faire ton para.

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J'irais au garage Road* pour faire contrôler mes pneus arrières, je ne les ai pas changer (ils ont l'air bon) et faire un para ... Et faire le CT après toutes les réparations.

 

Vue le temps la (pluie) ben c'est mort pour faire autres choses aujourd'hui ...

 

Merci

 

Cldt

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Ils ont l'air bon? comment tu vois ça tu sais les contrôler?

 

Y a une date dessus, plus c'est vieux plus la gomme durci et pour la tenue de route c'est pas génial. il faut aucun craquement sur les flan ni sur la bande de roulement. de plus il faut que la gomme soit suffisante. Mais ça c'est facile à voir.

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A vue de nez et yeux j'ai rien remarqué de suspect ...

 

La seule chose qui pourrait y avoir c'est qu'ils sont plats vue quelle a séjourné dans un garage environ deux ans sans bouger ...

 

Mais bon pour moins de 100€ je les changerai au besoin ...

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oui , là où la rotule se fixe dans la biellette , c'est a cette endroit que ce fait le parallélisme .

la rotule ce vis dans la biellette , on regle le para et ensuite le contre écrou vient ce serre pour éviter que le para se dérègle .

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Invité §ste836Dy

Salut,

 

Du coup pour l'instant tu as fait:

 

- vidange filtre à huile + air +essence

- disques plaquettes avant

- rotule de direction

 

C'est ça ?

 

Pour le kit frein arrière il faut quand même quelque connaissance en mécanique.. regarde peut être des vidéos sur internet

Genre Gbrnr il explique bien aussi.

Le mieux c'est quand même de tout changer parce que c'est souvent le cylindre de roue qui fuit !

contrôle aussi tes conduite de frein rigide le CT est très vigilant la dessus maintenant !

 

Essaye peut être de faire les réparations par "secteur" trains roulant, frein, moteur, échappement ...

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